Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Index Astartes: Crusaders of Wrath


Gurutz

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai décidé d'ouvrir ce sujet afin de vous présenter mon nouveau projet d'armée, les Crusaders of Wrath. Enfin "nouveau", pas tout à fait. En effet, c'est un projet auquel j'avais déjà réfléchi durant l'été 2010. Certains s'en souviennent peut-être mais j'avais d'ailleurs ouvert un sujet dans cette même section, Génèse d'une hérésie qui n'a pas survécu au crash du forum le printemps dernier. Ce qui n'est pas très grave puisque je n'avais peint que deux figurines test et abandonné l'armée au profit de mes ishtarites du cda valorum et de mes eldars noirs.

De plus, le projet a pas mal évolué depuis, le changement principal étant le passage du codex marines du chaos au codex Black Templars. Pourquoi ce changement? Tout simplement parce que l'esprit de l'armée Black Templars correspond assez à la manière dont je vois mon propre chapitre, (armée de croisade respectant peu le codex astartes) mais aussi parce que la manière dont les scouts sont intégrés à l'armée me plait (le côté maitre/élève, jedi/padawan)J'ai jamais trop compris pourquoi les space marines envoyaient leurs recrue en infiltration derrière les lignes, c'est sûr c'est un sacré bon moyen de sélectionner les meilleurs mais bon... Et en plus le codex marines du chaos ne me permettait pas d'avoir des scouts et ça aurait été dommage, j'aime bien les figs.

Cette introduction étant faite, passons au vif du sujet.
[b]
Bref historique des Crusaders of Wrath:
[/b]
Les Crusaders of Wrath, autrefois nommés Emperor's Hounds, sont un chapitre successeur des Imperial Fist. Leur monde chapitral a été détruit par une attaque de marines du chaos de la Légion Traitresse des Word Bearers et leur forteresse-monastère pillée et profanée. Suite à cet évènement, le chapitre a changé de nom et s'est lancé dans une croisade vengeresse afin de purifier les hérétiques et tenter de récupérer ses reliques perdues. Les Crusaders of Wrath abandonnent peu à peu les préceptes du Codex Astartes pour laisser libre cours à leur Juste Colère.
[b]
Modélisme:[/b]

Bien que le projet ait évolué l'idée centrale reste la même: exploiter la polyvalence des nombreux kits space marines, des Chevaliers Gris au Marines du Chaos en passant bien sûr par les Black Templars et même les Space Wolves. Enfin on verra :lol:. Je souhaite donner un aspect de croisés (quelle surprise) voire de chevaliers et moyenâgeux à mes marines, sans pour autant en faire des bretonniens de l'espace.
En terme de peinture, les couleurs du chapitre sont le rouge et le blanc. Cela représente un bon contraste avec mes autres armées et en particulier avec mes eldars noirs. Et puis peindre du blanc à grande échelle est un défi intéressant. Je souhaite également m'attarder assez longuement sur l'héraldique et les marquages. Je compte par exemple donner à chaque marines une héraldique personnelle. Tant qu'à s'embêter à peindre une armée en blanc autant se compliquer encore plus la tâche en donnant à chaque figurine une héraldique unique, non? et puis faut que je bosse les free hands.

[b]Trêve de blabla place aux photos:[/b]

Comme dit plus haut, pendant l'été 2010, j'avais peint deux figurines test, je les poste de nouveau pour mémoire:
[img]http://img535.imageshack.us/img535/9827/figstestsgroupe.jpg[/img]
Symbole du chapitre:
[img]http://img546.imageshack.us/img546/3640/symboledechapitre.jpg[/img]

Et voici la fig test v2.2 (la v2.1 ayant rapidement finie dans le liquide de frein), Frère Octave de la première escouade de la 3ème compagnie des Crusaders of Wrath, peint cette semaine:
[img]http://img703.imageshack.us/img703/5004/figtestv22.jpg[/img]
[img]http://img705.imageshack.us/img705/1077/figtestv222.jpg[/img]
[img]http://img42.imageshack.us/img42/2626/figtestv223.jpg[/img]
[img]http://img194.imageshack.us/img194/2988/figtestv224.jpg[/img]

