Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Star Wars !


tanguy2508

Messages recommandés

Ami du jour bonjour , ami du soir bonsoir

Aujourd'hui je me suis offert l'intégrale des Star Wars en blue ray et je me suis dit : Pourquoi ne pas combiner Star Wars et Warhammer 40k ?

En partant sur cette idée je compte rédiger 4 codex : Empire, République, CSI et Alliance Rebelle.

Je commence donc aujourd'hui avec le début du codex république en vous proposant une première unité

Excusez moi pour les profils je n'ai malheureusement pas encore de tableur sur ce pc , dès que je l'ai je mettrais a jour.

Soldat Clone

CC : 4
CT : 4
E : 3
F :3
Pv : 1
I : 3
CD : 9
Svg : 4+

Sergent

CC : 4
CT: 4
E : 3
F: 3
PV : 1
I : 3
CD :10
Svg : 4+
4 4 3 3 1 4 1 9 4+
4 5 3 3 1 4 1 10 4+

Au niveau du profil je suis parti sur une base de garde impériale. En tant que clone de Jango Fett , plus grand chasseur de primes, je leur ai gracieusement accordé un bonus en CC, CT et I du à leur entrainement intensif.

Composition d'unité : 10-20 soldats

Type d'unité : Infanterie

Equipement : Armure phase 1 , fusil blaster , détonateur thermique.

Armure phase 1 : 4+
Fusil blaster : 24ps- Force 4- Pa 5- Tir rapide
Pistolet blaster : 12ps- Force 4- Pa 5- Pistolet
Détonateur thermique : Compte comme grenade offensive et défensive

Règles spécial : Ordre 66 : a venir

"Oui, mon général " : Tant qu'une escouade de soldat clone se situe a moins de 6ps d'un général jedi, elle réussi automatiquement ses test de commandements.

Options :
Armure phase 2 : 5pts par clone , sauvegarde de 3+
Sergent : Pour 10 pts un clone peut devenir sergent et échanger son fusil blaster contre un pistolet blaster et une arme de corps a corps
Pour 15 pts le sergent obtient une vibrolame qui compte comme une arme énergétique

Voila pour l'idée de base , je dirais 10 pts par clone . Qu'en dites vous ? Modifié par tanguy2508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas encore des stormtroupers , nous sommes à la République , ce sont des soldats clones !

Allez la suite :

Commandant clone

CC : 4
CT : 5
E : 4
F : 4
Pv : 2
I : 4
A : 3
Cd : 10
Svg : 4+


Equipement : Armure phase 1, fusil blaster , pistolet blaster , arme de corps a corps, détonateur thermique

Règles spéciales :

Ordre 66

"Oui, mon général ": comme plus haut

Ordre : Une fois a chaque tour , un commandant peut donner un ordre a une escouade de soldat clone a moins de 24 ps. L'escouade doit réussir un test de commandement pour exécuter l'ordre.

Ordre 22 Fusillade : Ce tour ci chaque soldat clone peut tirer une fois de plus et leur arme compte comme jumelés

Ordre 27 Chargez ! : L'escouade peut avancer tout de suite de 6 ps . Leurs armes comptent comme assaut 1 pour ce tour.

Ordre 33 Tenez votre position ! : L'escouade devient sans peur jusqu'a la fin du tour


Options : +5pts Armure phase 2
+10 Armure Arc (2+)
+15pts Armure mandalorienne (2+ , 5+invulnérable)
+15 pts vibrolame
+30 échange le fusil blaster contre une arbalète de guerre wookie
Arbalète de guerre wookie : 24ps Force 5- Pa4- Assaut 5


Voila l'idée pour l'instant. Maintenant pour le coût en point je dirais 80 85 points mais le tout me parait un brin bourrin ou pas assez nan ?

Merci d'avance Modifié par tanguy2508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergent clone avec CT 5. C'est un peu énorme je trouve. Deja CC/CT 4 c'est bien. C'est juste de la troupaille, pas des Space Marine. Au pire, le profil de garde imp' avec CT 4 aurait été une bonne base. L'armure a 4+ est une bonne idée.
10p le soldat, c'est correct.

"Oui, mon général", je changerais général pour seigneur. Un Jedi, c'est pas rien. Sinon, le concept est bien. La presence de certain Jedis, comme Anakin, peuvent permettre d'avoir la règle "contre attaque". Apres, c'est une idée.

Le commandant, je mettrais CC 4, CT 5. Le CD de 10 est bien. Meme si un CD de 9 permet de laisser de la place pour un CD de 10, d'un mec comme Yoda, ou Windoo.

