Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1500 premiere armee


Radlaw

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je viens de débuter ma saga en tant que joueur de space wolves (étant ma toute première armée) et demande conseil aux vieux (et donc sage) frere loups.
J'ai donc élaboré une liste qui me semble pas mal mais j'aimerai avoir des avis plus experimentés.

Voici donc la liste :

[b]Seigneur loup[/b] monture loup tonnerre, armure runique, collier en dents de loup, queue de loup, bouclier tempete, hache de givre ou marteau tonnerre, saga (guerrier né ou ours) : [s]270 points (275 si marteau) [/s]

[b]8 chasseur gris[/b] fuseur, etendard du loup, marque du wulfen, gantelet énergetique :
[b]Pretre des runes[/b] armure runique, fulgurant, psyber familer
-machoire du loup du monde et eclair vivant
[b]Garde loup[/b]combi fuseur, lame de givre
[b]Rhino[/b] [s] 286 points [/s]

[b]8 chasseur gris[/b] fuseur, etendard du loup, marque du wulfen, gantelet énergetique :
[b]Pretre des runes[/b] armure runique, fulgurant, psyber familer
-machoire du loup du monde et colere de l'orage (jouerai beaucoup.contre des BA)
[b]Garde loup[/b]combi fuseur, lame de givre
[b]Rhino[/b] [s] 286 points [/s]

[b]9griffes sanglantes[/b]lance flammes, pistoletplasma, gantelet energetique
[b]Garde loup[/b]2griffes de loup
[b]Module d'atterrissage[/b] [s] 233 points [/s]

[b]4long crocs + chef d'escouade[/b] bolter lourd, canon laser, 2 lance missile, pistolet plasma, arme énergetique [s] 155 points[/s]

[b]Whirlwind[/b] [s] 85points [/s]

[b]Land speeder tornado[/b] multi fuseur, bolter lourd ou lance flammes [s]70 points[/s]

[b]Land speeder tornado[/b] multi fuseur, bolter lourd ou lance flammes [s]70 points[/s]

[b][s]TOTAL[/b] : 1480 (1485 si marteau ) points[/s]

Voila donc ma «strategie» est d'envoyer mes griffes sanglantes titiller le soutien adverse et l'empecher de tirer sur le reste de mes unités (notament le seigneur)
Les chasseur gris pour aller chercher les objectifs et faire un peu de troupes
Mes land speeder pour aller soutenir mes unités là où il y a besoin sinon aller chasser du blindé
Mon seigneur pour aller faire des gros degats (surtt qu'il sera fort et resistant j'espere)

Maintenant il me reste des incertitudes comme les sorts pour mes pretres, l'arme du seigneur, le gant chez les griffes sanglantes, l'ajout de 2 loups fenrissiens au seigneur, etc.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci d'avance

Jeune chiot radlaw Modifié par Radlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Griffes Sanglantes vont passer un sale quart d'heure toutes seules au premier tour et se prendre la mort avant d'avoir pu faire quoi que se soit (le pistolet plasma ne leur sert à rien, ils savent pas tirer).

Les fulgurants de tes Prêtres ne servent à rien nonplus : ils vont passer leurs phases de tir à utiliser leurs pouvoirs psy au lieu de tirer au fulgurant.

Tu as fait des erreurs de calculs pour tes meutes de Chasseurs Gris accompagnées des Prêtres (j'en suis presque à 400pts pour la première, je crois quetu as oublié de compter les-dits Prêtres).

Si tu veux mettre du gantelet chez tes Chasseurs et que ça soit intéressant, donne le au Garde Loup : il coûtera moins cher équipé pour +1A et Cd9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet bêtes erreures de calcul :s
Bon du coup voilà la liste refaite sur tes conseils :

[b][u]Seigneur loup [/b][/u] monture loup tonnerre, armure runique, collier en dents de loup, boulier tempète, marteau tonnerre ou hache de givre + queue de loup, saga guerrier né ou ours : [b]270 points[/b]

[b][u]8 chasseurs gris [/b][/u] : fuseur, étendard du loup, marque du wulfen.
[b][u]Prètre des runes[/b][/u] : armure runique, psyber familier, machoir du loup du monde, éclair vivant
[b][u]garde loup[/b][/u] combi fuseur, gantelet énergetique
[b][u]rhino[/b][/u] : [b]358 points[/b] (normalement niveau du calcul c'est bon cette fois :) )