Plan sur l'héraldique de Frère Octave:
[img]http://img534.imageshack.us/img534/9412/hraldiquefigtestv22.jpg[/img]

Marquage d'escouade et compagnie:
[img]http://img210.imageshack.us/img210/658/marquagefigtestv22.jpg[/img]

Je suis plutôt content du résultat. j'ai réussi à obtenir un blanc nuancé même si les photos ne permettent pas forcément de bien le voir (la lumière est toute pourrie aujourd'hui, je devrais peut-être me faire une boite à lumière).
Pour la suite, ce sera sûrement de l'initié et du novice mais pour l'instant je suis surtout en phase d'accumulation de grappes SM diverses (merci la section A/V/E d'ailleurs ). J'accepte bien sûr tout don de grappes neuves :lol:.

Voilou, merci de m'avoir lu et comme toujours j'attends vos commentaires, avis et critiques. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, Gurutz de retour sur de l'armure énérgétique, ça va changer du cuir et clous et de la GI de Valorum ^^

J'aime beaucoup ce schéma, à mi-chemin entre white scars et BA, pas désagréable du tout !

Vivement la suite, je suis impatient !

Com33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

Ouép, j'aime beaucoup aussi. On retrouve vraiment ta façon de peindre je trouve : éclaircissement intense, parfois brutaux, mais suffisamment fin que pour donner un bon rendu (je trouve que le pagne noir est vraiment typique de ta technique). Très fan de ton marquage de chapitre. Par contre je trouve l’héraldique du sergent un peu brouillon. Il serait plus lisible (et surtout à distance de jeu) en démarquant les parties par du noir ou un bordeaux je pense.

Encore un bon projet à suivre.

Amicalement,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien du courage pour te lancer la réalisation d'une telle armée. Il doit pas être facile à obtenir ce blanc immaculé X-/
Et c'est quoi cette idée de peindre des héraldiques différentes partout ? Ya vraiment des malades ici, ça fait plaisir à voir !

Comme l'a dit Com33k, le schéma est assez agréable.

Par contre, je préfère du gris sur l'aigle pectoral, comme sur les deux premiers.

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos commentaires.
[b]
@ [s]Black-butter[/s] Com33k:[/b]
[quote name='Com33k' timestamp='1322916551' post='2040962']
J'aime beaucoup ce schéma, à mi-chemin entre white scars et BA, pas désagréable du tout !
[/quote]
Hey un revenant! Content de te revoir trainer dans le coin :)
Pour le schéma de couleur je me suis inspiré du schéma de couleur des World Eaters pré hérésie et des White Scars. J'ai toujours trouvé las armures énergétiques en blanc très sympatoche.
[b]
@Ulren:[/b]
[quote name='Ulren' timestamp='1322922071' post='2041011']
On retrouve vraiment ta façon de peindre je trouve : éclaircissement intense, parfois brutaux, mais suffisamment fin que pour donner un bon rendu (je trouve que le pagne noir est vraiment typique de ta technique).[/quote]
Merci. Je suis pas un peintre très subtil :lol:. Pour le pagne c'est limite, ça mériterait presque quelques retouches, j'y suis allé assez vite.

[quote name='Ulren' timestamp='1322922071' post='2041011']
Par contre je trouve l'héraldique du sergent un peu brouillon. Il serait plus lisible (et surtout à distance de jeu) en démarquant les parties par du noir ou un bordeaux je pense.
[/quote]
Tu as raison, je passerais un coup de rouge foncé entre les quarts. Merci pour l'idée.
[b]
@ Amareux:[/b]
[quote name='amareux' timestamp='1322936598' post='2041122']
Tu as bien du courage pour te lancer la réalisation d'une telle armée. Il doit pas être facile à obtenir ce blanc immaculé X-/ [/quote]
En réalité, mon blanc n'est si immaculé que ça. La photo renforce cette impression. Si on regarde la jambière droite de Frère Octave, qui se trouve un peu plus dans l'ombre, on se rapproche du rendu réel ;).

