Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain grognon]


Messages recommandés

[quote name='Run' timestamp='1321359105' post='2030045']
Pour le coup pas 100% d'accord, j'aurai tendance à favoriser le dialogue (Bruno et Matéo c'est pas des méchants hein...)
[/quote]

Pour en avoir discuté avec un des intéressés et un autre du Moot qui assistait à la rencontre, il y a justement eu discussion ou plutôt plusieurs annonces directes aux avertis. Bruno m'a lui même dit qu'il avait trop de mal à quitter une partie qui était super, ce que je comprend tout à fait. Donc je comprends également qu'il en assume les conséquences...
Après, pour continuer sur le Moot, c'est également sur le principe de sanction après avertissement que cela se fera...je ne suis pas non plus pour mettre du -Xpts auto après chaque minute de dépassement sans en parler avec les concernés.
Pour finir sur du constructif, une annonce du genre "Vous finissez votre tour" plutôt que "Fin des parties dans 15 minutes" permettrait éventuellement d'éviter tout hésitation...dans la mesure toujours où il y a de la bonne volonté. Bref, un nouveau débat qui ne trouvera surement pas une unanimité, un peu comme la convention sur les collines qui coupent les lignes de vue :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skalf' timestamp='1321305713' post='2029781']
Jusqu'au jour [/quote] tu l'as dit bouffi ! :D

Pas mal ce petit débrief faudra que j'aille faire un jour ce tournoi... Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1321290676' post='2029581']
[quote]BillyG, qui se prononce "Billijé" et pas "billigue". Bon je dis ça, c'est pour lui...[/quote]

Peu importe le pseudo puisqu'on à tous reconnu [url="http://www.google.fr/search?q=sam+worthington&hl=fr&client=firefox-a&hs=Uig&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_k_BTtCFN8OUOu2soMMB&ved=0CDEQsAQ&biw=1366&bih=587&sei=G1DBTvT8JcGa-wb0yO2CBQ"]sam worthington[/url] ^_^ et je suis pas le 1er à lui dire.
[/quote]

Comment y va se la péter, on va plus pouvoir l'arrêter désormais ! Mais c'est vrai... Aaaaaaaargh je déteste les joueurs plus forts et plus beaux que moi (et je peux vous dire que ça fait du monde !!!).

Bon, j'avais pas que ça à dire...

Perso je suis, comme dit aux concernés (puisque 2 étaient de C3F et faisait leur quinarelles !), à [b]100% d'accord avec les sanctions sur les joueurs qui finissent deux plombes après tout le monde[/b]. Je vais vous expliquer pourquoi, en plus de ce qui a été dit plus haut avec quoi je suis bien d'accord :
- [b]c'est juste vis à vis des joueurs qui font attention à ça et donc se privent de points[/b], afin de respecter l'organisation du tournoi et les autres joueurs (je dis pas que Billy, Bruno et autres sont irrespectueux, mais seulement que la nature humaine et compétitive pousse à dépasser les limites). Si y a pas de sanctions, c'est les joueurs qui respectent les annonces qui sont floués, et ça pousse à déborder. C'est pour ma part injuste et je suis ravi qu'une orga prenne cette décision qui, comme on le voit, est plutôt dure à prendre et à assumer. Bravo.
- [b]si les annonces ont été faites du bar, j'ai joué à l'autre bout de la salle, et j'en ai toujours entendu la majeure partie.[/b] Comme dit Xav, on est des grands garçons, alors j'ai pris ma montre puis j'ai discuté avec mon adversaire de la fin probable de notre partie en fonction de l'annonce. Oui, je sais, je suis vraiment un joueur exemplaire. Mais si vous faites un effort, vous deviendrez comme moi. Trève de plaisanterie, je veux juste dire que [b]les annonces ont été faites de manières claires et répétées[/b]. Et je suis pas un modèle d'attention, vous pouvez me croire. Cela dit, afin de pallier au problème, c'est vrai qu'un petit tour des tables pour annoncer le dernier tour, c'est le mieux. Modifié par Fredrich Von Liger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bruno m'a lui même dit qu'il avait trop de mal à quitter une partie qui était super, ce que je comprend tout à fait. Donc je comprends également qu'il en assume les conséquences...[/quote]

La classe de ceux qui ont la passion de jouer plus que de gagner :rolleyes:

Bruno si tu avais arrêté Tour 4, tu gagnais la partie non? Et le tournois sans les points de pénalité... Donc plus de polémique.

