Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]liste armée crimson fists


Pedro Kantor

Messages recommandés

Salut, a tous il y a longtemps j'avais écris une liste d'armée très mal faite mais voila, je reviens a la charge avec une superbe armée.
N'hésitez pas a la critiquer et a me donner des conseils pour l'améliorer !!!!


[color="#FF0000"]QG :[/color]

Pedro Kantor 175 points
total QG : 175

[color="#008000"]troupes:[/color]

escouade tactique + 5 figs 170 points
scout avec sniper 75 points
toal troupes : 135 points
[color="#4169E1"]élite:[/color]

escouade de vétérans d'appui ( équip pas encore définis ) 125 points
escouade de vétérans d'appui ( équip pas encore définis ) 125 points
dreadgnought 105 points
total élite : 355

[color="#9932CC"]Attaque rapide:[/color]

escouade d'assaut 100 points
escadron de motos d'assaut 3 motos 120 points
escadron de land speeder 2 land speeders 100 points
total attaque rapide : 320

[color="#ADD8E6"]Soutien:[/color]

canon thunderfire 100 points
vindicator avec bouclier de siège 120 points
predator avec tourelles latérales canons laser + canon laser jumelé 165 points
total soutien : 385

[color="#008080"]transports:[/color]

2 rhino 70 points
total transports : 70

total général : 1345 points

L'idée est d'envoyer les motos, les land speeders et l'escouade d'assaut et de les soutenir avec le prédator, le canon et les vétérans d'appui.
Les rhino serviraient à emmener l'escouade d'assaut au corps à corps et pedro sert a rendre les vétérans opérationnels et de donner un bonus +1 attaque pratique pour les missions avec objectifs. Modifié par Pedro Kantor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Bon alors il faudrait vraiment que tu revois la mise en page de ta liste. Il manque aussi cruellement de commentaires sur la stratégie employée et les équipements de tes unités. Tout d'abord tu dis jouer CF mais tu veux jouer fluff, dur, mou ? Parce que là je vois pas trop ce qui est CF dans ta liste mis à part Pedro. Bon histoire de ne pas faire que critiquer voila quelques commentaires.

[quote]QG :

Pedro Kantor 175 points
Chapelain en armure terminator 130 points[/quote]

Pedro > ok pour une liste CF mais il faudrait que tu utilises sa règle spé sinon c'est juste un maître de chapitre un peu upgradé. J'ai encore jamais vu de chapelain joué comme ça du coup je peux pas trop juger de son efficacité.

[quote]Troupes :

escouade tactique +5 figurines 170 points
escouade tactique +5 figurines 170 points
escouade de scouts 75 points[/quote]

Alors là ça commence à devenir très très bizarre. Ils sont à poil tes SM ? Et surtout, des tactiques dans une listes CF !!! A moins que tu ne joues pré-chute de Rynn pour justifier ce choix je ne comprends pas. Surtout que les tactiques sont pas le meilleur choix du codex, surtout à patte et à priori sans équipement. Après les scouts aussi c'est étrange. Ils sont équipé de quoi bolter, pisto/lame, snip' ? Par 5 ils sont bons à monter dans LSS sinon il faut au moins augmenter leur effectif jusqu'à 7-8 pour éviter qu'ils disparaissent trop vite.

Bon je m'arrête là parce qu'il y aurait trop à dire. Surtout une liste avec Pedro sans vétérans d'appui c'est vraiment pas top. Edite ta liste pour que l'on puisse mieux commenter ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour commencer bienvenu chez les Crimson.
Une question, pourquoi prendre Pédro? As tu bien pris le temps de lire la description de ce personnage, très spécial?
Si c'est juste pour donner +1 attaque, dans ton cas il sert à rien.
Je vais pas être tendre avec toi, mais pour 2000 points, en Crimson, si tu veux jouer Crimson, on peut faire bien mieux sans forcément optimiser à bloc.
Ensuite si tu veux jouer des motos, mieux faut du space classique ou du white scars, avec Khorsaro.
Bref ta liste est totalement à revoir.

