Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] Conversion Dreadnought double autocanon


Elric59

Messages recommandés

Pour rappel, c'est ceci :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m210062a_99120199015_ImperialAegisDefenceLine2_445x319.jpg[/img]

J'ai vu plusieurs fois ce kit utilisé en temps qu'hydre, mais jamais pour un dreadnought. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé, et ce que ça donne. Bien que ça ne fasse pas "bras" de dread, la version officielle n'y ressemble pas tellement non plus.

Vu le prix des bras FW, ici on a l'occasion d'avoir un décor et en bonus de quoi convertir un dread, ce qui me pousse à me renseigner (histoire de bien vérifier que ça marche, sinon c'est moins intéressant :lol:).

Question bonus : les plaques de support latérales (celle de la photo ci dessus avec une petite grille et une tête de mort) ont-elles une taille similaire à la largeur "d'épaules" d'un dread ? leur forme me fait penser à la forme des bras d'un dread (carré sur l'arrière, trapèze sur l'avant), et si les proportions correspondent cela pourrait faire une plaque de jonction/masquage fort appropriée :)

D'avance merci à ceux qui répondront !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1322392114' post='2037285']
Moi, c'est avec ça que je fais mes dread. Ça rend bien.
[/quote]

Aurais-tu une photo stp pour que je vois ce que ça donne ? Notamment en termes de proportions, et histoire de voir ce que donne la jonction dread/armes :)

D'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais c'est que j'achète un dread furioso que j'assemble avec le torse d'archiviste et deux poings de cac. Je coupe ensuite au milieu de l'avant bras, et je colle les autocanons juste dessous.
Bonne chance, Léon. Modifié par leooon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo Xahendir ! ça rend vraiment pas mal (surtout que la peinture n'est pas en reste :) )

@leooon : à vrai dire je pense plutôt faire ça sur un dread Black Reach, les bras étant démontables sans avoir besoin de fixer quoi que ce soit, je peux très bien switcher les armes si le besoin se fait sentir (surtout qu'un dread MF ça ne sert souvent que dans une certaine compo )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rhum' timestamp='1322501397' post='2038081']
Juste pour info,
Morbäck nous gratifie d'un joli petit kit : [url="http://eurobitz.com/fr/2160-double-canon-tolosae-pattern.html"]http://eurobitz.com/...ae-pattern.html[/url]
[/quote]

C'est justement en voyant ce kit que j'ai pensé à une conversion. Le kit est sympa, mais ça reste du non-officiel, et donc surement refusé en tant que tel dans les magasins/tournois GW.

De plus, les deux bras coutent 18 €, alors que le kit de lignes de défense Aegis coute 19.5 € sur le site de GW, et donc surement moins chez un revendeur indépendant. Alors certes ce sera peut être moins joli (encore que c'est une question de gouts, certains préfèrent les deux canons juxtaposés, d'autres superposés) mais c'est surtout moins cher, et le "bonus" de décors fait que cela rend le tout très intéressant (on a toujours besoin de barricades-like pour meubler sa table de jeu:))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les tournois refuser kkchose sous prétexte que GW a pas sorti de kit plastique pour le modèle, dans ce cas adieu les tourelle CL/LP jumelé des razorbacks, les LS tornado double MF ou double LFL, les combis lance-flammes des sergents/vétérans, et j'en passe.

Pour ma part j'ai commandé chez FW, certes c'est plus cher, mais je trouve aussi ça plus zoli ^^ (les dreads Ironclad de chez FW ont de la gueule, et dommage que les Contemptors ont pas d'autocanons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1322594780' post='2038794']
Je vois mal les tournois refuser kkchose sous prétexte que GW a pas sorti de kit plastique pour le modèle, dans ce cas adieu les tourelle CL/LP jumelé des razorbacks, les LS tornado double MF ou double LFL, les combis lance-flammes des sergents/vétérans, et j'en passe.

Pour ma part j'ai commandé chez FW, certes c'est plus cher, mais je trouve aussi ça plus zoli ^^ (les dreads Ironclad de chez FW ont de la gueule, et dommage que les Contemptors ont pas d'autocanons)


[/quote]

Le kit existe par FW, dont il y a bien une version officielle, ils sont donc en droit de refuser, surtout que le kit officiel est au même prix que le kit Warforge. Pour les tourelles CL/LP, comme pour les autres exemples donnés, ce sont des conversions légères (couper un CL pour le remplacer par deux LP pour la tourelle de razorback, remplacer et/ou rajouter une arme sur le speeder).

Après, je peux me tromper, mais amha ils ne seront pas forcément fan que des joueurs exhibent des figurines converties avec des bitz d'autres marques dans leur magasin, j'imagine déjà l'exemple type :
"Waaah trop bien les bras de dreads, ça se trouve où ?"
"Hum, pas dans notre magasin, c'est une autre marque qui les fabrique ... :/"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1322596961' post='2038822']
[quote name='Avygeil' timestamp='1322594780' post='2038794']
Je vois mal les tournois refuser kkchose sous prétexte que GW a pas sorti de kit plastique pour le modèle, dans ce cas adieu les tourelle CL/LP jumelé des razorbacks, les LS tornado double MF ou double LFL, les combis lance-flammes des sergents/vétérans, et j'en passe.

Pour ma part j'ai commandé chez FW, certes c'est plus cher, mais je trouve aussi ça plus zoli ^^ (les dreads Ironclad de chez FW ont de la gueule, et dommage que les Contemptors ont pas d'autocanons)


[/quote]

Le kit existe par FW, dont il y a bien une version officielle, ils sont donc en droit de refuser, surtout que le kit officiel est au même prix que le kit Warforge. Pour les tourelles CL/LP, comme pour les autres exemples donnés, ce sont des conversions légères (couper un CL pour le remplacer par deux LP pour la tourelle de razorback, remplacer et/ou rajouter une arme sur le speeder).

Après, je peux me tromper, mais amha ils ne seront pas forcément fan que des joueurs exhibent des figurines converties avec des bitz d'autres marques dans leur magasin, j'imagine déjà l'exemple type :
"Waaah trop bien les bras de dreads, ça se trouve où ?"
"Hum, pas dans notre magasin, c'est une autre marque qui les fabrique ... :/"
[/quote]

Un revendeur GW m'as déjà conseiller kit de lignes de défense Aegis pour mes dread... et des joueurs y jouais avec l'accord du magasin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.