Enfin bref, un projet qui peut être très instructif.
Pour présenter les caractéristiques d'unité, je te conseil d'utiliser un tableur avec screen sur le forum. Comme fait plus haut, c'est vite le bordel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les commentaires.Au niveau du "Oui, mon général " j'ai juste repris une phrase du film. "Oui, mon seigneur" serait sans doute plus approprié pour des stormtroopers.

Bon comme j'aime bien les personnages spécial j'essaie d'en faire un : tintintintintin ( roulement de tambour) l'ami à tous des enfants et des mamans, maitre .... Obi-Wan Kenobi !

Obi-Wan Kenobi

CC : 7
CT : 4
E : 4
F : 4
PV : 3
I : 5
A : 4
CD : 10

Equipement : Sabre laser : Arme énergétique. Peut être lancé avec le profil suivant : 24 ps force 7 pa 2 Assaut 1

Règles spéciales :

Maître du Soresu : Grâce à sa maitrise des arts défensif jedi, Obi - Wan bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+. Il peut sacrifier 2 attaque par tour pour faire passer sa sauvegarde a 2+

Lien avec Anakin : Si Anakin et Obi-Wan se situent dans la même unité les 2 bénéficient d'un bonus de 1 en I et de 2 attaques en plus.

Pouvoir de la force : Compte comme pouvoir psychique mais ne risque aucun péril du warp

Poussée de force : 24 ps .L'escouade visée est jeté au sol et tous les soldats subissent une touche de force 2

Soin de la force : 12 ps . Le jedi peut rendre à lui ou à un soldat 1 point de vie.

Attraction de force : 24 ps Un personnage dans une escouade adverse est sortie de son unité et est amené au contact du jedi.

Saut de force : Le personnage compte comme étant de l'infanterie autoporté jusqu’à la fin du tour.

Vol d'arme : Le jedi arrache l'arme d'un soldat. Il ne pourra pas la récupérer. Le jedi peut ensuite s'en servir.

Je pense que ça représente bien le personnage . Qu'en dites vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet houleux avait déjà été abordé il y a quelques temps. A voir dans la section recherche.

Lapidairement, ya [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162133&st=0&p=1848561&hl=+codex%20+star%20+wars&fromsearch=1&#entry1848561"]ça[/url], [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147440&st=0&p=1663248&hl=+codex%20+star%20+wars&fromsearch=1&#entry1663248"]ça[/url], ou bien encore [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=132942&st=0&p=1482142&hl=+codex%20+star%20+wars&fromsearch=1&#entry1482142"]ça[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Obi-wan Kenobi un peu trop surpuissant. Surtout qu'il y aura forcément d'autres personnages spéciaux Jedi comme Mace windu, Anakin Skywalker... 2 Règles spéciales communes à tous les perso Jedi devraient suffire, à cela tu rajoutes 2 règles spéciales uniques à chaque personnage.

Je vois mal un commandant clone recevoir l'insigne faveur de recevoir une arbalète Wookie (c'est une arme fabriquée par eux et se sont des êtres dont il est difficile de gagner l'amitié selon le fluff de star wars). De même, l'armure mandalorienne devrait être réservé à une unité d'élite (unité de soldat Arc vraisemblablement).

La vibrolame n'est pas représentative de qu'elle est dans le fluff, elle ressemble trop à un sabre laser, qui lui a les même caractéristique d'une arme énergétique. Une vibrolame ressemble plus à une épée tronçonneuse selon moi. Pourquoi ne pas plutôt en faire une arme de cac avec la règle Perforante ?

Il faudrait aussi rajouter des choix d'armes lourdes. Les clones utilisent des lance-missiles et des gatling laser. J'avais commencé de mon coté un regroupement de profil d'armes et d'idées d'unités, je t'envoie ça par MP (c'est une liste de 2 pages). Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Jolie initiative de te lancer dans la rédaction de codex(aaa Star Wars :rolleyes: ...)

Par contre Je verrais "Obi" avec moins de pouvoi et peut etre une cc de moins?
Tu a l'intention de faire le profil de véhicules et auxiliaires(wookies,Gungan,...)?

En tout cas je vais suivre de pres ce sujet.

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau de la CC , Obi-Wan a quand même survécu à un face à face avec le comte Dooku, le général Grévious , dark Maul et Dark Vador donc ça me parait pas trop déconnant de dire que c'est un puissant duelliste.

