Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Vétérans d'assaut


Viking

Messages recommandés

Bonjour, malgré mes recherches dans la section je ne trouve pas les réponses que je cherche donc :

Pour mon armée Ultramarines, je souhaite après avoir terminé la seconde compagnie, completer et terminer ma Première compagnie.
Pour cela je me suis acheté une boite de Marines d'assaut en vue de les convertir en Vétérans d'assaut pour avoir mes 100 vétérans.

Les 5 nouveaux Marines rejoindront une unité avec réacteurs equipés comme suit : Sergent avec Gantelet et Pistolet Bolter et 4 Vétérans avec Arme Energétique et Pistolet Bolter.

Mes questions sont les suivantes :

Serait il judicieux d'integrer des marteaux tonnerre dans l'escouade ?

Le port du Bouclier tempête est il soumis au port du marteau tonnerre ou peut il être équipé en combinaison avec un arme énergétique (Hache ou épée par exemple) ?

Sachant que mon armée (pour mes vétérans) compte :

20 terminators (gantelets, fulgurants, canons d'assaut, lance flammes lourd)
30 terminators d'assaut (25 griffes eclairs, 5 marteaux-bouclier)
30 vétérans d'appui (armée de lace roquettes, divers combi etc)
10 vétérans d'assaut (sans réacteurs)
5 vétérans d'assaut (avec réacteurs)

[i]([color="#FF0000"]je ne cherche pas a faire étalage de ma collection, je cherche vraiment une réponse pour pouvoir monter mes vétérans d'assaut[/color])[/i]

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Le sujet a plus sa place ici.
[/b]
---

[quote name='Viking' timestamp='1320658615' post='2025341']Le port du Bouclier tempête est il soumis au port du marteau tonnerre[/quote]Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Premièrement je tiens à dire jolie collection !

Ensuite comme l'a précisé The Boss™, Le bouclier tempête n'est pas soumis au port du marteau tonnerre et peut être pris avec n'importe quel équipement.

Maintenant en ce qui concerne l'équipement de tes vétérans, pourquoi leurs mettre tous le même ? Pour le même prix mets une ou deux griffes éclaires tu y gagneras contre les fortes endu et te permet en plus de jouer sur la répartition des blessures !
De plus il ne faut pas oublier chez ces vétérans la possibilité de prendre une LR qui peut être [s]diablement[/s] chaotiquement intéressant !

Ainsi pourquoi ne pas prendre
Sergent LR
1 vétéran avec Griffe éclaire + pistolet bolter
2 vétérans arme énergétique + pistolet bolter
1 vétéran avec gantelet énergétique/marteau tonnerre (au choix)

Les Boucliers Tempête à toi de voire ou les mettre.

Après voire aussi si tu les joue par 5 ou avec les 5 autres vétérans d'assauts pour une seule unité de 10 et dans ce cas transmet nous leurs équipements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi je cogitais à mettre au point plusieurs setups d'escouades avec divers équipements.

On peut déjà remarquer que la Griffe éclair du sergent est gratuite (ce qui est déjà très bien) et que la LR est pas très chère.

Après l'équipement des vèt's, je sais pas, pour moi les griffes éclair sont un must (relancer les jets pour blesser miam) mais ça grimpe très vite en points.
Et rien que leur donner un ou deux boucliers tempête leur donne une bonne survivabilité, le temps d'avoir une contre-attaque alliée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour, malgré mes recherches dans la section je ne trouve pas les réponses que je cherche donc :[/quote]Et pour cause, personne ne s'y est encore collé pour le tactica

Et bien c'est peut etre l'occasion d'en parler un peu et de faire avancer celui-ci, ça va alourdir un peu le sujet mais je pense que c'est plus profitable que d'en ouvrir un autre.

Tout d'abord quelques généralités:
- Pour profiter de l'assaut héroique il faut payer des réacteurs (bien cher il faut l'avouer) et avoir un peu de balises de localisation pour garantir l'effet kisscool.
Du coup ça revient vite cher et la liste d'armée va vite tourner autour.

Pour l'équipement, à partir du moment ou on paie les réacteurs on est quasi certains d'avoir un sac à points qui ne va pas etre facile à rentabiliser. Cependant c'est probablement là qu'ils peuvent vraiment être sympa à jouer avec des roles très variés.

