Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels]Armée 1500pts


Blutok

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment ( il y a environ 1 an ) découvert Warhammer, et je suis depuis très attiré par l'idée de posséder ma propre armée. Après avoir étudié plusieurs Codex de différentes armées (et longuement hésité entre Imperial Fists, Salamanders et Dark Angels ), j'ai décidé de collectionner/d'acquérir une armée Dark Angels, je me suis donc lancé dans la rédaction d'une liste d'armée en usant du codex Dark Anegels (datant de 2006 si je ne m'abuse ) et de ma faible expérience . Et voici cette liste :

[color="#0000FF"]QG[/color]
[color="#FF0000"]
Chapelain Investigateur[/color]
Armure Terminator
145 points



[color="#0000FF"]Troupes[/color]

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color]
1 SM : Lance- Flammes
95 points

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color]
Sergent Vétéran : Gantelet Energétique
Sergent Vétéran : Bombes à fusion
1 SM : Fuseur
130 points

+Rhino : 35 points




[color="#0000FF"]Elite[/color]

[color="#FF0000"]Escouade Terminator Deathwing[/color]
1 T : Lance Missile Cyclone
2 T : Poing Tronçonneur
1 T : Lance-Flammes Lourd
250 points

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color]
Lance-Flammes Lourd
130 points

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color]
Multi-fuseur
Lance-Missiles
135 points


[color="#0000FF"]
Soutien[/color]

[color="#FF0000"]Predator[/color]
Canons Lasers Jumelés
Bolters Lourds
140 points

[color="#FF0000"]Escouade Devastator[/color]
1 SM : Canon-Laser
1 SM : Bolter Lourd
1 SM : Lance-Missiles
1 SM : Multi Fuseur
Sergent Vétéran : Bombes à fusion
180 points

[color="#FF0000"]Land Raider Crusader[/color]
250 points


TOTAL = 1490


Je pense que cette liste est assez mauvaise, c'est pour cela que j'aimerai profiter de votre expérience et de vos conseils.
Merci





EDIT 24/11 : 19h18 :
Voici une nouvelle liste basée sur les nombreux conseils reçus (certains se contredisant, j'ai du trancher pour certaines unités)
[color="#0000FF"]
Troupes[/color]
[color="#FF0000"]
Escouade Tactique[/color]
1 SM :Lance-Flammes
95
[color="#FF0000"]
Escouade Tactique[/color]
1 SM : Fuseur
100
[color="#FF0000"]
Escouade Terminator Deathwing[/color]
1 T : Lance Missile Cyclone + Marteau Tonerre/Bouclier Tempete
1 T : Marteau Tonerre/Bouclier Tempete
2 T : Poings Tronçonneurs
Bannière Belial
270
[color="#0000FF"]
QG[/color][color="#FF0000"]
Belial[/color]
Marteau Tonerre + Bouclier Tempete :
130

[color="#0000FF"]Elite[/color]
[color="#FF0000"]
Dreadnought[/color]
Vénérable :
Blindage Renforcé :
Autocanons Jumelés :
Lance Missiles :
170

[color="#0000FF"]Soutien[/color]
[color="#8B0000"]
[color="#FF0000"]Predator[/color][/color]
Canons Lasers
130
[color="#FF0000"]
Escouade Devastator[/color]
2 SM : Multi-fuseur :
120

[color="#FF0000"]Land Raider Crusader[/color](Escouade Terminator )
250


[color="#0000FF"]
Transport[/color]

[color="#FF0000"]Razorback[/color] (Escouade Tactique)
Canons Laser Jumelés :
80
[color="#FF0000"]
Rhino[/color] (Escouade Devastator)
35
[color="#FF0000"]
Rhino[/color] (Escouade Tactique)
35


TOTAL = 1415

J'hésite particulièrement pour le Predator . Modifié par Blutok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Salut l'ami

Alors deja je trouve dommage que seulement une seule de tes 2 escouades soit dans un rhino et l'autre en vadrouille dans les champs... elle risque de se faire executer sans sommations en rase campagne...
Concernant tes termis, je ne suis pas sur qu'avec la v5 tu puisses prendre autant d'options, mais je peux me tromper ^^
Enfin concernant tes devastators, prend 4 fois la meme arme, et de préférence 4 lances missiles.

