Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain grognon]


Messages recommandés

Premier débrief de parisien.

Je suis venu en ogre avec une liste qui a un certain thème :

Desosseur niv4 Mort
Boucher niv2
GB

3*50 Gnoblards trapeurs, bannière, musicien
6 Ventre Dur, EMC

6 Crache plomb
8 Mangeur d'homme, paire de pistolet ogre, empoisonné, tir précis, EMC
3*1 croc de sabre
3*1 Canibal

Boute Fer
Boute Fer

_________

1er partie contre Fabian "valdemar" Ledoux en CV :

Son deploiement est pas génial, car ses goules bloquent ses gardes des cryptes arme lourde. Je shoot le carosse tour 1. Je mets la pression avec les canibal sur le petit chausson du général, il avance, je charge de flanc avec mes mangeurs d'homme, je tue le général, prend l'autre seigneur dans les chevaliers de sang au boute fer, je tue tous les persos, mes mangeurs d'homme encaissent la charge des garde des cryptes et les renvoit outre tombe, je remplie tous les scénarios, laisse sur la table que 4 chevaliers de sang. Je perds 2 croc de sabre et 6 crache plomb. Super adversaire, agréable jusqu'au bout !

2e partie contre "Kikipou" et ses Démons :

Il joue une liste ultra pour les scénario, mais le scénario engage quand même pas mal au nul. La partie commence, je perds ma GB tour 1 ( malgré la bannière de la gueule ). La partie continue, je prends cher, je manque de réussite au canon pour choper le Duc. Mes mangeurs d'hommes sortent de la table à la panique, pareil pour les crache plomb. Mon Desosseur meurt à la 2e cascade...^^. Mais les gnoblards tiennent mes objos et je couche le Duc tour 5 ! Enfin ! Mes cannibales mettent un beau bordel dans ses lignes On finit sur un nul. Belle bataille même si je penses qu'en me fonçant dessus je n'avais aucune chance. Super adversaire avec une interprétation de "Denver" qui envoi du lourd ! Quand tu veux pour une autre mon cher Kikipou !

3e Partie contre "Ogham" et ses EN :

Un adversaire complètement fou. Le but est d'aller dans le camp adverse avec des bannières. Un énorme infranchissable me pourrit mon déploiement, je fais donc un flanc refusé. Il me fonce dessus avec tout. Je couche char + baliste au canon. Il me charge mes mangeurs d'homme avec cav de sang froid et garde noire amoindrit au tir. Il tombe dans le piège du défi, qui empeche de taper son noble avec l'oeuf du dragon noir, ce qui fait que je gagne le combat, il fuit je rattrape tout, à partir de ce moment là mes mangeurs d'homme remontent le flanc. Un cannibale charge de dos le pack de la niv4 avec fatalitas, il tient à CD6, dommage. Son hydre perd 3pv contre les gnoblards, je prends les pack d'arba sur la longueur des corps à corps. L'hydre mangera deux packs, je place bien mes bannières pendant que mes crache plomb mobilise tout son flanc droit. Fin de la partie c'est une victoire pour les ogres ! Adversaire super sympa, quand tu veux pour la revanche !

4e Partie contre "Stercz" et ses Démons :

Il joue un full hérault avec un pack de chaque. Tour 1 je one shot au tir précis le général. Ensuite mes gnoblards englue ses sanguinaires qui recevront du renfort plus tard ( boute fer de dos ). Mes crache plomb tue l'autre unité au tir + corps à corps. Mes mangeurs d'homme prennent le hérault sirène, fonce dans les demonettes aidé par un cannibale, les retourne et se prennent les portepeste de flanc. Je perds le combat de 1, me retourne, le meule, puis suite à une phase de corps à corps désastreuse, je perds et perd mes mangeurs d'homme, mais c'est trop tard pour lui, mes cannibales arrivent, prennent le pack avec le sorcier de tzeench, la GB de khorne tombent à la magie, ses incendiaires tombent aussi. Mes ventre dur full persos sortent de la maison et finissent les portepestes. On finit sur une table rase pour moi. Merci à Stercz d'avoir garder le sourire ! Quand tu veux pour un match retour.

5e Partie contre "Pham" et ses ogres :

On joue la 1er place. On a deux visions différente de l'ogre, lui plus corps à corps avec férox et megastodonte et gros pack d'ogres. Je fais donc un flanc refusé. La partie commence pas génial vu qu'il commence, je n'arrive pas à faire paniquer les férox, ils me rentrent dedans et pulvérise 50 gnoblards en deux phases de corps à corps...ouch...de l'autre côté je me fais scotché par ses mangeurs d'homme eclaireur, avec un peu de manque de réussite à certaines phases de close, Pham lui, ne rate rien. Je peux remonter quand je couche le megastodonte, mais je n'ai rien pour attaquer les ferox car mes mangeurs d'homme sont ralentit par ses croc de sabre...
Au final, la partie se finit sur une charge de son pack principal sur le mien reduit à 1 ventre dur et à tous mes persos affaiblit. Il m'explose, c'est du sang et gloire, finito. Défaite Mineure.
Merci à lui pour son fair-play, pour être le joueur le plus propre que je conaisse, sa fait plaisir. On a pas mal échangé sur les ogres, c'était très interessant, j'espère pouvoir rejouer vite contre toi ! Sa victoire lui permet d’accéder à la 1er place, il la mérite amplement.