[b][u]8 chasseurs gris [/b][/u] : fuseur, étendard du loup, marque du wulfen.
[b][u]Prètre des runes[/b][/u] : armure runique, psyber familier, machoir du loup du monde, colère de l'orage
[b][u]garde loup[/b][/u] combi fuseur, gantelet énergetique
[b][u]rhino[/b][/u] : [b]358 points[/b]

[b][u] 9 griffes sanglantes[/b][/u] lance flammes, gantelet énergetique
[b][u] garde loup[/b][/u] pair de griffes de loup
[b][u]rhino[/b][/u] : [b]233 points[/b]

[b][u]4 long crocs+chef d'escouade[/b][/u] 2 lance missiles, bolter lourd, canon laser : [b]125 points[/b]

[b][u]whirlwind[/u] 85points[/b]

[b][u] land speeder tornado[/b][/u] multi fuseur, bolter lourd ou lance flammes : [b]70 points[/b]

[b][u] TOTAL : 1499 points [/u][/b]

Voilà du coup mes griffes sanglantes avancerons en rhino, comme leur frères, sur le flanc fonçant vers les objectifs ennemis, mon seigneur avancera de l'autre côté couvert par le rhino avec le prètre colère de l'orage, les whirlwind et les long crocs en soutien, mon dernier rhino avançant vers d'autres objectifs et mon land speeder titillant le soutien ennemi et chassant du blindé s'il y en a.

Mais quelques questions me restent, comme l'équipement de mon seigneur s'il vaut mieux prendre la hache de givre qui le fera surement frapper avant les autres et prendre moins de degats, ou marteau tonnerre frappant en dernier mais infligeant la mort instantanee a un certain nombre d'unités (et personnages ennemis?). Sinon l'équipement de mon land speeder s'il vaut mieux utiliser un bolter lourd ou un lance flammes.

Autant pour moi pour les ratures et autres fautes d'orthographe, je fais de mon mieux mais mon ordi m'ayant lamentablement laché, je ne peux me connecter que grâce a mon téléphone portable. Modifié par Radlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses qui sautent aux yeux sur ton seigneur: Armure Runique + Queue de loups? Sa commence à faire cher en protection anti-sorts! Surtout que t'a 2 Pdr derrière! Donc soit tu te bat contre du full magie, soit tu vire les deux! Ensuite, à mon avis, mieux vaut lui mettre la lame de givre plutôt que le marteau: il a une bonne INI, profites en!

Les Pdr en Rhino: Vire leur Armure runique: elle sert à rien: ils sont déjà protégés contre les sorts!

Ton speeder Tornado, mets le en version multi-fuseur x2 ou en version Canon d'assaut x2: Il peut tirer que sur une cible par tour, donc il faut que les deux armes soient optimisées pour le même type d'unités!

Ensuite, le bolter lourd des LC fais tache, mets leur quelquechose comme un Multi-Fuseur ou un Canon Laser à la place!

Et enfin, perso je virerais bien le speeder tornado pour prendre un vindicator: Il est bien plus utile! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère loup =D le seigneur loup sur loup tonerre est une bonne option mais il faut l'accompagner par une escouade de cavaliers tonnerres, tel qu'il est dans ta liste il va se balader tout seul et se faire saturer de tir je te conseille la saga du guerrier né et équipé d'une paire de griffes (relance ^^) tu peux facilement te retrouver avec un seigneur avec 10 attaques énergétique =). Tu manque un peu de troupes de chocs comme les gardes loups en land raider ( vu que tu commences je peux comprendre que tu ne les as pas encore ^^), les griffes sanglantes en rhino personellement je ne le ferai pas car si tu débarque d'un rhino après ton mouvement tu ne pourras charger et seulement tirer, au vue de la CT des griffes sanglantes c'est pas super ^^. Tu peux par contre les mettre a 14 (avec un gantelet) avec un pretre loup et un garde loup (avec un gantelet) en land raider la ça devient vraiment intéressant au vu du nombre d'attaques que tu pourras relancer ^^ et d'ailleurs tu peux faire pareil avec tes gardes loup car si tu leurs payes des griffes de loup ils pourront relancer pour toucher et pour blesser (contre l'infanterie c'est préférable). Personellement je n'aime pas le whirlwind, je ne le trouve pas assez percutant pas assez précis et trop cher ^^.
Voilà tout ce que je peux te dire si t'a des questions hésites pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour tes réponses a de nombreuse de mes questions :)

Pour la queue je doutai aussi de son utilité mais j'avais 5 points a gaspiller, mais sur tes conseils oust la queue.