A 2000 points, le 2° QG ça se discute. Donc perso, je le virerais. Et 130 points d'économiser. :clap:
Ensuite, je virerais une de tes 2 élites, plutôt les termis d'ailleurs, ils ont aucun intérêt s'ils doivent aller au CaC, à avoir des armes à feu (je suppose que c'est ceux de Black reach), et du coup le Land aussi. Ca fait encore 450 points d'économiser.

Du coup tu peux booster tes tactiques en leur collant un poing énergétique et un rhino à chacune (120 points pour les 2). Là t'as une base solide.
Ensuite, tu prends une voir 2 escouades de vets appuis que tu équipes avec du combi fuseur (3 dans l’escouade c'est nickel, et un poing énergétique sur le sergent c'est fluff, et l'adversaire aime pas trop en général). Si tu peux tu les mettre en pod (dans ce cas, vaut mieux se débrouiller à avoir 3 pods, pour pouvoir les envoyer en 2 vagues).
Avec 2 escouades, tu laisses l'escouade fuseur à 5 ou 6 pélérins en pod (ou rhino, ou razorback) et une seconde escouade de vets de 6 à 8 pélerins avec 2 LF lourd en pod, (à ce moment en 2° vague avec Kantor), ou en rhino.
Et là Kantor devient bien plus intéressant. Et oui, si tu avais lu jusqu'au bout, tu aurais su que le maitre rendait les vets appui "opérationnels". Ce qui est super utile pour des parties à objectif.
A plus. Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, pourquoi Pedro ? pour son coup spécial, c'est vrai qu'elle ne me sert pas à grand chose sinon mais c'est un gars qui tien un magazin qui me l'a filé et je lui est promis de la garder et de jouer les crimson.Pour le land pourquoi pas mais pour mettre quoi à la place ?
Pour les tactiques ça fait longtemps que je l'ai ais et je n'ai pas pensé aux modifs, devrais-je en racheter d'autre ou peut-on faire avec ?
Pour les vétérans c'est pas bête, je ne les avaient pas vus. Je ne vois pas ce que tu veux dire avec deux vagues, tu parle de corps à corps ?
Pour les tactiques je pensais qu'ils étaient obligatoirs pour l'armée. Mai bon maintenant que je sais que les vétérans sont opé, serait-il intéressant de virer tout les tactiques ?
Pour les scouts, je l'ai aient équipé de sniper, c'est utile pour le soutien.
Voila, je change l'armée et je mets des couleurs.
A+ Modifié par Pedro Kantor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pedro Kantor' timestamp='1322587298' post='2038697']
Déj[b][color="#FF0000"]a[/color][/b], pourquoi Pedro ? pour son coup spé, c'est vrai qu'elle ne me sert pas à grand chose sinon mais c'est un gars qui [b][color="#FF0000"]tien[/color][/b] un [b][color="#FF0000"]magazin[/color][/b] qui me l'a filé et je lui est promis de la garder et de jouer les crimson.[/quote]
Ouai, si c'est juste pour tenir une promesse, y a plein de gusses qui ont font, qui se prennent pas la tête pour les tenir.
Bref.
[quote name='Pedro Kantor' timestamp='1322587298' post='2038697']Pour le land pourquoi pas mais pour mettre quoi à la place ?[/quote]
Des vets, 2 unités

[quote name='Pedro Kantor' timestamp='1322587298' post='2038697']Pour les tactiques ça fait longtemps que je [b][color="#FF0000"]l'ai[/color][/b] [b][color="#FF0000"]ais[/color][/b] et je n'ai pas pensé aux modifs, devrais-je en racheter une autre ou peut-on faire avec ?
Avec un [b][color="#FF0000"]budjet[/color][/b] de 120 euros.[/quote] 1 unité de commandement (pour les bitz)+ 1 unité de tactiques + du bitz au coup par coup = 2 unités de vets appui que tu te fais tout seul