Par contre, un orga qui participe a son tournoi et repart avec un lot, ça reste zarbi tout de même et prête le flanc à la polémique forcément :whistling:

Bon c'est juste un avis personnel et je sors pour éviter le bombardement des autochtones. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon tournoi!

Je suis donc venu en OG optique bash ...
Ma liste:
1 Geant 200
1 Geant 200
1 Arachnarok 290

1 Troll 35
1 Troll 35
1 Troll 35
1 Chars orque 85
1 Chars orque 85
1 Chars orque 85

5 Gobelins sur loups E
5 Gobelins sur loups E
5 Gobelins sur loups E
20 gobelins de la nuit EM
20 gobelins de la nuit EM
20 gobelins de la nuit EM
24 Orques sauvages kostos EMC

1 Chaman gobelin de la nuit
-niv 2
1 Chaman gobelin de la nuit
1 Chaman gobelin de la nuit
1 Grand chef orque gb

1 Chef de guerre orque
-vouivre
1 Chef de guerre orque
-vouivre

1ere partie Vertigo GdC
Il me laisse la vitoire en me donnant son pack de chevalier!
2ieme partie contre boris_von_berg Ska
Une liste sympas a affronter (pas de cloche, pas de canon mais quand même 2 abo et un verminiarque!), apres un debut de partie assez extraordinaire je fais fuir le pack gg+gb Victoire
3ieme partie contre xavier CV
La partie ou je peux rien faire, 5 éthérés, de la grosse magie et un gros bus de cav Défaite
Anecdote j' utilise une vouivre pour téléporter 4 fanatiques (merci les scénarios bannières)
4ieme partie contre hellwinter Empire
Il fait mal au tir les 2 premiers tours mais une fois au close fin de la partie Victoire
5ieme partie contre Run Ska
Liste de poète (2 abo, 2 creuset, cloche, canon, full pack), toujours un plaisir d' affronter un skaven en sang et gloire avec le pack gégé+gb+bannière imprenable, à la fin de la partie il me reste 4 bannières au fond de la table NUL.

Au final une 15ieme place, fort content au vu de ma liste.

Encore une fois un très très bon tournoi, il manquait juste une petite ligne de bataille!

A l' année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le détail des résultats:

