Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] un Bad Moon pauvre....


Artékio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous mets une liste d'armée de 500points.
Avec amis (un Tyranide débutant et un Tau débutant aussi) on vas se mettre a jouer des petite partie puis monté. Pour l'instant j'ai le contenu de Black Reach.
Bon, voici la liste.

QG:
-Un Big Boss avec pince énergétique et fling' jumelé= 90points

Troupes:
-20boyz avec automatik' et kikoup', 2gros fling', nob avec pince énergétique=165points
-10boyz avec automatik' et kikoup', gros fling, nob avec gros kikoup et emblème=85points

Soutien:
- 3 Boît'kitu avec bazoogrot et deux méga-blasta kustom=155points


Les 20boyz se débrouille comme seul. les 10boyz sont rejoint par le Big Boss.
Les Boît'Kitu servent contre les grosse bêbête tyranide( il adore ça....) et les exo armure Tau( y'en a toujours)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le Ouf! Sortir 3 boites a 500pts O_o'
A 500 points faut pas chercher trop loin: faut submerger!! tu met 2 pavés de 30 boys pincés et un Big boss, et on en parle plus!! Sa te fais 61 figs sur la table! Trouve moi une armée capable d'y résister! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords avec gilfachir !
Si je ne m'abuse je joue 30 ork sans equipement pour 180 points la troupe , et ils se débrouillent trés bien tout seuls (enfin ils sont pas si seuls ^^ ) .
Rajoute le boss et le tour est joué .
Et puis perso le fling' jumelés pour le boss c'est 5 points de perdus , mets plutôt une armure ou un corps de cyborg , c'est plus utile ! Crois moi ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je laisse les Gros fling'?
Donc je résume

Qg:
-Un big boss avec pince énergetique, corps de Cybork, Armure lourde, squig d'attaque =115points

Troupes:
-30 boys avec 3gros fling', nob pince énergétique=215points
-20 boys avec 2gros fling', nob pince énergétique, emblème=170points

pour un total de 500points pile!
mais a amélioré^^ toujours et encore.
Pour être eul'boss Suprême.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr c'est fort de jouer 60 boyz à 500 pts... mais qu'est ce que c'est chiant !

A la fois à affronter mais à jouer aussi.

Si vous êtes tous débutants, je te conseillerais de varier un peu ta liste ( 20 boyz c'est déjà costaud), histoire que tu t'amuses un peu.

Parce que là franchement... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec [i]Tirli Pinpon[/i].
J'irais même plus loin, je trouve que les conseils qui précèdent ont quelque chose de navrant.
Soit vous faite l'hypothèse (N°1) que le novice qui nous questionne ne cherche qu'à poutrer, et là, Ok :shifty: , soit vous faite une autre des milliers d'hypothèses possibles à priori.
Or, la plupart de ces milliers d'hypothèses possibles donnent ce que dis [i]Tirli[/i], à savoir que 20 boyz en bloc c'est déjà dur à gérer en face... Alors vos 60 boyz à poil c'est quasiment du 'no game'.
Désolé pour la rebuffade, mais si on peut éviter de partir toujours sur l'hypothèse n°1 de temps en temps, ça me consolerait :flowers: ...

et NB pour [i]Drakdrove[/i]: pas du tout dur de varier à 500 pts avec les orks; y'a plein d'entrées, et aucune ne coûte vraiment cher :santa: . Pour être sûr de poutrer en face (Hyp n°1 le retour), là inévitablement oui, ça réduit les possibles... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et NB pour Drakdrove: pas du tout dur de varier à 500 pts avec les orks; y'a plein d'entrées, et aucune ne coûte vraiment cher . Pour être sûr de poutrer en face (Hyp n°1 le retour), là inévitablement oui, ça réduit les possibles[/quote]
Oui mais certaines n'ont pas leur place, tels que les nobz/meganobz... et tu peut pas varier beaucoup vu le noyau nécéssaire à ton armée...
Avec 2 troupes et 1 QG t'as une grande quantité de points en moins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis désolé mais je suis asser bien placé pour savoir que 20 boyz , c'est gérable surtout si en face le joueur est bon et que en plus il joue space marine par exemple .
En général mon adversaire m'en tue une dizaine si je suis pas à couvert etc . Et quand on débute on pense pas à tout ça ^^ .
Même si je suis d'accords que 60 boyz c'est abusé , c'est un peu le but des orks , d'arriver en nombres .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai plusieurs fois sorti cette liste à 500 pts. Deux fois 30 boyz + Big Boss.
Ca marche bien, mais bon. C'est vrai que ça lasse vite.

Y en a une autre qui est marrante dans le genre. Un Gros Mek CFK, 30 Boyz, 1 dred, 3 Boit'kitu.