[quote name='amareux' timestamp='1322936598' post='2041122']
Et c'est quoi cette idée de peindre des héraldiques différentes partout ? Ya vraiment des malades ici, ça fait plaisir à voir ![/quote]
:lol:

[quote name='amareux' timestamp='1322936598' post='2041122']
Par contre, je préfère du gris sur l'aigle pectoral, comme sur les deux premiers.
[/quote]
J'ai un peu hésité mais en réfléchissant au schéma de couleur je me suis dit que comme je faisais les tissus en noir, ce serait mieux de donner une couleur différente aux aquilas et autres ornements (j'aime bien avoir une couleur différente pour chaque matériau). Et puis ça apporte un peu de clinquant.


Histoire de ne pas juste raconter ma vie, voici un aperçu de ce à quoi les novices ressembleront:
[img]http://img198.imageshack.us/img198/9198/3novices.jpg[/img]

L'idée est de casser leur aspect d'infiltrateurs high tech. J'ai donc remplacé leurs têtes par des têtes de Blood Angels, viré les viseurs et silencieux de leurs pistolets, remplacé leurs coutelas par des armes plus "sommaires" et ajouté des détails issus notamment de la grappe de flagellants.

Dans un autre registre, je réfléchis aux socles. Je ne suis pas trop décidé pour l'instant même si l'idée de ruines gothiques me tente bien mais à voir comment le représenter.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs test rendent vraiment bien ! Cela dit j'ai une préférence pour l'aigle en gris...

Comment traite tu ton blanc ? J'ai l'impression que, pour les deux premiers tu pars sur du bleu, alors que sur le troisième tu est parti sur une base de marron, j'ai bon ?

Je trouve aussi que les novices ont une tête vraiment disproportionnée. On dirait des gosses, mais avec des armes vraiment cool (les haches, il y a que ça de vrai !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Zou, à mon tour de répondre sur le sujet de mon binôme de peinture ^_^ [/b](vi je sais qu'il peint plus vite) [b]![/b]

[b]Je t'avais déjà félicité en privé pour ton traitement du blanc,[/b] mais préfère réitérer une fois de plus mes excellentes impressions ici-même !
[b]Je rejoindrai les opinions du fou du chaos et d'amareux concernant tes aigles pectoraux ! [/b]Une p'tite teinte tapant dans le gris sombre serait du meilleur effet ;) et donnerait un intéressant contraste (à mon humble avis) ! [b]Enfin, pour les socles, pourquoi ne pas taper dans un style "urbain enneigé" ou "temple" (avec du marbre noir)...[/b] Bref, mon avis qui vaut ce qu'il vaut !

Vivement la suite !

[i]Lord Tywin "Gurutz, ou l'homme qui peignait des armées plus vite que son ombre" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ce très chère Guruzt ce lance dans les SM.
Perso je trouve a tomber ton coloris ,mélange de WS et WB pré-hérésie, et leurs coté Croisé du future que leurs donne ce coloris.
Le fluff qui vas avec est simple et efficace.
J'était tomber sous le charme de tes Cadiens et Isthariens,tes CoW ne feront pas exception :clap:
(Avec cette annonce je me doute que les cadiens ne reviendrons pas avant un moment je présume :unsure: ...)

Pour ce qui est de l'aigle pectoral , je le verrais mieux en argent(et je ne suis pas le seul a le penser...)
Mais bon,pourquoi ne pas garder le doré pour les unités d'élites et les QG?
Je préfère aussi les couche de bleu (sous le blanc) plutôt que les couches de Marron/Beige que tu a mis sur ton sergent.

