Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1000 points Full scouts


Loishy

Messages recommandés

Bonjours tout le monde !
Cela fait un petit moment déjà que je me demandais si une armée composé uniquement de scout était jouable. Le sujet à peut-être déjà été abordé mais si c'est le cas je n'ai pas trouvé où.

Alors voilà je me lance dans des 1ère tentatives de liste à 1000 points et plus tard peut-être 1500. (Par contre, ça m'étonnerais qu'on atteigne les 2000 qu'avec du scout).

[b]QG[/b]
[b][color="#FF0000"]Capitaine[/color][/b] (maître des recrues ici ^_^ )
-épée énergétique
115 points


[b]Troupe[/b]

[color="#FF0000"][b]5 Scouts[/b][/color]
-bolter
-Lance-missile
85 points

[color="#FF0000"][b]5 Scouts[/b][/color]
-bolter
-Lance-missile
85 points

[color="#FF0000"][b]5 Scouts[/b][/color]
-bolter
-Lance-missile
85 points

[color="#FF0000"][b]5 Scouts[/b][/color]
-bolter
-bolter lourd
85 points

[color="#FF0000"][b]5 Scouts[/b][/color]
-fusil de sniper
-Lance-missile
85 points

[color="#FF0000"][b]10 Scouts[/b][/color]
-lame de combat et pistolet bolter
140 points


[b]Attaque Rapide[/b]

[color="#FF0000"][b]5 motos scouts[/b][/color]
-sergent avec gantelet
-lance-grenades Astartes
-mines antipersonnel
155 points

[color="#FF0000"][b]5 motos scouts[/b][/color]
-sergent avec gantelet
-lance-grenades Astartes
-mines antipersonnel
155 points
[color="#000000"][b]
Total 990 Points[/b][/color]

Il est clair que les scouts n'ont pas accès à beaucoup d'antichars, j'ai essayé de compenser ça par les gantelets des motos et les lance-missiles. Ont pourrais aussi donner des combis fuseur au sergents mais je n'ai pas trop confiance en une arme qui tire qu'une fois par partie.

Sinon au niveau des plus, à par l'escouade que rejoindras le sergent, toutes les autres peuvent se déployer pratiquement n'importe où sur la table, et donc de contrôler les objos dès le 1ere tour (Pour ce qui est de les tenir, c'est une autres histoire).

Je me demande également si je devrais pas essayer de jouer cette armée dans une armée Space marines "classique" (pas Blood Angels) afin d'avoir accès au land speeder storm (multi fuseur, capacité de transport de troupe, reste dans le fluf...), car à par le fait de coller avec mes autres armée, le fait qu'elle soit Blood Angels n'apporte rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, pas super fan de ta liste.
Je n'ai pas regardé tes équipement mais je pense que des unités de 10 seraient plus pertinentes, et te laisseraient plus de possibilité.
La même liste, mais Space serait elle bien plus percutante. Elle t'offrirait en plus le choix du speeder storm.
Voilà, c'est mon avis. Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer du full scout, utilises plutôt le codex SM :)

J'avais réfléchi à une liste (fun ^^) dans le genre en fait. Tu peux prendre 60 scouts, des storm, éventuellement des motos scouts (même si leur principal réside dans l'aide à la FeP).

En 1000 points, tu peux caser une escouade campeuse avec Le perso spé Ultramarine, 3 escouades en Storm, un perso (idéalement un chapelain pour son bonus de relance sur les jets pour toucher), et pourquoi pas soyons fou un Land Raider pour embarquer une pleine unité :D

ça donnerait un truc du genre :

Chapelain 100 pts (Dans le LR avec les scouts de close)

Escouade de 5 scouts avec Télion et un LM 135 pts (garde ton objectif)

Escouade de 10 scouts avec armes de corps à corps et gantelet 165 pts (Dans le LR)

Escouade de 5 scouts avec gantelet et combi lance-flammes 110 (Dans un Storm)

Escouade de 5 scouts avec gantelet et combi lance-flammes 110 (Dans un Storm)