match 1 match 2 match 3 match 4 match 5 points orga Résultats
Guillaume "Pham" 18 7 18 15 11 1 70,8
Jérémy "BilliG" 15 17 14 16 8 -1 69,8
Xavier " Flint " 7 4 18 15 15 3 62,65
Bruno "Brunoleloup" 18 15 18 11 7 -7 62,60
Roger "Bullwaï" 11 10 18 15 7 0 61,90
Matéo "Matéo" 16 18 18 3 16 -10 61,85
Julien "Trichat" 18 7 18 8 7 3 61,55
Thibault "Ankor" 18 7 14 18 3 0 60,50
François-Régis "Freuh" 12 7 15 18 7 0 59,60
Yannick "Scoop" 7 11 12 18 7 3 58,70
Rémy "Run" 18 10 18 1 7 3 57,85
Fred "FredrichVonLiger" 16 11 15 8 7 0 57,75
Hugo "Arklash" 11 18 18 8 7 -5 57,70
Mathieu "Stach" 6 16 14 18 8 -5 57,55
Vincent "petit vincent" 11 16 0 18 8 2 55,50
Benjamin "Grand_frère" 18 14 15 8 1 -2 54,75
David "Gobsdestrab" 0 7 15 17 12 3 54,55
Geoffrey "Fouch" 14 6 15 0 15 3 53,70
Manuel "Ogham" 11 12 3 15 8 3 52,65
Jonathan "Vertigo" 3 14 18 18 7 -8 52,50
Matthieu "Mélendil" 11 3 0 15 15 3 47,55
Jérome "Stercz" 11 11 18 0 7 0 47,50
Eric "Rico" 11 11 15 0 8 0 45,95
Eric "Tarmos" 15 4 18 1 3 3 44,65
Damien "Divine" 18 8 18 1 0 -1 44,40
Arnaud "Aranud" 15 0 18 0 7 3 43,55
Pierre-Step "Helwinter" 12 16 0 0 15 0 43,45
Xavier "Eriok" 3 0 18 16 7 -2 42,80
Davy "Azgarod" 4 8 3 12 16 -3 40,55
« L’autre Rémy » 0 8 18 0 15 -1 40,45
Julien "Saccamin" 3 7 3 16 7 2 38,50
Benjamin "Mike_Brant" 11 0 0 18 9 -1 37,55
Laurent "MysticAngel" 8 0 18 11 0 37,45
David "Grosacquet" 12 3 14 0 7 0 36,60
Antonin "Tullaris" 12 4 18 2 0 -1 35,85
Sébastien "Midnight" 7 8 0 0 15 3 33,50
Corentin (JGL) 4 8 0 11 7 2 32,40
Jimmy "Melikith38" 0 0 0 18 15 -1 32,35
Mathieu "Alyakhayne" 0 7 0 18 7 0 32,30
Cyril "Pépito" 3 15 0 7 3 3 31,60
Billy "Squigstrouille" 3 10 3 4 7 3 30,60
Guillaume "Lazar" 3 9 0 15 0 3 30,45
Michael "Archaon38" 0 7 18 2 0 3 30,40
Charles "kikipou" 4 8 7 7 0 3 29,60
Richard "Boris V B" 10 1 0 18 0 0 29,35
Thibaud "Padawan" 0 16 3 1 7 -1 26,30
Mathieu "a_child" 0 9 3 4 7 0 23,85
Aurélien "Aurel_J" 3 1 3 0 15 0 22,85
Christophe "Double6" 0 7 0 0 11 3 21,70
Cyril "Psykokwak" 4 6 0 0 11 0 21,55
Vanessa "kovalsky" 4 10 0 0 7 0 21,50
Cedric "Sotek 1984" 3 0 0 15 0 0 18,20
Nicolas "Vigneron" 12 3 0 0 15,00
Fabian "Valdemar" 0 4 7 0 2 -1 13,70
Corentin "Loryzel" 0 12 0 1 0 0 13,55
David "Agone69" 1 8 0 0 3 3 12,65
Tampon Jeune Garde 7 0
Adrien (JGL) 0 0 0 0 3 3 3,30

Les points d'orga pour l'envoi des listes va de 3 pour avant la date sans fautes à -3 après la date et 3 listes avec fautes ou différentes et par mail. A ces notes se soustrait les pénalités de -5 ou - 10 pts.
Les notes peintures sont les points après la virgules; elles nous permettent de départager les égalités.

Bon jeu à tous.

Ps:ça apparait tout serré mais je ne sais pas insérer un joli tableau. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1321431892' post='2030542']
Bonjour à tous,

Voici le détail des résultats:

match 1 match 2 match 3 match 4 match 5 points orga Résultats
Xavier " Flint " 7 4 18 15 15 3 62,65
Bruno "Brunoleloup" 18 15 18 11 7 -7 62,60

[/quote]



j'ai gagné par 6 a 4 contre mateo contre cela ne ferai il pas une victoire majeure ?
-10 pour les points de penalité et +3 pour le bonus de liste :whistling:

et donc cela ferai:
Bruno "Brunoleloup" 18 15 18 15 7 (-10 +3) 65,60 Modifié par brunoleloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les feuilles de résultats donc je ne peux te répondre pour la victoire majeure ou pas. J'espère que nous n'avons pas fait d'erreur. Mais c'est possible.

Par contre 3 -10 pour les points d'orga, ça fait bien -7. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assisté a la fin de la partie entre Bruno et Mateo je confirme ce que dis Bruno ( et Mateo confirmera surement).
A la fin de la partie Mateo a un objo de plein champs et un de coin soit 4pts. Bruno a les autre, soit 6 pts.
Par contre je ne me rappel plus a quel écart était la victoir majeur.

Autre chose vous vous êtes gourrés sur la note de peinture de Mathieu. Je ne pense pas qu'il soit sur le podium avec 5.5.

-fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour de "débriffer".
Tout d'abord, merci de vos compliments, même si je suis étonné de voir que personne n'a encore parlé de mes sauvegardes d'armures et invulnérables juste, euh... énervantes. :whistling:

A part ça, j'étais content de rencontrer/retrouver des joueurs très sympathiques. Merci à vous.

