Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 564pts pour débuter 40k


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Comme expliqué dans ce sujet : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177716&pid=2033853&st=0&#entry2033853"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177716&pid=2033853&st=0&#entry2033853[/url] , j'aimerais débuter dans l'univers de Warhammer 40k l'année prochaine. Je me suis donc dégoter le Livre de règle ainsi que le codex GI.

J'envisage de commencer par des partie d'environs 500pts contre des personnes ayant soit tres peu d'experience en 40k, soit enormement. C'est pourquoi j'estime le milieu de jeu mi-dure.
Malheureusement je ne sais pas voir beaucoup les joueurs expérimenté et ces derniers ne savent donc pas m'aiguiller.

Voila la liste que j'ai pondu :

[b]QG:[/b]
Une escouade de Cdt de Co, le Cdt avec un bolter a la place du pistolet. 2 lance plasma chez les veterans. Le tout dans une chimère assigné avec mitrailleuse. [b]147pts

Troupes :
[/b]Une escouade de Cdt de peloton avec bolter pour le Cdt. [b]32pts
[/b]2 escouades d'inf. fusionnée avec 2 lance plasma[b]. 130pts
[/b]Une escouade de véteran avec 3 lance plasma.[b] 115pts

Elite:
[/b]Une escouade de troupe de choc.[b] 85pts

At. rapide:
[/b]une sentinelle blindée.[b] 55pts

total 564pts

[/b]Est-ce donc "viable" dans le genre de mileu ou je vais evolué?
Ma stratégie (pour peu que je puisse en avoir une utopique) c'est d'envoyer mes troupe de choc dans l'arriere garde ennemi et d'abattre un maximum d'elite ennemie
La sentinelle est proche de mon infanterie en cas d'attaque au corps a corps
Et mon qg est un enorme soutien qui tir et donne des ordre.

Y'a bon ou y'a pas bon?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et tu as fais le bon choix de choisir la GI.

[quoteUne escouade de Cdt de Co, le Cdt avec un bolter a la place du pistolet. 2 lance plasma chez les veterans. Le tout dans une chimère assigné avec mitrailleuse. 147pts][/quote]

Ce choix de QG est indispensable selon moi, par contre il est mal équipé. Le mieux est jouer 4 armes spé identiques (4 fuseurs ou 4 plasmas). La chimère est équipée de LFL et ML ? La mitrailleuse est pas très utile. Pour le commandent, ça sert à rien de lui mettre le bolter.

[quote]Troupes :
Une escouade de Cdt de peloton avec bolter pour le Cdt. 32pts
2 escouades d'inf. fusionnée avec 2 lance plasma. 130pts
Une escouade de véteran avec 3 lance plasma. 115pts[/quote]

Enlève les lances plasmas des escouade d'infanterie, ils ont une faible ct, ce qui rend tes armes quasi inutiles. Mets plutot des lance flammes ou lance grenade à la place.

Les vétérans seraient mieux en fuseur vu que tu as des plasmas en QG, tu peux aussi inverser pour ça t'économise un peu de points.

[quote]Elite:
Une escouade de troupe de choc. 85pts[/quote]
Tout seul sans équipement ? Je te conseil de les enlever et d'ajouter une escouade d'infanterie à ton peloton.

[quote]At. rapide:
une sentinelle blindée. 55pts[/quote]

Faut que tu ajoutes un autocanon.

Voila, j'espere t'avoir aidé :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ta liste manque d'armes lourdes.
Comme dit par Karad, vire les troupes de choc ainsi que la mitrailleuse de la chimére. File des armes lourdes à chacune de tes unités si possible, la garde est relativement statique mais a une grosse puissance de feu. Pour les vétérans, essaie de caser une armes énergétique sur le sergent, des fois qu'il puisse riposter en cas de corps à corps.
Les Lance-plasma sur les troufions de base, inutile comme dit par Karad, leur CT est trop basse. Remplace par des LF (sûr de toucher) ou des lance-grenades (pas cher et polyvalent).
Ce qui pourrait donner...