Land Speeder Storm avec LFL 60

Land Speeder Storm avec LFL 60

Land Raider 250 points

Je ne te promet pas de massacrer l'adversaire, mais au moins tu as quelque chose de jouable. Si tu n'es pas fan du Land Raider avec scouts de close et chapelain (la moitié de ton armée en points c'est vrai ^^), tu peux remplacer le chapelain par un archiviste et prendre une grosse unité de motos scouts (et renforcer l'effectif de ton escouade de camping)

10 Motos scouts avec 3 lance-grenades Astartes, mines, combi lance-flammes et gantelet énergétique 285 (splittée en deux unités : une de tir et une de close :))
+ 5 scouts dans l'escouade de camping 65 points

Remplacement du chapelain par un épistolier (il reste des points ^^) avec arme combinée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex BA est clairement pas adapté à une telle liste.
Pour le coup, le codex SM fera beaucoup mieux (Land Speeder Storm et Tellion).

Si tu veux jouer BA scout, joue alors les particularités BA :

Par exemple 10 scouts de CàC + réclusiarque + prêtre en Stormraven, c'est pas super optimisé, mais ça peut (peut-être) faire mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour ces quelques idées :)

En effet, les codex BA n'est vraiment pas fait pour, c'était juste pour ne pas me lancer dans une énième armée uniquement pour jouer cette liste (qui est plus une liste "délire" qu'une vraie liste).

Remarque je peux les jouer mes space marines au couleur de blood avec les règles des SM du moment que je rajoute pas stormraven, furioso et autre unité du codex.

Bref, je vais remanier un peu tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que l'officier peut justement être la solution à certains problèmes et fournir quelques choses d'assez sympa ... Je mettrai donc mon esquisse de liste sur ce post en sachant qu'elle fournit un bon démenti sur certaines options du Storm.

[b]QG[/b]

[b][color="#ff0000"]Père de la forge Vulkan He'stan[/color][/b]
-190 points.

[b]Elite[/b]

[b][color="#ff0000"]Dreadnought[/color][/b]
- multi-fuseur et lance-flamme lourd
- Pod
-150 points.


[b][color="#ff0000"]Dreadnought [/color][/b]
- multi-fuseur et lance-flamme lourd
- Pod
-150 points.

[b][color="#ff0000"]Dreadnought[/color][/b]
-Pod
- autocanons jumelés par 2
- 160 points.

[b]Troupes[/b]

[b][color="#ff0000"]5 Scouts[/color][/b]
- gantelet énergétique
-100 points.

[b][color="#ff0000"]5 Scouts[/color][/b]
- gantelet énergétique
-100 points.

[b][color="#ff0000"]5 Scouts[/color][/b]
- fusil de sniper par 4 et un lance-missiles
- 85 points.

[color="#ff0000"][b]10 Scouts[/b][/color]
- gantelet énergétique
- 165 points.

[b]Attaque Rapide[/b]

[b][color="#ff0000"]Land speeder Storm[/color][/b]
- multi-fuseur
- 65 points.

[b][color="#ff0000"]Land speeder Storm[/color][/b]
- multi-fuseur
- 65 points.

[b]Soutien[/b]

[color="#ff0000"][b]Land raider Redeemer[/b][/color]
- multi-fuseur et blindage renforcé
-265 points.

Total 1495 points.

La présence de He'stan nous vois avec trois dread qui relancerons tous leurs tirs. Le troisième ( autocanon ) n'a pas réellement besoin d'être podé c'est juste pour avoir le troisième pod ... Celui-ci sera parfait pour bloquer une ligne de vue.
Ainsi au premier tour on a deux dread qui arrive au multi-fuseur jumelés en Pod dans les lignes ennemies. En appui deux Storm avec multi-fuseur jumelés ( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Et hop on compense la Ct à 3 ) fourrés aux scouts de close. Pour le tir de loin la petite unité de 5 gardienne d'objo et le dread. Au vue de la pression He'stan et les 10 scouts embarqués dans le Reedemer devrais arrivés a bon port. Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.