Sur le plan de la liste, j'avais 10 bannières avec mes bretonniens, 4 fers de lance, 30 archers, autant d'hommes d'armes, 3 pégases + 1 hippogriffe et deux mages niveaux 2 (autrement dit pas beaucoup de magie/dissipation).

Pour les parties :
[u]1[sup]ère[/sup]partie : grosacquet et ses elfes noirs[/u]:
J'ai constaté que l'elfe noirs, et particulièrement les furies, tapaient fort. Au dernier tour, il avait 5 objectif avant que je ne joue. J'arrive à en prendre un (inoccupé avant) à le chasser d'un autre avec l'hippogriffe et à en contester un troisième avec des archers. Défaite mineure (ouf)

[u]2[sup]ème[/sup]partie : les orcs et gob aux citrouilles de Billy[/u]:
Adversaire ayant un coups de mou, du coup on à fait trois tours où il ne c'est pas passé grand chose. Match nul qu'il aurait fallu pouvoir continuer. Vraiment dommage, mais on y peut rien.

[u]3[sup]ème[/sup]partie : Jérôme et ses démons[/u]:
J'aimais pas les démons avant, et ce n'est pas m'être fait roulé dessus qui arrangera les choses je pense. Défaite majeure, avec pour consolation d'avoir tué son mage au dernier tour (au griffon, lequel a d'ailleurs je crois beaucoup énervé mon adversaire).

[u]4[sup]ème[/sup]partie : Mat et ses orcs et gobs violets[/u] :
La revanche d'il y a deux ans. Comme il l'a déjà dit, j'ai gagné grâce à son zèle, mais j'étais très heureux de le rencontrer une fois de plus.

[u]dernière partie : les hommes lézards de mathieu avec un nom compliqué[/u] :
Même si j'ai déjà beaucoup joué contre des HL, j'ai découvert à quel point la salamandre était dangereuse. J'en ai aussi pris plein la tête en magie : mes deux niveau 2 contre deux slaans ne font pas le poids. Finalement, dans la souffrance, je m'en tire avec un match nul (au temps,sans quoi je me faisait rouler dessus; re-ouf).

Au final, je finis 37[sup]e[/sup], ce qui est beaucoup mieux que les années d'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1321435861' post='2030583']
Pour avoir assisté a la fin de la partie entre Bruno et Mateo je confirme ce que dis Bruno ( et Mateo confirmera surement).
A la fin de la partie Mateo a un objo de plein champs et un de coin soit 4pts. Bruno a les autre, soit 6 pts.
Par contre je ne me rappel plus a quel écart était la victoir majeur.

Autre chose vous vous êtes gourrés sur la note de peinture de Mathieu. Je ne pense pas qu'il soit sur le podium avec 5.5.

-fouch-
[/quote]

- pour le scénario en diagonale : il fallait 1 point de plus pour faire un victoire mineure, et au moins 2 points de plus pour une victoire majeure ... donc on va revérifier les fiches de résultats (des fois qu'elles aient pû être mal remplies dans la précipitation :innocent: )

- pour la peinture ... Xav a surement du faire une faute de frappe ... à moins que cela soit le fameux exemple de copinage :devil: :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1321435861' post='2030583']
Pour avoir assisté a la fin de la partie entre Bruno et Mateo je confirme ce que dis Bruno ( et Mateo confirmera surement).
A la fin de la partie Mateo a un objo de plein champs et un de coin soit 4pts. Bruno a les autre, soit 6 pts.
Par contre je ne me rappel plus a quel écart était la victoir majeur.

[/quote]

Je confirme. Même si l'un dans l autre ça ne change plus grand chose.


Je reviens sur le débat et éclaircir un peu tout ça :

La partie était tendu de A a Z. Des le tour 4 l'un des deux pouvaient gagner a n importe quel moment.
Personnellement la partie me coute tres chère ! Car a la premiere annonce (20min avant la fin des parties) avec Bruno on se met d accord d aller jusqu'au boue en jouant vite.
J'entame mon tour 5 sans avancer mes unités qui pouvaient contester les objos de Bruno afin de tout envoyer tour 6 et faire les contestations...
Bruno prend les objos (comme prévu) a son tour 5.
Et la, les 20min sont largement passé et on nous stop la partie. (sachant que le tour 6 n était pas non plus gagne totalement pour moi avec le dernier tour de bruno et sa magie pouvait me faire dégager une unité et faire une nulle ou une victoire, je ne sais plus...).

