Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Trophée des Anciens


Messages recommandés

Ouverture du debrief! :rolleyes:

Tout d'abord un grand merci aux orgas pour leur bienveillance et leur aide constante au cours du tournoi, ainsi que le fait qu'ils ont été très prévenant avec moi néo-néophyte.

En effet, j'arrivai au tournoi sans avoir touché à mes figs battle depuis 4 ans et demi...et depuis la V7 donc...avec mon armée V7 donc... <_<

Bref, le mot qui caractérise le mieux mon tournoi est "éducatif"

Merci à tous mes adversaires qui m'ont bien aidé et appris (souvent dans la douleur) les subtilités de la V8, et appris à quel point mon armée n'était plus d'actualité :lol:

Merci donc à Mathiew, Benoit, Kiri (deux fois! :D ) et enfin...merde, trou :unsure: pour toutes ces supers parties malgré tout parfois un peu disputées.

Donc au final je perd trois fois, nul le sire Benoit, et gagne grâce à un pigeon et des pistoliers héroiques la dernière partie. Un très bon WE malgré quelques moments de déprime/découverte V8!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Connetable PA' timestamp='1323077542' post='2041938']
Ouverture du debrief! :rolleyes:

Merci donc à Mathiew, Benoit, Kiri (deux fois! :D ) et enfin...[b]merde, trou[/b] :unsure: [/quote]

:lol: Au FBJ on l'appelle simplement Leth !

[quote name='Connetable PA' timestamp='1323077542' post='2041938']
(...) et gagne grâce à[b] un pigeon et des pistoliers héroiques[/b] la dernière partie. Un très bon WE malgré quelques moments [b]de déprime[/b]/découverte V8!
[/quote]

Oui c'est bien Leth ça de mourir au pigeon pistolet ^^ je crois que c'est lui qui déprimait sur le coup !


Allez, sérieux : merci les orga pour ce très beau tournoi, belle salle, beaux décors, bouffe mauvaise mais pas cher et beaux trophées/cadeaux pour tout le monde, la grande classe !
Bravo à Gajal (et sa dame ^^) pour le boulot fourni sur ces 2 jours, grande dispo, toujours le sourire (et la casquette !), c'était tout bon !
Et bien sûr merci à tous mes adversaires pour les parties, à tout le monde pour la bonne ambiance, merci à Heneric pour le transport (et pour m'avoir violé 2 fois ! Avec Dédé ! Le cauchemar...)
Je reviendrai à coup sûr (et avec un nouvel LA !)

Bilan : 1V (Empire Sim) / 1N (Breto Heneric échange) / 3D (Kiri et Ulysse en Sylvains sur les S&G et Heneric en Breto).
Pas glorieux mais ma liste était molle et juste liquide face aux ES sur le S&G et avec le double cracage de dés face au Breto ben je finis en bas de classement.

Mais mon cerveau nécrophilisé fourmille d'idées sales et je vais rebondir ! Et aussi attendre le nouvel LA pour gérer les sang et gloire lol.

Muet
(tiens faut que j'aille bosser moi, pffff)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tournoi où je me suis régalé à tout point de vue, avec des parties trépidantes et vraiment disputés. Il me fallait bien ça pour rattraper de ma dérouillée aux elfics. L'organisation était vraiment sympa, avec des stands et des passionnés de tout bord partout. La salle était grande et tout s'est passé nickel.
Pour rappel, je suis venu en bretonnien.

Mes parties :
1ère partie : je tombe contre Bruno et ses hommes bêtes. Il a un énorme pack de bestigors et des minotaures, il avance les bestigors devant 3 de mes fers, là je me dis "ça pue la couronne de commandement à plein nez", mais pas grave, juste à mettre tout plein d'attaques dans son personnage et paf la ténacité. Je triple charge donc sa horde lui fait une tripotée de morts... et oublie totalement de taper les perso. Sans surprise, il me dévoile sa ténacité et malgré le fait que j'ai tué pas loin de 60% de son unité en un tour, il m'englue. Il a bien l'intention de me faire venir du mino sur le flanc, mais là, ça passe beaucoup moins bien pour lui, entre mes pégases et chevaliers de la quête qui s'interposent, ses minotaures n'arrivent jamais au corps à corps, et dans le corps à corps en question, si je foire lamentablement mes attaques, il en va pas de même de mes sauvegardes que je réussie en quasi intégralité. Bref, le combat dure, et aucun de nous ne prend réellement l'avantage. Au final, je perds de pas grand chose, mais défaite honorable.

2ème partie : je tombe contre Aardvark et ses hauts elfes. il a une horde de maitres des épées, deux unités de gardes maritimes et des heaume d'argent. Le début me semble fort mal engagé, puisqu'il arrive à me faire coup sur coup deux charges improbables avec des résultats de 9/10 sur les dés. Résultat, il me détruit mon unité de chevaliers du Graal avec ses maudits épéistes tour 1 et me bloque mes pégases, mais la suite va me sourire. J'atomise ses deux unités de gardes maritimes successivement avec mes royaumes et quêteux, les heaumes d'argents sont tenus en respect par les pégases qui les vaincront au final, et mes chevaliers errants, à la suite d'une charge bienvenue, vengent leurs ainés graaleux et infligent une sévère correction aux maitres des épées qui fuient. A noter les performances incroyables de mes gueux : les tirailleurs tiennent 3 tours entiers dans une maison alors qu'ils se font charger par des archers elfes, et mes archers annihilent au corps sa cavalerie légère. Qui a dit que le pécore breto c'était pourri ? Bref, une grosse victoire.

3ème partie : je tombe contre Muetdhiver et ses vampires. Match retour des Elfics, après la table rase subie, j'étais heureux d'avoir une chance de me rattraper, mais encore une fois le combat semble mal engagé : après une danse macabre sur lequel je foire magnifiquement ma dissipation, ces spectres bloquent mes pégases. Mais dès que c'est mon tour, double charge irrésistible royaume/Graal sur le paquet de goules avec général. Bien qu'il me prend les flancs à son tour, je suis relativement confiant, il me lance alors un défi avec son général vampire que je relève avec mon seigneur : Je tue son général tour 2, et pour parfaire le tableau je lui inflige une résolution de combat de -20 dans le combat... Est-il nécessaire de dire que j'ai table rasé ? Bref, j'ai eu ma revanche, la belle est pour le lendemain.

4ème partie : Muetdhiver en échange d'armée. Étant un joueur monomaniaque (Bretonnie champion, le reste c'est bidon), l'échange d'armée est un exercice de style que j'aime beaucoup mais que je maitrise fort mal, et ça a bien failli tourner au drame. Suite à des erreurs tactiques et quelques (mal)heureux hasards des dés, je me retrouve tour 3 qu'avec la death star de gardes des cryptes (le général et la grande bannière dedans) et un vampire sur pégase. C'est là que je découvre toute la puissance de la bannière de Drakenhof : je tiens avec eux seuls toute la partie durant, détruisant tour à tour quêteux, pégase, errant et graaleux (et une sorcière en bonus). Bref, on finit sur un nul des plus improbables, résultat qui me ravit, mais va falloir parachever notre belle...