J'espere que tu vas aussi nous éclairer concernant ta tactique de jeu

Et je viens de voir, 1500 pts et seulement 2 troupes ? c'est pas suffisant, et je trouve que tu as trop de dread[/font] Modifié par Salamandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma tactique, je n'en ai pas vraiment, jouant souvent avec différentes armées .
Donc 4 LM pour les Devastator . Pour les terminator : comment puis je savoir à quelle version appartient le codex que je possède ?
Et pour l'escouade tactique n'ayant pas de rhino : puis je les faire embarquer dans le Land Raider par exemple avec une autre unité ? Sinon, je trouverai un moyen de grappiller des points pour ajouter un second rhino .
Merci des conseils .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Le probleme il me semble pour les DA c'est que leurs codex n'a pas ete réédité depuis la V3 je crois de W40k, et la on est a la V5, bientot V6 selon certaines rumeurs... Pour tout te dire je voulais jouer DA a la base, mais on m'a conseillé BA du fait de la réédition des BA justement, bref on s'égare...

AMHA, tu devrais utiliser le codex space marines de bases avec les spécificité des listes deathwing, a savoir les totors en troupes et pas en elites, avec belial en QG.

Concernant les troupes, tu ne peux en mettre qu'une seule par transport, il me semble, a confirmer par les plus anciens du hobby présent dans le forum. Je revois quelques unes de mes premieres erreurs dans ta liste c'est pour ca que je me permet de faire quelques commentaires, mais étant DA tu devrais attendre les remarques de el.johnson qui s'y connait vraiment et qui te donnera de tres bon conseils ;)

je jouerais ca : Bellial en QG, 1 totor en troupe avec land raider accompagné de bellial, ta deva avec les 4 LM en soutien, un dread avec pod sinon a pied sans blindage renforcé c'est coton, 3 troupes tactiques avec fuseur. Apres je ne sais pas combien de point il reste, apres cette liste est peut etre foireuse mais tu aurais plus de troupes deja pour prendre les objectifs[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à mettre Belial, sauf que je ne l'ai trouvé à la vente nul part, à moins que ce ne soit un kit de conversion ?
Par contre, les BA ne m'attire pas vraiment. En revanche les IF et les Salamanders oui, mais ont ils leurs propre codex ou bien faut il se baser sur le codex SM ?
Merci des conseils .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les IF ou les Salamanders c'est le codex SM, et pour des options vraiment spécifiques il faut ajouter des personnages spéciaux.
C'est Lysander pour les IF et Vulkan pour les Salamanders.

Il n'existe pas de figurine pour Belial, il faut le convertir soit même, mais ça se fait très bien à partir d'un Terminator et un peu de bitz d'officier Space Marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Je ne suis pas la pour te faire changer d'avis ne t'inquiete pas, les DA sont une belle armée. Non a ma connaissance, IF et Salamanders sont des sous chapitres des spaces marines il me semble, juste un code couleur qui change et une organisation de l'armée différente.

DA sont tres beaux, et le fluff est génial, mais la encore on s'égare ^^

Pour bellial je ne sais pas ou tu peux le trouver mais je pense que c'est faisable sur ebay si ca se trouve ...

