Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyr] 1664 pts


le_venerable

Messages recommandés

Alors les orga ils veulent du mou.
Bon ben en v'la, enfin je crois :


[édition du 25/11]


[color="#FF0000"]tyranide prime[/color] paire d'épée, GT, féroce 100 pts

[color="#FF0000"]3 gardiens des ruches[/color] 150 pts
[color="#FF0000"]2 gardiens des ruches[/color] 100 pts
[color="#FF0000"]2 zozos[/color] 120 pts

[color="#FF0000"]5 guerriers[/color] GT, CM, un étrangleur 180 pts
[color="#FF0000"]5 guerries[/color] PB, dévoreurs, un étrangleur 185
[color="#FF0000"]5 guerriers[/color] épées, dévoreur, un étrangleur 235
[color="#FF0000"]19 horma[/color] 114 pts

[color="#FF0000"]5 rodeurs[/color] GT, PB 175 pts
[color="#FF0000"]5 pygargues[/color] double paire de GT, féroce, un étrangleur 210 pts (ou 6 rodeurs ???)

[color="#FF0000"]2 biovores[/color] 90 pts

Ce qui nous fait 1664 pts tout pile.
Le but c'est de faire du mou tout liquide rigolo à jouer. C'est une liste de 40mm qui se veut aussi un historique du tyranide à travers les âges. :) Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le but c'est de faire du mou tout liquide rigolo à jouer.[/quote]

Pour ma part, je pense que cette phrase est à prendre sur un ton ironique.

La liste a l'air plus que sympathique à jouer, mais de là à la qualifier de "molle", je n'irais tout de meme pas jusqu'ici.
Disons plutot mi-mou.

La doublette de Gardiens est bien présente, alors certes, ils ne sont que 2 par essaim, mais l'efficacité sur les Rhinos et autres transports sera toujours là. Tu va certainement galérer un poil plus sur les blindages 13+.

C'est en pensant à cela à mon humble avis que tu as rentré tes Zozos.

Tes slots d'attaque rapide devraient te permettre de mettre assez rapidement la pression sur l'adversaire, ce qui te laissera à priori le temps de placer des contre-charges avec tes hormas et tes guerriers éventuellement.

Mon point de vue rapide sur une liste de "cafards" que je préfère écrasés sous les pas de mes Boyz Orks :) . Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu comptes les jouer comment? Cela pourrait aider pour une petite critique.
Quand à la qualifier de "molle"... :whistling: ..... :lol: :lol: :lol:
Tu es par contre un peu juste en couvert mobile. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Attila pour les zozos. En effet, les land et autres monolithes me font peur.

Après, je n'étais pas du tout ironique !
Vous ne trouvez pas cette liste molle pour un tournoi ? :blushing:

Quoi que faire alors ?
J'aimerai rester dans l'idée liste de 40mm.
Toutefois, je crains de manquer de temps pour tout finir d'ici janvier (la date du tournoi). Aussi, j'envisage de remplacer un slot d'attaque rapide par un carni avec étrangleur ou un prince avec étrangleur.


Sinon, rapidement la stratégie : les guerriers closeurs derrière les horma au centre.

Une base de tir sur un flanc (gardiens, zozos, biovores et les guerriers de tir) pour obliger l'adversaire à les éviter et à se déplacer vers mes attaques rapides (rodeurs et pygargues).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Aussi, j'envisage de remplacer un slot d'attaque rapide par un carni avec étrangleur ou un prince avec étrangleur.[/quote]

Effectivement, je pense que cette éventualité est une bonne option si tu comptes ramollir ta liste (pas que ce soit foncièrement mauvais le Carni équipé ainsi, juste qu'il rentre moins bien en synergie avec le reste de ta liste qu'un essaim de Rodeurs supplémentaire qui fait doublon).

Par contre, le manque de mobilité en sera d'autant plus augmenté. J'opterai donc plutot pour le Prince, avec option "seigneur de la Ruche" afin d'avoir une unité de guerriers en attaque de flanc, histoire d'emmerder le déploiement adverse et d'éviter un trop gros refus de flanc.

D'autant plus que tu apporte une légère solution anti-Land Raider/Monolithe (faible certe, mais c'est toujours mieux que rien, heing... ;) ).

Une unité de rabatteurs est toujours pratique, d'autant plus dans ta liste si tu enlève un slot d'attaque rapide. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quoi que faire alors ?
J'aimerai rester dans l'idée liste de 40mm. [/quote]
Garde cette liste !
Effectivement, ce n'est pas mou mais tu restes très loin des listes porcasses!
J'en ai joué une similaire lors de mon dernier tournoi. Elle s'est très bien débrouillé sans se révéler "dure".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Vénérable, la liste est sympa, elle passe sans soucis le refus, cependant comme le disent bien les gens elle n'est pas porcasse mais elle est loin d'être liquide aussi :whistling:
L'important est qu'elle te plaise, après tu seras apparié contre des listes de niveau équivalent et c'est tout ce qui importe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, du changement suite à la partie d'hier soir !

Rajout de 5 horma
les unités de guerriers passent à 5 éléments chacun contre 4 avant pour augmenter la résistance des troupes.

En échange, disparition d'un slot d'attaque rapide.

J'hésite encore entre 2x6 rodeurs ou 6 rodeurs et 5 pygargues... Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2*6 Rodeurs me parait beaucoup plus séduisant.

Notamment grace à l'apport que la règle "betes" apporte, la charge à 12 pas permettant entre-autre d'éviter de se prendre les rafales de tirs rapides avant de lancer un assaut.

Les Pygargues ont l'avantage de pouvoir faire de l'écrantage également.

A toi de voir avec lesquelles tu te sent le plus à l'aise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trygon' timestamp='1322233942' post='2036429']

Peux tu nous dire en 2 mots comment s'est passe ta partie et donc pourquoi ces changements?

[/quote]


Rapidement, fer de lance, 3 objo contre de l'eldar 2 marcheurs rayonneurs, 3 serpents (vengeurs, 2x10 gardiens de choc), un falcon avec les mecs avec les fuseurs et des rangers planqués.

En fait, les gardiens des ruches font des merveilles.
Les guerriers n'aiment pas mais alors vraiment pas la F8. Ce n'est pas une nouveauté...
C'est pour cela que j'ai renforcé leur essaim car ils partent vite dès que l'on s'acharne un peu.
J'ai ajouté des horma car mon écran était trop fragile.

Sinon, les gabarits, c'est trop bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Résultats rapidement du tournoi : 3e avec une défaite en finale contre un vil eldar compo 1 contre moi pauvre compo 6 !

Sinon, pour le ressenti général : c'est une liste très sympa à jouer sauf pour le déploiement qui est un brin répétitif : un écran d'horma puis les guerriers derrières et on avance !

Par contre, tous ces gabarits et tir, c'est vraiment sympa à jouer, ça sature à fond et c'est trop rigolo de voir partir du totor au dévoreur !

Mine de rien, c'est une liste qui encaisse très bien la saturation mais pas les tirs lourds oeuf course...

ET dès qu'il y a de la moufle dans un close c'est sauve qui peut !

Les pygargues équipées ainsi sont vraiment sympa, cela sature à fond !
Les rodeurs ont été moisis tout le week-end mais je les conserve connaissant leur potentiel...
Je pense rendre les horma toxiques pour les prochaines échéances !
les gardiens indispensables !
les zozos sympa : en fait ils attirent les tirs adverses, et c'est bien pratique ! De plus, ils m'ont bloqué un prince démon au close pendant 3 tours !


En conclusion, je dirais que ce n'est pas aisé à manier mais il y a du répondant qd même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.