[b]QG:[/b]
Une escouade de Cdt de Co, le Cdt avec un bolter a la place du pistolet. 2 lance plasma chez les veterans [u]+ une arme lourde[/u]. Le tout dans une chimère assignée.

[b]Troupes :[/b]
Une escouade de Cdt de peloton avec bolter pour le Cdt. [u]+ arme spé voire arme lourde[/u]
2 escouades d'inf. fusionnée [u]avec lance-flammes (ou LG)qui sont des armes d'assaut donc ton escouade peut se déplacer. [/u]
Une escouade de véterans avec 3 lance plasma [u]+ sergent avec arme énergétique + Chimére si t'as les sous...[/u]

At. rapide:
une sentinelle blindée [u]avec autocanon[/u].

Je te laisse le soin de compter les points :whistling: Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! J'en prend grande notes.
Petite question relative au conseil des armes lourdes : Dans une chimère, comptent-elles comme s'etant déplacé si ma chimère bouge (ce qui empeche une arme lourde de tirer)?
J'ai peur de devoir tt le temps reculer pour eviter de me faire prendre au corps a corps qui serait perdu d'avance avec mes pauvres troupes.:unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela compte comme un déplacement. Cela dit, une escouade de commandement avec 4 lance-plasma ou fuseurs en chimére peut se déplacer, tirer et reste au chaud derrière le blindage. C'est une formule assez courante dans les armées de tournoi.
A noter que la Garde n'est pas très mobile. L'idée c'est d'avoir des unités relativement statiques attendant l'ennemi mais avec une grosse puissance de feu (chars, gros pâté de gardes....) avec, à côté, quelques unités mobiles (valkyrie, chiméres, hellhound...) qui contre-attaquent ou perturbent l'avancée ennemie. LE tout est de trouver le bon équilibre entre puissance de feu et mobilité. PAr contre, oublie le corps-à-corps, la Garde n'est pas faite pour ça. A la rigueur tu alignes deux ou trois escouades combinées avec sergent et commissaires équipés de gantelets. C'est cher mais quant tu alignes 22 ou 33 gus, tu auras la possibilité de contre-aataquer en portant plus ou moins une douzaine d'attaques énergétiques de force 6 sans sauvegarde d'armure, de quoi, avec un peu de chance raser une escouade de marines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelqun l'a dit plus haut, à ce format, c'est mieux de jouer le full infanterie. Qui dit full infanterie, dit en gros aucun chars. Mes commentaires vont donc être portés sur développer cette liste en "full infanterie". :)
De plus, un adversaire contre la GI s'attend à devoir affronter quelques chars. Ses armes anti-char seront donc inutiles contre toi! ;)

*Commençons par le QG:
-Esc. cdt de cie: on enlève la chichi (full inf.). 2 lance-plasma à pied, c'est bof... Dans l'optique du full infanterie, je verrais bien cette escouade avec un canon laser, une radio, et un étendard (et des capes de camou si possible). Bolter sur le commandant de cie inutile! ;)

*Ensuite, les choix de troupes, les plus importants dans le full inf (logique en même temps^^ :lol: ):
-Esc. cdt de pon: AC, radio, et un l-g, AMHA! :)
-Actuellement, un peu plus d'anti-char s'impose, je pense. Tes deux escouades d'infanterie, fusionnes-les, et donne leur une radio et 2 canons lasers, y'a bon!
-D'autres escouades d'infanterie sont les bienvenues (avec des préférence des AC et des l-g à gogo!).
-Enlève les vétérans pour les remplacer par plus de troufions!

*Les choix d'élites peuvent être un peu intéressant à ce format, surtout grâce à...
...Marbo, à ce format, il est tout simplement ignoble, et pu***n de terrible! :lol: Pour un misérable coût en pts en plus! Je te le conseille vivement!

* A.Rapide... Allez, à la limte, 2 senti de reco lance-flammes lourds en AdF, mais sinon et surtout, garde des points pour t'acheter pleins de troufions, c'est mieux!

Voilà mon petit avis! Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.