Je remercie donc tous mes adversaires pour leur bonne humeur et leur fair-play, ils m'ont fait passé un excellent weekend.

_________________

Ensuite pour améliorer le tournoi voilà les remarques que je ferais :

Agrandir les tables, pour du 3000pts, c'est un peu juste pour les armées qui ont beaucoup d'unités. Reduire un peu le nombre de joueurs par exemple pour gagner en place ?
Le prix de peinture, effectivement, l'armée CV méritait une place.
Concernant l'organisation. Je suis pas contre que les gens jouent, mais seulement si c'est necessaire. 2 orgas jouaient, nous étions un nombre pair, les deux aurait pu ne pas jouer et s'occuper pleinement de l'arbitrage ou quoi. Combien de fois on m'a demandé à moi plutôt qu'à un arbitre. Pour avoir jouer contre un des orgas en plus, c'est pas forcement agréable quand les gens l'appel tout le temps quoi...
Ensuite, les points de malus/bonus, distribué au final je sais pas trop comment font que l'orga finit 3e, avec apparemment le même résultat en partie que moi qui finit 5 places dèrrière...?
Si on veut jouer, on laisse pour moi l'organisation à quelqu'un qui ne fait que ça. C'est un peu dommage de voir un orga pourtant sympathique prendre la 3e place et un beau lot en prime, sa laisse un goût amer dans la fin de tournoi. En tout cas j'ai passé un super weekend et je reviendrais.
Il manquait à mon avis un scénario de bash pur, histoire de laisser de côté les bannières pendant une partie.

Je remercie mon cher Vertigo pour le transport agréable et ses concept plus...les uns que les autres...
Je remercie aussi Bruno et ses deux soeurs pour leur acceuil adorable tout le weekend avec crèpes party et autres joyeuseries !

A très vite !

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après avoir recueilli les avis des différents protagonistes je pense que nous avons fait le tour de la question. Et pardonnez-moi d'y aller un peu fort sur les histoires de lazure car nous n'avons pas tous forcément que ça à faire par manque de temps, c'est sûr.
Vous avez raison et tâchons de rester constructifs.

Donc mon debrief:

Je viens en LRA avec mon camarade Tullaris (l'EN) pour voir comment ça joue de par chez vous, et force est de constater que le niveau moyen est nettement supérieur à celui de l'Est (qui soit dit en passant comporte pas mal de bon joueurs aussi faut dire).

Les+:
- Les scénarios, bien pensés et très techniques, ça change des scénars plus simplistes qui accordent plus de place à la bashe
- L'ambiance
- La tireuse à Bière
- Les listes en face, pour la plupart pas clé dans le dos et originales, le talent des joueurs faisant la force de l'armée, (bon après il y avait du sale aussi, mais en moindre quantité comparé à d'autres tournois)
- Les lots en quantités
- Les décors sur table bien organisés.

Les-:
- Les tables un peu petites à 2999pts, mais après à 56 joueurs je vois pas comment vous auriez pu faire autrement.
- Certains décors (pas tous hein) notamment quelques collines où il est difficile de faire tenir des unités un peu grosses dessus, car un peu trop hautes.
- L'accueil à 8h le vendredi, un peu short pour ceux qui viennent d'un peu loin, si on a pas la possibilité de venir la veille. Surtout que le contrôle Wysiwyg n'a pas été fait, si bien qu'on aurait pu gratter un peu plus de sommeil, mais bon ça c'est notre problème.
- Ma fièvre du Samedi matin, combiné à une poisse extrême, ça use.
- Les pénalités qui dans certains cas tombent très (trop?) vite. Peut être que des fois annoncer un quart d'heure avant "vous finissez le tour en cours" plutôt qu'"il reste un quart d'heure" permettrait d'éviter les malentendus entre joueurs quand au fait de savoir si on a le temps ou pas de faire un 5ème ou un 6ème tour en un quart d'heure. Des fois celui que ça arrange va traîner et l'autre va vouloir accélérer. Si l'arbitrage décide que c'est le dernier tour c'est le dernier tour.