Notre manque de lucidité (qui vient de notre envi d'aller au boue de cette "demi final" en table une) nous coute les -10points de retard, et pour moi, double peine avec une défaite contestable dans le sans ou j avais encore pleins de billes a jouer :-) Basta.

Personnellement, j étais lancé tête baissé dans la partie. J ai compris qu'on provoqué un gros retard seulement quand Xav est venu sur la table gueuler un coup. (ça semble naïf mais j'étais aspiré par le jeu)

Sur le coup je suis un peu abattu par l'annonce des -10pts que je trouve encore maintenant sévère (justifié ! mais le chiffre 10 plombe beaucoup trop le classement final a mon avis).
De plus voir Xav s'énerver m'a mis très mal a l'aise car c'est un très bon copain qui vient a la maison est vise/versa. J'ai aussi envi de dire que mon Xav a eu l'intelligence de venir discuter avec moi voyant ma tête après la partie et je l'en remerci. Subir une pénalité par un copain c'est aussi dur que pour celui qui la met...

Bizarrement, cette épisode n'a pas tué mon week end car j'ai surement fait l'un de mes meilleurs tournois et j'ai adoré les joueurs avec qui j'ai joué.

Au final, ce quoik' m'aura quand même appris a faire plus attention au timing, et d'avancer mes troupes tour 5 ! :lol: mais j espère qu'il permettra aussi aux orda de comprendre le pourquoi du comment pour éviter les "sanctions mathématiques" (2min de retard : -2 / 3min= -3...etc)

pleins de biz
Mateo qui reviendra plus remonté que jamais l'année prochaine pour tout arracher (dans les temps cette fois !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1321358983' post='2030044']
Pour le reste, c'est de la v8 comme dirait Touba, donc osef :)
[/quote]
Je suis touché :crying: Merci Jon'

Ca avait l'air cool ce tournoi, mais que s'est il passé pour notre chez Kikipou qui finit dans les limbes ???

Touba, qui essaiera peut-être de venir au prochain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Ankor' timestamp='1321478405' post='2031047']
Boarf, il est juste tombé sur un FBJ :P

Ank', taquin :P
[/quote]

D'où l'incompréhension :P

Bisou Ank' .

Mouai , touba on ira . Enfin si tu finis de peindre un jour ahem ...

D.S. (placée celle là )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la partie de Bruno/ Matéo, on m'a annoncé ou j'ai extrapolé une victoire mineure et je l'ai relayé aux arbitres.

Il y a eu erreur et j'en suis désolé.

Nous avons rediscuter de la peinture entre nous et clairement les arbitres ont fonctionné au coup de coeur.

Bonne journée à tous. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit débrief, un !

C’est très certainement mon 1er débrief sur le warfo donc ça risque d’être un peu bordélique…
Flint ayant la gentillesse de nous prêter des figs nous venons (Midnight et moi) au fort sympathique tournoi de Neyron. Comme je n’ai pas beaucoup de figs nous faisons nos listes avec ce que l’on a sous la main (+ les prêts), elles ne sont pas optimisées et font pâle figure dans un tournoi no limit *quoi ! là bas y a 3 hommes arbres !!!! :blink: *

Je viens avec :
1 gégé seigneur orque noir qui encaisse couronne de commandement
1 seigneur orque noir qui bâche épée tueuse de héro
1 chaman orque niv4
1 gb orque noir
1 chaman gob de nuit niv2
30 orques bc EMC
40 orques 2 kikoup EMC
35 et 36 gobs de nuit (2x2 fana) EM
2x5 gob sur loup EM
2 chars orques et 2 chars gobs
6 trolls
2 lances roc et 2 plongeurs
1 broyeur

La tactique du WE est simple, le chef a dit : Tire de machine sur les unités fragiles à bannières, t’envois trolls, chars, broyeur pour les achever et entamer les autres pâtés. Tu planques les loulous et gobs derrière en serrant les miches pour pas qu’ils fuient. Tour 5 tu lis le scénar, tour 6 les loups prennent les bannières et les autres font ce qu’ils peuvent. Bon ok, TROP facile j’ai tout pigé !