Tu as refais un peu ta liste sinon ?[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce que tu m'a proposé dans un précédent post, mais je n'ai pas encore calculé le cout.
Il me faut donc Belial en QG pour me permettre de considérer les Terminator comme des troupes, 3 escouade Tactique (uniquement fuseur ? ), un Land Raider ( de base ? ou Crusader ? ), une escouade Devastator avec des Lances Missiles, et un Dreadnought avec Blindage renforcé . Et je pense qu'avec des options je dois atteindre les 1200 points .
Mais ça ne manque pas un peu d'anti infanterie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Non mais comme je te disais c'est comme ca que je jouerais mais j'ai peut etre une vue un peu trop "bloodangelique" on va dire :P Anti infantrie tu as quand meme deja 4 LM !

Apres si tu veux jouer un peu plus dur (comme ils disent dans le forum), joue tes escouades tactique avec 6 membres et utilise des razorback au lieu de rhino! Genre razor + LFLj non ?

Le modele de land raider c'est toi qui voit, remedeer ou crusader tout depend du nombre de totor dans ton unité je pense ... (je vais m'attirer les foudrs de lion.eljohnson quand il va lire mes posts) mais je suis aussi debutant dans le hobby et je ne fais que transmettre les conseils qu'on m'a donné

Tu peux toujours faire 2 troupes fuseur et une troupe lance flamme si tu veux [/font] Modifié par Salamandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Si si c'est possible ^^ mais toi tu as le codex v3, la ou ce n'etait pas possible. C'est pour ca que je te dis de regarder le codex space marine V5 et de les jouer count as DA[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer DA avec le codex DA, mais c'est vrai que certaines options manquent à l'appel.

Mais en jouant SM de base, tu ne pourrais pas jouer Belial et tes terminators en troupes. Faut voir ce qui t'intéresse chez les DA, si c'est juste visuel, va pour le codex SM v5 qui permet de faire de belles choses.

Si c'est pour l'aspect de jouer une armée à fond, go pour le codex DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Tu comprends pas. Le codex actuel DA n'est pas au niveau question profil et options, quand je te dis de prendre le codex SM ce sont pour les profils et les options d'armement, mais bien sur que ton armée sera DA quand meme ^^

Pour faire la conversion suffit de regarder les armes de belial dans ton codex et de regarde ce qu'il lui faut tt simplement ;)[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salamandra' timestamp='1322049584' post='2034941']
[font="Book Antiqua"]Tu comprends pas. Le codex actuel DA n'est pas au niveau question profil et options, quand je te dis de prendre le codex SM ce sont pour les profils et les options d'armement, mais bien sur que ton armée sera DA quand meme ^^
[/quote]

Euh non, il faut utiliser le dex DA tel qu'il est et utiliser la FAQ correspondante pour être à jour avec la v5 (disponible sur le site de Games)...
Donc non les DA non pas accès au redeemer et non les options ne sont pas forcément harmonisées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est que le codex DA(darks angels) était un brouillon du codex marines v5, tout en étant très différent. C'est un livre parfaitement jouable en l'état actuel du jeu (au niveau des règles s'entend), mais qui est très différent du codex marines tout en lui ressemblant fortement mais en moins bien.

Ce qui est clair, c'est que si tu joue du DA, le codex n'a d'intérêt que si tu te sers des options spécifiques aux dark angels, sinon autant jouer marines (mais c'est moins la classe^^). Il faut aussi savoir que le Dark angels c'est difficile à jouer et prendre en main, c'est cependant très plaisant et gratifiant par rapport à un livre moins subtil ( au pif les blood angels@razorgogolspamtrodark)

En gros, en reprenant ta liste et en essayant de conserver l'esprit:


[quote]QG

Chapelain Investigateur
Armure Terminator
145 points[/quote]

Ok, pas de soucis, vu ta construction c'est un bon QG, cependant, jouer du termi sans belial et sans ravenwing c'est du gachis, au moins un des deux. De plus si tu veux de l'impact au corps à corps belial t'apporte une attaque supplémentaire pour toutes tes figurines avec sa bannière, sans oublier que tes termis sont déjà sans peur, donc le chapelain ici bofbof.
En gros autant jouer belial avec marteau et bouclier et une bannière sur un termi pour [color="#FF0000"]155 pts[/color]

