Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 points pour Sanguinius !


snorri61

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Une petite liste de BA pour changer ( au moins la 5ème de la page...) !
Une liste pour un milieu amical donc mi-dur avec tous types d'adversaires donc à vocation d'être polyvalente.
Cette liste se base sur un type d'unité que j'affectionne c'est-à-dire les réacteurs dorsaux et sur quelques chassis légers.


[b]QG: [/b]
Réclusiarque 165 pts
Réacteurs dorsaux
Arme combinée lance-flamme

Garde d'honneur 200 pts
Réacteurs dorsaux
2 LF et 2 fuseurs

[b]Troupes:[/b]
Escouade d'assaut (10) A 235 pts
Réacteurs dorsaux
2 fuseurs et un gantelet

Escouade d'assaut (10) B 235 pts
Réacteurs dorsaux
2 fuseurs et un gantelet

[b]Élite:[/b]
Prêtre sanguinien 85 pts
Réacteurs dorsaux
Arme combinée bolter lance-flamme
Avec l'escouade d'assaut A

Prêtre sanguinien 85 pts
Réacteurs dorsaux
Arme combinée bolter lance-flamme
Avec l'escouade d'assaut B

Dreadnought furioso 160 pts
Pod
Paire de griffes de sang

[b]Attaque rapide:[/b]

Predator baal 130
Canon tempete de feu
Blindage renforcé

[b]Soutien:[/b]

Predator 180 pts
Canons laser tourelles
Canons laser jumelé

Total : 1485 pts

Alors la tactique qui se base sur 2 groupes d'attaque afin de prendre en tenaille :

- un groupe avec escouade d'assaut et predator ball
- un groupe avec escouade d'assaut, predator canon laser et le réclusiarque.

Le dread arrive en pod au centre afin de mettre la pression tandis que les groupes encerclent l'armée adverse. La garde d'honneur assure le soutien anti-troupes ou véhicules en fonction des besoins.

Plusieurs questions me trottent dans la tête :
- Dois- je enlever un prêtre sanguinien vu que j'ai déjà l'aspirant de la garde d'honneur qui peut faire profiter de sa bulle mais fait perdre la flexibilité de la garde ?
- le furioso : ne vaut-il pas mieux mettre un canon à fragmentation pour mettre encore plus la pression ?
- la garde d'honneur : full fuseur, full LF, mix LF/fuseur/arme énergétique ?
- les armes combinées : est-ce vraiment utile ?

Merci pour vos réponses ! J'espère que vous me pardonnerez de jouer BA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

deja, tu n'a rien à te faire pardonner !


Ensuite, j'aime bien ta liste MAIS :

- Pourquoi un combi sur le Réclusiarque. Tu lui fait inutilement perdre une attaque, et sur un gonze comme lui, c'est le mal de perdre une attaque ! ^^

- Pourquoi un pred full lascans ? :( Ca coute un bras ces trucs !

Ensuite, niveau prêtre sanguinien, tu peux en enlever un je pense, 2 suffisent à 1500 (Pour moi en tout cas...) Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il remplace son pistolet bolter par un "bolter combiné", qui jusqu’à nouvel ordre n'est pas compté comme un "pistolet" et qui n'octroie pas de bonus quand combiné à une arme de CaC.

(Après, si de base tu équipe ton réclusiarque avec un bolter, je ne peux plus rien pour toi xD) Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde :

En mettant un autocanon au pred = -45

En virant un prêtre superflu = -85

En virant le combi au réclu = -10


Ce qui libère 140 points.


De quoi investir dans 2 motos d'assaut multifuseur (histoire de compenser la perte des lascan du pred)

Et ca te laisse 55 points de libres (en comptant tes 15 libres de base) pour ce que tu veux.


Pour la garde d'honneur, j'aurais plutôt tendance à uniformiser leur armement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi Bob. Pour ce qui est du dread, le canon frag est énorme, l'impact psychologique est très important et en fait "la" cible a abattre, par contre faut pas espérer qu'il vivent très longtemps, mais ça protergera le reste ;). Le soutien sympa aussi c'est les deva 4 lances missiles, antichar léger et bon antitroupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de ton armée qui est très mobile j'ecouterai bob et enlèverai ce qu'il a dit pour rajouter un deuxieme Predator avec lascan et autocanon à 135pts.
Je mettrais un canon frag et lance flamme lourd sur le furioso car il viendra toujours au premier tour et qu'a son arrivée il doit faire un Max de dégâts avant de prendre du dégâts!
La garde d'honneur je mettrais 3 fuseurs , comme Ca si tu as une perte Ca sera celui qui aura pas d'équipement.
Tu dois être a 1500pts tout rond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1322114184' post='2035468']
enlèverai ce qu'il a dit pour rajouter un deuxieme Predator avec lascan et autocanon à 135pts.
La garde d'honneur je mettrais 3 fuseurs , comme Ca si tu as une perte Ca sera celui qui aura pas d'équipement.

[/quote]


Bah voila, Killiox est mieux réveillé que moi et sa solution est au poil aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La garde d'honneur je mettrais 3 fuseurs , comme Ca si tu as une perte Ca sera celui qui aura pas d'équipement.[/quote]


Avec trois armes spé, tu peux dissocier tous les membres de la garde d'honneur puisqu'ils peuvent remplacer soit leur bolter, soit le p.bolter, soit leur épée tronçonneuse par un fuseur. Tu mets un garde avec fuseur et épée, un autre avec fuseur et bolter et enfin un dernier avec fuseur et p.bolter. Assures toi de faire apparaitre les options sur les figs pour pouvoir compter plus rapidement (tu dois bien avoir ce genre de rabiot sous la main) et le tour est jouer, tu as une escouade dont tout les membres sont uniques.

Pour la liste en tant que tel j'aurai bien vu, quand même, une escouade d'assaut supplémentaire, deux ça va faire léger quand il va s'agir d'affronter des coriaces aux corps à corps ou des ennemis avec une haute initiative comme les EN. Un paquet de 10 avec deux fuseur et un sgt avec pistolet infernus est pas mal pour apporter un soutien bienvenue. Par 10 en annihilation avec 3 armes fuseurs like pour ouvrir du transport, en escouade de combat sur les autres scénarios avec une de 5 (dont les 3 fuseurs) pour chasser du char et les 5 autres en retrait pour tenir les objos près de ta ligne donc loin de tes troupes :).

Je pense quand même qu'en deçà de 4 escouades d'assaut, dans ce type de liste, c'est difficile de faire face à tous les genres d'ennemis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un fuseur et un bolter ?? Le fuseur ne remplace pas l'épée et le pistolet ?? Si c'est possible, c'est clair que pour la répartition des touches, c'est tout bon.

L'idée du second predator me plait bien, je vais tester ça. Les deva, je trouve ca trop lent, ca contredit ma liste axée sur la vitesse.


Une troisième escouade d'assaut ? Pourquoi pas, mais là mon stock de figs va être insuffisant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, de base un garde d'honneur peut avoir comme équipement soit un bolter et une épée tronçonneuse, soit un pistolet bolter et une épée, quand tu prends des fuseurs tu dois le mettre à la place d'une de ces options. Dans le cas d'un garde avec bolter et épée, tu peux remplacer l'épée par le fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.