Quel codex va tu utilisé? SM ou BT?
+1 pour les rebords en noir pour les héraldiques,cela leurs donneras plus de lisibilité.
+1 pour les socles en neiges ou en décombres, même si ma préférence vas a la neige(pour avoir une ressemblance avec mon armée :D )

En tout je ne vais pas lâcher ce sujet de si tôt.

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's

[b]@ le fou du Chaos[/b]
[quote name='le fou du chaos' timestamp='1322994257' post='2041377']
Comment traite tu ton blanc ? J'ai l'impression que, pour les deux premiers tu pars sur du bleu, alors que sur le troisième tu est parti sur une base de marron, j'ai bon ?
[/quote]
Les deux premiers ont été peints de manière très diférente par rapport au dernier. En gros c'est un aplat de blanc avec un lavis bleu juste dans les creux. Je trouvais pas ça super satisfaisant et assez chiant à peindre, d'autant que par endroit c'était limite pâteux.

Pour le dernier, je me suis inspiré du tuto présenté dans le WD 187 de novembre 2009 (avec les skavens en couv') sur la peinture de Kor Sarro Khan.
En gros, je pars d'une base appliquée en plusieurs fines couches d'un mélange de graveyard earth et de space worlves grey (50/50). Suivent trois ou quatre éclaircissements plus ou moins en dégradé avec de plus en plus de blanc en fine couche. L'idée est d'obtenir une couleur crème grisâtre très claire presque blanche mais pas blanche^^. J'ai fini en posant des éclaircissements en blanc sur les arrêtes et en passant un coup de devlan mud dans les creux et uniquement dans les creux.
La difficulté réside dans la bonne dilution de la peinture, elle doit être fluide sans être liquide ni pâteuse.

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1322994257' post='2041377']
Je trouve aussi que les novices ont une tête vraiment disproportionnée. On dirait des gosses, mais avec des armes vraiment cool (les haches, il y a que ça de vrai !)
[/quote]
Ça m'a pas choqué. Et puis ces têtes correspondent bien à l'effet que je voulais.
[b]
@ Ecthelion59:[/b]
[quote name='Ecthelion59' timestamp='1322995115' post='2041387']
Je sens que tu nous prépares une bonne armée bien perso, originale et gothique pour en revenir aux fondations de 40k :)
[/quote]
C'est à peu près l'idée que j'ai derrière la tête. Je m'inspire notamment d'une illustration du GBN v4 mettant en scène des Raven Guards je crois, chacun ayant une armure ouvragée et des reliques en ornements.

[b]
@ LTL le ganger:[/b]
[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1323004549' post='2041499']
[b]Enfin, pour les socles, pourquoi ne pas taper dans un style "urbain enneigé" ou "temple" (avec du marbre noir)...[/b] Bref, mon avis qui vaut ce qu'il vaut !
[i][/quote][/i]
J'aime l'idée du marbre noir, ça contrasterait bien avec les figs. A voir donc.

