Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste 1,000pts


Messages recommandés

Salut,

Je vous présente une liste que je dois jouer contre un pote Ork. Il m'a dit qu'il jouait peu populeux (ce qui est assez étrange pour un Ork mais passons).
Il parait aussi que ma liste est assez dure. Je souhaiterai donc vous la soumettre pour que vous me disiez ce que vous en pensez:


[color="#FF0000"]QG - 100pts[/color]
Champion de Confrérie100

[color="#FF0000"]Troupes - 630 (210x3)[/color]
5 CG dont 5 hallebardes
Razorback, canon d'assaut jumelés avec psy-munitions

5 CG dont 5 hallebardes
Razorback, canon d'assaut jumelés avec psy-munitions

5 CG dont 5 hallebardes
Razorback, canon d'assaut jumelés avec psy-munitions


[color="#FF0000"]Soutien - 270 (135x2)[/color]
Dreadnought, Autocanon jumelés à droite, autocanon jumelés à gauche, psy-munitions

Dreadnought, Autocanon jumelés à droite, autocanon jumelés à gauche, psy-munitions


Stratégie simple.
Tout le monde dans les véhicules, on laisse les canons d'assaut et double autocanons s'exprimer jusqu'à se lancer dans une contre-charge.
Le Champion rejoint une escouade pour mener la charge quand nécessaire. Je teste le Champion comme QG, sa relance à l'assaut peut être très intéressante.

En restant groupé, ça sera très dur de venir me charger. Au pire, une escouade se prend une charge mais elle aura ces copines pour venir l'aider.


PS:
Jouant WYSIWYG, j'ai mis des hallebardes à tout le monde même si ce n'est pas strictement nécessaire contre un orc. Au mieux, je devrais pouvoir trouver 4-5 épées pour gagner 20pts mais ensuite je ne sais pas quoi faire de ces quelques points, donc si vous avez des idées, je suis preneur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du spam de razor et une doublette d'autopsy ... je confirme c'est une liste dure. Pour le rendre encore plus dure il faudrait enlever des hallebardes pour mettre un marteau dans chaque escouade et le tour est joué

Rien de plus à dire je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement faire plus hardcore à 1000 points, tu combines les 2 trucs qui font passer l'armée pour une armée bancale, Dread Double Auto Psy + spam de Razorback. Rien que la premiere phase de tir doit laisser un trou béant dans la plupart des armées.

Perso, versus une armée de ce style, en dehors d'un contexte de tournois, je ne me prends meme pas le choux à déballer mes figurines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Moutton' timestamp='1322928982' post='2041056']
Ah.
Bon, je vais faire plus soft alors.

Merci de vos réponses.
[/quote]

Ah, tu es gentil là.
Mais est-ce vraiment bien ?:)
Après parfois c'est drôle de rouler sur les gens. Mais pas sur tes amis, parce que c'est pas gentil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas du "dur"...
Le spam razor BL psy + Incursion 1 marteau, 1 psy, épées

CA c'est du dur ^^

Des incursions avec des hallebardes c'est loin d'être opti :whistling:

Et le champion... Autant le remplacer par 2* Inquisiteur + grenades hallucinogènes :devil:


Juste pour dire qu'il faut arrêter de généraliser sur le terme "dur"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis resté comme ça. J'avais la flemme de faire autre chose.
Il a réussi à casser un Razorback avec un Shock Attack Gun (et casser une tourelle de l'autre) et défoncer une escouade d'incursion dont le Champion.

En échange, au début du 5ème tour, il ne restait qu'une bande de 1 Boyz, une bande de 9 Boyz, et un Truk immobilisé.
Il avait l'initiative mais je l'ai "volée" sur un 6 juste avant le premier tour.

Prochaine partie, je serais à 1,500pts, il sera à 1,650pts.
Je vais rajouter
10 Terminators
- 2 Psycanons
- 2 Marteaux, 4 hallebardes, 4 épées
- 1 Bannière
- 1 Arme digitales sur le Justicar.

Mais ça sera sujet d'un autre post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.