Pour l'armure runique du seigneur je pensai surtout la mettre la pour la svg2+ qui est tjr bon a prendre non? Enfin c'est mon avi de jeune chiot.

Sinon celles des prètres qui resterons surement dans leur rhino sauf soucis avec le rhino, donc inutiles aussi, oust poubelle.

Pour le land speeder, l'idée de la vitesse qu'il m'apportait ainsi que le principe d'aller gêner le soutien ennemi me plaisait assez, surtout pour permettre a mes autres unités de prendre moins cher avant d'arriver au close. Mais j'ai peur de sa fragilité.

Par contre le vindicator me plait moyennement, je sais pas il y a des tetes qui nous reviennent pas, apres je ne sais pas ce qu'il vaut au combat.

Sinon si tu as d'autres idées a la place du land speeder je suis preneur :).

Merci encore de l'aide apporté :)

Sinon pour en venir aux conseils de Logan, le land raider est une idée que j'avais deja pour la suite de mon armée en 2000 points ainsi que les cavaliers tonnerre laissant le whirlwind sur la touche. Maintenant c'est a voir pour une armee en 1500 points. Je vais refaire une liste voir ce que ça donnerai :)

Sinon pour le seigneur, les doubles griffes que j'ai mis de coté au profit du bouclier tempète, maintenant a voir qu'elle combinaison serait la plus utile ( en particulier contre des blood angels qui seront mes adversaires les plus fréquents), j'aimerai bien votre avis sur ce point.

Et pour finir je me questionne sur l'équipement du garde loup veillant sur ses jeunes novices griffes sanglantes, le mieux serait-il double griffe ou gantelet et une arme a feu ( laquelle je ne sais pas) Modifié par Radlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici.donc la liste refaite a neuf sur vos conseils mais passant a 2000 points (le land raider ne rentrerai pas dans une armee a 1500 a moins de ne mettre que lui) :

[b][u]Seigneur loup[/b][/u] monture loup tonnerre, collier en dents de loups, armure runique ( pour svg2+ si utile), pair de griffes de loup ( ou bouclier tempête + marteau tonnerre pour 10 points de plus), saga du guerrier né [b]255points [/b]

[b][u] 8 chasseurs gris[/b][/u] fuseur, gantelet, étendard et marque du wulfen
[b][u] PdR[/b][/u] psyber familier, machoir du loup du monde, éclair vivant
[b][u]garde loup[/b][/u] gantelet, combi fuseur
[b][u] Rhino [/u] 338 points [/b]


[b][u] 8 chasseurs gris[/b][/u] fuseur, gantelet, étendard et marque du wulfen
[b][u] PdR[/b][/u] psyber familier, machoir du loup du monde, colère de l'orage
[b][u]garde loup[/b][/u] gantelet, combi fuseur
[b][u] Rhino [/u] 338 points [/b]

[b][u]14 Griffes sanglantes[/u][/b] gantelet, lance flammes
[b][u]Prètre loup
Garde loup[/b][/u] pistolet plasma, gantelet
[b][u]Land raider crusader[/u] 638points[/b]

[b][u]4long crocs et leur chef d'escouade[/b][/u] 2lance missiles, multi fuseur, canon laser [b]130 points[/b]

[b][u]4 cavaliers tonnerre[/b][/u] 1marteau, 1bouclier, 1bouclier + bombe a fusion, 1normal [b]295points[/b]


[b][u]TOTAL : 1994 points [/b][/u]

Strategie tres simple : on fonce dans le tas :) pourquoi faire compliquer quand les strategies les plus simples marchent a merveille? :)

Sinon les questions que je me pose encore sont l'utilité de l'armure runique sur le seigneur ainsi que son équipement (pair de griffe/bouclier hache de givre), l'équipement du garde loup avec les griffes sanglantes ( gantelet pistolet plasma ou autre/ pair de griffes) ou encore celui de prètre loup(simple ou avec éqiipement supplémentaire?)

En tout cas merci de vos réponses qui me font deja énormément avancer :) Modifié par Radlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!Je veut pas être péssimiste, mais à part tes LC, toutes tes unitées coûtent plus de 300pts! (Les loups du tonner vont avec le seigneur)

J'ai vu des pistolets à plasma qui se baladent... Remplace par des combi-fuseur/flameur, sa coûte moins cher, et c'est plus efficace!!

