Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] liste à 1500 points


Slaska

Messages recommandés

Bonjour à tous je commence une armée de Space marines et souhaiterais avoir votre avis sur cette liste.

Voici la liste:

[color="#0000FF"]QG[/color]

[color="#FF0000"]
Capitaine[/color]
Marteau Tonnerre, Bouclier tempête et armure d'artificier

[color="#FF0000"]Escouade de commandement[/color]
un champion, un LF, un gantelet

[color="#FF0000"]Razorback[/color]
BR
375 points

[color="#0000FF"]TROUPES[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 10 spaces marine[/color]
LF, Bolter lourd et un gantelet

[color="#FF0000"]Module[/color]

230 points.


[color="#FF0000"]Escouade de 10 spaces marines[/color]
LP,LPL et un gantelet

[color="#FF0000"]Rhino[/color]
BR

260 points.

[color="#FF0000"]Escouade de 10 spaces marines[/color]
fuseur et multi fuseur et un gantelet

[color="#FF0000"]Rhino[/color]
BR

250 points.

[color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color]

[color="#FF0000"]10 Spaces marines d'assaut[/color]
2 Lf et un gantlelet

235 points
[color="#0000FF"]
Soutien[/color]

[color="#FF0000"]Dévastator[/color]
4 LM

150 Points


Total: 1500 points.

Bon pour la tactique c'est pas très compliqué, tout le monde fonce dans le tas sauf les Dévastators qui reste derrière et poutrent les véhicules et quand y a plus de chars ils tirent sur les grouilleux :D .
Voilà c'est à vous maintenant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, rien à dire, sauf pour le QG peut être, 375 points dans un Razorback, qui au mieux arrive à bon port, débarque ses troupes qui se feront mitrailler, et au pire, n'arrive jamais à bon port ... :/

Ensuite, le module, bof bof, il est solo, c'est à dire que tu vas droper une unité seule chez l'adversaire, qui va se faire fumer sans avoir le temps de rien faire (soit 230 points offerts).

Enfin, tu as peu de blindage, 3 à 1500 points (si on ne compte pas le module), c'est très léger, tes véhicules auront très peu de chances d'arriver à destination. Je remplacerais ta deva par un predator histoire d'avoir un blindage de plus, et je remplacerais le module par un razorback,, avec la moitié de l'escouade qui monte et l'autre moitié qui campe sur ton objectif (avec un LM ou lascan, tant qu'à faire).

ça te ferais 5 blindés, ce qui est beaucoup plus safe, et toutes tes unités arriveraient en même temps. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour 375 points en razorback.... Je trouve ca un peu risqué.

Et, oui, 3 blindés seulement seront isolés, et l'utilité du drop pod est quasi nulle dans ce type de configuration. Alors pense à remplacer ton pod par un rhino ou razorback, ainsi tu auras 4 blindés, ce qui sera le strict minimum.

Une autre question se pose. J'espère que tes amis ne jouent pas beaucoup de véhicules, parce que tu manques un peu d'antichars à longue portée ... Ca va pas être du gateau, quoi . Par contre, si c'est du hordeux ( genre tyty ou ork ) , :clap:.

Bonne chance, Leooon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Escouade de 10 spaces marine
LF, Bolter lourd et un gantelet

Module

230 points.[/quote]BL surement le pire choix pour une tactique le LM est mieux

Ce module fait un peu tache, je verrais plutot un deuxieme razor:
- Pour transporter ton QG et pas faire un gros sac à point avec l'escouade de commandement
- Pour avoir une demie tactique qui campe sur un objo pas loin des deva (avec un laser tant qu'a faire)

Vu que tu splitte je virerais le gant pour une epee (ça payera le laser)

Et je prendrais un fuseur a la place du LF, mais faudrait faire des tests pour voir si tu manque d'antichar ou d'anti troupe

[quote]Escouade de commandement
un champion, un LF, un gantelet[/quote]Je joue en milieu plutot dur alors j'aurais mis un fuseur a la place du lf, voir un lance plasma pour profiter de l'apothicaire, à tester là aussi

[quote]Escouade de 10 spaces marines
LP,LPL et un gantelet

Rhino
BR

260 points.[/quote]Et je mttrais le BR sur le razor d'au dessus car cette unité va peut etre devoir rester immobile pour tirer.