Résutats :
Bataille 1 : Stercz, démon.
1ère crise de spasmo du we, je passe mon temps à prendre des pauses dehors, c’est ça ou l’abandon :-x . Je me souviens juste des mes trolls qui font des régen de barbare (29/30 d’après mon adversaire) et de mon broyeur qui lui fait peur (il le fait sauter à la magie). Défaite mineur.


Bataille 2 : Corentin, bretonnien.
Là encore je passe plus de temps dehors que dedans donc nous ne faisons que 3 tours de jeu. Mon adversaire à la gentillesse de déplacer mes unités et de me calculer tous mes jets de dé (heureusement qu’il est super intègre) car j’ai le punch d’une chenille asthmatique. Nous n’avons pas le temps de nous croiser sur le champ de bataille mais je lui dégomme sont trébuchet tour 1 et ses graleux par la suite au tir. Match nul, objectifs secondaires remplis.

Bataille 3 : Grosacquet, EN.
Il m’avait promis de jouer bourré, il l’a fait ! 1 bière par ¼ d’heure ça force le respect ! C’est un plaisir de jouer avec lui, tant qu’on refuse les bières qu’il offre si gentiment car c’est un coup à rouler sous la table :wacko: (au sens propre). Je tente d’arracher le nul au dernier tour en balançant mes 2 plongeurs sur sa légère présente de mon coté et passe une main de gork à 5d6 pour envoyer mon unité chez lui, les machines sont en grève et je fais 9 sur mon jet de dé (à 5 dés c’est la loose). Bref défaite (mineur il me semble).

Bataille 4 : Le monsieur qui joue des petites unités de GdC et 2 autels, et dont je ne me souviens pas du nom.
Et encore un adversaire cool ! Décidément il est bien ce tournoi ! On se dispute le pion central toute la bataille pendant qu’un pâté de gobs de nuit va en chercher un à 1 pts sur le coté. Son perso sur disque vient m’engluer les orques double kikoup avec sa couronne de commandement. Mes machines font des dégâts sur ses petites unités, je tombe dans tous ses pièges. Il arrive à avoir le pion central en chargeant ma GB de flanc (elle n’est pas seul mais les autres orques se font massacrer de face), il faut que je fuis pour qu’il me poursuivre en ratant son test de réfrène : courage insensé sur ma relance de gb, nooooooooooooooon !
1 à 2 pts Défaite mineur.

Bataille 5 : Padawan, GdC.
Certes il n’a que 5 bannières + gégé (7pts) et j’en ai 7 + gégé, mais lui ce sont 2 hordes de 40 maraudeurs fléau, 1 horde d’élus invul 3+, 2 autels et un autre pack de je sais plus quoi… Bref sa ligne de bataille s’étale d’un bout à l’autre de la table et ne présente pas de flanc, 4 de mes bannière sont sur des gobs de nuit et des loulous : c’est du flan ! Sur sang et gloire je vais me faire défoncer la mouille !!! Etrangement malgré le peu de bannière mon adversaire n’envisage pas le coffre fort gégé dans les élus avec gb planqué derrière, mais balade sa gb à dada (bien protégée mais un as est si vite arrivé) en face de mes 4 machines. Sa magicienne niv4 (à dada) se balade à portée de charge, je fais l’ERREUR de ne charger qu’avec mon char à loup au lieu des gobs de nuit, résultat il rebondit et fait fuir les gobs hors de table. Mes loulous sont bien planqués et serrent les miches, les magiciens n’essaient pas de les dégommer ou de les faire paniquer (ils n’ont peut être pas les sorts pour, me rappelle plus). La horde de 40 orques double kikoup voient enfin leur 1ere bataille du tournoi, la main de gork les amènes dans le dos de 40 maraudeurs. Ils se retournent pour faire face mais cela n’empêche pas la boucherie :devil: , un char orques arrive dans leur dos en soutien, je perds 9 couillons, il lui reste le double as pour les pauvres survivants. Nous nous arrêtons tour 4 sur un nul, mais malgré la perte imminente de mon gégé (et encore, svg 4, inv 4, couronne) je ne pense pas que mon adversaire puisse m’enlever les points restant (4 bannière+grande bannière) ses élus sont beaucoup trop loin et je peux aisément me planquer vu son déploiement.

