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[CG] 1500 pts agréable


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Salut à tous !

Voila je commence une armée de chevaliers gris, je ne souhaite surtout pas une liste dure, donc pas de purif, et un razor max.

De plus j'aimerai axer ma liste sur les cuirassiers, que j'aime tant :wub: et j'aimerai rendre la liste jouable, sans grosse faille, et plaisante à jouer [u]et à affronter.[/u]

Et donc je compte sur vous :D

[b][u]1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Frère-Capitaine Chevaliers Gris[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Incinerator, 1x Paire de Glaives de Force Némésis[*] 1x Arme de maitre , 3x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Expurgateur Gatling, 1x Psycanon Lourd
[/list][*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (230 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Expurgateur Gatling, 1x Psycanon Lourd
[/list][*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (220 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Expurgateur Gatling, 1x Incinerator Lourd
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Au niveau de la tactique, j'attends un peu votre avis, mais le frère dans les termi mais je ne sais pas si je les mets en frappe ou non, je pense que oui.

Je ne sais pas comment jouer les cuirassiers, mais je compte sur eux pour que l'adversaire laisse mes troupes tranquilles !

Merci de votre aide !
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Salut à toi.

Tout d'abord les quelques points qui me choquent :

>Le frère-capitaine est à éviter, il vaut mieux que tu prennes un grand maître pour la même fonction (mais en mieux ^^).
>Evite les paires de glaives, c'est cher et/ou ça n'apporte pas grand chose. Pour ce genre de QG tu peux soit garder l'épée pour une invu à 3+ au close ou une hallebarde pour monter l'I à 7.
>Evite aussi les bolts de pyscanon sur les petites escouades, c'est cher et se rentabilisera mal.

Sinon d'un point de vue générale je trouve qu'il y a un peu trop de monde à pied et ta liste manque un peu de mobilité. Pour transformer tes cuirassiers en cauchemar pour l'adversaire enlève en un et mets des téléporteurs aux deux autres. Etant donné que tu veux axer ta liste sur eux ça évitera que ton adversaire ne les évite.

Etant donné que tu mets beaucoup de points sur les cuirrassiers je pense que les termit' sont à éviter. Rajoute plutôt des incursions et mets les dans un rhino avec deux psycanon, ça devrait faire son effet ^^. Du coup une transformation de ton F-C en champion de compagnie serait pas mal à mon avis.


Voila mes deux sous. Je t'invite par ailleurs, si tu ne l'as pas déjà fait :P, de jeter un oeil sur le tactica qui est en cour de rédaction. Modifié par KaiserGG
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+1 avec Kaiser pour le champion de compagnie, il peut faire chier les armées avec un gros personnage spé ( genre le gazghkull qui saute après, avoir tué le champion :clap: ) , et en plus il est pas cher.

Je te conseille de donner un rhino a ta deuxième incursion, et, comme Kaiser, de remplacer tes totors par une troisième incursion en rhino, ce qui te rendra plus mobile, et plus polyvalent.

Voili voilo !
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Merci pour vos commentaires !

C'est vrai que le frère capitaine est cher à ce format, un champion serait sympa, ok, mais je le mets dans les termi?

Par contre j'aimerai bien garder les 3 cuirassiers pour le moment, à voir les équipements, l'expurgateur ça fait 4 blessures en moyenne je trouve ça pas si mal, il faudrait 6 figs sous le gabarit d'un incinérator pour faire autant, ça me parait pas évident du tout... par contre le marteau je vois pas trop, ya besoin de F10? Je trouve qu'il vaut bien mieux relancer les touches, et F6+ 2D de pénétration relançable ça suffit non?

Du coup j'enlève le frère capitaine, et j'ajoute un champion et un rhino, il me reste 50 pts, j'en fais quoi?

Une idée est de trouver quelques points pour un téléporteur, comme ça j'envoie un cuirassier direct chez l'adversaire au tour 1, mais ça fait cher le cuirassier pour ramasser tous les fuseurs / plasma de l'armée adverse non?

Et sinon je n'ai pas eu d'avis sur la dureté, ni sur le coté agréable ou non à joue / affronter !?

Pour le moment j'aimerai bien garder les termi, même si c'est moins fort, je préfère ça qu'une triplette d’incursion embarquées..

J'ai mis des munitions psy que sur l'escouade de 10, je trouve ça assez sympa, erreur?

Merci en tout cas, et kaiser je suis avec attention le tactica :)
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Hello,

Mes avis :):
- J'ai pour habitude de passer tous les termi en hallebarde. La save de l'épée ne fonctionnant qu'au CAC, j'y préfère largement le fait de frapper en premier.
- Tes cuirrassiers sont trop lourdement armés et donc trop chers. Je commence à avoir une certaine habitude du mien et j'en suis venu à me dire que la config de base + incinerator lourd reste la plus rentable. A la rigueur avec l'espadon. POurquoi ? le psy lourd est une arme de fond de cours, or ton DK va aller à la palpe le plus vite possible. Le marteau bof bof car deja F6 +2D6 comme tu dis. Du plus avec les poings il a 4 attaques. Le TP est over trop cher même si tres fun. J'ai testé mystique + fep du DK et c'est vachement mieux. L'expurgateur lourd, bof bof la F4
- Avec les points, tu peux finir de mettre des hallebardes a tes troupes ou si tu veux viser plus dur faire de belles unités de 6 + razor

Je trouve l'idée de jouer 3 cuirrassiers extremement interessante et fun. J'en joue 1 seule et je suis régulièrement déçu mais 3 miam.