Ensuite véhicule il y aura et auxilliaires je n'y ai pas pensé mais ça peut être une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire


[quote]De même, l'armure mandalorienne devrait être réservé à une unité d'élite (unité de soldat Arc vraisemblablement).[/quote]

heu non l'armure Mandalorienne est réservée aux mandaloriens^^ dont Fett est un des derniers représentant. Et elle n'est que copiée, donc le 4+ est largement acceptable, maintenant pour les ARC, je leur donnerais un FNP à 5+ histoire de représenter leur statut de troupes d'élite

Pour ce qui est des Jedi, je verrais bien un pouvoir du genre trance guerrière qui leur permettrait de donner un bonus à une unité dans les 6ps (sur un test de Cd bien sur)
Pour les auxiliaires, je verrais bien les Légions pénales et les Cadets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]
heu non l'armure Mandalorienne est réservée aux mandaloriens^^ dont Fett est un des derniers représentant[/quote]
C'est vrai,mais les ARC ont une meilleur armur que les soldats "ordinnaire" alors moi je trouve que la svg a 3+ est largement justifier.

[quote]un FNP à 5+ histoire [/quote]
?Scuse moi je ne comprend pas...

[quote]Pour les auxiliaires, je verrais bien les Légions pénales et les Cadets[/quote]
J'aurais plus vu du genre Wookies et Gungan,je ne vois pas trop les Wookies avec E3 <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le deuxième lien proposé par Magnus le bleu indique une armée clone parfaitement jouables (juste des règles du sabre laser mal expliquées et des armures franchement exagérées), donc, je te conseille de t'en inspirer lourdement pour ce qui reste à faire: un codex république et empire!
Pour commencer, les clones ne sont pas des super-soldats trotroforrts: un profil de vétérans de la garde leur convient parfaitement. (Cd 10... c'est pas des nécrons!)
Ensuite, je ne me souviens pas d'avoir vu de scènes impliquant un jedi qui survit à un arrachage de bras, ni de commandant clone transportant facilement 70kg à bout de bras. Ce sont des êtres humains, pas des space marines!! Donc, exit la F4 E4 pour tout le monde.
Enfin, d'après toi, qu'est-ce qui fait le plus mal: un laser bien puissant ou un missile perforant de 5cm dans le ventre? J'opterais pour le missile, donc, F3 pour le blaster, c'est bien suffisant.
Pour nuancer un peu, j'ajouterais que les très hautes valeurs de CC et d'init des jedi ne me choquent pas, vu leurs cabrioles dans les films.
Bonne continuation! Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kritislik' timestamp='1321027584' post='2027975']
Pour commencer, les clones ne sont pas des super-soldats trotroforrts: un profil de vétérans de la garde leur convient parfaitement. (Cd 10... c'est pas des nécrons!)
Ensuite, je ne me souviens pas d'avoir vu de scènes impliquant un jedi qui survit à un arrachage de bras, Ce sont des êtres humains, pas des space marines!! Donc, exit la F4 E4 pour tout le monde.
Enfin, d'après toi, qu'est-ce qui fait le plus mal: un laser bien puissant ou un missile perforant de 5cm dans le ventre? J'opterais pour le missile, donc, F3 pour le blaster, c'est bien suffisant.
[/quote]

D' accord les clones ne sont pas des troptrop forts comme tu dis , mais ils ont été spécialement conçu et entrainé et equipé pour la guerre . (je parle méme pas de l' endoctrinement quasi in utero)
Les gardes imperiaux sont constitué de groupes hétéroclites issus de mondes trés différents et n' ont qu' un entrainement sommaire et un matériel fiable mais peu performant . La plupart du temps les généraux impériaux compte plus sur le nombre de leurs hommes que sur leurs qualités .

Pour le jedi qui survit a l' arrachage de bras y en as de nombreux exemples dans l' univers starwars . Y en as méme un qui perd tout ses membres avant de passer au four et qui survit . (Bon par contre il commence a avoir de l' asthme)

Pour la force et l' endurance je voit méme pas pourquoi un SM y aurait droit . Dans l' univers 40 000 une force de 3 est une force standart pour un humain et a 4 on commence a jongler avec des voitures . Je suis d' accord qu' ils soient des surhommes genetiquement améliorés mais le gouffre entre F3 et F4 tel qu' il est décrit dans le livre est abberrant .
Je vient de me rappeller que les assasins eversor callidus etc ont aussi F4 E4 et eux ne sont pas des SM

les prothése robotiques sont assez largement répandue dans star wars et il existent des implants ou exosquellette qui pourraient donner trés facilement des bonus de force ou d' endurances .

On as déja les servo bras qui donnent des forces de 8 pourquoi on aurait pas des armures cyber qui donnerait 4 en force .