Par exemple un assaut heroique fera sans doute son petit effet avec (à tester ce ne sont que des propositions):
5 vet munis de 2 marteaux
qq griffes contre du SM like

On tirera avantage de l'important choix d'équipement en mélangeant les armes: lame/épée/griffe/bombe/rien sur la répartition des blessures.
Mais ils digereront mal les attaques energétiques dans tous les cas ainsi que ceux qui tapent avant eux

- Sans réacteurs ils sont très jouables mais souffrent de la concurrence d'autres unités: Termi d'assaut, gardes d'honneurs, vetérans d'appui, escouade de commandement etc qui font souvent mieux pour le même prix
Même si l'unité permet de remplacer un slot d'elite très prisé par un slot d'attaque rapide ou de ne pas être obligé de prendre un maitre de chapitre/capitaine, en pratique en dessous de 2000 pts c'est rarement necessaire

Le choix d'équipement est varié mais beaucoup sont à proscrire à cause d'autres choix meilleur dans le codex, de leur dangerosité ou encore du cout prohibitif (attention je parle sans avoir tester pour la suite mais ça reste du bon sens)
pisto plasma: dangereux
energétique: concurrence avec les gardes d'honneur, l'escouade de commandement
griffe: (même 1 seule par vet) concurrence avec les termi d'assaut
marteau/gant: concurrence avec les termi d'assaut
bouclier: concurrence avec les termi d'assaut

A part en tant que super escouade d'assaut à pied avec la possibilité de mixer un peu les armes (lame relique, épée, griffe) pour la répartition des blessures, il est difficile de les rentabiliser et de les proteger suffisamment si on les équipe un peu.
Si on les protege assez (land raider?) plus on augmentera leur nombre plus la concurrence avec une unité d'assaut à pied se fera moins grande


Je pense que cette unité est difficilement jouable à plein effectif avec des réacteurs à cause de l'impossibilité de splitter en reserve, il faudra surement s'arreter à 7-8 pour des questions de cout à moins de viser l'anti monstre/marcheur et d'avoir besoin de fusibles en nombre...

[quote]Le port du Bouclier tempête est il soumis au port du marteau tonnerre ou peut il être équipé en combinaison avec un arme énergétique (Hache ou épée par exemple) ?[/quote]Non tu fais absolument ce que tu veux en choix d'équipement, le plus dur étant de ne pas en mettre qui serait inutile et deviendrait un poids pour l'armée (des points gachés)

[quote]Les 5 nouveaux Marines rejoindront une unité avec réacteurs equipés comme suit : Sergent avec Gantelet et Pistolet Bolter et 4 Vétérans avec Arme Energétique et Pistolet Bolter. [/quote]385 pts sans aucun équipement supplémentaire sur les 5 nouveau vétéran, ouch...

Pour ma part, quitte à en jouer 10, je pense 4, 5 ou 6 veterans sans arme "spéciale" me parait un minimum pour servir de fusible (de luxe, à 30 pts tout de même) aux vet équipés.

D'abord je pense que j'aurais mixé les épée et les griffes dans tes 5 premiers veterans pour donner plus de groupes d'allocation de blessure.

Ensuite, sans connaitre le rôle que tu leur donne dans une liste d'armée j'ai un peu de mal à déterminer si des marteaux seraient pertinent:
- Utilisation d'assaut heroique ou pas
- Splittage ou pas si dépoyée


Le premier truc qui me viendrait à l'esprit pour équiper 10 vet d'assaut seraient:
1 gant 1 marteau 1 griffe 1 épée 1 lame relique 2 bombes à fusion ou boucliers sur des vet sans arme energetiques, 3 de base sans rien: [s]320 pts[/s] [color="#FF0000"]415 pts... [/color]
Par contre aucune idée du rendu en jeu, surement chaud à gérer vu l'investissement, quasi obligation de jouer l'assaut heroique pour que ce soit vraiment utile, mais grosse possibilité sur l'allocation des blessures pour limiter la perte d'équipement.
Comme on ne peut pas splitter en reserve il y a certainement des armes en trop pour etre cohérent avec le rôle que tu veux leur donner (le mix init1/ init4 me parait hasardeux)

En anti troupe (comme semble etre le rôle de l'unité avec tes 4 épée) et en deuxieme jet, je pencherais plutot sur:
1 lame ou marteau 2 épée 2 griffes 2 bombes a fusion ou bouclier 3 de base


En troisieme version je pense que 10 vet réacteurs avec:
1 lame 1 gant 1 marteau 2 (3?) bouclier 2(1?) bombe 3 de base sans rien
me semblerait assez bien taillés pour casser du tank ou du monstre.
Par contre faudrait le tester pour le vérifier car vu le prix faudra en manger plus d'un pour que ça commence seulement à les rentabiliser.
Cependant éliminer une grosse menace et rester mobile tout en pouvant encaisser pas mal de tir et des blessures lors du premier assaut c'est sans doute un atout qui semble interressant à tester


Pour des veterans avec réacteurs j'ai un peu de mal à imaginer la pertinence de bouclier tempete, peut etre 1 ou 2 sur des veterans de base sans rien ou a la place des bombes à fusion, pour essayer d'encaisser les touches energétiques ou PA3

edit: j'ai fait une erreur sur les points ça chiffre vite les reacteurs... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord pour essayer de répondre à tout le monde, je ne suis pas partisan de la règle escouade de combat (même si elle peut être utile au besoin j'en suis conscient).

