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[Nécrons] Force de prélèvement de l'Illuminor Szeras.


Illuminor Szeras

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Bonjour bonjour !

Je soumet ici à votre jugement ma toute première liste pour les Nécrons de la V5, V6… et sans doute V7 étant donné que GW suis le fluff Nécron en laissant cette armée en sommeil pendant 10 avant de se souvenir de son existence. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Bref ! Concernant mon style de jeu, j'aime les armées, stratégies et tactiques fourbes, avec des combos de règles. Non pas par amour de la surpuissance (même si le choix des Nécrons, armée au fluff bill s'il en est, pourrait laisser entendre le contraire) : j'aime l'originalité et les trucs tordus, c'est tout.
Avant, j'étais du genre à combiner 4 Parias avec un force de 8 Dépeceurs par exemple. Et le nouveau Codex promet pas mal de tactiques plutôt sympa, notamment en jouant sur les pouvoirs exceptionnels des Échardes C'tan (merci Relic et Dawn of War pour l'inspiration) et ceux des Crypteks.

Pour cette première liste, j'ai pourtant cherché à faire relativement simple étant donné ma relative méconnaissance des spécificités de la V5 (voir mon post dans le topic de présentation) et mon approche toute récente du nouveau Codex Nécrons. Je me suis donc tourné vers un personnage fourbe dans l'âme, l'Illuminor Szeras, lequel n'aspire rien moins qu'à devenir l'égal d'un C'tan au sommet de sa force. J'ai songé à plusieurs chose, comme l'ajout d'une Écharde dans la liste (le C'tan serait un sujet de recherche de Szeras) ou encore à l'interdiction d'utiliser des envoyés du Triarcat (Prétoriens et Rôdeurs) du fait des pratiques peu honorables de mon chef d'armée. Il fallait également que je pense à inclure des éléments traduisant son obsession pour la science, son pouvoir de type "éminence grise" plutôt que "Phaeron" et sa méthode de travail.

Au final, je me suis appuyé sur le texte relatant un assaut mené conjointement par Anrakyr le voyageur et l'Illuminor Szeras (p.63 du codex) pour élaborer la force que je vous présente sans plus attendre.

[b]Nom[/b] : Force de prélèvement de l'Illuminor Szeras

[b]Histoire[/b] : Szeras sort quelques fois de son laboratoire pour se procurer de nouveaux spécimens à étudier. Étant données ses ressources militaires limitées, il fait le plus souvent appel à un Tétrarque ou un Dynaste en quête de gloire pour lui servir de force de frappe et de diversion pendant qu'il récupère les futurs sujets de ses expériences malsaines.

[center][b]QG - 280 pts[/b][/center]
[center]Illuminor Szeras - 100 pts[/center][center]
[/center][center]Tétrarque - 180 pts[/center][center][i]Console de commandement[/i], [i]Lame du Néan[/i]t.[/center]
[center][b]Troupes - 360 pts[/b][/center]
[center]10 Guerriers Nécrons - 180 pts[/center][center][i]Transport assigné - Arche fantôme.[/i][/center]
[center]10 Guerriers Nécrons - 180 pts[/center][center][i]Transport assigné - Arche fantôme.[/i][/center]
[center][b]Élite - 305 pts[/b][/center]
[center]5 Factionnaires - 210 pts[/center][center][i]2 épées d'hyperphase et boucliers à dispersion.[/i][/center]
[center]5 Traqueurs - 95 pts[/center]
[center][b]Attaque Rapide - 105 pts[/b][/center]
[center]1 Mécanoptère - 35 pts[/center][center][i]Tisse-ombre, Nébuloscope, Projecteur à particules.[/i][/center]
[center]1 Mécanoptère - 35 pts[/center][center][i]Tisse-ombre, Nébuloscope[/i].[/center]
[center]1 Mécanoptère - 35 pts[/center][center][i]Tisse-ombre, Nébuloscope[/i].[/center]
[center][b]Soutien - 265 pts[/b][/center]
[center]Canon Jugement Dernier - 175 pts[/center]
[center]Console d'Annihilation - 90 pts[/center][center][i]Canon à fission[/i].[/center]
[center][b]Réserves - 185 pts[/b][/center]
[center]10 Immortels - 185 pts[/center][center][i]Transport assigné - Moissonneur.[/i][/center]