Rares sont les armées qui peuvent se farcir les 4 marcheurs. T'as moins de piétons, mais ils profitent aussi de CFK. Le problème, c'est que t'as qu'une troupe opé. Le dred ne pouvant prendre les objos. Mais sinon, ça marche très bien (y a pas trop d'objo à 500 pts en général, sinon, ça fait égalité tout le temps ! :rolleyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu n'as que [i]Black Reach[/i], il n'y a pas de marge de manœuvre: c'est 1 bande de 20 [i]boyz[/i], [i]Boss [/i] et ses [i]Nobz[/i], et [i]Kopters[/i]. Ils ne se débrouilleront pas si mal. Mais ce sera de la stratégie basique, prévisible, et un peu vide avant le corps à corps. Donc la base du jeu ork, mais rien de bien changeant.

Si tu as [i]Pillards [/i] ou [i]Krameurs[/i], et le [i]Détachement[/i], cela ouvre bien des possibilités.
Je crois que l'utilisation du [i]Truk [/i] est dans tous les cas assez souhaitable, ne serait-ce que pour te familiariser avec l'usage de cet engin standard du jeu ork. Monter des [i]Krameurs [/i]dans le [i]Truk [/i] peut être sympa. Les [i]Pillards [/i] seront eux par contre chers pour du 500 pts, peu nombreux, ils manquent de mobilité (vu que ton armée est encore assez piétonne). Les 3 [i]Motos [/i] feront un bon boulot à la place des [i]Pillards [/i] en 500 pts, c'est une alternative éventuelle aux [i]Kopters[/i], qui sont un peu chers par 3 à 500 pts (et un peu "tue le match" s'ils visent bien, pour une fois ^_^ ).

Ah oui, les [i]Boît[/i]' sont très bien à 500 pts, même par 2 à la rigueur... vaut plutôt mieux leur mettre le même armement par contre.

Voilà une base... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je viens de refaire une liste toujours en 500points.

QG
-Un big boss avec pince énergétique=85points

Troupes:
-20boyz avec deux gros fling'=130points
-20boyz avec un gros fling' et un lance rokettes=135points

Attaque rapide:
3motards=75points

Elite:
5kramboyz=75points

500 points pile de nouveau bon je suis sur que ça peut être mieux.
Autement la stratégie les boyz fonce au corps a corp. Les motard passent pour mettre deux, trois coup et fonce sur le Qg ennemi et les kramboyz accompagne Le Big Boss pour s'occuper des éventuel élites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Artékio' timestamp='1322154322' post='2035865'] les boyz fonce au corps a corp. [/quote]
OK, normal (c'est le seul truc qui va dans ta stratégie en fait :( , donc prépares-toi pour la suite :'( ...)
[quote name='Artékio' timestamp='1322154322' post='2035865'] Les motard passent pour mettre deux, trois coup [/quote]
Ah oui, ça aussi ça va ^_^ (mais c'est le dernier truc qui roule, juré :P !).
[quote name='Artékio' timestamp='1322154322' post='2035865'] Les motard passent pour mettre deux, trois coup, [u]et fonce sur le Qg ennemi[/u] [/quote]
Ca, ça ne va plus du tout. Les motards gros fling' ça sert à tirer. Et comme tu n'as aucun antichar sérieux pour les tours avant le C à C (où la pince du Boss va pouvoir oeuvrer), t'as pas intérêt à les verrouiller au C à C tes motos!
[quote name='Artékio' timestamp='1322154322' post='2035865'] les kramboyz accompagne Le Big Boss pour s'occuper des éventuel élites [/quote]
Dangereux de mettre toutes ses meilleurs troupes ensembles. Sur un HIT d'arme à aire d'effet, tu vas perdre beaucoup... Et puis les [i]kramboyz [/i]par 5, ce sera nécessairement derrière un pack de boyz pour les protéger. Donc avec ton idée, tu as tout tes orks au même endroit, car le [i]Boss [/i]a besoin lui aussi de son pack de boyz de protection. Donc à partir de là, tu morfles à coup sûr grave sur de l'arme à aire d'effet, et tu ne peux prendre qu'un objectif... Pas top top quoi :unsure: .

[quote name='Artékio' timestamp='1322154322' post='2035865']
La liste d'armée[/quote]
Plus généralement, il y a deux choses à bien voir et peut être à revoir dans ta liste:
1__ [b]Tu as très peu d'antichar pour les deux premiers tours[/b]: 3 motos (qui peuvent exploser très vite, par exemple sur une FEP de l'adversaire :crying: )...
2__ T[b]u as une armée super peu mobile[/b] (car même les motos vont rester planquées un max pour vivre plus d'un tour).

[color="#9932CC"][b]Conseils[/b][/color]:
1° [u]Rentres un autre truc antichar dans ta liste[/u];
2° [u]Rentres un autre truc mobile dans ta liste[/u], un [i]truk [/i]pour prendre les objos idéalement.
(Vires les [i]kramboyz[/i] ou une [i]bande[/i], et l'autre [i]bande[/i] tu la fait monter à 25 gus genre).
Les deux (1° et 2°) peuvent être fait en une seule unité (exemple: 1 ou 2 [i]kopters[/i]), mais tu prends des risques en concentrant ces deux propriétés (1° et 2°) sur une seule unité faiblement résistante.