Les vétérans d'assaut concernés par mes questions sont destinés à un rôle le plus polyvalent possible, ayant pour principaux adversaire des Marines du Chaos, et en parties tournoi des Black Templars.

Problème N°1 des SMC : le Marcheur lourd dont j'ai oublié l'orthographe, mi conserve mi démon.

Problème N°1 des Templars : une saleté de Land Raider transportant Elbrecht.

L'objectif est que l'escouade une fois déployée puisse soit venir à bout d'un véhicule, soit bloquer des QG costauds le temps que les renforts arrivent (50 termiz en frappe en profondeur, c'est du renfort de luxe).

Je pense que je vais reflechir un moment à la question et la meilleure config, parce qu'à l'heure actuelle, les 10 vets d'assaut avec réacteurs font 620 pts avec 6 armes ener, 1 gantelet, 3 marteaux 3 boucliers.
[i]
Petite précision, Je ne joue que Apocalypse, et 10.000 pts sur table / partie minimum. [/i]

Merci en tous cas pour ces conseils.

Merci pour les réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que je vais reflechir un moment à la question et la meilleure config, parce qu'à l'heure actuelle, les 10 vets d'assaut avec réacteurs font 620 pts avec 6 armes ener, 1 gantelet, 3 marteaux 3 boucliers.[/quote]560 nan?
Bon tous les vet équipé à mon avis c'est une erreur

[quote]es vétérans d'assaut concernés par mes questions sont destinés à un rôle le plus polyvalent possible, ayant pour principaux adversaire des Marines du Chaos, et en parties tournoi des Black Templars.

Problème N°1 des SMC : le Marcheur lourd dont j'ai oublié l'orthographe, mi conserve mi démon.

Problème N°1 des Templars : une saleté de Land Raider transportant Elbrecht.[/quote]Contre un defiler un gant ou un marteau fait l'affaire (même si ils sont immunisés au degat secoué et sonné avec un blindage renforcé) le marteau est un peut useless du coup
Contre un land raider ça reste assez hasardeux d'aller taper dessus meme au marteau, superf sur du 6 même avec le degats secoué gratos c'est bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le LR il faudrait 3/4 BaF, Lors de la charge tu t’arrange pour encercler le véhicule comme ça si il est détruit les figurines ne peuvent débarquer et sont retiré de la partie si mes souvenirs sont bon.


[quote]Bon tous les vet équipé à mon avis c'est une erreur[/quote]

Bah à 10.000 point minimum on peut se permettre certaines choses ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]560 nan?
[/quote]

Oui je viens de recompter, autant pour moi, j'ai due comptabiliser certaines armes plusieurs fois.

[quote]Contre un defiler un gant ou un marteau fait l'affaire (même si ils sont immunisés au degat secoué et sonné avec un blindage renforcé) le marteau est un peut useless du coup
Contre un land raider ça reste assez hasardeux d'aller taper dessus meme au marteau, superf sur du 6 même avec le degats secoué gratos c'est bof...
[/quote]

[quote]Pour avoir le LR il faudrait 3/4 BaF, Lors de la charge tu t’arrange pour encercler le véhicule comme ça si il est détruit les figurines ne peuvent débarquer et sont retiré de la partie si mes souvenirs sont bon.

[/quote]

A bien y reflechir, je pense que je vais laisser le sort des blindés lourds aux devastators, mes chasseurs de tanks cumulent 1 multi fuseur, 2 canons laser, 1 lance plasma lourd, ca devrait le faire. (sergent avec Signum histoire d'aider un tir canon laser à passer)

Au pire pour l'anti véhicule, je prends mes 3 prédators annihilators, formation de combat Assassin avec comme cible les blindés adverses, au lieu de les deployer sur toute la ligne de front.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour avoir le LR il faudrait 3/4 BaF, Lors de la charge tu t’arrange pour encercler le véhicule comme ça si il est détruit les figurines ne peuvent débarquer et sont retiré de la partie si mes souvenirs sont bon.[/quote]D'un coté les Bombes ne coutent pas très cher, cependant je doute qu'un land raider avec l'esprit de la machine reste immobile.
Du coup les bombes peuvent etre utiles mais elles ne seront jamais très efficace (1 touche sur 4+ voir 6+) les vet d'assaut ne sont pas le bon choix pour intercepter un LR AMHA