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1323004549' post='2041499']
[i]Lord Tywin "Gurutz, ou l'homme qui peignait des armées plus vite que son ombre" Lannister[/i]
[/quote]
:lol: Si seulement...
[b]
@ Arkantos qui poste pendant que je réponds:[/b]
[quote name='Arkantos' timestamp='1323014283' post='2041613']
J'était tomber sous le charme de tes Cadiens et Isthariens,tes CoW ne feront pas exception :clap:
(Avec cette annonce je me doute que les cadiens ne reviendrons pas avant un moment je présume :unsure: ...)[/quote]
Ishta[b]rites[/b].
Pour les cadiens, va savoir même si c'est pas d'actualité ;)
[quote name='Arkantos' timestamp='1323014283' post='2041613']
Pour ce qui est de l'aigle pectoral , je le verrais mieux en argent(et je ne suis pas le seul a le penser...)
Mais bon,pourquoi ne pas garder le doré pour les unités d'élites et les QG?[/quote]
Pourquoi pas mais je préfère peindre le doré :whistling:
[quote name='Arkantos' timestamp='1323014283' post='2041613']
Je préfère aussi les couche de bleu (sous le blanc) plutôt que les couches de Marron/Beige que tu a mis sur ton sergent.[/quote]
Je préfère le brun pour les ombres, les ombres bleues contrastaient trop avec le rouge à mon goût. Là j'obtiens une figurine dans des tons chauds. Et les ombres brunes peuvent faire penser à une forme de weathering tandis que le bleu renforce l'aspect froid et propre du blanc.
[quote name='Arkantos' timestamp='1323014283' post='2041613']
Quel codex va tu utilisé? SM ou BT?[/quote]
La réponse est dans mon premier post ;) (même si c'est totalement ouvert étant donné que je joues très peu).

[quote name='Arkantos' timestamp='1323014283' post='2041613']
+1 pour les socles en neiges ou en décombres, même si ma préférence vas a la neige(pour avoir une ressemblance avec mon armée :D )[/quote]
J'ai peur que neige + armure blanche = truc blanc pas lisible quoiqu'en petite touche sur une base globalement sombre ça pourrait être sympa.


Voilou, ciao à + Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

je remonte ce sujet du fond des abysses pour vous présenter le socle test que j'ai réalisé ce week-end (histoire de faire une mini pause dans la peinture de mon venom eldar noir).

Je voulais sortir des classiques socles à base de sable (ça fait un moment que j'y pense) pour ce faire je me suis inspiré des socles Micro Art studio de type [url="http://www.shop.microartstudio.com/images/03_Cobblestone_Basesn_Round_25mm.jpg"]Cobblestone[/url] en particulier ceux n'ayant pas de rebords de trottoirs.
Voilà mon premier test avant peinture:
[img]http://img854.imageshack.us/img854/2140/testsocle1.jpg[/img]
L'idée était donc de représenter un pavage de pierre. Il s'agit de ma première utilisation du Milliput.

Version peinte:
[img]http://img713.imageshack.us/img713/5535/testsocle1peint.jpg[/img]
Plusieurs brossages de gris jusqu'au blanc quasi pur ainsi que divers lavis brun (Devlan Mud principalement mais un peu d'ogryn flesh et de Gryphon Sepia ici ou là et parfois mélangés).

Photo in situ:
[img]http://img859.imageshack.us/img859/1895/testsocle1figsocle.jpg[/img]
Sous un autre angle:
[img]http://img140.imageshack.us/img140/5637/testsocle1figsocle2.jpg[/img]

Je pense que je vais partir sur ce soclage, je rajouterai peut-être parfois du sable pour simuler du gravier. Le problème va être de les faire en quantité (c'est assez long à réaliser). Va falloir que je me réessaye au moulage :ermm:.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, va falloir jouer du moulage, car ils est bien sympa, ce petit socle test.
La teinte neutre est également bien choisie, car elle met bien en valeur ton schéma coloré.

Bref, c'est du bon boulot, et je suis bien content de les voir revenir, ceux-là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Superbe Marine, un vrai chevalier de l'espace.

Ton schéma de couleur déséquilibré, autant par sa répartition que par la relégation des couleurs vives aux extrémités et à l'arrière de la figurine, est à la fois original et attrayant. L'aigle pectoral doré ressort bien mieux que sur tes deux précédentes figurines test, cela redonne un peu d'équilibre visuel à la figurine (et puis gris sur blanc c'est pas top).

Le tabard est une excellente idée dans le cadre d'une armée typée médiévale, j'espère seulement qu'il sera généralisé sur [u]tous[/u] tes Marines. En revanche le choix de sa couleur me laisse perplexe : d'où vient ce noir qu'on ne retrouve pas ailleurs sur la figurine, hormis sur les armes ? A mon avis, soit il faut le repeindre en rouge, soit tu le laisses en noir tout en peingnant un élément de l'armure de cette couleur pour faire écho (le rebord des épaulières serait parfait je pense).