[quote]Troupes

Escouade Tactique
1 SM : Lance- Flammes
95 points

Escouade Tactique
Sergent Vétéran : Gantelet Energétique
Sergent Vétéran : Bombes à fusion
1 SM : Fuseur
130 points

+Rhino : 35 points
[/quote]

Comme dit plus haut, seulement deux troupes c'est trop peu, belial t'en apporte une troisième (les termis) c'est suffisant.
Concernant l'équipement, la mini squad DOIT avoir un transport sinon ce sont des points de perdu, un bête rhino pour 35 points ou mieux, un razorback canon laser jumelé pour [color="#FF0000"]80 pts[/color].
Concernant la seconde escouade, très bon choix, excepté la bombe à fusion inutile vu la présence du gantelet par contre elle sera très utile sur le sergent de l'escouade de 5.
Je te conseil tout de même une arme lourde genre lance missile, multi fuseur pour [color="#FF0000"]10 petits points[/color] ça peut toujours être utile et faire une zone d'exclusion pour les chars adverses dans le cas du multi.

[quote]Elite

Escouade Terminator Deathwing
1 T : Lance Missile Cyclone
2 T : Poing Tronçonneur
1 T : Lance-Flammes Lourd
250 points[/quote]

Les poings tronçonneur sont un très bon choix, le lance missile cyclone aussi, le lance flamme lourd moins d'autant plus qu'il est interdit de cumuler deux armes lourdes, enlève le donc.
Vu qu'ils disposent d'un land raider je te conseil la config suivante:
1 termi: LM cyclone/ marteau bouclier
1 termi: marteau bouclier
2 termi: poing tronço
1 termi: paire de griffes éclairs(5 attaques en charges avec la bannière!!!)

[quote]Dreadnought
Lance-Flammes Lourd
130 points [/quote]

Bof bof, il n'apporte pas grand chose à ton armée et partira très vite autant l'enlever. Les points économiser te permettront de payer les changements sur tes tactiques et bélial, et t'auras même 10-20 points de rab^^

[quote]Dreadnought
Multi-fuseur
Lance-Missiles
135 points [/quote]

Pourquoi pas, mais la config d'armement est mauvaise, les deux armes ne vont pas ensemble et le multi fuseur est mauvais sur les dread chez les DA. Préfère lui la compo autocanon jumelé+lance missile, une valeur sur ;)

[quote]Soutien

Predator
Canons Lasers Jumelés
Bolters Lourds
140 points[/quote]

Trop de polyvalence nuit à l'efficacité, la config Autocanon+double canon laser sur les flancs à l'avantage de couter moins cher et d'avoir un vrai mordant antichar, un vrai must surtout en DA =)

[quote]Escouade Devastator
1 SM : Canon-Laser
1 SM : Bolter Lourd
1 SM : Lance-Missiles
1 SM : Multi Fuseur
Sergent Vétéran : Bombes à fusion
180 points [/quote]

Même commentaire que sur le dread quand à la polyvalence, de plus plusieurs erreurs dans la conception de l'unité. La bombe à fusion est inutile, et tu dispose de 4 armes lourdes pour seulement un tampon( c'est à dire qu'à la seconde perte tu devras enlever une arme lourde), tu as donc deux choix:

- Soit tu joues une déva de 10 full bolter lourd ou full lance missile (le meilleur rapport qualité prix pour une si grosse escouade)
- Soit tu ajoutes un rhino à ton escouade et tu joues seulement 5 dévas avec 2 multi fuseur qui tireront par la trappe (de loin ma configuration préféré et surement la meilleur), ça a le double avantage de couter pas cher et d'être très rentable.

[quote]Land Raider Crusader
250 points[/quote]

Rien à dire, ça va bien avec les termis =)

Je t'ai donné des pistes à toi de voir, bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrétez de lui faire peur voyons! ;)
GW a sorti une FAQ Dark Angels, elle harmonise les coûts d'équipements du codex sur le codex marines vanilles V5...

