Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains du chaos] Question sur Thamurkhan


Couacks

Messages recommandés

Je préfère regrouper toutes les questions dans un seul et même post pour éviter d'en ouvrir 50, d'autant que peu de personne ont le bouquin, et pourront donc me répondre.

Quand on tire avec le lance missile, on place non pas le gabarit de 3ps, mais un jeton d'1ps de diametre (pour la fusée demolition). Si plusieurs figurines sont sous ce marqueurs, sont elle toutes touchés par le tir F8 ? (c'est surtout possible lorsque l'on tir sur des fig sur un socle 20mm).

Lorsque l'on tir sur un monstre monté, toutes les parties subissent elles cette touche F8 (comme pour le tir d'un canon) ? Ou alors repart ?


L'OM qui fait 1D6 pv sur les machines fonctionne t-il sur les machines amies ? Laisse t-il les save et les save invu ?

L'OM qui fait perdre 1D3 dès a chaque pots de magie est il une seul utilisation ? De plus doit il être fait en début de phase ou lorsque l'on veut lors de la phase de magie ? Il peut bel et bien s'utiliser lors d'une phase amie comme enemi ? Peut il être utilisé si l'on a plus de dès de pouvoir ou dissip, juste pour casser ceux de l'adversaire ? Désolé si certaine question paraissent bidons mais je ne suis pas très doué en anglais et l'objet me semble très très fort comme celà.

Les naphta sont elles une seul utilisation (il ne me semble pas l'avoir lu) ?

Le seigneur a la règle demonsmith, ce qui veut dire qu'il peut lui aussi faire relancer le dès d'artillerie/ dispersion d'une machine a 3ps ?

D'ailleurs concernant cette règle, une seul machine peut relancer un dès ou toutes les machines a 3 ps peuvent relancer le dès (je pense que c'est une seul machine vue qu'il y a 'One war machine') ?

Concernant les armes aléatoire des demon smith, j'ai bu ou la 3 file la haine eternel ? C'est bien celle des EN non ? Donc je relance toujours contre du HE :huh: ?

Peut on volontairement cibler avec l'un de nos sorcier un seigneur sur taurus/taurus bale, avec un sort du domaine du feu, pour faire ragagner les PV ?

Les règles des taurus et des K'daii sont différente. Ce veut dire que si un taurus et un K'daii sont au contact au début d'un Cac il s'inflige chacun une Touche F4 ? D'ailleurs si un monstre monté est au contact, c'est le monstre et le mec au dessus qui sont chacun touché ou alors une touche pour la fig ? La notion de 'modele' me fait penser a une fig, mais le passage sur le taurus me met le doute, car parle du mec au dessus. Tiens d’ailleurs ces touches sont elles magique ?

Autre point, le taurus, qui regagne donc des PV s'il est victime d'un sort du feu, n'a aucune protection contre les attaques enflammée ? j'ai raté un truc ou c'est bien ça ?

La possession permet bien de gagner +1pv et +1E ? Ca marche de la même manière sur l'iron daemon ? (j'ai un doute ça ma parait trop fort :D)

L'arme qui tue instant les cible inflammable ... n'est pas enflammée, c'est normal ou coquille ?

Pour les castelan, stubborn c'est bien ce que je pense ? :blink:

Pour les tailles de socles, une note en bas de page pour le destroyer explique qu'il doit être mis sur un 100x150. Qu'en est t'il des petits k'daii, et des centaure taureau ?

Merci pour vos réponses, nombreuses je l'espère :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1323159239' post='2042600']
Quand on tire avec le lance missile, on place non pas le gabarit de 3ps, mais un jeton d'1ps de diametre (pour la fusée demolition). Si plusieurs figurines sont sous ce marqueurs, sont elle toutes touchés par le tir F8 ? (c'est surtout possible lorsque l'on tir sur des fig sur un socle 20mm).
[color="#0000FF"]Je dirais une seule figurine, comme pour la touche centrale d'un tir de catapulte.[/color]

Lorsque l'on tir sur un monstre monté, toutes les parties subissent elles cette touche F8 (comme pour le tir d'un canon) ? Ou alors repart ?
[color="#0000FF"]Pour moi, il y a répartition car l'arme est très proche d'une catapulte dans son utilisation[/color]

L'OM qui fait 1D6 pv sur les machines fonctionne t-il sur les machines amies ? Laisse t-il les save et les save invu ?
[color="#0000FF"]Vu la formulation les types d'unités amies mentionnés sont également affectés si à portée de l'objet. Pour moi, les unités subissent 1D6 blessures et ont droit à leur save non modifiée mais il faudrait voir ce que les anglais entendent par "suffer D6 automatic wound"[/color]