[center][i]
[/i][/center]

[left][b]
[/b][/left][left][b]Total[/b] :[i] [/i]1500 pts[/left]

[left][b]Élaboration[/b] : Pour réaliser cette liste, je me suis avant tout attaché à respecter l'historique de l'Illuminor Szeras de sorte à concevoir une force scénaristiquement crédible. Szeras est un noble, un haut dignitaire parmi les Nécrons à la fois craint et respecté… pour sa maitrise technique et son savoir technologique. Mais ce n'est pas un leader et les autres Nécrons se méfient de lui. Aussi, afin qu'il puisse œuvrer en toute tranquillité, j'ai supposé qu'il recherchait davantage l'appui de nobles Nécrons de rang secondaire, ambitieux mais pas assez influents pour refuser le soutien de l'Illuminor Szeras, forts mais pas suffisamment pour chercher à s'imposer à lui. Cela quitte à fournir lui-même des équipements avancés supplémentaires à son faire-valoir d'allié ; Car après tout, ce qui compte pour Szeras c'est que le roitelet qui l'appui lui tienne la porte ouverte suffisamment longtemps pour qu'il récupère ce qu'il est venu chercher, qu'importe la victoire finale ou les pertes que l'imprudent Tétrarque/Dynaste aura eu à subir.[/left]
[left]Pour mes choix QG, l'affaire a été assez vite pliée : L'illuminor Szeras (évidemment) et un Trétraque. Monté sur la console de commandement, celui-ci donne bien l'impression d'un ambitieux ou même d'un m'as-tu vu, mais il le reste de son équipement est suffisamment restreint pour indiquer que c'est un Tétrarque de seconde zone.[/left]
[left]Concernant l'Élite, je tenais absolument à avoir des Traqueurs. Tout d'abord parce que j'adore ces figurines pour leur esthétique autant que pour leurs armes et règles, ensuite parce que ce sont des unités que les nécrons plus "chevaleresques" répugnent à employer, trouvant leurs tactiques indignes du code d'honneur Nécron, enfin parce que l'histoire citée en début de post met justement en scène ces formidables et méprisés assassins, convoqués par Szeras lui-même contre la volonté d'Anrakyr. J'ai également pris des Factionnaires, parce qu'ils sont beaux et puissant bien sûr, mais aussi parce qu'ils sont probablement les seules unités auxquelles l'Illuminor accorde une relative confiance du fait de leur dévotion totale à leur maître. J'ai supposé que Szeras partait rarement en campagne sans cette escorte personnelle, aussi bien pour l'aider à maitriser ses proies que pour se garder de toute forme de coup tordus, de tentative d'extorsion ou de vengeance de son infortuné allié.[/left]
Pour l'Attaque rapide, je voulais initialement des Spectres canopteks. Ils ont un peu changés, mais c'était l'une de mes unités préférées du précédent codex et leur profil est des plus intéressants. Toutefois ils se sont avérés trop chers à l'unité, et au final il ne collaient pas forcément très bien avec l'historique de Szeras : si les Traqueurs sont des assassins à même de semer la confusion chez l'ennemi et de faire diversion, les Spectres sont des assassins tout court, voués à frapper fort et à faire de gros dégâts. À la place, j'ai donc pris des Mécanoptères qui, une fois équipés, étaient au même prix que les Spectres (FAIL !), mais un peu plus polyvalents selon moi, et collant définitivement mieux à l'esprit de ma liste. Quoi de mieux que d'antiques ULM équipés d'armes Tesla pour donner la chasse aux cobayes de Szeras ?