5ème partie : je tombe contre Maedhros et son armée d'orque. Petit moment de fierté, l'organisateur vient nous voir disant que nos deux armées sont ses "chouchoux" et qu'ils rêvaient de nous voir combattre. Après ce petit coup de pouce à mon égo, on commence la partie. Comme d'habitude,elle commence mal, le géant charge de très loin mes pégases, mais je foire lamentablement un jet de terreur et ses crétins paniquent. Ça reste reste gérable me dis-je cependant, là il balance en irrésistible une main de Gork, et paf, la belle unité de gobelin de la nuit arrive sur mon flanc, bien loin de ligne de vue d'une quelconque de mes unités de cavalerie, lâchant par la même ses fanatiques sur mes quêteux. Rien n'est perdu, ils me font quasiment aucun dégât (un seul mort) et reviendront sur son unité au tour suivant. Je m'approche, je tire au trébuchet dans ses orques, bref, j'ai possibilité de faire quelques choses, sauf que... Deuxième main de Gork en irrésistible, sur le pack d'orques que je visai gaiment avec mon pack de chevalier et que j'aurai à coup sûr chargé au tour suivant. Bref, mes fers principaux se retrouvent sans ennemi sérieux à portée et vont se faire balader par ses multiples unités à redirection, pendant que lui se promène dans mes unités de fonds de cour et ravage mes flancs. Bref, défaite, malgré cela, j'ai bien résisté puisque au final, je n'ai perdu que mes quêteux et mes pégases.

Je finis 12ème, je suis assez content de ma performance, et ravi de ce week-end. :clap: Modifié par Heneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très grand tournois comme d'habitude je vais dire !
3 ème participation pour ma part si je ne me trompe pas.
Toujours aussi compliqué pour moi pour venir... Âpres être venu depuis les States l'année dernière, ce coup ci, on me vole mes plaques d'immmat de voiture dans la nuit de vendredi ...
Apres un petit dépôt de plainte et 30 min de retard, me voici pour cette édition !

En prévision de l'échange d'armée, je viens en "soft", du moins en gérable...

Prophète a pied et 2 seigneurs de bâches quasiment nu
GB, creuset niveau 1 et 1 seul Techno
Un pack de vermine, 3,5 pack d'esclaves
Un pack de moine et un gros pack de Rat Ogres
1 Abo (et pas deux, donc liste soft :D), 1 Roue et 2 Canons

Je découvre en arrivant qu'il y a 2 sangs et gloire, avec mes 5 points de bravoure, je serre les fesses a chaque fiasco de mon Prophète qui me ferait perdre la partie...


Encore désolé pour les noms, j'en mémorise aucun...

Partie 1 Vs Valius et ses Bretonniens

Partie étrange a sens unique. Il fait une petite erreur pas si grave que ça, mais avec une chance énorme, ça table rase assez rapidement.
On commence avec 30 minutes de retard, on finit dans les premiers... propre !


Partie 2 Vs de l'elfe noir

Il est en full tir/magie +2 Hydres
Mes deux sorciers + ma grande bannière décident de ne pas rentrer en jeu au déploiement
Ses hydres s'amusent, 25 Vermines mortes sur 25 touches pour un seul souffle
Ses arbas font une pluie de flèches
Je tente une charge désespère sur son pack avec arme lourde avec mes Rats ogres, bannière FS, je rentre chez moi
Etc Etc Etc
Au final grosse rouste de 2000 Pts d'écart


Partie 3 Vs du Haut Elfe mou

Quand on m'annonce de l'HE, et que je vois la liste, d'un certain coté j'ai peur car j'ai jamais aimé les gros pack de MdE, mais j'ai encore plus peur pour le lendemain...

Partie assez bizarre avec son dragon qui se prend 3 boulets F10 sur lui et qui en ressort avec seulement le général mort et 1 PV sur le dragon...
Mais au final il va s'isoler tranquillement dans son coin et ne me prend sur l'ensemble de la partie qu'un canon, je m'en sort bien.

Au centre, je sacrifie ma roue en me mettant juste devant ses 3 chars, il me charge, j'implose.
Il impacte en irrésistible mes esclaves avec GB et prophète, mais avec l’abo de flanc.
Je contre-charge avec l'abo qui nettoie après les touches d'impact les deux char, le 3ème fuis a cause des test de moral raté

Face a ses MDE je tente une triple charge d'Abo, de RO et de Vermines.
Il doit normalement me faire très mal, et moi lui rendre la pareille...
Sauf qu'il se craque TOTALEMENT sur ses jets, ne me blesse pas grand chose, je laisse pas passer ma chance et lui annihile le pack.

Pendant ce temps, mon creuset s'amuse sur les Gardes maritime ...

Victoire à +2000 qui me fait craindre le pire pour l'échange.


Partie 4 en HE face a mes Rats.

Je m'attend a une partie très très tendu si je souhaite avoir un résultat !

Coté droit, pour gérer la Roue, je tente le même stratagème que lui la veille avec des charges de chars, mais je me rate...
A son tour, il tire 3 éclairs de F8 avec en face dans l’ordre de distances, 2 chars puis mon dragon... Il dégomme 1 char et 2 PV du second. J'ai eu chaud.
Je le charge, le fait imploser, mais perd mon second char, mais j'ai désormais mon dragon sur le flanc de toute son armée.

Pour gérer l'abo coté gauche, j'ai mis 10 archers et les gardes maritimes pour tenter de lui arrache le maximum de PV au tir pour que mes Lions blancs avec F6 enflammés s'assurent ensuite de l'achever avant la riposte.
Ça marche correctement en lui faisant perdre 2 PV. Les archers tenteront ensuite une redirection du creuset, pendant que mes Gardes maritime feront fuir 20 esclaves et se prendront 3 Geysers de flammes...

Au centre, il ne me reste plus que 2*10 archers, 1 char et mes deux packs de MDE et Lions blanc, que j'ai disposé en horde de 2 rangs (et 17 colonnes pour les MDE) afin de me protéger de la Fusée qui peux juste ruiner la partie...
Ma magicienne niveau 3 ne donne RIEN de la partie. Les phases de magies sont pitoyables, la bannière de sorcellerie me donne en moyenne 1 dés en rab...

Face a mes MDE il me propose les RO et les vermines. Après avoir reculé au maximum, il me charge violemment avec les deux.
Je fais pas mal de pertes arrivant a arracher 2 RO + le Seigneur sur RO général et quelques vermines, il ne rate pas la riposte et me fait sortir de la table.

Pendant ce temps, mon dragon charge de flanc un gros packs d'esclaves dans lequel il s'amusera a taper pendant 5 phases de CAC, aidé par le dernier char.
Lorsqu'il ne m'en reste plus qu'une douzaine (sur 50), un second pack d'esclaves avec Seigneur (qui vient de se faire 10 archers) me charge mon dragon de flanc.
A la résolution de combat, les deux derniers esclaves fuient, je reforme mon char, et mon dragon continue de meuler de l'esclaves.
Je tente une charge de dos avec mes archers pour annuler les bonus de rangs; ce qui réussit assez bien et réussit a faire imploser le pack avec le seigneur. A l'explosion, il m'arrache quelques pertes sur mes archers le laissant avec 2 figurines...