Pour mes parties je vais pas trop m'épiloguer au vu de la catastrophe, mais juste mentionner deux trois choses:
1)Bonne partie contre Mike brant et ses HL, mais faute de bien lire le scénario je me fais avoir car je place ma cavalerie au contact du bâtiment, plutôt de le la faire aller sur la colline, si bien que l'objo n'est pas pris en compte. Ce qui prouve bien qu'avec ce genre de scénarios des fois il faut être bien reposé et avoir les yeux en face des trous pour lire les conditions :).
2)Partie contre Aarklash que j'arrive enfin à affronter en tournoi, après l'avoir croisé plein de fois. Il faut que ce soit en poule, car au résultat il est souvent beaucoup plus haut que moi.
Je te remercie de tous tes conseils concernant les mécaniques et des changements à apporter à ce genre de liste. C'est ça qui fait progresser!
3)Partie contre stach et ses EN. Super bon joueur qui maîtrise à fond sa liste. Sur le scénar d'occupation des zones il a plein de bannières et moi pas assez. C'est plié.
4)Partie contre Mathieu de Lons le Saulnier. Un Joueur JURASSIEN! Il y en a au moins un! Ses HL sont sur le papier ultra porkasse mais il m'avoue qu'il ne la maitrise pas des masses. Je peux donc tenter de gérer mais mon général vampire se fait avaler par le Warp sur une pauvre invoc de nehek au tour 2. C'est plié. (trois fois en trois semaines, au moins je pense que cela m'arrivera un peu moins à l'avenir).
5)Partie contre David et ses impériaux prétés avec liste déjà faite. Il essaye de temporiser mais sa poisse extrême fait qu'on a fini tour 4. Je partage le sentiment de frustration car passer des misfires et des "1PV enlevés" à répétition avec les canons ça blaze pas mal, c'est sûr.

Voilà, et content d'avoir rencontrer tous ces bons joueurs et ces bon peintres. Modifié par Aurel_J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"]Salut à tous et à toutes.[/font]

[color="black"][font="Arial"][size="2"]Voici mon ressenti pour mon tous premier tournois de warhammer battle.[/size][/font][/color]

[color="black"][font="Arial"][size="2"]Comme dit précédemment, j'ai trouvé les orgas super, mise en place d'un joueur tampon dans notre poule (ultra [/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][size="2"]porkasse...) où j'ai eu le plaisir de prendre quelque bonne leçon.[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]J'ai joué une liste que je ne maîtrise pas mais qui est vraiment ultra porkasse comme le dit aurel_J: 2 Slan, 2*3sala et j'en passe.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Première partie contre Guillaume"Pham" Ogre (15-0 je crois)[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Juste un mot vive les salamandres qui on fait fuir ses Md'H sur un malheureux 11 remplaçable. Sinon après il me roule dessus. [/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Joueur super sympas qui m'a payé une bière à la fin de la partie. J'espère rejouer contre toi Guillaume et prendre ma revanche.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Deuxième partie contre Alexandre Chaos (joueur tampon) (7-8) [/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Merci pour cette partie assez tendu ou il la prise des objectifs était primordiale. [/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Le match ce termine par une égalité, mais il remporte le point bonus pour m'avoir détruit une unité de salamandres.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Troisième partie contre Rémy"Run" Skaven (18-0)[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Joueur très sympathique, qui m'a donnée pas mal de conseils, [/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial"][size="2"]mais qui n'a pas hésité à appuyer la où ça fait mal pour me montrer mes erreurs.[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Fin de la partie au tour 2, j'ai jeté l'éponge après la perte de mon Slan GB changé en ignoble rat des clans...[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Je hais les Skavens.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Quatrième partie contre Aurélien"Aurel_J" Comtes Vampire (0-18)[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Aurel était pas très en forme et me l'a dit, ensuite une armée qui arrache les yeux ça apporte un poids psychologique très important. [/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Je regrette que sont seigneur vampire parte dans le warp au tour 2 parce que la partie était loin d'être perdu pour lui. [/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Joueur super sympas avec une super armée j'espère que l'on se retrouvera pour qu'il y ait une revanche.[/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Cinquième partie contre Corentin (JeuneGarde de Lyon) Bretonien (7-7)[/size][/font][/color]
[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Super joueur très fair-play et super sympas, le déploiement n'était pas à sont avantage mais avec ses 12 bannières et ça maîtrise des Bretonien, on finit sur une égalité au tour 4. [/size][/font][/color]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Pour moi ce tournoi fut une très bonne expérience et je vais finir ma liste de Nains pour continuer les tournois.[/size][/font][/color]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Merci à tous, bonne continuation.
[/color][/size][/font]
Cordialement
Alyakhayne Nains / Homme-Lézards Modifié par Alyakhayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Xav, tout comme David, je trouve qu'il y a beaucoup plus de choses positives sur le débrief que de points négatifs.
[quote]Nous avons gardé les feuilles de résultats, nous pourrons voir si beaucoup de joueurs ont été dans le même cas que Fred.[/quote]C'est exactement ce à quoi je pensais, puisque je milite à Sainté pour un format moins grand pour les raisons que j'avance plus haut.
[quote]Je remercie tout particulièrement [u]Billig[/u][/quote]Billy[b]G[/b], qui se prononce "Billijé" et pas "billigue". Bon je dis ça, c'est pour lui...
[quote]Si on peut éviter les remarques condescendantes sur la lasure merci.[/quote]Si tu nous laisse dire du mal du LA Skaven, alors. Humour, je précise !

Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour.

les plus:
-les orgas tous très sympa.
-la bouffe pas cher.
-mes adverssaires très sympa.
-les copinoux.
-la partie contre sac à main!!!

les moins:
-un tournois full scenario bannière c'est un peu chient à la longue on vois trop d'attitude débile (du genre je suicide mon slann a 700pts de V tour 4 histoire de sauver un objo ou des deathstar qui se suicide pour des objots et j'en passe) un scenario de bash (pas forcement ligne de bataille) mais avec objectifs à points un peu comme à toulouse rééquilibrerais pas mal de truc y compris au niveau de la conception des listes.

partie 1 contre aurel_J et ça magnifique armée CV.

Le plan est simple tenter de tenir et d'aller contester un objo tour 6.Il m'offre son terrorgheist de dos tour un sur une irrésistible très probable. Du coup tour un je prend le terrorgheist.Son pack de GdT innaretable fait son taf et chope tout ce qu'il peu. Un test de stupidité louper chez moi sauve son général d'une mort atroce tour 3. Et au final victoire mineure pour moi car il n'a pas lu le scenario.
victoire mineure.

partie 2 contre stach en EN.
La non-partie par exelence. Il choisie le coter avec une énorme maison décors spécial. Tour un il claque un irré vaporise mon pack de cavaliers saurus sur mon flanc droit ... rentre dans la maison m'annonce que son flanc gauche est immunisé psychologie et tenace dans un rayon de 6 pas autour d'une maison qui en fait 10 ...(plutôt bofbof comme règle spe faudrait revoir ça) ca cabale d'harba vaporise les skinks bannière et une hydre passe son test d'init pépère face a un abime de noirceur. LE tour 1 vien de finir il me reste 4 bannière sur la table. Je joue déjà le nul je tente des truc rien ne marche son tour 2 commence. Vaporisation du stégadon sur un buveur d'ésprit. Tour 3 une hydre resiste à une abime de noirceur sur un as. tour 4 abandon c'est même plus jouable.

stratopoutrage.

partie 3 contre arklash en ES. scenar du touchdown
Alors je part sur un préjugé très con: "les ES c'est trop pourri en V8" donc maintenant à toutes ces pleureuses je dirais d'aller fissa revoir leurs copies.
Ces HA rush le milieu de table et fonce dans mes pack de lancier saurus je capte pas le combo qui va me tomber dessus dû à ma méconnaissance total du livre ES.
et la tour 3 teleportation de la GB et d'un pack d'archer dans une foret qui est situer pile a 12 pas des deux HA ...
La partie est perdu mais on joue les tour suivant pour faire jolie.
Bon au moins je connais le combo maintenant.

defaite majeure.

partie 4 contre un HE (j'ai oublier ton nom désolé)
La différence de liste est énorme il ne fait pas ce qu'il faut pour gerer les salas du coup il abandonne tour 4.
victoire majeure.

partie 5 sac à main en HL.

Sang et gloire liste mirroir ou presque. On parle pas mal de l'avenir du HL etc car on va tout les deux changer d'armée ^^
tour 1 on sais déjà que l'on va nuller vu que nos slann valent chacun 3 points de bravoures ...
Du coup on joue la bash et la ca devien vraiment une super partie on s'aphorise on tente des coups tordues on se donne des sueurs froides pack de saurus contre pack de saurus!!!
super partie!!! pour une de nos dernière partie en HL ca valais le coup.
match NUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aurel_J' timestamp='1321222674' post='2029194']
Malheureusement les gens combinant peinture d'armée et peinture de salon sont trop rares dans ce milieu, et les uns ne comprennent rien aux autres. C'est un constat flagrant et un vrai dialogue de sourds.
C'est bien dommage je trouve...
[/quote]Tout à fait d'accord +12.487 avec tout ceci il ne faut pas fermer la porte aux peintres !
Même s'ils jouent avec leur pieds... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je fini derrière Hugo et perd donc au duel d'ES!!!![/quote]

Ah ! Ah !
Tu as cru jusqu'au bout que tu pourrais me passer devant.


Les ES, ça bashe.
Ça reste une armée très plaisante à jouer.
Faut juste éviter d'affronter les nains et démons qui sont difficilement gérables.
Et la bannière enflammée chez l'adversaire oblige vraiment à se creuser la tête.

Très bon tournoi.
5 bonnes parties.
Quelques reggrets sur la quatrième partie où une erreur au tour 4 me coûte la victoire (égalité du coup), et par conséquent m'empêche de défendre mon titre sur la dernière partie. Dômmage.

Je reviendrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]BillyG, qui se prononce "Billijé" et pas "billigue". Bon je dis ça, c'est pour lui...[/quote]

Peu importe le pseudo puisqu'on à tous reconnu [url="http://www.google.fr/search?q=sam+worthington&hl=fr&client=firefox-a&hs=Uig&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_k_BTtCFN8OUOu2soMMB&ved=0CDEQsAQ&biw=1366&bih=587&sei=G1DBTvT8JcGa-wb0yO2CBQ"]sam worthington[/url] ^_^ et je suis pas le 1er à lui dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Et voici ma petite pierre aux débriefs.
Ca fait déjà 3 ans ou 4 ans je ne sais plus que je viens au Nain et à chaque fois c’est le même plaisir. Merci à vous.