[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait qu'à 500 point on peu faire pas mal de truc avec le codex Ork.

Par exemple :

Force d'intervention / reconnaissance 500pa

[b]QG[/b]

1 Big Boss + CombiCarbo + Pince + GrotBastos (93)

[i]Un BB de combat qui rejoint les Boy's en truck. Le grot bastos vient fiabiliser l'utilisation du Carbonizator :)[/i]

[b]BASE[/b]

11 Boy's + Nob + emblème + Truck (116)

[i]Rejoint par le BB, le truck les emmène au CaC ![/i]

20 Boy's + Fling + 2 GrosFling' + Nob + emblème (145)

[i]Unité de défense qui envoi des pruneaux[/i]

[b]RAPIDE[/b]

1 Kopter + scie + rocket

[i]Le chasseur de char[/i] (70)

3 Motards (75)

[i]Harcèle les unités d'élite avec les Fling'D'assaut jumelés[/i]

On a de la diversité, de la masse et quoi s'amuser !

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà!
On est pas mal là!
J'ai quelques réserves sur le [i]Boss [/i] embarqué avec les [i]trukboyz[/i], ça fait un peu tous les oeufs dans le même panier :crying: ...
J'ai aussi des réserves sur le [i]kopter [/i]avec scie, sac à point facile à abattre :crying: .
Mais la liste va, une liste un peu forte en gueule: "vas-y que j'y crois que je suis béni des Dieux Gork et Mork!" :angelic:
Mais la liste est diversifiée, tout peut faire mal, et si deux trucs sautent, les autres vont fonctionner.
Donc de quoi bien se marrer, et bien se défendre. On est assez loin des 60 boyz + Boss; et plus près des troupes dont tu disposes.

Edit: en fait, malgré mes réserves, j'ai déjà joué une liste à peu près comme ça contre du S Marines. Le [i]kopter [/i] a rien fait, mais le [i]Big Boss [/i]est arrivé à destination avec les [i]trukboyz[/i], et m'a fait gagner la partie. En fait, à 500 pts, le [i]truk [/i]a pas mal de chances d'arriver quand même, parce qu'il n'y a pas tant de canons que ça en face... Et un Big Boss c'est terrible à 500 pts :devil: ! Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jouer rapide, il y a aussi ça qui marche bien :

2 bande de truk boyz
1 gros mek CFK (qui rejoint une des deux bandes
3 buggys LR

Full châssis à 500 pts, c'est cool. De plus, tu as de l'antichar, et 2 troupes (fragiles certes). Et tu profite à mort du champs de force lors du déploiement en restant groupé.

A mon avis, à ce format, il faut faire un choix. Soit une liste de ce genre, rapide et blindé, soit une liste comme décrite plus haut, compact et populeuse (avec la variante dred, boit'kitu qui marche aussi).

Vouloir un peu de deux est le meilleur moyen de rien avoir. Ça tu pourras y penser en augmentant de format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais part les GI y'a quel armée plein de char parce que en avoir dans du 500points c chaud quant même....
Autrement voilà la liste:

QG:
-Big boss avec pince énergétique=85points

Troupes:
- 11boyz, nob avec emblème.truck=116points
- 20 fling'boyz avec 2gros fling', nob avec Emblème=145points
Bon les troupes c'est du copier collé....

Attaque rapide:
-3motard=75points

Il me reste 79point pour les antichars(juste que le kopter je suis pas fan)
y'a bien les kasseur de tank mais je suis pas sur que ce soit non plus la bonne idée en 500points...
Y'a les groskalibr' mais c'est pareil et c'est quant même 20euro le kanon quoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les motos, j'y crois pas. Les tirs qu'elles vont apporter ne seront pas déterminant, et dés la moindre perte, tu risques de fuir.
Des buggys t'apporteraient bien plus. En plus t'as les points disponibles en virant les motos. De l'antichar, du blindage, de la maniabilité.

Les nobz sans pince, c'est triste. Dans le pire des cas, mets leur au moins un GKK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je résume:

QG:
-Big boss pince énergétique, fling'/karbonizator, armure lourde et grot bastos=98points

Troupes:
-11boyz, nob avec emblème et pince. Truck=141points
-20fling'boyz avec deux gros fling, nob avec emblème et gros kikoup'=150points

Attaque rapide:
- Trak avec rance rokette jumelé=40points
-2Trak avec gros fling' jumelés=70points

Le big boss a un grot bastos pour le tir du karbonizator.
il accompagne les 11boyz dans le truck.
Les 20boyz protege un objectif.
Track lance rokette pour les blindé.
J'ai prit des track parce que c'est plus pratique dans le jeu pour les terrain difficile et parce que ça coûte moins cher en vrai.
Les deux autres pour soutenir.
Ca fait un total de 499points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.