Selon moi, le Soutien fait partie du contrat du Tétraque, lequel devait fournir deux consoles d'annihilation pour tenir les flancs de l'armée. Mais cela m'empêchait de prendre un Tétrarque (au début, je n'avais sélectionné définitivement que Szeras), aussi ai-je remplacé l'une des consoles par le Trétarque monté sur une console de commandement, pour un prix identique (hormis le coût de la Lame du Néant) et une plus grande polyvalence et efficacité. Toutefois, cela faisait un peu maigrichon tant au point de vu de la force de frappe que de l'historique : Szeras aurait-il signé pour une poigné de Guerriers Nécrons et une seule Console d'annihilation ? Et d'ailleurs, avec quoi aurait-il convaincu le Tétrarque de partir en campagne ? La question a été résolue par le retrait d'une escouade d'Immortels et leur transport assigné de mes Réserves et par l'ajout d'un surpuissant Canon Jugement Dernier : fournit par Szeras au tétrarque en échange de ses services, c'est une pièce de haute technologie (même pour des Nécrons) représentative du savoir de Szeras, et un appât suffisant pour n'importe quel Tétrarque de rang inférieur, prêt à tout en échange d'un tel apport dans son armée. Même si j'étais contre au début (je penchais plutôt pour un Monolithe, hélas trop cher) car risquant "d'abîmer" les sujets convoités par Szeras, j'ai pensé que cette arme ferait aussi une très bonne diversion tout en accordant une puissance de feu non-négligeable et très bienvenue à ma liste. Bref, fluff et efficace, what else ?

Pour les Troupes, je voulais une force standard qui ne ferait pas d'ombre visuellement aux unités de Szeras et qui pourraient être fournies par n'importe quel Tétrarque, tout en étant suffisamment robustes pour prendre et tenir un objectif. Deux escouades de dix Guerriers Nécrons, secondées par deux Arches Fantômes, c'était parfait. En sus, j'ai gardé en Réserves les unités de Szeras, à savoir des Immortels, que j'ai fait embarquer dans un Moissonneur afin que ce dernier les dépose au bon endroit (les fusils à fission lourds sont maintenant des armes à Tir Rapide et plus des armes d'assaut, cela ne laisse pas la place à des mouvements superflus).

[b]Stratégie[/b] : La stratégie est relativement simple : les Guerriers et leurs Arches progressent jusqu'aux objectifs et ne les lâchent plus de la partie, tandis que le Canon Jugement Dernier fait de la casse à distance et empêche l'adversaire d'exercer une trop forte pression sur les Guerriers. La console d'annihilation est équipée d'un Canon à fission, pour le cas où des véhicules légers type Sentinelles Impériales, Motos, Vypers ou encore un transport genre Rhino "kifum' " déborde la ligne de front pour venir embêter le Canon Jugement Dernier : celui-ci à de quoi se défendre avec ses bordées de fusils à fission et le console d'annihilation a des destructeurs Tesla jumelés pour la piétaille, mais le Canon à fission m'assure d'avoir de quoi riposter contre une force d'assaut composée de blindés légers. Le Tétarque et sa console de commandement joue exactement le même rôle sur l'autre flanc, voir engage le corps à corps si nécessaire.