Pour ma part les + :
35 minutes de la maison, la petite femme reste heureuse !
La salle très grande.
La place entre les tables.
Les scénarios qui donnent des chances à tous les styles de jeu et toutes les armées.
Les nombreux lots.
La rigueur sur les temps des parties et le timing qui permet d’être à la maison à 18H30 le samedi soir.
Le format 2999 j’adore on a des figouz pleins les mains !!! :)

Pour les - :
Les décors spéciaux. Mon adversaire de la quatrième partie (Damien) à pleurer de me voir relever 3 ventres durs grâce au puits de vie.

Pour ma liste :
Désosseur de la gastro, ventre de feu, deux cogneurs dont un GB
25 gnobbs, 7 buffles, 7 ventres durs
6 mangeurs, 4 mangeurs, 4 férox, 2x1 croc
le mégastodont car trop beau J J

Moi qui avait abandonné mes ogres je suis heureux de voir le Up qui leur a été apporté surtout sur la diversité des entrées intéressantes. Nos trois armées (Jean-No, Thibaut et moi) sont très différentes, voir opposées et pourtant elles roulent bien. Bon y a l’effet nouveauté aussi.

La poule : J’ai beaucoup pleurer le premier jour un peu pour chambrer Xavier car il m’a fait la même au Moot et un peu parce que je ne me doutais pas du potentiel de mon armée. J’avais fait 2 parties tests avec des listes pas finis. Encore désolé Xavier, j’avais ma place dans la poule. Méa culpa !

Pour les parties :
Première partie : Mathieu (Alyakhayne)
2 slanns, du tirailleur qui tiraille et de la salamandre. J’la sent mal cette partie je pensais me faire rosser en magie mais des vents de magies calamiteux et le cœur infernal ont suffit à contenir le temps d’arriver au close et là ce fut le drame. Je l’accule dans sa zone de déploiement car il avance trop ses salas qui me donnent la charge tour 2. J’enfonce, il recule dans sa zone et j’ai toute mon armée chez lui.
A noté la panique à 9 relançable des mangeurs d’hommes qui emmènent avec eux désosseur, ventres durs et gégé… tour 1… Merci le musicien qui me permet de me rallier 10 avec les mangeurs d’hommes une fois le général remis sur le droit chemin !

Seconde partie : Rémy (Run)
Erf Cloche, 2 creusets, 2 abos… Je transpire déjà quand il tire ses sorts.
Il prend le premier tour et laisse une porte ouverte pour mes mangeurs éclaireurs. Je fonce sur le prophète et atomise la close en beaucoup, beaucoup, beaucoup de phases de corps à corps. Du coup sa bulle de commandement n’arrive pas à sortir de sa zone de déploiement et il n’ose pas avancer le reste de l’armée. Je fais faire l’autobus aux abos grâce aux crocs de sabres.
On arrête tour 4 par manque de temps mais aller tour 6 n’aurait pas certainement donné la victoire à l’un d’entre nous. Léger avantage pour Rémy aux points.
Super partie et merci Rémy.

Troisième partie : Laurent (Mystic)
Il joue Chaos et débute avec. Il fait beaucoup d’erreurs surtout au déploiement. Il fait rentrer ses guerriers de khorn dans une maison tour deux et me laisse le temps de m’occuper de tout un flanc avec mon armée pendant que mon ventre de feu l’empêche de sortir serein de la maison. Tour 4 il sort de la maison mais n’a plus le temps de contester les objectifs.
Encore désolé Laurent pour ce départ de voyou mais la belle famille avait déjà appelé trois fois pour savoir où j’en étais. J’espère une prochaine partie plus au calme avec toi ;)

Quatrième partie : Damien (Divine, il me semble)
Il joue chaos avec une liste peu commune qui d’apparence semble over ! L’apparence cache les objets magiques. Son N4 de Tzeentch n’a qu’une invu 6+ et meurt grâce aux mangeurs d’hommes tir prévis empoisonnés.
Un croc de sabre fait la misère aux élus de khorn en les bloquants dans leur zone de déploiement pendant 2 tour sachant qu’il s’était auto bloqué tour 1 avec une charge raté qui fait poser son disque devant ses élus. Pendant ce temps, je lamine les flancs, fait marche arrière pour prendre les objos et le rebloque en sacrifiant mon N4 tenace (merci la gastro) mais qui rate le test… Ca ne change rien, je tiens tous les pions, il arrive à m’en contester un grâce à une cav légère mais ça ne changera pas la donne.