Pour en revenir au sujet les technologie dans starwars sont en générale beaucoup mieux maitrisée que dans l' impérium le matériel y est de bien meilleure qualité et mieux entretenu (le faucon millénium ne compte pas). Pour ce coté la ça se raproche beaucoup des tau . Mais les véhicules de l' impérium ont beaucoup de pouvoir "magique" qui sont inconnu dans starwars . Il faudrait en tenir compte dans les futurs profils des véhicules .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les clone ont subi des modifications dès leur conception. Si je me souviens bien ils ne peuvent pas désobéir et je pense que le fait de ne pas fuir découlerait de cela. Un chef peut ordonner la retraite pour sauvegarder ce qu'il lui reste de troupe, mais pas par peur je pense, juste pour mieux les réutiliser.

La prothèse devrait être une option je pense, dans 40k elle offre une invu 6+ ou un bonus en force non ?
Pourquoi pas proposer différentes prothèses ? je doute qu'une prothèse à la jambe et une autre à l'oeil aient le même effet, quoi que ça risque de devenir plus dur à gérer.

Ils sont entraînés, disciplinés, bien équipés, mais je suis d'accord avec kalyhsihar pour ce qui est la force est l'endurance, c'est à WHB qu'un humain costaux à 4F et 4E, pas à 40k.


Les Alpha c'est pour quand ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
J'ai hate de voir le profil du clone qui sauve la vie de Obi Wan et de temps en temps celle d'Anakin, un bourrin lui ...

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil d'un astartes dans 40K est un profil nerfé au nom du principe d'équilibre du jeu. Personnellement, je trouve de manière général ces profils de clones/jedi trop puissants pour leur cout en point, nuisant à l'équilibre d'une partie standard impliquant des adversaires jouant avec des codex classiques. Après, si l'adversaire bénéficie d'un codex maison qui répond suffisamment aux critères mis en place pour une partie équilibré, tant mieux mais en l'état, je ne serai pas intéressé de jouer contre ce codex.
Franchement, quand on est dans une mécanique de gameplay dans un jeu, on se moque du réalisme et de ce dont sont capables en théorie les protagonistes (et soit dit en passant, les clones, c'est du garde impérial pour moi, lesquels ne sont pas des troupes avec un entraînement sommaire sous-équipés comme le prétend Kalyshar.), il faut que ce soit avant tout équilibré et que ça fonctionne avec le tout qui constitue le jeu en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jedis franchement moi non plus ca me choquerais pas une CC/I eleve surtout pour obi qui est un des meilleurs avec anakin ( au combat). Voir pour certains endu 4( 5pour anakin) ne me choque pas non plus, par contre la force 4 bof ( a part anakin). Ils sont fort mentalement et au combat mais niveau physique c est pas non plus des hommes bourres au steroide comme les SM ( a part anakin bionique).Pour les pouvoirs, pareil qu en haut une liste de 2-3 sort type jedi + 1-2 sort spe pour les perso nommés (ca evitera d avoir des maux de tete^^) et les pouvoirs compenserons justement le manque de force brute.

Sinon pour les troupes, je verrais plus une CC3 Cd8 ( la CC4 sur le sergent).
Pour le commandant F3 et Cd9. ( endu 4 pourquoi pas meme si moi j aurais mis 3, c est qu un clone ameliore)ou alors mettre de l equipement en option avec des amelioration stat...
Ce sont des clones avec entrainement ok, mais bon faut voir vraiment le fond : ce sont des clones crees massivement pour la guerre ( donc un peu comme les gardes au final), une copie mediocre par rapport a l original. Au combat c est de la troupaille, donc niveau jeu faut que les stat soit celle de troupaille humaine. Pour le cd vu qu ils sont crees pour obeir 8 est suffisant pour de la troupe de base. Puis ca permet a des perso type jedi d avoir un plus surtout que pour moi un jedi c est niveau mental ou il tire sa force.

L armure je suis mitigé mais ca reste correct pour du 4+ par contre la 3+ ne devrait pas etre possible en equipement ( ou alors 5+ de base, equipement 4+), et le blaster F3 serait correct.

Pour les ordres, les 2 premiers je les reduirais a :
1er :armes jumeles
2eme : Lancer 2d6, l unite avance du meilleur 1d6

Pour la regle : oui mon general, faire un systeme comme les hommes lezard serait pas mal ( lance3d6, prendre les 2d6 les plus bas pour le test)

Je ne suis pas un fan de SW, mais vu qu inventer une liste pour jouer est tres dur a concevoir ( par manque de recul la plupart du temps)ce n est que mon avis de ce que j ai pu apercevoir en esperant que ca t aides un peu. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Chalut, je reviens mettre mon grain de sel^^

Pour les clones, je verrais bien leur CC baissée à 3. On ne les voit pas souvent au corps à corps, mais plutôt en fusillade.