L'abomination que j'avais réduit a 4PV me propose son flanc a mes 9 derniers lions blancs, j'ai pas le choix, j'y vais !
Grâce aux 2 PV arrachées précédemment, je la fais voler (mais de peu) et impacte en Irrésistible des esclaves avec Prophètes.
Le combat durera jusqu'au dernier tour, un coup gagnant de peu, un coup perdant de peu, mais avec des Elfes avec CD 10 ou des esclaves tenace à 10 … Je ne peux mettre a chaque fois que 2 attaques sur le PG qui s'en sort grâce a son Init élevé.


Et on arrive donc sur le dernier tour magique... Il a au début du 6ème tour une avance de 600 Pts sur moi. Et la c'est le drame...

Il rate sa charge a 9 de la part du creuset sur les derniers gardes maritimes = 380 Pts sauvé
J'achève son dernier PV au prophète = 390 Pts de gagné
Le pire étant qu'il réussi son test de ténacité très faible, n'explose donc pas, et ne fais donc pas des blessures sur mes 4 pauvres derniers LB ainsi que le dernier PV de la magicienne à 1 PV...
Il rate 2 tests de ralliement de ses esclaves à 5 et 2 qui sont a 8 et 9 ps du bord de table : 50+ 120 Pts gagnés
Il n'arrive pas a charger à 9 mes 3 derniers archers : 110 Pts sauvé.

Je tente ma dernière charge désespéré par mon dragon (sans seigneur dessus, décapité précédemment par un boulet) à qui il reste 2 PV ainsi que le dernier char.
Si il me tue et/ou tient, il me contre-charge de flanc avec ses vermines et prend 600 Pts...
L'impact ne donne qu'un PV, il me lance 22 attaques de RO, et ne m'arrache qu'un PV sur le dragon et 2 sur le char... Le craquage total dont je rêvais...
Le dragon arrive a arracher 2 PV supplémentaire et tue un RO. A la résolution, je gagne grâce a la charge, à 1 PV près, je retournais chez maman... Il test a 5 relancable et rate ! Je le poursuis en sortant de la table (et donc me met a l'abri du canon) et arrache 400 Pts supplémentaires ...

Au final, j'arrache la victoire a 349 Pts, je suis heureux, mais chattard !!!!!!!!!!

Ça restera quand même une des meilleures parties que j'ai eu l'occasion de faire !


Partie 5 Table 2 face à de l'HL

Encore une partie avec Sang et Gloire, j'ai 5 pts de bravoure, lui 7 et un Slann du métal qui peut sur un 6 me tuer mon PG …

Je lui propose de l'esclave et mon creuset en face de sa GB sur Steg, de son Carno et de ses Skinks.
Après quelques tours de charge /fuite qui l’empêche de manœuvrer à cause de caméléons qui restent juste devant le Steg et le Carno, il ne se passera rien de bien particulier, à part la perte de mon creuset à cause des tirs empoisonnés, des deux Strikes de l'unique Salamandre qui me fait fuit tout mes esclaves et de mon Canon qui explose tout seul comme un grand...
J'arrive juste a décapiter sa GB après deux beau tir du second canon qui me fait gagne 1PB

Au premier tour, je lance un 13eme sort de manière désespéré sur ses 9 Caméléons avec tout mes fragments de malepierre afin de faire apparaître une autre bannière !
Ça réussi, je gagne un autre point de Bravoure qui est à 6 ps de ses saurus (donc safe), mais perd 2 niveaux de magie dont le geyser... Il ne me reste donc plus aucun sort utile

Au centre de la table, il ne se passe pas grand chose. A part une charge de saurus sur mes Vermines + GB, ca tiens suffisamment longtemps, mais commence a craquer. Tendis qu'il ramenait du renfort et des rangs qui me feront imploser sous peu (et qui donnera très certainement la victoire vu que mes moines sont dans un sale état)

Mais heureusement, l'Abomination a décider de faire la partie !
Après avoir pris son petit déjeuné de 5 chevaliers sur SF et d'avoir partager un Stégadon en plat de résistance avec la roue et les RO, elle est aller prendre son dessert sur les Saurus contenant le Slann général. En deux tours parfait de corps a corps, elle achève tout les saurus, et se prend avec le café (qu'elle à fait) le Slann qu'elle achève au piétinement.

Victoire à un piétinement près car j'allais craquer très certainement à cause des 2 Corps à corps que je risquais de perdre...

Merci l'Abo !

Au final, 4 Victoires sont l'échange, ça me fais finir 2ème.
Vraiment très heureux du WE !

Ps : Mes plaques ont été retrouvé sur une aire d'autoroute de l'A6 proche d’Auxerre...
Comme me l'a dit le gendarme, ça m'étonnerait qu'elles soient arrivé las bas en respectant la limite de 130 Km /h...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1323080292' post='2041974']
[quote name='Connetable PA' timestamp='1323077542' post='2041938']
Ouverture du debrief!

Merci donc à Mathiew, Benoit, Kiri (deux fois!) et enfin...[b]merde, trou[/b][/quote]

Au FBJ on l'appelle simplement Leth !

[quote name='Connetable PA' timestamp='1323077542' post='2041938']
(...) et gagne grâce à[b] un pigeon et des pistoliers héroiques[/b] la dernière partie. Un très bon WE malgré quelques moments [b]de déprime[/b]/découverte V8!
[/quote]

Oui c'est bien Leth ça de mourir au pigeon pistolet ^^ je crois que c'est lui qui déprimait sur le coup ![/quote]
Ah ah ah :lol:
Au moins ça m'a fait sourire cette remarque. J'avoue que pour une Seigneur Vampire Lahmiane, mourir à cause d'un pigeon bombardier et de Pistoliers impériaux ... on a connu mieux comme fin héroïque !
Mais comme tout bon mort-vivant qui se respecte, elle reviendra d'outre-tombe pour se venger et se baigner dans le sang de ceux qui oseront lui barrer la route !