Bon, suite à la remarque première, j'ai plus qu'un truc à dire: tu tiens pas la route contre une liste ork bien fichue^^ (tu peut me croire, ma première armée est ork^^). Je m'explique: Tes super-unités ne résistent à aucune saturation (type pavé de boys, ou pavé de garde imp), donc cette liste, perso, je la trouve pas super... Tous tes QG te coûtent trop cher, t'en virerais 2, tu pourrais rajouter une escouade de serres sanglantes qui ne serait pas de trop! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème est que ne connaissant l'armee que via le codex ou le forum, je ne vois pas vraiment ce que le prètre loup apporte aux griffes sanglantes, ni comment s'en tirer face a de la saturation.
Sinon je pensais a reduire l'effectif des griffes a 9, virer pretre et les embarquer dans un Land Raider bolter lourd/canon laser( et equiper le garde loup en pair de griffes?).
Ensuite peut-etre virer les psyber familiers et un cavalier tonerre (celui avec la bombe et le bouclier).
Ajouter une meute de serres-sanglantes avec 1 marque du wulfen (qui semble vraiment indispensable ici) accompagné d'un garde loup avec reacteurs dorsaux pour calmer la fougue de ces jeunes chiots Modifié par Radlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Seigneur loup[/b][/u] monture loup tonnerre, collier en dents de loups, armure runique ( pour svg2+ si utile), bouclier tempête, hache de givre, saga du guerrier né [b]265points [/b]

[b][u] 8 chasseurs gris[/b][/u] fuseur, gantelet, étendard et marque du wulfen
[b][u] PdR[/b][/u] psyber familier, machoir du loup du monde, éclair vivant
[b][u]garde loup[/b][/u] gantelet, combi fuseur
[b][u] Rhino [/u] 338 points [/b]


[b][u] 8 chasseurs gris[/b][/u] fuseur, gantelet, étendard et marque du wulfen
[b][u] PdR[/b][/u] psyber familier, machoir du loup du monde, colère de l'orage
[b][u]garde loup[/b][/u] gantelet, combi fuseur
[b][u] Rhino [/u] 338 points [/b]

[b][u]9griffes sanglantes[/u][/b] gantelet, lance flammes
[b][u]Garde loup[/b][/u] gantelet, combi lance flammes
[b][u]Land raider[/u] 443points[/b]

[b][u]4long crocs et leur chef d'escouade[/b][/u] 2lance missiles, multi fuseur, canon laser [b]130 points[/b]

[b][u]3 cavaliers tonnerre[/b][/u] 1marteau, 1bouclier, 1normal [b]210points[/b]

[b][u] 9 serres sanglantes[/b][/u] lance flammes, marque du wulfen
[b][u] garde loup[/b][/u] reacteurs dorsaux, pair de griffes [b]178 points[/b]


[b][u]TOTAL : 1908 points [/b][/u] reste 92 points a caser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Seigneur loup[/b][/u] monture loup tonnerre, collier en dents de loups, armure runique ( pour svg2+ si utile), bouclier tempête, hache de givre, saga du guerrier né [b]265points [/b]

[b][u] 8 chasseurs gris[/b][/u] fuseur, gantelet, étendard et marque du wulfen
[b][u] PdR[/b][/u] psyber familier, machoir du loup du monde, éclair vivant
[b][u]garde loup[/b][/u] gantelet, combi fuseur
[b][u] Rhino [/u] 338 points [/b]


[b][u] 8 chasseurs gris[/b][/u] fuseur, gantelet, étendard et marque du wulfen
[b][u] PdR[/b][/u] psyber familier, machoir du loup du monde, colère de l'orage
[b][u]garde loup[/b][/u] gantelet, combi fuseur
[b][u] Rhino [/u] 338 points [/b]

[b][u]15griffes sanglantes[/u][/b] gantelet, 2 lance flammes
[b][u]Garde loup[/b][/u] gantelet, combi lance flammes
[b][u]Land raider crusader[/u] 533points[/b]

[b][u]4long crocs et leur chef d'escouade[/b][/u] 2lance missiles, multi fuseur, canon laser [b]130 points[/b]

[b][u]3 cavaliers tonnerre[/b][/u] 1marteau, 1bouclier, 1normal [b]210points[/b]

[b][u] 5 serres sanglantes[/b][/u] lance flammes, marque du wulfen
[b][u] garde loup[/b][/u] reacteurs dorsaux, pair de griffes [b]178 points[/b]


[b][u]TOTAL : 1998 points [/b][/u]

Maintenant il me reste la question de l'équipement du garde loup faisant du baby sitting de griffes sanglantes, double griffes ou combi lance flammes gantelet?

