Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoir] Cabale de la Griffe d'Airain 1000pts


Whys

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur cette ébauche de liste à 1000pts

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Voïvoide[/u][/color] (135 pts)[list][*]1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*]Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne[/list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (80 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 1x Jezzail Vitrificateur *, 1x Pince, Pistolet Eclateur[*]La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (133 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] (68 pts)[list][*]2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (65 pts)[list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][*][color="red"][u]Incubes[/u][/color] (168 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Incube[/u][/color] (66 pts)[list][*]Klaive[*]Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Klaivex[/u][/color] (47 pts)[list][*]Klaive[*]Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Orgie de Sang , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (55 pts)[list][*]Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelés[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] (220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Céraste[/u][/color] (110 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 2x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Hékatrix[/u][/color] (30 pts)[list][*]1x Arme énergétique, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color] (80 pts)[list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][*][color="red"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (130 pts)[list][*]1x Disloqueur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Fléau[/u][/color] (134 pts)[list][*]Carabine éclateuse, 2x Lance de feu[*]Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique:
Le tourmenteur reste en défense d'objectifs avec les cabalites tout en imposant sa menace de sniper avec le Jezzail.
Le Voïvode part le plus vite possible au combat avec les Incubes dans leur venom, les cérastes font de même sur les troupes moins lourdement armurées.
Les Immaculés servent de force mobile anti-personnel, les fléaux se charge de la même chose pour l'anti-char. Modifié par Whys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je dirais que tu n'est pas obliger de mettre le klaivex avec ton voïvode qui de basse est très performant et les point rendu te permettrais de donner un neuro a ton hékatrix qui est , a mon gout, indispensable.

Ensuite je te déconseille fortement la lance de feu sur tes fléaux car être a 9 pas pour la fusion, très difficile et suicidaire pour tes fléaux. Le mieux sur les fléaux c'est le disrupteur qui est très efficace pour gêner les blinder ennemies, et que pour les même points tu as soit un ravageur avec trois lances soit 6 motojets avec deux disloqueurs qui pourront tirer, a puissance max, à 18 pas et ce mettre a couvert une fois tirer et bien sur le turbo boost et les ailerons affuter.
A chaque fois que je sort mes fléaux déjà ils ne restent pas longtemps mais avec les disrupteurs je suis sur d'au moins empêcher un char de tirer (land raider, monolite).

Et ton plus gros probleme c'est vraiment l'anti char tu as rien si je puis dire, 2 lance dont une sur un raider qui ne va vraiment pas durer vue que c'est ton plus gros blinder.

En gros tu devrais revoir t'as liste pour y mettre au moins un ravageurs qui, pour 125 points c'est vraiment efficace, contre les immaculés peut-être. Et enlever ton tourmenteur pour donner un raider a tes cabalites et leur échanger la lance, que ton raider aura, contre un canon éclateur, et prendre un sybarite pour le commandement.(2 QG a 1000 pts c'est beaucoup) ça équilibrerais ta liste je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors tout d'abord je dirais que tu n'est pas obliger de mettre le klaivex avec ton voïvode qui de basse est très performant et les point rendu te permettrais de donner un neuro a ton hékatrix qui est , a mon gout, indispensable.

[/quote]
Mais retirer le Klaivex me fait perdre son orgie de sang qui peut potentiellement aider à améliorer le nombre d'attaques de toute l'unité.

[quote]Ensuite je te déconseille fortement la lance de feu sur tes fléaux car être a 9 pas pour la fusion, très difficile et suicidaire pour tes fléaux. Le mieux sur les fléaux c'est le disrupteur qui est très efficace pour gêner les blinder ennemies, et que pour les même points tu as soit un ravageur avec trois lances soit 6 motojets avec deux disloqueurs qui pourront tirer, a puissance max, à 18 pas et ce mettre a couvert une fois tirer et bien sur le turbo boost et les ailerons affuter.[/quote]

Je n'ai pas encore tester les fléaux, les reavers oui par contre et en effet j'aime beaucoup leur mobilité. Je ferais des essais avec les deux.

[quote name='Vietlord' timestamp='1321054014' post='2028162']
très elitiste gare aux armées nombreuses (30 orks ou GI groupés, comme entames tu cela ? )

2 troupes dont une pour le casse pipe cac ... à tester et mets tes retours ici
[/quote]

Les immaculés en venom et leurs 4 canons éclateurs sont en partie là pour ça (20 tirs empoisonnés si bien mis en place). Bien sûr celà reste du test.
Par contre, en effet 2 troupes dont une peu mobile (pour des ENoirs s'entend) pour les cas de prise d'objectifs ca peut être léger. Modifié par Whys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec RgBougon, les Fléaux avec lances de feu sont aussi intéressant mais dans une optique différente.
Les fusils Disrupteur ont l'avantage de rendre les Fléaux utile dès le début de la partie et sont surtout les seuls avec les Talos, à pouvoir bloquer les. chars de tir adverse.
Par contre, ils ne font que les bloquer, et si il n'y a pas à côté une unité capable de se débarrasser du véhicule c'est foutu.
Les lances de feu ont l'avantage de permettre de détruire le véhicule, toujours appréciable quand on se confronte à du LandRaider, et surtout de profiter pleinement de la Frappe apporter par les Fléaux. 9pas, ça reste confortable pour de la fep, c'est pas du fuseur non plus.
De plus, les lances sont plus polyvalente, elless restent toujours efficaces contre de la CM ou pour apporter des blessures faciles sur de l'infanterie.
Mine de rien, y a pas 36 solutions pour chercher de la Manticore, du Thunderfire, du Biovores, ou du Wywy planqué fond de table toujours difficile à chercher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi drôle de liste! je le répète mais tu manques drôlement d'anti-char et de troupes tu joues avec 2 troupes à 1000pts je pense qu'il en faut au moins 3 ou 4!
Court mais concentré ;)

EN image disons que tu affrontes un gros sal-os comme moi a 1000pts je sort 2 ravageurs et 4 venoms minimum, disons que je commence :) (un coup de chance au dès comme toujours)
tu peu être sur que a la fin de mon tour j'aurais tout concentré sur ton raider (travail des ravageur) et tes cabalites et fléaux (travail des venoms) comme j'ai toujours de la chance tour 1 tu te retrouve avec un raider détruit ou arme détruite tes fléaux et tes cabalites manque de chance avec la répartition des touches ont perdu les 2 lance de feu et la LdT avec le dislo! Un très joli tour pour moi je précise et bien tu n'a pas encore commencer a jouer, aucune de tes armes tu n'es capable de détruire mon blindage en carton, il te reste la solution de prendre mes véhicules au cac mais bonne chance! (enfin je ne détail pas plus, la parti sera perdu dans tous les cas de figure).

Ta liste me rappelle beaucoup ma première parti (très belle d'ailleur) EN contre VM tour 2 j'avais détruit 80% de son armée (en annihilation) je me sentais invincible le problème c'est que lui m'avais détruit tout mon anti-char et a son tour 3 rentre en jeu 6 marcheurs qui tir 8 tirs F6 par marcheurs et par phase de tir et bien avec les 70% restant de mon armées j'ai a peine réussit a en détruire 2 un avec une attaque de char (mon venom y est passé) l'autre grâce a un test de terrain dangereux résultat des courses tour 7 il me rester 2 troupes planquer dans un décor avec des effectif assez réduit on va dire :)

Morale de l'histoire je met le plus d'anti-char possible! et la version venom embarquer de dislo est tout simplement SPLENDIDE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.