Certes, ça arrange pas tout, mais franchement avec ça tu peux jouer DA avec leur codex, sans être trop distancé par le codex vanille...
Jouer Dark Angels (outre l'aspect visuel) en termes de jeux c'est vouloir jouer la Deathwing et la Ravenwing mon ami! et ça, le codex vanille ne te le permets pas. Alors oui, tu n'auras pas accès au land raider redeemer, aux drops-pods qui FEP tour 1... mais allez! tu survivras va, je te file quelques (maigres) tuyaux!

Donc en base, Belial et sa bannière + une escouade de terminators avec apothicaire, voire 2 si tu es gourmand (équipe-les selon ta tactique), puis 2 escouades de motards ravenwing (2 fuseurs, moto d'assaut avec multi-fuseur).
Complète tes troupes parce que t'a besoin d'aller chopper des objos (1 ou 2 tactiques en rhino splittées).
Enfin, selon la taille de la partie, rajoute des unités sympas (land speeder multi fuseur et lance-flamme lours, predator autoncanon/double canon laser...).
Oh, et un jour, pourquoi pas t'amuser avec les autres trucs amusants DA, genre les vétérans de compagnie bien équipés, ou les dreadnought vénérables?

Bref, comme tu vois, j'ai pas la science infuse mais en DA il y a moyen de se faire plaisir tout de même! bon OK, tu ne seras pas bourrin "naturellement" comme ces blood angels ou ces space loulous, mais franchement, c'est pas plus sympa de sortir des sentiers battus? et ne pas rejoindre cette horde beuglante DA/SW/CG?

File regarder le tactica Dark Angels sur le forum, tu en apprendras des choses! (si c'est pas déja fait!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de la FAQ Dark Angel, il y en a combien ?
car je regarde sur le site de GW, et je n'ai trouvé que celle ci :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1620272a_FRE_Dark_Angels_Version_1_1.pdf

Or, je cherche l'harmonisation là ( ah si, pour les lance-missiles... ouf :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jeserac' timestamp='1322132234' post='2035615']
Arrétez de lui faire peur voyons! ;)
GW a sorti une FAQ Dark Angels, elle harmonise les coûts d'équipements du codex sur le codex marines vanilles V5...
[/quote]

Une FAQ qui harmonise les coûts d'équipements ? La FAQ que j'y ai trouvé corrigeait des petites erreurs de texte et précisait quelques détails de règles mineurs mais je n'y ai pas vu de correction de coûts d'équipement. Je n'ai pas téléchargé la bonne FAQ ?
(edit: grillé)

Sinon il y a éventuellement un codex Dark Angels officieux adaptant les spécificités des DA aux nouveautés du codex SM V5. Tu peux le trouver en cherchant "codex dark angels v5" sur google. Mais il ne peut être utilisé qu'avec l'accord de tes partenaires et pas en tournoi. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami "lion.eljohnson" a fait un codex DA alternatif en se calquant sur le vanille mais en ajoutant quelque spécificité tels que l'ajout de la règle obstiné et tir défensif.

Tu le trouveras au bout de cette ligne [url="http://www.fichier-pdf.fr/2011/07/24/codex-da-2-6/"]!!!!! ICI !!!!!! oui clique et découvre SON travail[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorzyne' timestamp='1322142198' post='2035745']
Notre ami "lion.eljohnson" a fait un codex DA alternatif en se calquant sur le vanille mais en ajoutant quelque spécificité tels que l'ajout de la règle obstiné et tir défensif.

Tu le trouveras au bout de cette ligne [url="http://www.fichier-pdf.fr/2011/07/24/codex-da-2-6/"]!!!!! ICI !!!!!! oui clique et découvre SON travail[/url]
[/quote]

C'est de ce codex là dont je parlais. Est-il vraiment du lion.eljohnson de ce forum ? Si oui, beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.