Bon alors mon petit debrief pour ce deuxième tournoi.
J'arrive avec une liste que j'avais envie de tester depuis un certain temps mais, à cause de nombreuses limitations en tournoi, rarement jouable. Celle-ci est composée d'un Seigneur Vampire sur Destrier Infernal Maître du Savoir (Mort) qui accompagne une doublette de Terreurgheists (rien que ça ?!). Ma générale, une Seigneur Vampire est jouée avec la Gemme pourpre de Lahmia et Isabella von Carstein dans son unité (je vous laisse deviner pourquoi ...). Pour l'impact, j'ai pris Konrad et un Roi Revenant GB Drakenhof et je les ai mis dans un bon pavé de 30 Gardes des Cryptes Armes Lourdes. Deux unités de 35 Goules, le garage à Squelettes pour ma Générale et Isabella, deux unités de Loups Funestes pour les redirection et mon budget de 2999 pts était bouclé !
Je me retrouve catapulter en Poule 2 avec ma liste, avec les autres listes de poètes et les basheurs ... Chouette ! :'(

[u]Tour 1:[/u]
[b]Steve et ses HL[/b]
Format Sang & Gloire, il dispose de plus de bannières que moi donc c'est la loose. Deux Stégadons (dont un avec un PGB dessus), un Kuraq-Kaq sur Carnosaure, un Slaan dans une unité de Saurus, une autre unité de Saurus, quelques Cavaliers Saurus sur Sang-froids, des Skinks avec Kroxigors, des Salamandres et des Caméléons.
Je lui mets la pression avec mes Terreurgheists sur sa cavalerie Saurus, réduisant son unité au PE et au champion. Mon Seigneur sur DI se place rapidement dans le dos de son armée pour lancer du Soleil Violet de Xereus sur son Slaan et ses Saurus sauf que je lance le sort en PI qui engendre la perte de ce sort et un niveau de magie en moins. Au centre mes Goules chargent le Carnosaure qui gagne le CàC, permettant aux Saurus de charger mon unité de flanc et de l'éclater lors du tour suivant (pas grave, les Goules n'ont pas de bannière ... maigre consolation !)
Mes Gardes des Cryptes pulvérisent tout ce qu'il a de sacrifiables pour les ralentir car je me dirige sur son Slaan et les quelques Saurus encore en vie et pour m'offrir une deuxième phase de CàC, je fais charger mon Seigneur sur DI. Erreur car même si j'ai traversé ses Skinks et que j'aurai pu m'offrir une deuxième phase de CàC, le positionnement de son unité, de mon Seigneur et des décors m'empêchait de charger ... Grosse erreur ! Mon Seigneur tue le PE avant de mourir à la RC, son Stégadon tue un de mes Terreurgheist (vengeant celui mort précédemment), je rentre avec mes Gardes des Cryptes dans sa dernière unité de Saurus, le combat dure, le Stégadon avec la GB charge, je n'arrive pas à finir celle-ci ... Fin de la partie on compte les points, il me devance et remporte la bataille
Dommage car la partie fût tendue comme un string et mon adversaire était très agréable !

[u]Tour 2:[/u]
[b]Babnik et ses EN[/b]
AAAAAAaaaaaaaahhh j'affronte mon Président pour me venger de ses EN qui ont volé notre dernière rencontre au Club ! Le scénario est Rencontre fortuite, une unité de Goules et de Loups Funestes se trouvent en réserve alors que toute son armée est sur la table ... Ça commence bien.
Tour 1 je fais une marche forcée avec mes Gardes des Cryptes et mes Goules vers son Hydre et ses Lanciers. Pendant la phase de magie, je charge l'Hydre avec la Danse Macabre de Vanhel et impacte une partie des Lanciers par la même occasion. Konrad (qui double les PV qu'il enlève via son Epée... cumulé avec la Furie Rouge, ça peut faire mal) n'enlève pas le moindre PV à l'Hydre qui me balance donc un souffle de F5 et ses 7A en pleine poire. Je n'ai plus de Régénération donc je vous laisse imaginer le massacre, sans parler des bonus de RC conféré par le PE et les 3 rangs des Lanciers. Malgré tout je tiens le CàC... permettant à son Dynaste sur Dragon Noir de me charger de flanc (honnêtement je ne pensais pas qu'il pourrait se caler avec les décors... bah si il a pû !) :'(
Sur mon flanc gauche donc, c'était la loose, heureusement à ma droite ça allait mieux: mes Terreurgheists réduirent de moitié les effectifs des Chevaliers sur Sang-Froid en une phase de Tir, mon Seigneur sur DI tua son homologue elfique via un Buveur d'esprit bien placé, tout en demeurant hors ligne de vue de l'ensemble de son armée.
Sauf que mon cher Babnik m'avait préparé une petite surprise (le coquinou !). Il chargea le garage de ma Générale de dos avec ses Cavaliers Noirs, prêt à relever un éventuel défi au moment où il révéla... Lamenoire ! Qui se trouva socle à socle avec ma générale et qui lui mit... un Coup Fatal ! Coup Fatal que je... ne sauvegarda pas, engendrant la perte instantané de mes deux Terreurgheists et d'une bonne partie de mon armée...
Au final il me table rase

[u]Tour 3:[/u]
[b]Skarnsan et l'Empire[/b]
Sur cette partie je m'en veux beaucoup...
Je voulus réduire ses machines de guerre à néant via un Soleil Violet que je lança... en PI ! Mais un incident de tir plus tard, celui-ci revient dans la pomme de mon Seigneur Vampire, sans lui causer de dommage (heureusement). Mes Terreurgheists réduisirent son unité de 10 Chevaliers à 3 pauvres pèlerins en une phase de tir, engendrant leur fuite (malgré la relance de la GB à proximité) tandis que je fis avancer le reste de mon armée ( à noter qu'il ne parvint pas à les rallier au tour suivant donc ile fuirent hors de table). Je pris soin d'envoyer mes Loups Funestes pour bloquer son TAV aussi longtemps que possible après que celui-ci ait écrasé un de mes Terreurgheist.
Une fois dans sa ligne de bataille, je commence à balayer son armée, jusqu'à ce que je tombe sur son Autel de guerre, que je chargea de face avec mes Goules et de flanc avec mes Gardes des Cryptes... Et là ce fût le drame ! Ne connaissant pas l'Empire (oui pour rappel: mon deuxième tournoi et j'ai repris il y a 8 mois), je releva le défi lancé par son Archidiacre avec mon Roi Revenant. Sauf que ledit Archidiacre avait le miroir machinchose qui inverse la CC, F, E, I et A donc il a réussi à bloquer mes deux pavés qui ne pouvaient rien faire (puisque son Archidiacre était en défi) tandis que mon Roi Revenant fut incapable de lui passer le moindre Coup Fatal.
Au final fin de la partie, nous comptons les points, j'en ai 156 d'avance sauf qu'à Rueil l'écart de pts pour une victoire doit être de 300. Égalité donc !
A noter l'unité de Flagellants qui chargent un Terreurgheist, sous Chair de Pierre, et qui l'atomise en une phase de CàC ! :-x

[u]Tour 4:[/u]
[b]Skarnsan et mes Comtes Vampires[/b]
Bon je connais mon armée et ses faiblesses, je sais que le Domaine de la Lumière de l'Autel pique et qu'il ne faut pas paniquer face aux Terreurgheists.
Au moins cette partie m'a conforté dans l'idée de ne pas jouer d'armée avec des machines de guerre: entre les 2 Grands Canons, le Mortier et le Feu d'Enfer, les deux seules machines de la partie qui firent quelques choses de la partie furent le Feu d'Enfer (via un incident de tir) avant d'exploser, et le Mortier qui tua... un de mes chevaliers ! (merci la déviation) :lol:
Les deux Grands Canons ne firent rien, si ce n'est exploser et offrir des pts à mon adversaire.
Cela dit il commit une erreur: il avança très (trop !) près un de ses Terreurgheist et son Seigneur sur DI de ma ligne de bataille. J'en profita pour charger avec tout ce que je pus afin de les faire mourir à la RC, ce que je réussis à faire. Une bonne chose de faite !
Au centre ce fut plus difficile, une des unités de Goules chargent mes Hallebardiers, je décide de fuir, il me rattrape avec une magnifique double 6 et arrive vers le centre de ma ligne. Heureusement j'avais joué patiemment et mes Chevaliers était à proximité donc ils chargèrent les Goules de flanc. Je lança dessus Distorsion de Birona en PI avec l'Autel et mon adversaire ne parvint pas à dissiper Chair de pierre. Ce fut un beau massacre, même si je ne parvins pas à tuer toute l'unité en une phase de close, permettant à son autre unité de Goules de me charger de flanc. Cela dit je chargea à mon tour dans le flanc de ses Goules avec des détachements, permettant d'emporter ses unités.
Le TAV fût envoyé sur les Gardes des Cryptes, le Roi Revenant et Konrad dans le but de les ralentir, ce qu'il fit à merveille car l'unité ne fit rien de la partie.
Au final je gagne la partie