L'OM qui fait perdre 1D3 dès a chaque pots de magie est il une seul utilisation ? De plus doit il être fait en début de phase ou lorsque l'on veut lors de la phase de magie ? Il peut bel et bien s'utiliser lors d'une phase amie comme enemi ? Peut il être utilisé si l'on a plus de dès de pouvoir ou dissip, juste pour casser ceux de l'adversaire ? Désolé si certaine question paraissent bidons mais je ne suis pas très doué en anglais et l'objet me semble très très fort comme celà.
[color="#0000FF"]Non, le chalice des ténèbres n'est pas a usage unique et peut être utilisé "pendant n'importe quelle phase de magie".
Par exemple, pour enlever les derniers dés de pouvoir résiduels après les gros sorts ou annuler une phase de magie vraiment faiblarde. [/color]

Les naphta sont elles une seul utilisation (il ne me semble pas l'avoir lu) ?
[color="#0000FF"]Non[/color]

Le seigneur a la règle demonsmith, ce qui veut dire qu'il peut lui aussi faire relancer le dès d'artillerie/ dispersion d'une machine a 3ps ?
[color="#0000FF"]Oui[/color]

D'ailleurs concernant cette règle, une seul machine peut relancer un dès ou toutes les machines a 3 ps peuvent relancer le dès (je pense que c'est une seul machine vue qu'il y a 'One war machine') ? [color="#0000FF"]Une seule[/color]

Concernant les armes aléatoire des demon smith, j'ai bu ou la 3 file la haine eternel ? C'est bien celle des EN non ? Donc je relance toujours contre du HE :huh: ?
[color="#0000FF"]Non, tu relance juste contre tout le monde et à tous les tours mais ça ne s'applique qu'au seigneur et pas à sa monture[/color]

Peut on volontairement cibler avec l'un de nos sorcier un seigneur sur taurus/taurus bale, avec un sort du domaine du feu, pour faire ragagner les PV ?
[color="#0000FF"]Oui si c'est une amélioration, non si c'est une malédiction, un dégât directe ou un projectile magique. Cape embrasée et épée ardente yabon, tout le reste: out.[/color]

Les règles des taurus et des K'daii sont différente. Ce veut dire que si un taurus et un K'daii sont au contact au début d'un Cac il s'inflige chacun une Touche F4 ? D'ailleurs si un monstre monté est au contact, c'est le monstre et le mec au dessus qui sont chacun touché ou alors une touche pour la fig ? La notion de 'modele' me fait penser a une fig, mais le passage sur le taurus me met le doute, car parle du mec au dessus. Tiens d’ailleurs ces touches sont elles magique ?
[color="#0000FF"]Rien n'indique que ces touches soient magiques donc elles ne le sont pas. Oui les deux se blesseront mutuellement mais les K'daai auront leur 2+ invu dans ce cas.
Si t'es en contacte avec un ou plusieur K'daai, tu te prends une touche de F4 et pour des figs montées, je pense qu'il y a répartition.[/color]

Autre point, le taurus, qui regagne donc des PV s'il est victime d'un sort du feu, n'a aucune protection contre les attaques enflammée ? j'ai raté un truc ou c'est bien ça ?
[color="#0000FF"]En effet, il n'a pas de protection contre le feu, hormi les sorts du domaine du feu et peut donc se faire tuer par des attaques enflammées classiques.
Aberrant mais c'est la règle. [/color]

La possession permet bien de gagner +1pv et +1E ? Ca marche de la même manière sur l'iron daemon ? (j'ai un doute ça ma parait trop fort :D)
[color="#0000FF"]La possession donne la peur, +1PV, +1E et attaques magiques sur les machines de guerre mais en cas d'incident, D3 blessures automatiques.
Sur le démon d'acier, tu te retrouves bien avec un truc avec 8PV E8 qui fait des touches d'impact et piétinement magique et qui perds D3PV si incident sur son arme de tir.[/color]

L'arme qui tue instant les cible inflammable ... n'est pas enflammée, c'est normal ou coquille ?
[color="#0000FF"]Non c'est normale, ça serait useless vu que la cible serait déjà morte, pas besoin de doubler les blessures en plus.
Combo avec ash storm au passage...[/color]

Pour les castelan, stubborn c'est bien ce que je pense ? :blink:
[color="#0000FF"]Tenace oui donc son pavé l'est aussi tant qu'il vit.
[/color]

Pour les tailles de socles, une note en bas de page pour le destroyer explique qu'il doit être mis sur un 100x150. Qu'en est t'il des petits k'daii, et des centaure taureau ?
[color="#0000FF"]C'est dicté par leur type d'unité: infanterie monstrueuse et cavalerie monstrueuse: comme des ogres je dirais. [/color]

Merci pour vos réponses, nombreuses je l'espère :D
[color="#0000FF"]De rien.[/color] :innocent:
[/quote] Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D