De l'autre côté du champ de bataille, Szeras et sa garde de Factionnaires va tenter de déloger des couverts et des objectifs les ennemis qui n'auraient pas la présence d'esprit de lui céder le passage. Appuyé par les Mécanoptères divisant les tirs, cette tactique devrait permettre de conserver le contrôle des objectifs les plus proches et d'empêcher l'adversaire de conserver les siens, à défaut de les lui barboter. Enfin, les traqueurs sont une force de contre-frappe (et pas de contre-charge) : si des SM auto-portés ou d'autres rigolos du genre s'amusent à jouer les filles de l'air, ils se chargeront de les éliminer promptement. Quant aux Immortels, ils pourront soit relayer une équipe de Guerriers Nécrons qui aurait un peu trop morflé, lui laissant le temps de se réparer pendant que l'arche monterait à l'assaut pour empêcher l'adversaire d'y revenir lui-même, soit s'élancer derrière les lignes ennemies et procéder à du harcèlement en même temps que les Mécanoptères. Leurs fusils à fission lourds pourront également faire du dégât sur les arrières des blindés fond de cours, comme les Whirlwind.

[b]Conclusion[/b] : Voilà, je pense être parvenu à produire une force intéressante, j'attend avec impatience vos avis et remarques !
[center][size="3"][b]Édition[/b][/size][/center][left][size="3"][b]
[/b][/size][/left][left][size="2"]Face à la relative inefficacité de la précédente liste, je l'ai entièrement remaniée. Voici ce que cela donne :[/size][/left][left] [/left][left][size="2"][center][b]QG - 305 pts[/b][/center]
[center]Illuminor Szeras - 100 pts[/center][center][i]Lance spectrale[/i].[/center]
[center]Tétrarque - 120 pts[/center][center][i]Orbe de résurrection[/i].[/center]
[center]Émissaire de la Tempête - 50 pts[/center][center][i]Bâton voltaïque, champ disruptif, cristal d'éther[/i].[/center][center]
[/center][center][center][color="#006400"]Émissaire du Désespoir - 65 pts[/color][/center][center][color="#006400"][i]Bâton de lumière, linceul de cauchemar, voile des ténèbres[/i].[/color][/center][/center]
[center][b]Troupes - 272 pts[/b][/center]
[center]8 Immortels Nécrons - 136 pts[/center][center][i]Carabines Tesla.[/i][/center]
[center]8 Immortels Nécrons - 136 pts[/center][center][i]Carabines Tesla[/i].[/center][center]
[/center][center][center][color="#006400"]7 Immortels - 219 pts[/color][/center][center][color="#006400"][i]Fusils à fission lourds, Moissonneurs[/i].[/color][/center][center]
[/center][center][center][color="#006400"]7 Immortels - 219 pts[/color][/center][center][color="#006400"][i]Fusils à fission lourds, Moissonneurs[/i].[/color][/center][/center][/center]
[center][b]Élite - 190 pts[/b][/center]
[center]5 Traqueurs - 95 pts[/center][center][i]Désintégrateurs synaptiques[/i].[/center][center]
[/center][center][center][color="#006400"]5 Traqueurs - 95 pts[/color][/center][center][color="#006400"][i]Désintégrateurs synaptiques[/i].[/color][/center][/center]
[center][b]Attaque Rapide - 120 pts[/b][/center]
[center]2 Destroyers Lourds - 120 pts[/center][center][i]Canons à fission lourds[/i].[/center]
[center][b]Soutien - 175 pts[/b][/center][center]
[/center][center]Faucheur - 175 pts[/center][center][i]Destructeurs Tesla jumelés, rayon de la mort[/i].[/center][left] [/left][/size][size="2"][left][size="2"][b]
[/b][/size][/left][left][size="2"][b]
[/b][/size][/left][left][size="2"][b]Total[/b] : 1500 pts[/size][/left][left] [/left]Voilà. en vert sont indiqués les unités gardées en réserve.