[u]Tour 5:[/u]
[b]Connétable et l'Empire[/b]
Sa liste est plus molle que celle de Skarnsan et je la connais un peu car Kiri l'a joué précédemment.
Je gagne le 1er tour, plaçant mes Terreurgheists devant ses 14 Chevaliers accompagnés par un Grand Maître, m'apprêtant à lui faire mal en phase de magie en snipant son personnage avant de lancer Fatalitas sur l'unité et la réduire à peau de chagrin en une phase de tir. Je lance donc Carresses de Laniph à 3D6 pour obtenir... un PI ! Je n'enleva pas le moindre PV à son personnage qui sauvegarde l'unique blessure avec sa svg invulnérable et j'obtins une magnifique cascade dimensionnelle que je ne parvins pas à sauvegarder avec mon invulnérable à 3+ ("Trop la classe !" comme dirait Seven)
Au tir mes Terreurgheist lui tuèrent 3 pauvres Chevaliers à deux. Il charge une de mes Terreurgheist de face avec sa cavalerie et de flanc avec son personnage sur Griffon. Sans surprise mon monstre ailé fit *POUF* (Kiri ©) mais mon adversaire fit une erreur: il déclara une Charge Irrésistible pour impacter mes Loups situés à 10ps, qu'il loupa, n'avançant donc que de 4ps et empêchant son Seigneur sur Griffon de faire une Charge Irrésistible sur mon deuxième Terreurgheist.
Au centre son Géant mercenaire tenta d'intercepter mes Gardes des Cryptes, mais je lui envoya mes Goules au travers de sa route.
La phase de magie fut douloureuse car il parvint à lancer Ultime Transmutation sur mes Gardes des Cryptes, que je ne parvins pas à dissiper. Une phase de tir plus tard, ma fière unité de 30 Revenants était réduite à 13 péquenots accompagnés par deux gros bras ... Malgré tout je les fis charger ses Machines de guerre et rentra dans sa ligne de bataille avec mon unité d'élite. Sur ma droite mon Terreurgheist jouait à saute mouton avec le Seigneur sur Griffon, parvenant à faire perdre des PV tantôt au personnage, tantôt au Monstre (en prenant soin de rester hors los des unités de tir et hors de portée de charge). Mes Goules furent efficaces car une unité parvint à tuer le Géant en deux phases de close (merci la Danse Macabre de Vanhel) tandis que l'autre unité intercepta de flanc les Joueurs d'Epée qui se situait à 2ps de mes Gardes des Cryptes, prêts à les charger au tour suivant.
Je redirigea sa cavalerie avec mes Loups Funestes (d'ailleurs en dehors de tuer un Terreurgheist, ses chevaliers ne firent rien de la partie), parvenant à préserver mes Gardes des Cryptes engagés de face avec 30 Lanciers avec GB (Bannière du Griffon) et de flanc avec un détachement. A noter les magnifiques contre-performances de Konrad qui en deux phases de close fit... 2 morts par phase (alors que c'est du 3+ relançables pour toucher et du 2+ pour blesser... sans parler de la Furie Rouge ! Mais j'aime bien les 1 pour blesser en fait :lol: )
Au final je parviens tant bien que mal à tenir jusqu'à ce qu'à une phase de tir douloureuse où mon garage de Squelettes fut réduit à peau de chagrin par des Arquebusiers, un Mortier, un pigeon (qui tua mes derniers Squelettes, privant ma Générale d' "Attention Messire !") et des Pistoliers qui criblèrent de tir ma Seigneur Lahmiane qui ne parvint pas à réussir ses jets de svg invulnérable.
Défaite donc !


Au final je finis 21è avec 3D 1N et 1V (mieux qu'aux Elfics me direz-vous) et je continue d'apprendre de mes erreurs donc à terme, ça devrait le faire ! ;)
J'ai passé un excellent week-end avec les copains du Club et des adversaires très agréables. Un grand merci à Richard pour l'organisation ainsi qu'à Gajal (qui faisait très American Coach avec sa casquette). La salle était vraiment sympa, la nourriture correcte (bon je ne suis pas difficile aussi) et très abordable (2€ le sandwich et 1€ la canette, dur de trouver mieux). Mais le mieux furent les croissants et les pains au chocolat servis chauds pour le petit-déjeuner avec du café à 8h30. Que du bonheur ! :wub:
Je vais revoir un peu ma manière de faire mes listes, je vais piquer les dés bénis offerts à Blublu par Bruno Le Loup et je pense que j'aurai tout ce qu'il faut pour lutter à armes égales avec les tournoyeurs actuels qui sévissent !
Encore un grand bravo pour ce très bon tournoi et à très bientôt pour basher !!!


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon débrief aussi.
Tout d'abord, merci aux orgas pour un tournoi qui a très bien tourné, avec même des navettes pour venir le matin pour les gens à pieds comme moi.

Je viens en elfes sylains pas très mou, enfin ça dépend, avec 2 homme-arbres,1vénérable, une gb, un lvl4 vie avec un pam et rien, lémures, dryades, et 3 unités d'archers pour les bannières, soit 6 points de bravoure sur les sang et gloire.

Partie 1 contre Aardvark et ses HE

Sang et gloire, il a plusieurs petites unités de piétons peu protégées, une cav légère, 2 balistes, un lvl4 et un lvl2, j'ai 50 archers et 3 monstres, je me dis que ça va passer. Partie plus tendue que prévue suite à une charge de 12 de sa horde de maitre des épées sur des archers, mais au final toutes les petites unités satellites sont détruites, et il déroute lorsque 2 archers sortent de table avec leur précieux point de bravoure.
Victoire

Partie 2 contre brunoleloup et ses hommes betes.

