Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] Que faire des bandes de pistolboyz peu nombreuses


gekko

Messages recommandés

[b][color="#000080"]Récapitulatif de la situation[/color][/b]: Joueur ork, je me suis proprement fait rouler dessus hier par une armée de Space Marines Vanille :'( .

[b][color="#696969"]Pourquoi[/color][/b]: Je me suis fait rouler dessus parce que j'ai aligné plusieurs bandes de pistolboyz à pied, [u]des bandes de 12 à 16 boyz[/u]... Oui, je sais, c'est un choix naze -_- ... Oui mais voilà, je n'aligne que des bandes peintes de manière homogène, et je ne dispose que de bandes de pistolboyz peintes entre 12 et 16 boyz... E[i]t puis c'est con quand même de ne pas pouvoir jouer l'unité de base des orks que par plus de 25 quand même, à un moment donné[/i] <_< ...

[color="#800080"][b]Précision[/b][/color]: je ne parle pas ici de troupes d'[u]élite[/u], ni de [u]flingboyz[/u], qui, planqués, peuvent encore tenir les objectifs. Je parle bien de [u]pistolboyz [/u](bon à rien sauf au contact?) par 12 à 16.

[color="#4169E1"][b]Question[/b][/color]: [b]Y A-T-IL FINALEMENT QUELQUE CHOSE DE VALABLE A FAIRE DE BANDES DE PISTOLBOYZ PAR MOINS DE 16 BOYZ ?[/b] :huh:

[color="#DDA0DD"][b]Indice[/b][/color]: Ouais, heu, disons que j'attends des [u]remarques TACTIQUES un peu sophistiquées si possible, pas la poutre rien que la poutre[/u], ça, ça ne m'intéresse pas. Donc disons que la réponse: [i]"fous les chacune dans X charriots de guerre"[/i] ne me tente pas...

à bon entendeur :wink: .. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas valable les bandes de 12/16 boyz car trop peu nombreuse.
La meilleure solution c'est le trukk dans ce cas. Beaucoup de trukk (disons 3, comme ça tu pourras être sûr qu'au moins l'un d'eux arrive au cac!)

Sinon c'est triste à dire mais il faut monter à 20/30 boyz pour faire peur à un adversaire :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

Le truk c'est pas bien ?

Par 12 en truk, c'est franchement la meilleur utilisation des pistolboyz. Les paté de 30 étant plutôt l’affaire des flingboyz.

Sinon, si tu n'as pas de truk à mettre sur table (je comprend tout à fait l'idée du plaisir visuelle), et bien là, t'as pas le choix. Par 16 à pied, si possible avec un gros fling (qui lui au moins à une chance de toucher quelque chose). Tu les planque à couvert, et tu attend qu'ils meurent. Dans le pire des cas, ça gâche un peu les tirs adverses sur une unité qui de toute façon, à peu de chance de faire quoi que ce soit.

Idéalement, il faudrait les placer dans un endroit stratégique. Le genre d'endroit où ton adversaire, s'il veut les viser, devra manœuvrer et offrir le cul de ses véhicules au reste de ton armée. Évite de les mettre sur un objo directement, car ils deviendront une cible prioritaire, très fragile. Ils peuvent aussi gêner le déploiement adverse (drop pod, attaque de flanc etc...). En gros, une unité sacrifiable, qui sert de tampon. Et puis avec une pince, ça fait toujours un peu peur, et donc, ton adversaire s'en méfie toujours un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1322051670' post='2034974']
Le truk c'est pas bien ?
[/quote]
Bien sûr, bien sûr le [i]truk[/i]... Mais là, justement, je rentrais dans une période: "faisons du piéton", et je me suis fait doucher :( ...

[quote name='teks' timestamp='1322051670' post='2034974']
En gros, une unité sacrifiable, qui sert de tampon
[/quote]
Enfin, je me suis fait doucher pas totalement non plus <_< ... J'avais aligné 2x3 [i]motos [/i]gros fling jumelés. Et l'une des bandes de [i]pistolboyz [/i]s'est pas trop mal défendu, en servant d'écrantage pendant deux tours à l'un des escadrons de [i]motos [/i], qui du coup a bien fait le travail. Je trouvais ça pas trop mal comme combo au final. Car les deux étaient près de l'objo de mon côté. Sauf que la bande s'est faite démoraliser, et, proche du bord de table, elle est sorti vite fait, laissant les motos seules défendre l'objo 8-s ...
Donc bilan pas super quand même. Et peut être un peu cher l'écrantage :-| ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en les jouant uniquement dans l'idée de capturer de l'objo, donc en les gardant à l'abri, sous l'effet du CFK d'un Gromek ? En mettant donc la majorité de tes points dans tes autres choix pour rendre vraiment tes Pistolboyz insignifiants aux yeux de l'adversaire ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et peut être un peu cher l'écrantage ? [/quote]

En effet, un peu cher. Surtout que dans ce rôle là, il y a les grots !!!