[quote]Bah à 10.000 point minimum on peut se permettre certaines choses ^^ [/quote]Bah à 10 000 pts je conçois que prendre l'effectif au complet de vet d'assaut est jouable, ça veut pas dire que c'est pertinent de tous les blinder de matos.
Je rappelle qu'ici l'économie potentielle n'est pas d'une dizaine de pts mais de pas loin de 100 et avec 100 on peut surement faire d'autre truc bien plus interressant que de les gaspiller

[quote]A bien y reflechir, je pense que je vais laisser le sort des blindés lourds aux devastators, mes chasseurs de tanks cumulent 1 multi fuseur, 2 canons laser, 1 lance plasma lourd, ca devrait le faire. (sergent avec Signum histoire d'aider un tir canon laser à passer)[/quote]Houla, c'est sacrément moche comme équipement de déva...

ou alors t'as 10 deva splitté: 2 laser, sergent + 2 LPL
a 10000 pts t'as moyen de te faire plaiz sur le compte de laser et les effectifs mais si c'est pour les laisser ensemeble des lance missile seront probablement mieux que LPL ou MF (même si a 10000 pts t'as de forte chance d'avoir qq chose a portée du MF mais bon...)

[quote]Au pire pour l'anti véhicule, je prends mes 3 prédators annihilators, formation de combat Assassin avec comme cible les blindés adverses, au lieu de les deployer sur toute la ligne de front. [/quote]Je pense que les plus efficaces c'est les vet d'appui avec plein de combi fuseur, c'est souvent du one shot (surtout a 10000 pts) mais quand le LR tombe bah t'es content je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Houla, c'est sacrément moche comme équipement de déva...
[/quote]

Désolé, j'ai calqué ma compagnie de combat sur celle de la double page du Codex, armements et effectifs.
Du coup pas de chances, 2 lasers 1 mf 1 lpl (+5 bolters)

[quote]Je pense que les plus efficaces c'est les vet d'appui avec plein de combi fuseur[/quote]

Avec Chronus dans le Prédator de tête (CT5), ca fait 3 tirs de canons lasers jumelés, + 6 tirs de canons lasers de flancs (en tout), quand bien même il ne serait pas détruit ou épave, il y a de fortes chances que le véhicule perde une arme à minima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé simplement une unité de 5 avec une arme énergétique et un gantelet ? C'est encore ce qui se rentabilise le plus facilement (même si ça coute déjà 200 pts !), une FeP puis charge dans une tactique ou unité équivalente, ça fait le café (si celle-ci n'est pas trop équipée évidemment), tout en se protégeant du tir au tour suivant, l'arme énergétique sert à éviter d'avoir trop de ripostes, et le gant est là pour blesser :). Si tu veux maximiser le tout, un petit Shrike pour avoir la course et donc être plus mobile le tour de ton arrivée :)

Je ne dis pas que c'est optimal, mais ça a le mérite d'être efficace d'entrée de jeu, sans jamais trop t'handicaper si jamais ça foire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1320775628' post='2026295']
[quote]Si tu veux maximiser le tout, un petit Shrike pour avoir la course et donc être plus mobile le tour de ton arrivée[/quote]Vet d'assaut avec shrike c'est vrai que ça parait bien sympa ;)
[/quote]


Juste pour rappel : Shrike t'empêche d'utiliser l'intervention héroïque de tes vets. Alors certes Infiltr + Mvt 12 + Course ca doit pouvoir le faire m'enfin bon. J'trouve ca dommage perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Böb' timestamp='1320839672' post='2026685']
Juste pour rappel : Shrike t'empêche d'utiliser l'intervention héroïque de tes vets. Alors certes Infiltr + Mvt 12 + Course ca doit pouvoir le faire m'enfin bon. J'trouve ca dommage perso.[/quote]Ouais c'est sur, mais pour jouer l'intervention faut une brouette de balises de localisation bien placées

au moins avec shrike pas besoin, c'est l'occasion de les jouer un peu en profitant de leur puissance d'attaque tour 1 sans etre obligé de caler des balises, c'est certes pas über bourrin mais ça me parait un cadre interessant pour les jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus vous rappelez plein de trucs, moi je vous rappele juste que je joue Ultramarines, donc Shrike ........ comment dire, pas prévu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]VOus vous rappelez plein de trucs, moi je vous rappele juste que je joue Ultramarines, donc Shrike ........ comment dire, pas prévu. [/quote]

Et moi je te rappelle un petit encadré dans ton codex disant que les profils de personnages spéciaux peuvent être ré utilisé pour un personnage similaire d'un autre chapitre ;)

P127 encadré "ultramarine et autres chapitres" deuxième moitié du deuxième paragraphe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais moi je parlais en tant que Fig, pas en tant que profil.

Perso je ne joue que les Persos indé Ultra purs (Calgar, Sicarius, Cassius, Tigurius, Chronus, Thelion)
Je reconnais que cette partie m'avait échappé, je ne relis que rarement mon codex dans son entier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.