Il joue une horde de besti, 3 niveaux 2 de domaines avec des sorts méchants pour les HA, 6minos+doombull, 4 chars et des pates de gors. Il se deploie en premier, ce qui me laisse un peu de place pour souffler.
Il avance agressivement ses minos tour 1 qui vont prendre la mort au tir le tour suivant. Mon tour 1 consiste en une sorcière qui tombe dans le warp malgré les racines de la vigne, je vais devoir serrer les fesses en magie.
Il charge habilement une unite d'archers+gb en chargeant avec son doombull seul qui se glisse entre un infrachissable et un homme arbre. Le reste de la partie verra deux hommes arbres esquiver des abimes, un tomber dedans, les sorciers se faire chasser par les dryades+ aigle, le pack de bestigors tomber au dernier tour ce qui me donne un nul à +270 points. Une bonne partie avec un adversaire plein de ressources, merci.
Nul

Partie 3 contre Gromuel en chaos de slaanesh mou (j'ai joué la liste, j'ai le droit )
Un joueur très agréable, je me dis que c'est cool de jouer deux fois contre lui.
Je mets la misère à ses trolls avec des archers+grêle enflammée, je bouge une foret devant ses chevaliers pour les ralentir, il passe un beau fatalitas+canon apo sur l'unite de ma GB qui se ralliera heureusement 2 tours plus tard, n'ayant pas fui assez loin (pour lui). Mes hommes-arbres san gb craquent à certains endroits, à d'autres non. Le vénérable mange en 3 phases un champion d'unité, une GB, et enfin un seigneur du chaos, qui devaient tous lancer des défis, les pauvres. Son shaggoth vole au tir, l'apo ne fait plus grand chose, je gagne au final assez largement malgré des charges héroïques au dernier tour de sa part.
Victoire

on échange les listes complètes et les LA pour le lendemain, je me dis que ça va être compliqué.
Et ça l'est :
Partie 4 contre gromuel avec une liste ES fumée
il a 3 monstres, je ne joue que de l'infanterie ou presque, mon shaggoth va douiller contre ses 50 archers, il fait un beau déploiement me laissant avancer sous une grêle de projectiles.
Le shaggoth prouve son manque de punch, l'apo est bien, le mage avec marionette saute sur des êtres du dessous en irré, même pas pu utiliser son bel objet :/ . Bref une belle branlée aux mains de ma liste, avec des hommes arbres dont je me rends compte que 8 non relançable ça suffit largement pour tenir 3 tours :)
Défaite(large)

Partie 5 contre muetdhiver et ses comtes vampires sur sang et gloire.
Il a un terreurgheist, une deathstar de gardes des cryptes drakhenhoff+tertres, des goules, des squelettes porte bannières, spectres + banshee et du léger. Il ne joue pas de domaine particulièrement violent contre moi, ça devrait bien se passer. et effectivement, les tirs magiques choppent les ethérés, le terreurgheist choppe mes volants puis meurt au tir, il fait un fiasco qui fait perdre 1pv à tous ses lanceurs de sorts, dur. Les lémures se font jeter par sa deathstar, qui vient ensuite impacter un homme arbre, qui les tient en respect suffisamment longtemps pour que les lémures reviennent a la charge pour terminer le boulot. Un adversaire très sympa qui garde le sourire malgré le désavantage qu'il a sur le papier, merci encore.
Victoire

au final 3V,1N,1D, un très bon weekend avec des orgas au poil, et des super adversaires, je reviendrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ulysse' timestamp='1323164197' post='2042647']

Partie 5 contre muetdhiver et ses comtes vampires sur sang et gloire.

Les lémures se font jeter par sa deathstar, qui vient ensuite impacter un homme arbre, qui les tient en respect suffisamment longtemps pour que les lémures reviennent a la charge pour terminer le boulot.

Un adversaire très sympa qui garde le sourire malgré le désavantage qu'il a sur le papier, merci encore.
Victoire

[/quote]

Je te retourne le compliment, c'était un plaisir de perdre contre toi, au plaisir d'une future partie (peut être lors de la prochaine édition ^^).

Juste une précision de règles : lors de la fuite de tes Lémures, la poursuite de mes GDC suffisait à les détruire (7ps pour les 2) même si derrière à 4ps il y avait le 2eme HA sur la trajectoire. Il suffit d'égaler la fuite pour détruire l'unité, quelque soit le mvt réel des poursuivants sur la table.
Ca n'aurait rien changer à la conclusion, puisque ton HA tuait mon SV ensuite, donc la partie était finie, ça me faisait juste quelques points ;) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, flute :/

[quote name='muetdhiver' timestamp='1323205694' post='2043162']
[quote name='ulysse' timestamp='1323164197' post='2042647']
Partie 5 contre muetdhiver et ses comtes vampires sur sang et gloire.

Les lémures se font jeter par sa deathstar, qui vient ensuite impacter un homme arbre, qui les tient en respect suffisamment longtemps pour que les lémures reviennent a la charge pour terminer le boulot.

Un adversaire très sympa qui garde le sourire malgré le désavantage qu'il a sur le papier, merci encore.
Victoire

[/quote]

Je te retourne le compliment, c'était un plaisir de perdre contre toi, au plaisir d'une future partie (peut être lors de la prochaine édition ^^).

Juste une précision de règles : lors de la fuite de tes Lémures, la poursuite de mes GDC suffisait à les détruire (7ps pour les 2) même si derrière à 4ps il y avait le 2eme HA sur la trajectoire. Il suffit d'égaler la fuite pour détruire l'unité, quelque soit le mvt réel des poursuivants sur la table.
Ca n'aurait rien changer à la conclusion, puisque ton HA tuait mon SV ensuite, donc la partie était finie, ça me faisait juste quelques points ;)
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour!

Les +
- De belles listes variées
- De bons appariements
- Une salle agréable
- Grombrin qui bash après avoir perdu son seigneur CV tour 1
- Les stands de revendeurs de décors
- Revoir tous les potes! Un jour je jouerai en V8 contre Petit Agité et ce ne sera pas avec des bisounours comme en V7

Les -
- Bouffe dégueu, pas cher certe mais dégueu tt de même.

Ma liste, bien Babnikesque:
1 Dynaste sur dragon, 1 pégase volante, 1 sorcière N2 sur pégase, 30 lanciers, 24 arba, 6 harpies, une unité de 10 cavaliers noirs, mon désormais légendaire bus de SF, 6 ombres et 2 hydres.
Liste à priori solide et équilibrée, orientée cac et mouvements subtils...

Ronde 1
Queek et ses rats;
Bon tour 1, il joue en prems et m'explose la moitié de mon armée avec 1 sort et une roquette.
Comme c'est sang et gloire et qu'il n'a que 5pts de bravoure, je garde le moral et part à la chasse de la GB et du prophète gris. Malheureusement, j'oublie que les perso skav peuvent sortir des corps à corps...
Contre un bon joueur, avec une liste solide et de bon jets de dés, défaite logique

Ronde 2
Leth et ses CV
Un autre FBJ mais moins expérimenté. Il a bien résumé la partie! Mes SF contre les 2 terrorgheists ont eu chaud mais les test de cd à 4 après la perte du seigneur CV auront raison d'eux...
Victoire plus rapide que prévu.