Cinquième partie : Thibaut (Ankhor)
A priori on joue la finale entre Ogres ! C’est beau ! Deux versions très différentes de la lecture du codex c’est encore plus beau !
Je le vois se concentrer sur un flanc et décide de placer des unités « sacrifiables » face à ses mangeurs d’hommes. J’envoie au sacrifice les crocs de sabre qu’il ignore méchamment ! Puis le mégastodont je suis pas certain qu’il restait un bout de viande sans plomb après les volées qu’il a pris en 2 tours ! Puis les mangeurs d’hommes tir précis qui se rallieront vaillamment sous la malédiction de Fatalitas !
Sur l’autre Flanc, c’est pas la même donne, mes éclaireurs bloquent sa bulle de commandement et il peut plus bouger. J’avance au plus vite, ramone 50 gnobblars avec les Férox qui enchaînent sur la seconde unité de gnobblars, La troisième sera pétrifié par la cage enflammée que je lance à tous les tours.
Il finit par manger mes mangeurs mais c’est mon tour et la charge combinée des deuxx Férox restants et des ventres durs full effectifs auront raison de son GG, sa GB et la bannière des ventres durs.
Fin de partie !
Une super partie avec un joueur vraiment très sympa et beaucoup de fou rire et je lui retourne le compliment sur le fairplay car il en porte un gros morceau en lui !!

Des joueurs comme j’en ai affronté ce WE j’aimerai n’avoir que ça en tournois ! Merci pour votre bonne humeur à tous !
Bon allez encore quelques fleurs. Merci aux orgas et surtout à Manu et Xavier.

Je reviendrai encore et encore !!! Modifié par Pham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Les + :
Les scénars sauf un. Du no limit qui oblige quand même à penser sa liste.
Le miam. Simple et généreux, tout mon style de bouffe (je ferais pas trop de commentaire sur la boisson hein ...)
L'emplacement. Frais et ombragé pour les voitures, nickel quand on a une caisse de bière dans le coffre
La soirée chez Mat' (je vous aime les gens) avec le CREEP en plus (on les aura ces contaminants !!)
La disposition des tables que j'ai trouvé bien agréables à jouer.
Le café à volonté. Juste nécessaire le samedi matin

Les - :
Le scénar de déploiment en diagonale : Très très dur sur des tables réduites avec des armées populeuses (perso, j'avais plus 1cm² où poser une fig).
La bière : pas assez chère, j'en ai trop bu.


Ayant une mémoire de poisson rouge, je ne vous ferais pas l'affront d'essayer de raconter mes parties, mais je me souviens d'avoir passé un très bon moment.
Enfin, à Geo et Mat', merci les gars, mais l'orga m'a bien remercié en nature pendant le tournoi (ce qui s'ajoute encore à la bière pas assez chère) , ce que je préfère largement aux lauriers de la gloire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour répondre à Ankor:

- Le samedi notre arbitre est tombé malade et donc j'ai du pallier ainsi que nombre de joueurs chevronnés à son absence.

- Pour les points bonus/malus; mes gars ont annoncé les fins de parties plusieurs fois: Les joueurs ne sont plus des enfants, ils n'ont plus besoin que les arbitres soient leur maman et leurs tiennent la main en disant: "mon petit soit gentil, il faut t'arrêter de jouer maintenant, il faut aller manger" Nous avons sanctionné les joueurs et c'est moi le porte parole du Staff donc j'assume complètement les points enlevé. Les joueurs auraient continué à jouer, on aurait très bien pu finir à -50!!

- Ce qui me gène le plus c'est que tu doute de l'honnêteté de mes arbitres et là ça ne me conviens pas du tout. Les points décompter sont ceux de toutes les parties, on ne m'a pas fait passé devant d'autres joueurs. Dès que j'ai le détail des résultats je le publierai.

- j'aime jouer à Battle. J'organise aussi ce tournoi pour me faire plaisir dans l'orga et le jeu.

- Pour les lots, je vais faire la même réponse que j'ai fait à Melendil en MP: Sur le fait que je prenne un lot, qui aurait vu si chez moi, j'avais barboté le dragon elfe noir et pourquoi pas quelques chèques Games? personne. Et devant tout le monde je ne prends pas de lot et tout le monde m'applaudit, quel fair-play cet orga... Je suis un joueur honnête et je n'aime pas que l'on doute de moi.

Je pense que certain d'entre vous baigne dans la tricherie et les arrangements entre amis d'où des soupçons chez les autres: Sachez que chez nous ça n'a pas cours. Quand vous nous connaitrez mieux vous arrêterez vos allégations qui sont insultantes.

C'est un jeu les garçons ne l'oublier pas. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1321311940' post='2029839']
pour répondre à Ankor:
Je pense que certain d'entre vous baignent dans la tricherie et les arrangements entre amis d'où des soupçons chez les autres: Sachez que chez nous ça n'a pas cours. Quand vous nous connaitrez mieux vous arrêterez vos allégations qui sont insultantes.
[/quote]
Et les allégations qui est ce qui les fait actuellement? :rolleyes:
Tu es le bienvenu quand tu veux en région parisienne(puisque apparemment c'est elle qui est ciblée) et tu verras que les arrangements entre amis, c'est limite plutôt l'inverse du moins dans le club dont je fais partie...