Autre chose, pourquoi ne pas se baser sur le codex Tau pour faire ta liste d'armée et y ajouter de nouvelles entrées? Tu pourras y trouver les Armures phase I,II et III avec les exo armures, stealth et armures carapaces? La plupart des chars des clones sont si je ne m'abuse des antigrav; mis à part les super-lourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]pourquoi ne pas se baser sur le codex Tau[/quote]A ton avis ,pourquoi certain on choisit les TAU comme premiere armée ;)
Pour ce qui est des véhicules,au contraire,ils ne sont que quelque types a etre anti-grav,la majoriter aitan "terrestre"(NA-TT,RT-TT,TR-TT et bien d'autre)
Pour ces bipodes,je verrais le profil des Sentinelles de Rec. pour les TR-TT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
juste pour aider et partager ^^


[url="http://www.mediafire.com/download.php?v3sea6iagdds3av"]perso séparatiste[/url]


[url="http://www.mediafire.com/download.php?a0a1ctg5uv2qcng"]codex armée clone[/url]

[url="http://www.mediafire.com/download.php?ictmc8a5qpv3o1a"]codex séparatiste[/url]



starcrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle !!! :D

Je pensais à être le seul à avoir eu l'idée saugrenu de vouloir mélanger les univers!

Depuis 2 ans et demi, pour le compte de mon fils puis égoïstement, je monte des armées sur la base du scénario suivant:
[font="Times New Roman"]

[i]L’avènement de l’Empire galactique génère plus de troubles qu’il n’en dissipe : ce sont maintenant Républicains, Révolutionnaires, ex-Séparatistes, Siths, Ultras (partisans du Realm, Ultramonarchie jadis déposée par la République) et Impériaux qui s’affrontent. Mais la civilisation très avancée d’une autre galaxie, celle des Elders, se fait connaître de l’Empereur comme des chefs de l’Imperium et de Galactica pour leur annoncer qu’une coalition de leurs forces est indispensable pour conjurer la menace qui approche . En effet , plusieurs siècles après avoir failli détruire la Philharmonie des Elders, les hordes tyranides progressent dans l’univers, poussant devant eux des peuples dont ils ont anéanti les mondes. Leur retour, peut-être fatal aux quatre galaxies, sera donc précédé d’autres vagues de réfugiés ou d’envahisseurs. Face à leur destin commun, les incommensurables puissances galactiques en jeu vont devoir livrer d’innombrables batailles.
[/i]
Je dispose maintenant de quelque 75 armées d'une centaine de figurines et d'une vingtaine de matériels, vaisseaux spatiaux compris, en moyenne, pour jouer à un jeu à règles simplifiées permettant de faire se rencontrer starship troopers et tyranides, orks et clones,... Mes gardes de Galactica (Gardes impériaux passés à cette puissance) se sont ainsi- et comme il se doit- fait transformer en croquettes par une horde d'arachnides.

[b]Pour qui cela intéresse, je propose liste d'armées, scénarios, et possibilité de venir jouer à SPACE BATTLEFIELDS sur Lyon.;)

Merci encore à vous qui m'avez convaincu que je n'étais pas seul...[/b][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='starcrow' timestamp='1323509818' post='2045357']
euh? si tu es le seul a avoir osé penser faire 75 codex différents ! :lol:
[/quote]


Oula, non non, pas de codex: les tiens sont trop fabuleux pour que j'aille m'aventurer sur ce terrain.

Non, donc, tout au plus une liste d'armée par force constituée: 5 par exemple pour les Séparatistes( CSI, Fédération du Commerce, Clan bancaire intergalactique -devenu dans mon projet Trésor Impérial- Alliance inter-corporations, Jihad galactique).
, 4 pour les Impériaux...

En fait, les amis de ma fille, mon fils et moi jouons mes scénarios, qui permettent de confronter des figurines de tous univers avec un système de jeu simple , celui de 40K étant trop élaboré pour nous.

Toutefois, la déclinaison des armées star wars en codex est une super-idée et sa diffusion sur le forum un truc sacrément généreux. Je pense qu'avec l'holonet et tout ça, nous avons quelques pourvoyeurs d'images en commun. Mais comment en es-tu venu là? As-tu déjà organisé des batailles entre armées des différents univers? Je t'assure, après une quarantaine de batailles livrées, que c'est un vrai bonheur. Faire s'affronter land raiders et RT-TT tandis que les modules d'atterrissage et les canonnières acheminent les renforts est décoiffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.