Pour ma 1ère sortie O&G depuis le nouveau LA et n’ayant pas joué cette race depuis 1 an je suis plutôt satisfaite (pas de cuillère en bois), et ça me change du TAV ^^ je ne suis plus dans les poules de gros bourrins !

Un petit + et – pour faire comme tout le monde :

Les+ :
- Mes adversaires très sympas et indulgents
- Les orgas aux petits oignons qui sont venus me tenir compagnie dehors
- La bouffe
- La soirée chez Child
- Le Moot et la bière du Moot !!!
- Les pions dinosaures qui font retomber en enfance
- Le sans et gloire sans bâche pour départager (rehausser de 1 la déroute pourrait peut éviter les matches nul à gogo)
- Les figs de Flint :santa: (merci)
- Plein plein d’autres bonnes choses

Les - :
- Moi pas en forme
- J’aime bien le changement donc des scénars oui mais peut être pas qu’à base de bannière.
- Les nappes qui plissent dès que tu avances une unité.

Merci à tous pour cet excellent tournoi, je suis sur-motivée pour l’année prochaine !! :lol:

PS : y a des photos du tournoi ??? Modifié par Billy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un p'tit débrief de joueur occasionnel :

Je suis venu pour mon 2ème grognon et j'ai passé un super week-end !

les traditionnels + et - :

les + :

- Des armées de plus en plus belles
- revoir tout le monde et en découvrir d'autres
- avoir pris ma revanche sur Hugo (victoire à la Bâche sur sang et gloire, même si au final cela fait un nul )
- les orgas
- 3 scenars sympas, qui obligeaient de monter des listes moins mononeurales.
- mes adversaires : que des gars sympas, avec qui j'ai passé de bonnes parties !
- le nouveau LA ogre

Les - :
- 2 scenars à revoir à mon avis : le sang et gloire doit être départagé à la Bâche, sinon le nul était pratiquement inévitable avec des armées à 9 ou 10 bannières. Le scenar qui cumulait les points au fur et à mesure de la partie, qui nécessite également une révision ou au moins un temps supplémentaire, afin d'éviter les matchs nuls.
- Moi : j'oublie de bouger des figs et ne lie pas les scenars à fond :blink:

Ma liste :

Désosseur niveau 4,gueule
Cogneur GB
Ventre-feu, niveau 2
6 ogres, armes sup, EMC
7 Ventres-Durs, EMC
30 gnoblards EC, trappeurs
10 gnoblards E, trappeurs
10 gnoblards E,
10 gnoblards E,
13 gnoblards E,
5 mangeurs d'hommes, armures lourdes, paires de pistolet
4 Cavaliers Ferox, armures lourdes, poing d'acier, Porte Etendard, Musicien
4 crache-plombs, Musicien
1 croc de sabre
1 croc de sabre
1 croc de sabre
1 lance_ferraille
1 lance_ferraille
1 boute-feu


Mes parties :

Partie 1 : Cyril et ses HE.

Liste originale avec 3 Balistes qui me font un peu peur. Au final je prends le dessus au tir et termine pas mal le travail à la Bâche. Au dernier tour, j'avance mon pavé de Ventre-durs et désosseur tenace face à une horde de lanciers, prince et GB. Puis j'oublie de placer mon ventre-feu devant la horde. Du coup il me charge. Je rate mon test de tenacité à 9 relançable et je n'ai du coup qu'une victoire mineure. à la prochaine.

Partie 2 : Trichat et ses EN.

Belle armée et liste plus sale que la précédente. Nous sommes long à déployer nos troupes et au final, nous n'avons pas le temps de nous départager. Dommage, cela aurait été vraiment intéressant de voir comment la bataille aurait pu tourner! J'ai tout de même eu le plaisir de tuer son hydre, au tir . Au plaisir de t'affronter à nouveau.

Partie 3 : Corentin et ses RDT.

Je n'ai jamais affronté le nouveau codex. Au tir je Bâche ses grosses figs et finis le reste au cac. A noter des gnoblards titanesques qui me tiennent les flancs pratiquement seuls . Victoire majeure.

Partie 4 : "Le" Maître Brasseur et ses Orcs et gobs.