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1321311940' post='2029839']
- Pour les points bonus/malus; mes gars ont annoncé les fins de parties plusieurs fois: Les joueurs ne sont plus des enfants, ils n'ont plus besoin que les arbitres soient leur maman et leurs tiennent la main en disant: "mon petit soit gentil, il faut t'arrêter de jouer maintenant, il faut aller manger" Nous avons sanctionné les joueurs et c'est moi le porte parole du Staff donc j'assume complètement les points enlevé. Les joueurs auraient continué à jouer, on aurait très bien pu finir à -50!! [/quote]
Pour avoir organisé des tournois et participé à d'autres, c'est la première fois que j'entends parler d'autant de points de malus d'orgas=> une approche différente pourrait être intéressante( laisser finir durant la pause déjeuner, pénaliser au bout de la deuxième partie concernée ou ajouter des points de bonus durant le tournoi)...
Il est dommage que le classement au total ne reflète pas forcement le résultat des parties mais plutôt si ils ont affronté des joueurs rapides ou on eu des parties pliées rapidement( alors que certaines armées sont obligées de jouer leurs 6 tours surtout sur un scénario à bannière). <_<

On peut aussi dire" les orgas ne sont plus des enfants, ils ne sont pas obligés de mettre des malus à tout bout de champ" :lol:

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1321311940' post='2029839']
C'est un jeu les garçons ne l'oubliez pas.
[/quote]
Nous sommes d'accord avec toi... mais tu prends la mouche super rapidement pour un simple jeu :innocent:
Et les malus à tout va ne contribuent pas à rappeler que c'est un simple jeu :ph34r: !

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1321311940' post='2029839']
j'aime jouer à Battle. J'organise aussi ce tournoi pour me faire plaisir dans l'orga et le jeu.
[/quote]
Bah peut être que justement il faut séparer les deux :blushing: ; enfin c'est le cas dans la plupart des tournois que j'ai pu faire!

Ps: il ne faut pas oublier la conclusion d'Ankor[b][size="4"] En tout cas j'ai passé un super weekend et je reviendrais. [/size][/b], et pour ma part j'essayerai aussi de venir l'année prochaine si je peux... B-) Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie de la secte des joueurs pressés de rentrer le soir je trouve bien de la part des orgas de stopper les batailles même en poules.
J'espère juste que les annonces n'étaient pas faites que depuis le bar mais répétées plus proches des joueurs.

Le souci à mon avis c'est le cumul format et scenar qui rendent difficiles de finir ses parties à temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a dans ce debrief beaucoup de: c'est la première fois. Nous sommes surement un club à part car nos membres ne font pas de tournois, voir ne joue pas à Battle et pourtant nous organisons un tournoi.
Nous faisons ce qui nous semble le mieux pour nous et pour le déroulement du tournoi. Nous mettons des points de pénalités car il y a un manque de respect vis à vis des autres joueurs et de l'orga: 20 mn de retard sur une partie, ça me parait beaucoup trop. Si les joueurs ont une super partie en cours; ils donnent les résultats et la continue pendant la pause si cela est possible.
Le malus est mal perçu car nombreux joueurs sont devenus des copinous et on n'a pas envie de blesser son copinou!!
Un organisateur joueur pourquoi pas: regardez Tony Parker!!
Je prends la mouche facilement car je ne supporte pas qu'on doute des miens.
Il est vrai qu'Ankor fini sur" je reviendrais" qui est tout à fait gentil. Mais personnellement je ne retourne pas à un endroit où je pense que les orga trichent pour avoir des lots.
De plus ce debrief m'est pénible car il ne reflète pas ce que m'ont dit les joueurs.

Merci à Aurel d'avoir limité ses photos et à Melendil qui est passé aux explications en Mp.

Bonne journée à tous. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait furieusement penser au vieux débat sur l'AS Monaco, quand elle truste les 1ère place tout le monde s'offusque de sa présence en L1 à cause des ses avantages fiscaux, mais en L2 tout le monde s'en bat les roubignoles.
Le fait que Xav fasse un podium cette année fait grincer les dents et c'est normal, j'en avais d'ailleur discuté avec toi quelques semaines avant le tournoi, être juge et partie fait immanquablement couiner les compétiteurs.
Le fait est que Xavier ne peut pas participer à tout les tournois qu'il voudrait (loin s'en faut!), et qu'il organise le nain grognon également pour jouer, perso je n'y vois aucun problème car je sais très bien qu'il ne tire aucun avantage de sa position à la table.

Il aura juste -10pts d'office à Tassin pour avoir embêté Matéo avec ses pénalités :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets moi - 40, il y aura du challenge ;)
-40 est la totalité des points négatifs donnés pour les retards + 15 mn -5 pts, +20 mn - 10 pts.
Je donnes les barèmes pour des orgas qui les voudraient :whistling: Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela juste et équitable envers tous les autres joueurs de sanctionner les dépassement de temps de jeu.