Ecranter les motos, pourquoi pas. Afin de leur éviter de se prendre une charge face à un adversaire peu mobile (en tout cas, pas assez pour faire le tour), c'est pas idiot. Mais tu perds le mouvement de tes motos, et de plus, celle-ci n'ont pas besoin de couvert (règle nuage de fumée). Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est moche à dire, mais les bandes de Pistol'Boys, à pied, entre 12 et 16, ne servent pas à grand chose... Voir même à rien :D

Le principal souci de nos Pistol'Boys est d'arriver au contact avec encore suffisamment de puissance pour inquiéter l'ennemi. Couplé à une sauvegarde d'armure de 6+, il faut trouver un moyen rentable d'y parvenir ! Et jusqu'à présent 3 choix rentable s'offre aux généraux Orks :

1) A pieds
- par 20 ( et ça reste léger...) avec emblème sur le nob et une pince.
- par 30 (le meilleur choix) avec emblème sur le nob et une pince.

2) En véhicule :
- Par 12 en truck, ils sont certes peu nombreux mais profite de la rapidité du truck et ça reste pas cher.
- Par 20 en charriot, plus costaud, un peu plus lent, plus cher.

Après ce qui me dérange dans ta question, est que veux trouver une solution tactique à une unité de base qui à pour fonction première d'aller poutrer de l'unité adverse... Alors pourquoi lui trouver un autre rôle ?

D'autant que pour écranter, protéger un objo etc, le codex Ork propose des unités bien plus adapté ;)
Pour le prix de 12 ou 16 boys à pieds (qui feront pas grand chose, tu l'as toi même vu) tu peux avoir le double de Gretchin ou des fling'Boys !

Sachant que le nombre d'unité de base est limité à 6 et qu'elles sont les seul à pouvoir contrôler les objos, je trouve suicidaire de faire ce genre de choix qui handicap plus qu'autre chose ton armée et facilite l'ennemi dans les siens.

Par fois, faut pas se poser de question :P ( surtout quand on est un Orks ^^)
Les Pistol'boys c'est fait pour aller cogner !! Alors autant leur en donner les moyens et tout faire pour qu'ils remplissent se rôle avec brio :)

L1dien Modifié par L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bien d'accord avec tout ce que tu dis [i]L1dien[/i].

Sauf que:
[quote name='L1dien' timestamp='1322213268' post='2036233'] est que veux trouver une solution tactique à une unité de base qui à pour fonction première d'aller poutrer de l'unité adverse... Alors pourquoi lui trouver un autre rôle ?[/quote]
Ben parce que des fois le plan ne se déroule pas totalement comme prévu :stuart: . Qu'on était naturellement parti pour poutrer, et que l'on se retrouve à devoir sauver le match nul, à devoir se replier pour survivre, à devoir servir de chair à canon pour des unités qui elles peuvent nous permettre de gagner ou de ne pas perdre. Voilà pourquoi.

[quote name='L1dien' timestamp='1322213268' post='2036233'] je trouve suicidaire de faire ce genre de choix qui handicap plus qu'autre chose ton armée et facilite l'ennemi dans les siens.[/quote]
Tout à fait d'accord, mais peindre 25 boyz bien et de façon homogène est au dessus de mon niveau de passion pour la peinture à court terme. Donc je n'ai que des bandes de 13 à 18 gus pour le moment :blushing: ... D'où la raison de ce post' précisément :blush: .

Edit: et puis j'ai oublié que j'ai le sens du défi guerrier, la passion du renversement de bataille, le goût de gagner au forceps en partant perdant. Ce qui est aussi ork que de foncer en avant :mrgreen: ... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également très Ork est donc très bête de choisir une armée populeuse si on ne se sent pas capable de la peindre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Tu tentes les Tyranides après ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322215987' post='2036265'] Tu tentes les Tyranides après ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]
Pi t'être :lol: ...

En fait:
Je peux jouer assez populeux, mais avec moult bande de 14 boyz, chacune avec ses propres "armoiries".
Je ne me sens pas capable de monter à 25, [u]à court terme[/u] seulement, mais "un jour mon prince viendra... :wub: "
Et puis je n'ai jamais joué vraiment les orks en populeux (ça peut se jouer autrement les orks :mrgreen: ), et je ne joue qu'à petit format (contrainte de temps, de compagne aussi :whistling: ...). Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est sûr ! Je trouve aussi qu'il est dommage d'avoir simplement des unités "Horde" quand on joue Ork, c'est bien que tu multiplies les thème visuels par bandes pour casser un peu tout ça. Mais après, ben on peu pas aller contre le Codex hein ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.