[/size][/left][left][size="2"]Deux équipes d'Immortels Nécrons dotées de Carabines Tesla partent à l'assaut des objectifs, l'une menée par le Tétrarque et son Orbe, l'autre par l'Émissaire de la Tempête. Ce dernier est équipé de sorte à faciliter les éventuels corps à corps, et même à pénaliser les FeP vicieuses de fin de partie.[/size][/left][left][size="2"]Szeras rejoint une équipe de Traqueurs et part en chasse. Il ne pourra pas bénéficier des touches sur 2+, mais il devrait quand même pouvoir faire du dégât. Au besoin, son regard de flammes et ses 4 attaques au corps à corps aideront le Traqueurs s'ils se font aborder.[/size][/left][left] [/left][left][size="2"]Le Faucheur doit faire rapidement du dégât avec son rayon de la mort et ses armes Tesla. À pleine vitesse, il pourra également servir de diversion et éviter que les Immortels prennent tout sur la gueule dès le départ.[/size][/left][left] [/left][left][size="2"]Les réserves devraient donner un bon gros coup de fouet à la force. Tout d'abord, les Immortels pourront faire tomber du blindé en se faisant droper sur les arrières des chars. Les Moissonneurs feront ensuite le plus de dégâts possible et apporteront de la mobilité en embarquant les troupes au sol au besoin.[/size][/left][left][size="2"]Une autre équipe de Traqueurs est là pour contrer les FeP adverses. Je ne sais pas si c'est possible, mais je leur ai adjoint un Émissaire du Désespoir qui devrait pouvoir entrer en jeu avec eux grâce à son Voile, et leur accorder un surcroit de mobilité bienvenu.[/size][/left][left][size="2"]Enfin, les deux Destroyers Lourds devraient pouvoir péter du blindé sans trop de problème.[/size][/left] Modifié par Illuminor Szeras
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[quote]Tétrarque - 180 ptsConsole de commandement, Lame du Néant.[/quote]!

Peut etre prendre l'option du fauchard à la place de la lame du néant, qui permettra de s'en prendre à tout type d'adversaire (fo 7+2d6)

[quote]10 Guerriers Nécrons - 180 ptsTransport assigné - Arche fantôme.[/quote]

10Guerriers = 130pts ; arche fantome =115 soit 245pts

[quote]5 Factionnaires - 210 pts2 épées d'hyperphase et boucliers à dispersion.[/quote]
On ne peut pas mixer les équipements

[quote]10 Immortels - 185 ptsTransport assigné - Moissonneur[/quote]
10 immortels = 170pts, le transport 100 soit 270pts

Ayant une experience limitée je ne parlerai pas trop strategie mais tes attaques rapides n'auront pas droit au PR (seule) Modifié par rip
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[quote name='rip' timestamp='1321543523' post='2031382']
[quote]Tétrarque - 180 ptsConsole de commandement, Lame du Néant.[/quote]!

Peut etre prendre l'option du fauchard à la place de la lame du néant, qui permettra de s'en prendre à tout type d'adversaire (fo 7+2d6)[/quote]


Pour le Fauchard, j'avoue avoir hésité. En fait je ne sais pas trop ce qui vaut le mieux entre +2 en Force et 2D6 de pénétration de blindage d'un côté, et Perforant + Frappe Entropique de l'autre.


[quote][quote]10 Guerriers Nécrons - 180 ptsTransport assigné - Arche fantôme.[/quote]

10Guerriers = 130pts ; arche fantome =115 soit 245pts[/quote]

Heu… comment en suis-je arrivé à me planter dans mes calculs comme ça moi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Bon, va falloir retravailler sur ça ! Merci.

[quote][quote]5 Factionnaires - 210 pts2 épées d'hyperphase et boucliers à dispersion.[/quote]
On ne peut pas mixer les équipements[/quote]

Très ennuyeux ! En fait au départ ils étaient tous équipés d'épées et de boucliers mais ça n'allait pas dans le total de points. Bon, on va refaire les calculs je verrai bien.

[quote][quote]10 Immortels - 185 ptsTransport assigné - Moissonneur[/quote]
10 immortels = 170pts, le transport 100 soit 270pts[/quote]

Bon, encore une faute de calcul ! Décidément, je ne me lancerai jamais dans la comptabilité ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Je vais revoir ça aussi, merci.