Concernant le soclage, je n'aime pas du tout ces gros pavés inesthétiques qui ressortent de la surface du support. Le principe est bon, mais il faudrait davantage les intégrer au support. Pour coller à ton thème, il est clair que des ruines gothiques disséminées sur les socles en jetteraient un max. Envahies par du sable doré, elles conféreraient une touche de contraste aux socles tout en rappelant inconsciemment le thème des croisades (parce qu'on associe facilement "déserts" et "croisades" en raison de notre histoire).

Comptes-tu salir un peu tes armures avec des pigments ou autres ? Elles m'ont l'air un peu trop rutilantes pour un chapitre nomade en perpétuelle quête de vengeance.

Shas'El'Hek'Tryk, "chevaliers de la table ronde, allons voir si le peintre est bon." Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture du marin de l'espace est nickel mais le socle jure vachement :( .
Il a un air bien trop grossier, c'est rûrement du à l'épaisseur bien trop grand et le fait que les rebords sont arrondis.
Niveau couleur, un gris sobre convient parfaitement au reste de la figurine.
Si tu veux faire un socle avec des dales, je me souviens avoir vu un tuto de JBT sur la sculpture en milliput d'un tel socle, à chercher sur youtube.
Pour finir, je pense que les pierres gagneraient à être plus régulières et surtout moins épaisses.

J'ai hâte de voir les novices peints. ;) Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[b]@ le caillou:[/b]
[quote name='le caillou' timestamp='1327313478' post='2069542']
Bref, c'est du bon boulot, et je suis bien content de les voir revenir, ceux-là !
[/quote]
Ils reviennent tout doucement ^^. J'ai maintenant un bon stock de figs qui va me falloir peindre ;).

[b]
@ Shas'El'Hek'Tryk:[/b]
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327317476' post='2069585']
Le tabard est une excellente idée dans le cadre d'une armée typée médiévale, j'espère seulement qu'il sera généralisé sur [u]tous[/u] tes Marines.[/quote]
Non, le tabard ne sera pas présent sur tous les marines.
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327317476' post='2069585']
En revanche le choix de sa couleur me laisse perplexe : d'où vient ce noir qu'on ne retrouve pas ailleurs sur la figurine, hormis sur les armes ? A mon avis, soit il faut le repeindre en rouge, soit tu le laisses en noir tout en peingnant un élément de l'armure de cette couleur pour faire écho (le rebord des épaulières serait parfait je pense).[/quote]
J'ai longtemps été indécis sur la couleur des tissus. Mais le noir me parait le meilleur choix, il me permettra d'y poser des motifs rouges ou blanc. Je n'aime pas tellement l'idée de les faire en rouge parce que c'est la couleur que je réserve aux épaulières, paquetages et certains autres pièces d'armure (casque des sergents notamment).
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327317476' post='2069585']
Concernant le soclage, je n'aime pas du tout ces gros pavés inesthétiques qui ressortent de la surface du support. Le principe est bon, mais il faudrait davantage les intégrer au support. [/quote]
C'est vrai que c'est un peu trop épais, va falloir que je revois ça.
[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327317476' post='2069585']
Pour coller à ton thème, il est clair que des ruines gothiques disséminées sur les socles en jetteraient un max. Envahies par du sable doré, elles conféreraient une touche de contraste aux socles tout en rappelant inconsciemment le thème des croisades (parce qu'on associe facilement "déserts" et "croisades" en raison de notre histoire).[/quote]
J'essaierais effectivement de mettre quelques éléments de ruines sur les plus gros socles. Pour le sable je pensais effectivement en ajouter parfois mais je n'avais pas pensé à le faire en jaune sable. A tester :)