Je vois pas pourquoi moi et mon adversaire on s'arrête tour 4 sur une égalité alors que si on continue 20min de plus pour faire le tour 5 l'un de nous gagne alors que d'autres continue de jouer malgré la fin du temps. Cela aussi fausse le résultat final. Il est donc juste de sanctionner les retards. D'autant plus que l'on connais le timing des parties et que l'on possède tous un portable et/ou une montre. Si il reste 30min de jeu on se met d'accord avec son adversaire pour dire que l'on joue le dernier tour si c'est pas déjà le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais également la mienne sur les pénalités car je suis 100% d'accord sur ce point: il faut pénaliser les parties qui dépassent les limites.
1/ Le fait de continuer à jouer gène les orgas dans le déroulement des parties (surtout celle tour 4 un dimanche à midi). Je vous rappelle que les parties suivantes sont à organiser et que tout le monde apprécie d'être libéré à 17h le dimanche soir pour rentrer. (vous aurez compris dans le cas présent, dimanche doit être remplacé par samedi exceptionnellement).
2/ Le fait de continuer fausse complètement les résultats et est signe de non respect des autres joueurs qui ont fait l'effort de terminer en temps et en heure. Combien de joueurs annoncent "si j'avais pu faire un tour de plus, j'aurai gagné ou perdu..."??? Un grand nombre. Je ne vois pas pourquoi 2 ou 4 joueurs pourraient eux continuer à jouer. Personnellement, à la première annonce, je vois avec mon adversaire le nombre de tour qu'on peut faire et basta, on ne polémique pas à 2 minutes de la fin. Bref, mon Bruno a subi cette sanction et on a déjà pu en discuter, c'est normal et justifié. D'autant plus que les annonces étaient clairement faites et pour la rencontre entre Bruno et Mattéo, répétées plusieurs fois.
D'ailleurs, ça sera la même chose au Moot en juin.
Edit: grillé en partie par Lolo :) Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi tout à fait pour ce genre de sanctions pour les raisons évoquées plus haut.

Et je suis content de voir mon président dire que ce sera idem au Moot car je voulais milité pour!!
:)


-Fouch- Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief...

Encore un bon tournoi ou cela fait plaisir de revenir.
Cela faisit longtemps que je n'avait pas revu mon bon Ankor/ pikinou en tournoi et j'ai donc plus que surkiffer.

Pour le reste, c'est de la v8 comme dirait Touba, donc osef :)

Je venais en GDC jugé porcasse, mais qui ne l'était pas tant que ca au regard des listes présentes...

Je finis bien bah avec un emalchatte récurrente (11/11/11??) et avec des pénalités pour ne pas avoir fini assez vite une partie bien sympathique.
Le soucis étant qu'on entendait pas les annonces! (comme dis de vive voix à Xavier, on a entendu que la deuxieme annonce alors qu'on venait d'entamer le tour 6)

[quote name='Stercz' timestamp='1321337349' post='2029872']
J'espère juste que les annonces n'étaient pas faites que depuis le bar mais répétées plus proches des joueurs.
[/quote]
Le probleme c'est que si :)

[quote name='Stercz' timestamp='1321337349' post='2029872']
Le souci à mon avis c'est le cumul format et scenar qui rendent difficiles de finir ses parties à temps.
[/quote]
La encore, le format est bon, mais pas en conjonctiona vec des scenars comme ceux proposés.
Il faut faire un choix...
Les formats v8 sont plus importants parce que les unités sont plus grosses.
Le choix des scénars fait ressortir plus de petites unités, donc ca prend plus de temps...

Donc soit réduire le format, soit revoir les scénars!
Verti', bien content de son WE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup pas 100% d'accord, j'aurai tendance à favoriser le dialogue (Bruno et Matéo c'est pas des méchants hein...) et le jeu plutôt que le respect millimétré des horaires et la sanction directe.
Il était quasi impossible de finir la moindre partie un peu tendax et avec des scénarios comme ça ne pas aller au bout est autrement plus frustrant que sur de la bache.
On parle de respect, perso je ne me sens pas spécialement respecté quand je présente une armée wysi mais qu'il n'y à aucun contrôle et qu'en face je tombe sur des machins franchement limite.
Bref chacun voit ses priorités.

edit: d'accord avec Vertigo Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher orga,

Je pensais pas que tu le prendrais comme ça. Je voulais juste dire que j'ai pas compris comment tu finissais 5place devant moi alors qu'on fait les mêmes resultat ( comme ça je saurais pourquoi et je saurais sur quoi jouer l'année prochaine ;) ! ).
Et ma sugestion que tu ne joue pas pour assurer l'orga à 200% est une idée que je donne pour améliorer le tournoi.
C'était vraiment mon appréciation que je donnais.

Dans tous les cas, j'ai passer un super weekend et comme je l'ai déjà dit, je reviendrais à coup sur !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1321361409' post='2030071']
Mon cher orga,

Je pensais pas que tu le prendrais comme ça. Je voulais juste dire que j'ai pas compris comment tu finissais 5place devant moi alors qu'on fait les mêmes resultat ( comme ça je saurais pourquoi et je saurais sur quoi jouer l'année prochaine ;) ! ).
Et ma sugestion que tu ne joue pas pour assurer l'orga à 200% est une idée que je donne pour améliorer le tournoi.
C'était vraiment mon appréciation que je donnais.

Dans tous les cas, j'ai passer un super weekend et comme je l'ai déjà dit, je reviendrais à coup sur !

Ank'
[/quote]
Shakira, t'es trop bonne

Verti', en mode craquage de string
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.