Ronde 3
Contre Mc Gregor, pardon Dracomachinchose et ses ogres(première fois que je vois un geek changer de pseudo après tant d'années).
Il a une horde énorme de ventres-durs avec Skrag, GB et deux bouchers dedans. Difficile à gérer donc...
Mes ombres, harpies et cavaliers noirs s'occupent du megastodonte et du megastauroc et je les finis tour 3.
Mes arba tiennent la baraque et retiennent 3 cannibales.
Au centre, mes SF, hydre et lanciers font face à l'horde graisseuses.
Je prend finalement l'initiative en faisant une charge combinée. Et là le drame. Mes lanciers ratent la charge alors que les SF et l'hydre la réussissent!
Je gagne le combat après une orgie de corps à corps mais l'absence des rangs de mes lanciers fait qu'il est tjrs indomptable.
Malgré la charge de mon dragon sur leur flanc, je ne peux plus gagner ce combat clef.
On finit sur un nul. Une partie que j'aurais du gagner si mes lanciers (avec bannière de rapidité) avaient été au contact dès la 1ère phase de cac :'(
Tour 6. Il lui reste plus que les perso et 3 ventres-durs... Soit plus de 60 blessures infligées en 4 phases de combat!

Seven, mon remplaçant du dimanche, prouvera que sa liste R.O était porc en massacrant mes EN lors de l'échange d'armée.

On termine à 2V-1N-2D et ce fut un bon test pour ma liste avant Briare!

Merci aux deux G&G pour cet excellent tournoi!!!! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1323296270' post='2043970']

Les -
- Bouffe dégueu, pas cher certe mais dégueu tt de même.

[/quote]

Et l'an prochain ( 27 et 28octobre 2012 ) se sera la même, sandwich triangulaire en blister. Coté hygiéne, nous n'avons pas mieux, niveau qualité... nous faisons avec. :blushing:

[quote name='Babnik' timestamp='1323296270' post='2043970']
[b]Je prend finalement l'initiative [/b]en faisant une charge combinée. Et là le drame. Mes lanciers ratent la charge alors que les SF et l'hydre la réussissent!
[/quote]

Il m'avait semblé entendre que ton adversaire avait raté 3 charges :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GORM' timestamp='1323364358' post='2044459']
[quote name='Babnik' timestamp='1323296270' post='2043970']

Les -
- Bouffe dégueu, pas cher certe mais dégueu tt de même.

[/quote]

Et l'an prochain ( 27 et 28octobre 2012 ) se sera la même, sandwich triangulaire en blister. Coté hygiéne, nous n'avons pas mieux, niveau qualité... nous faisons avec. :blushing:

1€ de plus et on peut avoir un bô sandwich baguette non?
A mon humble avis, quand l'éval du tournoi sera posté sur T3, je serais pas le seul à critiquer la bouffetifaille...

[quote name='Babnik' timestamp='1323296270' post='2043970']
[b]Je prend finalement l'initiative [/b]en faisant une charge combinée. Et là le drame. Mes lanciers ratent la charge alors que les SF et l'hydre la réussissent!
[/quote]

Il m'avait semblé entendre que ton adversaire avait raté 3 charges :whistling:
[/quote]

Il a raté 2 charges. La première a 17 ps, normal quand on lance que 2 d6. Puis la seconde à 15 ce qui n'est pas scandaleux. Ma charge est ratée à 11ps avec M6 + 2D6 ce qui est un peu rageant quand même mais c'est la beauté du jeu ma pov'Lucette!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les -
- Bouffe dégueu, pas cher certe mais dégueu tt de même.



Et l'an prochain ( 27 et 28octobre 2012 ) se sera la même, sandwich triangulaire en blister. Coté hygiéne, nous n'avons pas mieux, niveau qualité... nous faisons avec.


Un bon sandwich maison c'est pas mal aussi. Comme ça on se plaint qu'à soi si on aime pas :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief de l'arbitre : bah d'abord je m'excuse pour la longueur de mes appariements, c'était mon premier tournoi, et j'ai eu quelques soucis techniques, sinon, je dois bien dire que l'expérience m'a plu, autant qu'à vous j'espère, et j'ai l'intention de récidiver si on me laisse faire. Après le règlement n'était pas parfait, ma participation à divers (excellents) tournois me l'ayant bien montrée, mais comme nous avions déjà reçu un certain nombre de listes je ne pouvais pas trop remanier le règlement. Sinon voici le classement final du tournoi, tel qu'il sera saisi sur T3.

1[sup]er[/sup] Jérémy « Xarys » Payen

[font="Calibri"][size="2"]2[sup]e[/sup] Adrien « Arwyl » Mege[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]3[sup]e [/sup]Sylvain « Queek Queek » Marchal[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]4[sup]e[/sup] Bruno « Brunoleloup » Sroczynski[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]5[sup]e [/sup]Benoit « Maedhros » Pigeon[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]6[sup]e [/sup]Cyrille « Cctoons » Catoire[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]7[sup]e [/sup]Charles « Kiri » Oiknine[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]8[sup]e [/sup]Samuel « Gromuel » [/size][/font][font="Calibri"][size="2"]Pouvereau[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]9[sup]e [/sup]Pierre « Chewbak » Delarboulas[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]10[sup]e [/sup]Steve « Ostromoldave » Tonneau (prix spécial des orga, tu sais pourquoi steve ;))[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]11[sup]e [/sup]Ulysse « Ulysse » Nazssens[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]12[sup]e [/sup]Maximilien « Heneric » De Langsdorff[/size][/font]

[size="2"]13[sup]e [/sup]Fabrice/Alex « Babnik/Seven" Ruard/Morin[/size]

[size="2"]14[sup]e [/sup]Christophe « Drako_Leif_Mark_vart » Gregoire[/size]

[size="2"]15[sup]e [/sup]Simon « Sim » Royer[/size]

[size="2"]16[sup]e[/sup] Julien « Grombrin » Flichy[/size]

[size="2"]17[sup]e [/sup]Clovis « Clovis » Roussillon[/size]

[font="Calibri"][size="2"]18[sup]e [/sup]Quentin "Bonhomme » Riché[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]19[sup]e [/sup]Frédéric « Muetdhiver » Urvoy[/size][/font]

[size="2"]20[sup]e [/sup]Jordane « Scorp » Ferron[/size]

[size="2"]21[sup]e [/sup]Augustin « Leth » Morel[/size]

[font="Calibri"][size="2"]22[sup]e [/sup]Joris Faure[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]23[sup]e [/sup]Pierre Arnauld « Connetable » De Séze[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]24[sup]e [/sup]Vincent « Skarnsan » Faucon[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]25[sup]e [/sup]Jean Cyrille « Valius Lisannus » Sentis[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]26[sup]e [/sup]Vincent « petit agite » Stenel[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]27[sup]e [/sup]Mathieu « Mathiew » Foussard[/size][/font]

[font="Calibri"][size="2"]28[sup]e [/sup]Jean Yves « Aardvark » Troffigué[/size][/font]

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dasu' timestamp='1323367077' post='2044489']
Les -
- Bouffe dégueu, pas cher certe mais dégueu tt de même.



Et l'an prochain ( 27 et 28octobre 2012 ) se sera la même, sandwich triangulaire en blister. Coté hygiéne, nous n'avons pas mieux, niveau qualité... nous faisons avec.