A voir si c'est pas cette escouade qu'il faudrait splitter en prenant un razor même si c'est assez dangereux de laisser 5 SM avec une arme qui chauffe pour garder un objo
Passer le lance plasma en fuseur et comme dit au dessus passer le gant en épée

Si on prend un razor ici evidemment on laisse l'escouade "BL" en rhino avec son gantsauf que j'y mettrais fuseur et multifuseur Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses. Alors voilà ce à quoi j'ai pensé à l'aide de vos réponse.
Je vire le module et je paye un Razor avec BR à l'escoude que je splitte et à qui je remplace le BL par un canon laser et le gantlet par une épée (j'enlève donc le BR du Rhino de l'escouade avec le fuseur et le multifuseur).

je refaire la liste avec les changement adéquat plus tard parce que là j'ai pas le temps :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut je sais que sa fait longtemps mais je suis revenu :rolleyes: ( la vie d'étudiant est pas simple ;) )

Bon donc comme prévu je réécrit ma liste avec les modifications prévues.

[color="#0000FF"]QG[/color]


[color="#FF0000"]Capitaine[/color]
Marteau Tonnerre, Bouclier tempête et armure d'artificier

[color="#FF0000"]Escouade de commandement[/color]
un champion, un LF, un gantelet

[color="#FF0000"]Razorback[/color]
BR
375 points

[color="#0000FF"]TROUPES[/color]

[color="#FF0000"]Escouade de 10 spaces marine[/color]
LF, CL et une épée énergétique

[color="#FF0000"]Rhino[/color]
BR

245 points.


[color="#FF0000"]Escouade de 10 spaces marines[/color]
LP,LPL et un gantelet

[color="#FF0000"]Rhino[/color]
BR

260 points.

Escouade de 10 spaces marines
fuseur et multi fuseur et un gantelet

[color="#FF0000"]Rhino[/color]


235 points.
[color="#0000FF"]
Attaque Rapide[/color]

[color="#FF0000"]10 Spaces marines d'assaut[/color]
2 Lf et un gantlelet

235 points

[color="#0000FF"]Soutien[/color]

[color="#FF0000"]Dévastator[/color]
4 LM

150 Points


Total: 1500 points.

Bon la stratégie sa reste la même :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, pas grand chose à dire, ça à l'air de tenir la route, hormis le fait que payer un CL et un LPL pour embarquer dans un rhino c'est un peu du gachis, je retrograderais une de ces armes au simple statut de LM. Avec les points économisés, je pense que tu peux prendre un razorback pour une de tes deux unités (conserve le CL, enlève le LPL), histoire d'avoir une petite unité fond de cours qui garde ton objectif pour en tirant.
Après, perso pas fan des BR sur les rhinos, trop chers pour leur impact très limité, je les enlèverais, et avec les points économisés, je passerais l'escouade d'assaut en 2x 5 avec LF et gantelet, plus polyvalent, plus simple à cacher aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rapidement, pas grand chose à dire, ça à l'air de tenir la route, hormis le fait que payer un CL et un LPL pour embarquer dans un rhino c'est un peu du gachis, je retrograderais une de ces armes au simple statut de LM.[/quote]Je suppose qu'il va au moins splitter l'unité avec le laser

[quote]Après, perso pas fan des BR sur les rhinos, trop chers pour leur impact très limité, je les enlèverais[/quote]Par contre là je suis d'accord, autant sur le razor le BR peut se comprendre pour laisser une chance au capi d'arriver au contact.
Mais sur les rhinos c'est pas top, ça reste pas très rentable quand même je conseillerais d'éviter.

Je trouve que t'es trop léger en antichar, je gratterais des points pour te payer une moto MF ou un speeder MF
Peut etre enlever les BR (ou certains d'entre eux) et/ou l'épée de la demie tactique et/ou le gant de l'escouade de commandemment

[quote]10 Spaces marines d'assaut
2 Lf et un gantlelet[/quote]Attention à l'overkill avec les 2 LF, à utiliser avec méfiance.
Enfin c'est toujours sympa d'en avoir 2 lorsque l'unité à perdu des effectif et pour la répartition des blessures.