Voilà voilà Modifié par Andrometon
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Personnellement je mettrais l'incinérator lourd à chaque cuirassier, cette arme est géniale, que ce soit contre du marines ou des eldars... L'expurgateur lourd... Bof bof ^^

Sinon pour le marteau, l'avantage c'est de faire le la MI sur du marsouin, ca reste sympathique :) Et puis taper sur du blindage arrière avec F10 :D sans parler du résultat "sonné" automatique...
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[quote name='HoRRoR' timestamp='1323084694' post='2042023']
Personnellement je mettrais l'incinérator lourd à chaque cuirassier, cette arme est géniale, que ce soit contre du marines ou des eldars... L'expurgateur lourd... Bof bof ^^

Sinon pour le marteau, l'avantage c'est de faire le la MI sur du marsouin, ca reste sympathique :) Et puis taper sur du blindage arrière avec F10 :D sans parler du résultat "sonné" automatique...
[/quote]


Pour la MI sur les marines, le marteau ne présente pas un si grand intérêt puisque l'espadon en tant qu'arme némésis peut lui aussi causer des MI. Sinon +1 pour l'incinerator lourd c 'est vraiment un must have ! Modifié par Dorhan
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Boah, mettre que des hallebardes pourquoi pas, mais j'aime bien avoir une ou deux invu à 4+, psychologiquement ça m'aide à me lancer contre une escouade avec une moufle dedans par exemple :)

Sinon je reste sur cet avis, le marteau bof bof, arme de force et les relances sont bien plus efficaces selon moi, un blindage 10, ya quand même très peu de chance de le rater avec un espadon.

Vous avez sans doute raison pour l'incinerator, et ça diversifiera un peu, je vais enlever un expurgateur, et un psycanon lourd, comme ça j'aurai 2 de chaque arme, j'aime bien les grosses galettes !

Voila ce que ça donne:

[b][u]Bbi (Chevalier gris) : 1450 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Champion de confrérie[/u][/color] (100 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités / 300 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (220 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Expurgateur Gatling, 1x Incinerator Lourd
[/list][*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Incinerator Lourd, 1x Psycanon Lourd
[/list][*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (230 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Expurgateur Gatling, 1x Psycanon Lourd
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


J'en fais quoi alors du champion?
Ça vous parait mieux comme ça?
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Bah c'est vraiment moins bon?? ça fait 4 blessures je trouve ça honnete, j'essai de varier les armes, pour pas faire de doublons et aussi pour les figs, je pense rester la dessus ouai, je vais aimenter les figs, donc si je trouve ça faiblard je ferrai des changements.
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Mode grosbill On:

Le champion de confrérie, ça se remplace par deux inquisiteurs à poil avec des grenades hallucinogènes:
-Tu profites de l'endurance majoritaire de l'escouade
-Les pv de l'inquisiteur servent de "tampon" pour la saturation
-Tu permet de rajouter du piquant lors d'une charge, avec des grenades aux résultats.... Hilarants, selon le côté de la table où tu te trouves ^^
-Tu disuade un ennemi de te charger, car les grenades hallucinogènes servent aussi si tu te fais charger...

Que du bonheur :D

Mode grosbill off >.>
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Hum, c'est allechant, mais un peu trop bill !

Je fais une proposition intermédiaire, dites moi ce que vous en pensez:

[u]J'enlève:[/u]

- le champion (100pts)
- les munitions psy de l'escouade de 10 (20pts)
- une hallebarde (5pts)

Il me restait 50 pts de dispo ce qui fait 175.

[u]Je rajoute:[/u]

- un inqui (25pts)
- 2 téléporteurs pour les cuirassiers Cac

Mes termi perdent pas mal de leur impact (l'idéal serait de caser les dites grenades) mais j'envoie 2 cuirassiers directos chez l'adversaire, j'ai l'impression qu'en 1500pts ça doit etre chaud a arreter non?
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Si tu fais ça, c'est encore une bonne raison de virer les psycannons lourd et les expurgateurs lourd. Il seront encore plus vite au cac.
De plus, fais bien attention que les DK sont loin d'être invincible, le TP à un effet vicieux de te tenter à faire des mouvements hyper risqués.

Un inquisiteur à poil c'est gaché, faut au moins gratter une grenade.
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Expurgateur, sa peut-être bon que contre de l'endu 3 et moin (ça existe en dessous de 3?) genre GI ou Sister sinon ça sert a rien (démon relatif, je ne l'es pas essayé). Le psylourd est tentant, mais j'ai été déçu à chaque fois que je l'es utilisé. Marteau vs Espadon, sa dépend de toi, moi je joue le marteau car sinon je trouve le prix trop élevé avec l'espadon, certe l'espadon est mailleur, mais il coûte aussi beaucoup plus cher! Le téléporteur est un must sur un cuirraser CaC (espadon/marteau + incinérateur lourd)

Sinon comme dis plus haut, fais attention, il n'est pas incincible et peut partir contre de simple tir de bolter si tu est malchanceux sur les dés! Modifié par pocout
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Bonjour à toi!!

Tout d'abord, je rejoins l'avis de Kaiser en ce qui concerne le nombre de DK: prends en 2 et paie leur un téléporteur chacun.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Ensuite, je pense que tu pourrais t'amuser à construire ton armée sur une thématique, comme par exemple des types avec une svg 2+/5+inv. ...
Avec:
-1 GM + son escouade termi dans un LRR
-2 escouades de termis (escortés par des "Storm Raven")
-2 DK (télporteur, orientés CàC)

Je sais que ça fait 16 fig's, 2 avions, 1 blindé (lourd) et 2 CM, mais en arrivant TRÈS vite au close, ça peut être sympa à jouer?


(aucune idée des points restants ou en trop)
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