[quote]
Ayant une experience limitée je ne parlerai pas trop strategie mais tes attaques rapides n'auront pas droit au PR (seule)[/quote]


"PR" ? Hum… ah oui bien sur, le PR… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

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[quote]Pour le Fauchard, j'avoue avoir hésité. En fait je ne sais pas trop ce qui vaut le mieux entre +2 en Force et 2D6 de pénétration de blindage d'un côté, et Perforant + Frappe Entropique de l'autre.[/quote]
Personnellement je vote pour le fauchard
Contre de l'infanterie classique, il blesse sur 2+ sans svg. La lame du néant, elle n'a qu'une chance sur 6 d'ignorer la svg et blessera généralement sur 3+.
Contre les CM, là je ne sais pas trop les deux armes ont leurs avantages
Contre du véhicule (souvent blindage 10), ben le fauchard est bien supérieur et bien plus fiable AMHA
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[quote name='Buveur de sang' timestamp='1321546810' post='2031422']
PR = Protocole de réanimation.
[/quote]

Aaaaah ! Ok. Bah oui, mais bon, le PR n'est pas ultime non plus, et sans la Déma il n'est plus non plus obligatoire. Donc je pense que les copters feront l'affaire.


[quote name='rip' timestamp='1321546877' post='2031423']
[quote]Pour le Fauchard, j'avoue avoir hésité. En fait je ne sais pas trop ce qui vaut le mieux entre +2 en Force et 2D6 de pénétration de blindage d'un côté, et Perforant + Frappe Entropique de l'autre.[/quote]
Personnellement je vote pour le fauchard
Contre de l'infanterie classique, il blesse sur 2+ sans svg. La lame du néant, elle n'a qu'une chance sur 6 d'ignorer la svg et blessera généralement sur 3+.
Contre les CM, là je ne sais pas trop les deux armes ont leurs avantages
Contre du véhicule (souvent blindage 10), ben le fauchard est bien supérieur et bien plus fiable AMHA
[/quote]

Pas faux. Ok, va pour le Fauchard !
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Et pourquoi ne pas inclure des kryptek?
Après tout, illuminor est un scientifique et doit se déplacer avec toute une coterie de savants fous!
D'aileurs, donne-t-il accès aux krypteks et dynastes? Parce que des émissaires de la destruction avec les guerriers rajouteraient de la puissance antichar.
Les mécanoptères en 3X1 je suis pas convaincu, j'opterais plutôt pour des scarabées ou une deuxième unité d'immortels.
Et pourquoi ne pas tenter le full "soucoupes volantes" ? Tu te la joue comme cowboys et envahisseurs avec des moissonneurs qui capturent les sujets d'expérience en rase-motte et dépose les immortels sur le terrain :devil:
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321550059' post='2031456']
Aaaaah ! Ok. Bah oui, mais bon, le PR n'est pas ultime non plus, et sans la Déma il n'est plus non plus obligatoire. Donc je pense que les copters feront l'affaire.
[/quote]

Une chance sur 3 de relever une fig à 35pts ça reste quand même très sympathique...

A mes yeux le principal intérêt de les regrouper est que dans sa forme actuelle ta liste offre 16 points d'annihilation à l'adversaire, ce qui est énorme! D'autant plus que les motos toutes seules sont 3 points offerts, car la grosse save de turbo-boost c'est bien joli mais pour tirer il va quand même bien falloir ralentir un jour... Le regroupement des motos permettrait d'enlever 2 pts d'annihilation, limitant ainsi la casse, et en jouant sur l'équipement tu peux t'amuser avec les répartitions. Modifié par ezec
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[quote name='Marius' timestamp='1321609939' post='2031813']
Et pourquoi ne pas inclure des kryptek?
Après tout, illuminor est un scientifique et doit se déplacer avec toute une coterie de savants fous!
D'aileurs, donne-t-il accès aux krypteks et dynastes? Parce que des émissaires de la destruction avec les guerriers rajouteraient de la puissance antichar.
Les mécanoptères en 3X1 je suis pas convaincu, j'opterais plutôt pour des scarabées ou une deuxième unité d'immortels.
Et pourquoi ne pas tenter le full "soucoupes volantes" ? Tu te la joue comme cowboys et envahisseurs avec des moissonneurs qui capturent les sujets d'expérience en rase-motte et dépose les immortels sur le terrain :devil:
[/quote]