Et j'avais fait une erreur de calcul pour mes serres sanglantes, c'était les calculs pour 5 serres et pas 9, maintenant plus de griffes ou de serres?

Et je me demande aussi où je pourrais trouver des fuseurs, lances flammes et autres armes combinées car il y en a aucune dans la boite de griffes sanglantes/chasseurs gris Modifié par Radlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garde loup le combi flamme et gantelet c'est parfait tu peux t'en prendre à des grosse cibles comme ça. Pour les fuseur etc tu peux les trouvers sur le site games workshop 7 euro 50 il me semble. Et ta liste me semble bien comme elle est actuellement, pourquoi pas à la limte changer de temps en temps tes serres sanglantes pas un vindicator ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'elle me semble pas mal du tout non plus, j'aime l'idee des griffes sortant du land raider aspergeant les troupes ennemies de leur mance flammes avant de charger les survivants :)

En tout cas merci beaucoup pour votre aide frères loups :)

Et si vous pouvez me conseiller (meme si on s'éloigne un peu du sujet initial) une convertion pas trop dure ni trop chere pour mes cavaliers tonnerre ça m'aiderai beaucoup :) (j'ai deja trouvé pour mon seigneur mais a 20euros le loup je vais pas en prendre 3 de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement je les ai fait avec des loup funestes comte vampire et des chasseurs gris certains diront que les loup funestes ne sont pas assez gros et bien je répond que c'est l'option la moins cher que j'ai trouvée et avec un bon travail de convertion autant sur la figurine que sur le socle ça rend plutot bien ^^ (20 euros 10 loups funestes =D) Modifié par LoganGrimnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ben merci beaucoup :) je vais voir ce que je peux en tirer. Qu'ils ne soient pas assez gros c'est pas grave, je ne veux pas qu'ils soient plus gros que celui du seigneur (c'est le seigneur quand meme) ça la mettrait un peu mal au seigneur ^^'

Il reste plus qu'à gerer tout ça :) trouver un petit fluff simpa, acheter et peindre tout ça :) mais bon étant en première année de médecine, si j'ai le temps de peindre mes griffes sanglantes ava't la.fin de l'année c'est deja pas mal donc ne t'attend pas a voir mes conversions de cavaliers tonnerre d'ici peu ^^

En tout cas merci beaucoup frère loup, en espérant te rencontrer au hasard des batailles ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Radlaw' timestamp='1321789202' post='2032881']
[b][u] 5 serres sanglantes[/b][/u] lance flammes, marque du wulfen
[b][u] garde loup[/b][/u] reacteurs dorsaux, pair de griffes [b]178 points[/b]
[/quote]
Tu ne peux pas mettre de GL avec tes Serres Sanglantes, faut y mettre un prêtre loup...
cf la règle des "mâles dominants" ou un truc comme ça...

[quote name='Radlaw' timestamp='1321789202' post='2032881']
Et je me demande aussi où je pourrais trouver des fuseurs, lances flammes et autres armes combinées car il y en a aucune dans la boite de griffes sanglantes/chasseurs gris
[/quote]
sinon tu as des sites de bitz, il faut régulièrement regarder, car ils n'ont pas toujours en stock des fuseurs, lf, lm et jamais de combis que tu peux bidouiller toi même avec les fulgu inutiles de la boite de meute!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus pourquoi il ne pourrait pas, enfin je ne trouve pas ça tres logique enfin bref.
Sinon ne t'inquiete pas gilfachir ton aide m'a été précieuse aussi :)
En tout cas j'ai hate de pouvoir utiliser cette liste au complet :) mais avant cela j'aurai quand meme un certain nombre de convertions interessantes a faire ( on va voir ce que je vais réussir a faire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tu ne peux pas mettre de GL avec tes Serres Sanglantes, faut y mettre un prêtre loup...
[/quote]

Oui, malheureusement les serres ne peuvent pas etre accompagnées par un GL (c'est dans la description des GLs).
Moi je les joue donc effectivement avec un pretre loup : quand on a beaucoup d'attaques, la relance est toujours très efficace (que ce soit pour les griffes ou les serres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.