Un bon sandwich maison c'est pas mal aussi. Comme ça on se plaint qu'à soi si on aime pas :whistling:
[/quote]

C'est clair, j'y penserais la prochaine fois... Au moins on est prévenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !

Alors les +:

-Revoir les tournoyeurs de battle, c'est toujours rigolo.
-J'ai eu la partie contre Simon ! :)
-Mon prix de peinture, har har ! Je n'aurai pas peint tous ces maraudeurs pour rien !
-Mes quatre adversaires, tous des crèmes, merci les gars !
-L'arbitrage, ça fait un bail que je n'avais pas vu de vrai arbitre au taquet maniaque sur les règles, chapeau (ou casquette ?) ) toi Gajal !
-La bonne ambiance.

Les -:

-Après mes deux premières parties j'ai eu environ 30min, et on nous presse pour la troisième partie... Alors oui effectivement, faire des appariements justes requière la fin de toutes les parties et permet des parties équilibrées et agréables, donc au fond c'est un mal pour un bien.

-La bouffe, c'est vrai que les sandwichs triangle c'est pas le must... M'enfin les raisons ont été données plus haut, donc je m'incline !


Sinon concernant mes parties:

Sang et Gloire contre Sim (Simon).
Pour perpétuer la tradition, nous nous livrons à notre affrontement habituel désormais à Rueil. La partie est très serrée, jusqu'à une erreur des hallebardiers menés par leur porteur de grande bannière qui décident de poursuivre les trolls, en fonçant en plein dans mon gros pâté de guerriers menés par ma grande bannière et mon général... Résultat j'écrabouille proprement le régiment et poursuis sur le flanc du général engagé avec mon autel. A noter que sans cela je perdais probablement la partie ! T'en fais pas Simon, on se fera une revanche de la belle de la revanche ! ;)

Attaque à l'aube (c'est bien ça ?) contre Kiri (Charles)
Ca faisait un bout de temps qu'on avait pas joué ensemble. J'avance péniblement sous les grêles de tirs, il s'amuse de mes lents guerriers, mais je finis par arriver au corps à corps pour l'heure de la vengeance. Des suites de mouvements désespérés et d'une charge de maison qui me permet de massacrer in extremis un régiment d'archers j'arrache le nul. Une partie vraiment disputée qui réconcilie avec battle !

Bataille rangée porcasse vs Ulysse (Ulysse)
Encore du sylvain ! Mon sympathique adversaire annonce directement la couleur au premier tour en séchant quatre trolls via une volée de flèches enflammées suivies d'une grêle de mort sur mes malheureuses créatures... Ça donne la couleur ! Malgré des hommes arbres peu courageux que je réduis en planches, mon armée est trop peu mobile et réactive et le résultat est sans appel...

Bataille rangée porcasse retour vs Ulysse le retour de la vengeance.
On s'est pretté nos bouquins la veille pour qu'on voit un minimum à quoi s'attendre. Du coup on est moins à la rue, ce qui est vraiment agréable !
Est-ce moi qui suis une sombre merde ou s'agit-il de ma liste d'armée qui manque de peps ? Le résultat avec cette partie, pendant laquelle je copie les fourbes tactiques de mon adversaire: je sèche les trolls de la même manière, puis je fais des attentats anti magos via [i]les êtres du dessous[/i] et des coups de troncs. Mes troupes reffusent de fuir malgré les mauvais placements de mon général et de ma grande bannière. J'ai une réussite odieuse sur mes tests de commandement, ce qui me permet de voir venir tranquillement les derniers tours, en profitant pour enfoncer le clou. Résultat, ma liste doit vraiment être naze... Surtout le shaggoth ! :clap:

Dernière partie, un sang et gloire contre Seven, remplaçant Babnik.

La liste est violente: dragon, deux hydres, deux pégazes... Je le sens moyen moyen, d'autant plus que Lamenoire s'invite pour la bash. Ennivrés par le challenge, mes petits soldats accomplissent des prouesses: les maraudeurs arme lourde sèchent une hydre puis résistent au dragon, tandis que mon seigneur met un coup de boule à Lamenoire et massacre à peu près tout sur son passage jusqu'à voir son escorte anihilée et à devoir tester sous 4, ce qui me ferait perdre la partie... Premier jet: 12, je relance avec la GB et... 3 ! Ha ha vengeance ! A partir de là mes trolls chargent de flanc dans le tas, pareil pour le shaggoth (qui survivra à la partie, c'est suffisamment rare pour le signaler), et je vole la victoire ! :rolleyes:

Bref je termine huitième, plutôt satisfait des prouesses de mes ptits slaaneshis !

J'espère pouvoir revenir l'année prochaine, c'est toujours un plaisir !

Sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1323370360' post='2044533']
j'ai l'intention de récidiver si on me laisse faire. [/quote]

Si tu penses revenir à Rueil, vu la huée qu'il y a eu à la remise des prix, c'est que tu es courageux ou inconcient? Pour moi, pas de problême, le tournoi est inscrit sur T3 et n'attend plus que ton réglement [s]12 €[/s] , non je confonds, mauvaise habitude.

[quote name='Gromuel l'barge' timestamp='1323464736' post='2045204']


Sang et Gloire contre Sim (Simon).
Pour perpétuer la tradition, nous nous livrons à notre affrontement habituel désormais à Rueil. [/quote]

Est ce un message pour l'an prochain? Les dèfis sont ils déjà lancé? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais vite parce que flemmard !

Merci à nos deux organisateurs et heureux de voir la relève motivée pour les orgas des années à venir.

Que des parties intéressantes pour lesquelles je remercie mes adversaires ;) Dans le désordre : Bonhomme, Chewback, Heneric et Connetable.
Un petit mémo pour le pauvre Bonhomme dans l'échange d'armée : c'était drôle de le voir tenter des actions desespérées avec mon semblant de troupes face à une horde skaven !

A l'an prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeppp!
Après bientot 2 semaines, mon petit debrief!! (pas eu le temps avant).

Bon tout d'abord super tournoi, super ambiance, orga + arbitre au poil, des armées superbes....
Petit défault pour moi : le temps :P, ne pas jouer plus loin que le tour 4 sur chaque partie c'est un peu triste (malgrés un arbitre compréhensif qui me laissera faire trainer toutes mes parties)! Du coup je finis avec casiment que des match nuls (parfois à mon avantage (dsl Clovis), parfois non (Maedhros qui s'en sort bien)).

En tout cas merci a tout mes adversaires et tout les participants pour l'ambiance! Ptite pensée pour Valius et la soirée "rhum + film de merde" improvisée!

[quote]Un petit mémo pour le pauvre Bonhomme dans l'échange d'armée : c'était drôle de le voir tenter des actions desespérées avec mon semblant de troupes face à une horde skaven ![/quote]
DES CHOSES QUI MARCHE!!! Coucher une abo grâce à la WAAAG (1D3+1 au résultat de combat si j'ai bonne mémoire!) et bah c'est beau!!!


Au final 3 Nuls, 1 Victoire, 1 Defaite (contre mon armée :'( ) ----> 18eme, mais super content d'etre de retour!




Bref, comptez sur moi l'année prochaine!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.