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1327317476' post='2069585']
Comptes-tu salir un peu tes armures avec des pigments ou autres ? Elles m'ont l'air un peu trop rutilantes pour un chapitre nomade en perpétuelle quête de vengeance.
[/quote]
Non, je suis un fan des marines tout propres :lol:.
[b]
@ Le palindrome spongieux:[/b]
[quote name='Le palindrome spongieux' timestamp='1327354638' post='2070015']
Si tu veux faire un socle avec des dales, je me souviens avoir vu un tuto de JBT sur la sculpture en milliput d'un tel socle, à chercher sur youtube.[/quote]
Oki merci pour l'info, je vais essayer de trouver ça.

[quote name='Le palindrome spongieux' timestamp='1327354638' post='2070015']
Pour finir, je pense que les pierres gagneraient à être plus régulières et surtout moins épaisses.[/quote]
Pour l'épaisseur je suis d'accord mais pour l'irrégularité des pierres je vais la garder, j'aime bien.


Voilou et merci pour vos commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton armée, ton blanc est impressionnant ;) Pour ce qui est du sergent BR "test", il est magnifique, avec cependant un bémol : le bouclier rajouté sur l'épaulière gauche, qui est de droit, en plus de se fondre dans la teinte de cette dernière, et de rendre le tout confu.

Après pour ton socle test, pour un premier essai, c'est franchement pas mal, par contre, essaie de voir pour diminuer la hauteur c'est flagrant sur la troisième photo (et puis cela te permettra d'économiser un peu de miliput ^_^ )

Bonne continuation camarade marine, bon courage pour la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ Elric59:[/b]
[quote name='Elric59' timestamp='1327416656' post='2070322']
avec cependant un bémol : le bouclier rajouté sur l'épaulière gauche, qui est de droit, en plus de se fondre dans la teinte de cette dernière, et de rendre le tout confu.[/quote]
A la base, j'avais prévu de mettre des petits boucliers à tout le monde pour représenter l'iconographie des escouades mais ayant essayé d'en caser un sur un marines avec bolter, je me suis rendu compte que c'était pas une si bonne idée que ça. Ces petits boucliers sont prévus pour les Terminator et sont du coup trop grands pour du marines en armure énergétique... Bref, tout ça pour dire que je n'en mettrais pas sur les prochains sauf éventuellement en guise de signe distinctif pour quelques marines spéciaux mais dans ce cas je privilégierais le bouclier du justicar chevalier gris qui lui est de la bonne taille.

Et merci pour ton com' :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz!

Très très beau début! J'adore le schéma, et ta technique en peinture et la propreté de l'exécution font que tes figs rendent super bien!
J'aime aussi beaucoup les conversions de scouts!

Un peu moins fan de ton socle test cependant. Je trouve la partie rocheuse deux fois trop épaisse X-/


Bonne continuation!



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gurutz !

Petit message pour te dire que je suis super fan de ton sergent BR ! Le visage notamment est très très sympa :)

Les conversions sont pelines de caractère et donnent une vraie personnalité à tes néo-chevaliers.
Hâte de voir d'autres hommes et sur-hommes rejoindre les rangs !

Sinon je plussoie avec les camarades, le socle rend super sympa, mais en moins épais ce serait parfait ;)

Bonne continuation !

[i]Passion et prospérité[/i],

Alskayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Du Space Marine bien peint c'est rare. Et sans battle damage à profusion, ça l'est encore plus ! Enfin !
J'aime beaucoup ton traitement "old school", à savoir couleurs vives et héraldique sophistiqué.
Vu qu'il est brabant (AMHA) de peindre de l'armure énergétique à l'echelle d'une armée, je te souhaite bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Gouniaf, merci de faire attention désormais à ne pas pratiquer la nécromancie (ressortir des limbes du Warfo un sujet inactif depuis plus de plus de 3 mois), surtout dans cette section qui est très sollicitée.
Cordialement :flowers:,

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.