Encore un joueur que je n'avais jamais eu le plaisir de rencontrer. Sa liste est pénible (10 persos) pour la mienne, mais ces dés vont faire la différence ( 5 touches de plongeurs de la mort sur mes férox qui donnent 4 PV au final :whistling: ) ainsi qu'une petite erreur de placement qui me permet de faire sortir de la table des gobs de la nuit avec sorcier 4 et 2, et seigneur gob . Au final mes bannières gnoblards me donnent une victoire majeure, mais cela fut très disputé, jusqu'au dernier tour. A charge de revanche ;)


Partie 5 : Hugo "Arklash" et ses ES.

Liste plus mobile que la mienne et qui tire bien plus. Je prends assez cher au tir au début Mais je tiens sur une charge de flanc de Kurnous contre des Crache-plombs et sur une charge de face de 8 dryades sur 10 gnoblards. Ce qui me permet de contre-charger et d'emporter une bonne partie de son armée. Au final, je n'ai pas lu les conditions de victoire, que l'on nous avait annoncé comme Sang et gloire. Avec Hugo, on était persuadé que je gagnais car j'avais un peu plus de 1000 points d'avance, mais ce ne fut pas le cas car seules les bannières étaient comptabilisées. Donc Nul, mais victoire morale :lol:
Cela m'apprendra à lire les scenars -_-

Au final une 5ème place dont je suis très content, avec cependant un petit regret sur les points perdus bêtement par manque de concentration. Après, on peut remarquer que les 3 ogres finissent dans les 10 premiers et je pense que Pham et Ankor seront entièrement d'accord avec moi, pour préciser que ce n'est nullement du à un LA de qualité mais à trois grand stratèges derrière les armées :lol:

A la peinture, je termine 3ème, ce qui me satisfait au vu des armées placées devant (Rico et Mathieu) et de celles placées derrière également (notamment Aurel_j). Pour le classement peinture, Aurel_j ton armée est magnifique, mais tu sais comme l'a dit Gobdestraboules :
[quote]la notation peinture en tournoi reste totalement subjective[/quote]

Pour ma part, je voyais la mienne en 1ère place :lol: .

L'année prochaine je descends au Nain pour la 1ère place en peinture et à la Bâche.
Encore merci aux orgas, pour ce bon tournoi.
PS : je m'appelle Jean-Noël ROGET et non ROGER Bullwaï :clap:

2ème edit : je n'avais pas remarqué les notes de peinture. Donc en fait, je finis 2ème ? si c'est le cas, je me verrais dans l'obligation de revenir l'année prochaine. :lol: Modifié par Bullwaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debrief rapide pour réconforter et remercier les organisateurs.
J'ai passé un très bon WE, l'idée du vendredi-samedi était très bonne, les scénarios sauvent la V8 et rattrapent quand même bien les écarts entre les LA, les décors étaient corrects, la salle très bien, la restauration aussi (prix, qualité)...
3e participation pour ma part au nain gros-gnons (même si la première avait été écourté pour cause de neige) et si je le peux, je reviendrais.

Le seul point négatif a déjà été évoqué par Fred : le format qui en plus de permettre des listes vraiment affreuses (mais en même temps, c'est le but du non limit), ne permet pas de finir les parties dans de bonnes conditions. J'attends avec impatience le retour sur le nombre de tours fait à chaque partie. Pour ma part, ça a donné 4; 6; 2 (abandon de mon adversaire) ; 4 et 6.

Par rapport à l'argument de Xavier, on peut jouer pas mal de choses sur des formats légèrement plus petits.

J’essaierai de raconter mes parties un peu plus tard.

Arnaud.

PS : pour la peinture, on peut quand même dire que les juges se sont améliorés par rapport à l'année dernière ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kikipou' timestamp='1321899720' post='2033801']
en no-limit, ce que tu trouves horrible à 3000pts, tu le retrouveras à 2500pts
le meilleur remède est d'augmenter la taille des armées, tu dilues ainsi le problème
[/quote]

L'expérience d'un Kiki qui a testé Toulouse :)
En tout cas, je suis complètement d'accord...mais il faudrait revoir le nombre de partie par w-e...je ne sais pas ce que je préfère!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1322517412' post='2038261']
nous avons retrouvé un porte document rouge: que le propriétaire se fasse connaitre.
[/quote]

C'est pas le mien, mais pendant que j'y pense apparemment tu as récupéré mes dés d'artillerie/dispersion (que j'ai lâchement abandonnés sur la table d'un de mes adversaires). :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.