Si t'as besoin de points je pense que tu peux en enlever 1. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelle est l'utilité du bouclier tempête sachant que le capitaine a un halo de fer? [/quote]Ça sert à bien encaisser les touches energétiques ou de créture monstrueuse avant de pouvoir taper avec son init de 1 du marteau.
C'est aussi une défense non négligeable contre les armes qui font des morts instantanées sur un capi à 160 pts et 3 PV.
Une 3+ invu fait une grosse différence avec une 4+ invu en particulier quand on frappe à init 1.

Avec une 2+ /3+ il est envisageable vers le milieu-fin de partie de le séparer de son escouade pour aller finir un tank génant ce qui serait plus hasardeux avec seulement une 4+ invu.

On pourrait penser que l'enlever serait une économie mais dans ce cas un pistolet bolter ou un bolter n'apporte vraiment pas grand chose, il est alors plus utile de le remplacer par un arme combinée fuseur par exemple.
Entre 15 pts de bouclier et 10 de combi on préfere souvent le protéger par un bouclier.

Si il était équipé d'une lame relique ce choix est plus discutable car en général le capitaine va taper avant avec son init 5 mais encore une fois un combi reste bienvenu.

En bref, on peut faire sans le bouclier mais si on veut axer son capitaine sur le corps à corps contre tout et n'importe quoi il me parait necessaire. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous et merci pour vos commentaires
[quote]Je suppose qu'il va au moins splitter l'unité avec le laser[/quote]

Effectivement c'est ce que je comptait faire désolé de ne pas l'avoir précisé mais sa me paressait évident :innocent:

Ensuite pour le bouclier comme il à été dis précédement c'est mieux d'avoir une 3+ qu'une 4+ et puis c'est plus jolie qu'un bolter ^_^ .

[quote]Après, perso pas fan des BR sur les rhinos, trop chers pour leur impact très limité, je les enlèverais[/quote]

Pour les BR je reste plutôt sceptique parce qu'un rhino qui ne peut pas se déplacer sa sert à rien donc pour éviter le dégât sonné c'est plutôt pratique.
Après faut voir en partie. X-/

Sur ce bonne journée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les BR je reste plutôt sceptique parce qu'un rhino qui ne peut pas se déplacer sa sert à rien donc pour éviter le dégât sonné c'est plutôt pratique.
Après faut voir en partie. X-/ [/quote]Ouais enfin sur un rhino détruit le BR ne sert à rien.

Apres ça depend de l'armement en face, si l'adversaire a des lasers ou des fuseurs le BR n'est pas tres rentable et si il a plein d'autocanon jumelé (genre dread double AC par exemple) je ne suis pas sur que le BR va suffire

Pour moi la meilleure protection pour un rhino reste un autre rhino pour lui faire un couvert car avec un blindage 11 on a vite fait de traverser le blindage.
Sur les rhino de deuxieme vague un BR pourquoi pas sinon bof.

En effet le mieux est de tester pour voir si ça mérite qu'on dépense 15 pts pour ça, personnellement j'en doute un peu Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

J'ai LA réponse pour savoir si le BR est utile ou non .... et c'est oui :D .

J'en ai eu la preuve aujourd'hui même car j'ai fait une petite partie et mon Rhino à pu foncer jusqu'à l'objectif, tout en se faisant canarder (notamment par un Prédator full CL) pour débarquer une grosse tactique bien grasse et ainsi j'ai pu gagner B-) .

Bon j'ai peut-être eu un peu de chance :innocent: mais sa ma permis de me décider sur le choix du BR sur mes Rhinos et Razorback.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça fait longtemps que j'ai fait mon choix; de deux choses l'une :

- soit mon véhicule est prévu pour faire mal, et dans ce cas le BR reste au garage au profit à la rigueur d'une arme sup.

- soit mon véhicule a pour vocation première de transporter mes troupes, et là, c'est BR obligatoire.

Heureux de voir que cela se confirme une fois de plus..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.