[quote name='Pedro Kantor' timestamp='1322587298' post='2038697']Pour les vétérans c'est pas bête, je ne les [b][color="#FF0000"]avaient[/color][/b] pas vus. Je ne vois pas ce que tu veux dire avec deux vagues, tu [b][color="#FF0000"]parle[/color][/b] de corps à corps ?[/quote]
En pod, une première de vague de 7 équipés de combi fuseur (2 à 4) ou fuseur (2 max) qui vient casser du char au premier tour, compte sur 3 à 4 coups de fuseur, ça suffit en général.
Une 2° vague de 7 ou 8, avec Pédro, et un ou 2 lance flamme lourd pour casser de la troupe et finir au CaC.
Dans cette configuration, mieux vaut rajouter un 3° pod (en général un dread), qui arrivera lui aussi au 1° tour.

[quote name='Pedro Kantor' timestamp='1322587298' post='2038697']Pour les tactiques je pensais qu'ils étaient [b][color="#FF0000"]obligatoirs[/color][/b] pour l'armée. [b][color="#FF0000"]Mai[/color][/b] bon maintenant que je sais que les vétérans sont opé, serait-il intéressant de virer [b][color="#FF0000"]tout[/color][/b] les tactiques ?[/quote]
Ils sont opérationnels grâce à Pédro. Les tactiques, en rhino ou en pod c'est bien. Faut quand même penser à garder suffisamment de troupes. Le scout c'est bien, mais c'est pas fiable au tir, et ça tient moins bien. A toi de voir.

[quote name='Pedro Kantor' timestamp='1322587298' post='2038697']Pour les scouts, je [b][color="#FF0000"]l'ai[/color][/b] [b][color="#FF0000"]aient[/color][/b] [b][color="#FF0000"]équipé[/color][/b] de sniper, c'est utile pour le soutien.[/quote]
Ouai

[quote name='Pedro Kantor' timestamp='1322587298' post='2038697']Voila, je change l'armée et je mets des couleurs.
A+[/quote]
Et tu peux te relire pour corriger les fautes d'orthographe. :whistling:

A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KimChibi' timestamp='1322650476' post='2039087']
Salut,

Pour les vétérans, même si Pedro les rend opérationnels, ils ne comptent pas pour choix de troupes non ?

Donc il faudrait quand même les deux choix de troupes obligatoires... ?
[/quote]

[quote name='robfirst' timestamp='1322598526' post='2038848']
Ils sont opérationnels grâce à Pédro. Les tactiques, en rhino ou en pod c'est bien. Faut quand même penser à garder suffisamment de troupes. Le scout c'est bien, mais c'est pas fiable au tir, et ça tient moins bien.[/quote]

Ce n'est pas parce qu’une unité est opérationnelle que c'est forcément une troupe, ni parce que c'est une troupe qu'elle est forcément opérationnelle d'ailleurs. (ex: Cie de la Mort chez les Blood, choix de troupe, mais pas opérationnels).
Dans le cas des Crimson, le choix des vets appuis est toujours un choix élite. Donc oui, il doit toujours, obligatoirement, y avoir au moins 2 choix de troupes pour monter la liste.
Ces choix peuvent se porter sur les 2 entrées du Codex, scout ou tactique.
Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai fais quelques modis a la liste avec vos indications.

Serait-il judicieux de rajouter des devastators pour un peut plus de soutien ?
Sinon, merci pour vos réponses...et surtout continuez a la critiquer !!!! ^_^ Modifié par Pedro Kantor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmm je pige pas tout la ...