J'y ai pensé oui. Le moissonneur m'évoque un croisement entre le Planeur de la Mort Goa'uld et le Dart Wraith de Stargate et Stargate Atlantis, et j'imagine bien l'Illuminor Szeras les utiliser pour enlever ses cibles, comme les Wraith justement lors de leurs "sélections". Mais tout cela coûte assez cher.
Ensuite, je n'ai rien vu dans le codex qui indiquait que Szeras pouvait bénéficier d'une Cour Royale ou même des seuls Crypteks, ce qui est idiot vu qu'il doit effectivement avoir, comme tu le soulignes, pas mal d'assistants.

En fait, je trouve Szeras très décevant pour un Personnage Spécial, surtout un qui est sensé être la crême de la crême des Crypteks. Ok il est pas cher, mais il vaut quoi par rapport à un Cryptek Émissaire de la Destruction Classique équipé de la même manière ? Que dalle, un PV de plus, 3 Attaques de Corps à Corps alors que son arme est faite pour taper à distance…
En fait, c'est un personnage plutôt nul. C'est surtout son historique qui me plait, et la nécessité qu'il a de louvoyer entre les Nécrons pour atteindre ses objectifs. D'un certain point de vu, il me rappelle Throt le Galeux, Skaven du clan Moulder dans WFB. Malheureusement, j'ai l'impression que les capacités de ce personnage sont cannibalisées par Trazin l'Infini et son aptitude à capturer des objectifs. De plus, c'est un Cryptek de type Émissaire de la Destruction, hors ils sont décrits comme "peu fins". En gros, c'est un bourrin et ça c'est franchement décevant.

Alors, pourquoi jouer une telle bouse ? Par défi dirai-je. Contrairement à l'ordinaire des PI, il n'apporte pas grand chose à l'armée, voire inflige une pénalité en terme de coût par rapport à un Cyptek classique, prend un choix QG et occupe la place de Personnage Spécial autorisé en tournoi. Peut-être moyen de gagner des points de compo en l'intégrant, qui sait.

[quote name='ezec' timestamp='1321610969' post='2031821']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1321550059' post='2031456']
Aaaaah ! Ok. Bah oui, mais bon, le PR n'est pas ultime non plus, et sans la Déma il n'est plus non plus obligatoire. Donc je pense que les copters feront l'affaire.
[/quote]

Une chance sur 3 de relever une fig à 35pts ça reste quand même très sympathique...

A mes yeux le principal intérêt de les regrouper est que dans sa forme actuelle ta liste offre 16 points d'annihilation à l'adversaire, ce qui est énorme! D'autant plus que les motos toutes seules sont 3 points offerts, car la grosse save de turbo-boost c'est bien joli mais pour tirer il va quand même bien falloir ralentir un jour... Le regroupement des motos permettrait d'enlever 2 pts d'annihilation, limitant ainsi la casse, et en jouant sur l'équipement tu peux t'amuser avec les répartitions.
[/quote]


Une chance sur trois, c'est vachement maigre et ça ne justifie pas de se priver d'une unité aussi polyvalente qu'un Mécanoptère. Par contre, le coût en points d'annihilation est effectivement un excellent argument. Je vais tenter de remanier la liste, mais j'ai franchement du mal à trouver une utilité à Szeras.

PS : proposition d'une liste entièrement remaniée à la suite de la première, n'hésitez pas à donner votre avis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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