[size=2][color="#ff0000"]Les rhino serviraient à emmener l'escouade d'assaut au corps à corps [/color]???[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Deux rhino pour cinq pequenauts qui feront que dalle avec leurs équipements ...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Mon conseil c'est de rendre mobile tous ça ...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Vétérans : deux escouades de cinq. Sois tu prends des razorbacks, sois des pods ... Sinon ils vont servir de cible d'entrainement ( chers les cibles ) ... [/size]
[size=2]
[/size]
[size="2"]Dreadnought : avec multi-fuseur tu le pod, sinon tu change l'armement.[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"]Et ton attaque rapide c'est une catastrophe ( désolé [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ) tes cinq marines d'assaut dans un rhino sans aucun équipement ça va être un massacre ...

Quand bien même tu leurs files des équipement, les passe à 10 et leurs redonne leurs réacteurs que c'est l'un d'une des unités de contact les moins efficace. Au contact c'est terminator d'assaut et c'est tout ( Ironclad à la rigueur ).

Le reste c'est ou trop cher ou trop mauvais ...

Limite oublie le corps à corps, Pedro est juste un super-sergent avec bonus pour l'armée. Faut pas s'imaginer qu'il fera ce que Lysander peux faire ...

Les motos d'assaut c'est mobile ça tir partout et c'est sans doute le choix le plus potable à mon goût ...

Les deux land speeders c'est mort. Il leurs faut des armes de plus ( deux bolter lourd pour 100 points ). Sinon tu les jettes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour moi ça serait de jouer Pedro avec une squad de vétérans d'appui en razorback, et de l'appuyer avec les autres vétérans d'appui dans un rhino ou Razorback qui suivra derrière. Vu que tu as un vindicator, cela pourra faire un bon assaut blindé, ainsi, tu pourras atteindre sereinement un objectif assez rapidement, et le vindicator pourra faire office de tank et protéger les transports. Bien sûr, équiper les sergents d'armes énergétiques ou de gantelets.

Il y a aussi la solution de mettre 10 vet d'appui dans un rhino, et de mettre une escouade de vétérans d'assaut à pied dans le Razorback avec Pedro, pour un plus gros punch encore.

Ainsi le tour de débarquement fera très mal lors de la phase de tir, et leurs 2 attaques + le bonus de 1 de Pedro permettra de finir sereinement les gus que tu as déjà entamer lors de la phase de tir. Il faut simplement faire attention au placement de tes unités pour bien engager au CàC


Un deuxième flan avec 1 squad de 10 marines d'assaut avec réacteurs dorsaux + les tactiques derrière en Rhino est le minimum si tu veux réussir à faire quelque chose, car par 5 ils sont pas assez efficaces, trop fragiles, et manquent de punch (peu d'attaque et d'équipement).
Les land speeder pourraient assurer derrière mais en version tornado avec par exemple deux bolters lourds supplémentaires. En bougeant de 6 ps ils pourront quand même tirer avec leurs deux armes, ce qui fait 4x3=12 tirs F5PA4 avec pas mal de mobilité.
Les motos sont bien, mais rajouter une moto d'assaut avec multifuseur serait un gros plus pour le potentiel anti-char, en rajoutant aussi un gantelet et une bombe à fusion à ton escouade d'assaut.
Après, les remplacer par des motos scouts, prendre une balise de localisation et faire frapper en profondeur les Marines d'assaut, les deux Land-speeder et les tactiques en drop-pod, ça fait un bon combo (dans ce cas là, éventuellement remplacer les bolter-lourds des land-speeder par des lance-flammes lourds).
Le dread en pod aussi, c'est cool du coup.

Thunderfire et Predator anihilator en fond de cours, pourquoi pas.

Les scouts sniper derrière l'ennemi c'est cool, mais ils sont quand même pas bien solides et c'est qu'un seul tir par scout, faudrait en rajouter 2 ou 3 (avec un Lance-Missile).

Le problème avec tout ça, c'est que ça faire cher en euros...
Si t'as pas assez, met le dread en version fond de cours, et tu oublies le combo Moto scout pour des motos Marines + Motos d'assaut avec MF. Modifié par KimChibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.