Juste un point sur lequel j'ai encore un doute :

[quote]Lorsque l'on tir sur un monstre monté, toutes les parties subissent elles cette touche F8 (comme pour le tir d'un canon) ? Ou alors repart ?
Pour moi, il y a répartition car l'arme est très proche d'une catapulte dans son utilisation[/quote]

Justement comme c'est très proche d'une cata, une cata touche les deux, mais réparti sa grosse force. Ici vue qu'il n'y a qu'une seul force, les deux sont bien touché si c'est comme une cata, mais pas de grosse force a répartir, puisqu'une seul force sur l'arme non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1323161329' post='2042627']
Justement comme c'est très proche d'une cata, une cata touche les deux, mais réparti sa grosse force. Ici vue qu'il n'y a qu'une seul force, les deux sont bien touché si c'est comme une cata, mais pas de grosse force a répartir, puisqu'une seul force sur l'arme non ?
[/quote]

Tout le monde prend la touche force 8, cf p9 , la règle spéciale monstre monté ne marche que sur les gabarits de catapultes, ce n'est pas le cas ici, et même chose pour la f3(qui n'est pas non plus un gab de catapulte.) Au passage comme ce n'est pas un tir de cata tu touche tout le monde en dessous avec la force 8(le trou central qui ne touche qu'un seul figurine c'est une règle de cata)
[quote]
Si t'es en contacte avec un ou plusieur K'daai, tu te prends une touche de F4 et pour des figs montées, je pense qu'il y a répartition.[/quote]En effet comme le précise la règle de résolution des attaques inhabituelles.

[quote]C'est dicté par leur type d'unité: infanterie monstrueuse et cavalerie monstrueuse: comme des ogres je dirais.[/quote] Oui donc 40x40 pour les fireborn et 50x50 pour les centaures(parce que 50x100 ça fait bcp pour 2pv endu4).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui donc 40x40 pour les fireborn et 50x50 pour les centaures(parce que 50x100 ça fait bcp pour 2pv endu4). [/quote]

Heu tu veut dire 40x40 pour les centaure, comme les pégase, teradons etc ... non ? (et le profil n'est pas bon :D)

[quote]Au passage comme ce n'est pas un tir de cata tu touche tout le monde en dessous avec la force 8(le trou central qui ne touche qu'un seul figurine c'est une règle de cata) [/quote]

J'ai un petit doute car il sagit bien d'un gabarit, un peu special d'un ps. Je te ferais lire le bouquin tu me diras ce que t'en pense. Il me semble qu'il ne peut toucher q'une seule figurine, mais pour moi comme ça reste un gabarit, dans le cas d'un monstre monté les deux sont bien touchés. Mais je me trompe peut être c'est assez chaud a suivre en anglais :D


Je rajoute également une question, un demonsmith qui a une arme magique bénéficie t-il quand même des effets de son arme forgé, ou celle ci est laissé de coté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heu tu veux dire 40x40 pour les centaures[/quote]

bas je pensé qu'ils était cavalerei monstrueuse mais enfaite non, ce qui s'en rapproche le plus c'est le D-O qui est sur un socle de? Les pégases et teradon sont cav monstrueuse, eux sont bêtes monstrueuse comme un GA, ou un pumba.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plutôt 50x50 pour les bêtes monstrueuses?
On sera fixé quand FW sortira les centaures (c'est prévu)

Le deamonsmith a une lame enchanté du chaos: +1 en force et attaques magiques qu'il perd s'il prend une arme magique différente.
Le sorcier prophète a une "dark forged weapon". Si il prend une arme magique, garde le bonus de son arme basique uniquement si celui-ci ne s'applique pas au cac à mon avis.
Par exemple, tu gagnes l'attaque de souffle utilisable uniquement au tir: tu peux la faire mais si tu gagnes la haine: exit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le deamonsmith a une lame enchanté du chaos[/quote]
Ha j'avais zapé ce passage je pensais que les daemonsmith avait les même arme que le sorcier prophéte.

Sinon ok merci pour l'explication :D

Pour les socles il faudra en effet attendre la sortie des figs FW, car des bête monstrueuse il y en a sur des socles 50x50 comme sur des 40x40 :D

Au fait l'iron daemon est bien sur un socle de char ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1323163224' post='2042642']
Oui donc 40x40 pour les fireborn et 50x50 pour les centaures(parce que 50x100 ça fait bcp pour 2pv endu4).
[/quote]

Sauf qu'ils ont 3PV E5. Les anciennes figs sont à mon avis complètement dépassées en termes de proportions, mais pour l'instant on a que ça.

Le minimum à mon sens c'est un socle de 40*40 avec les anciennes figs, mais quand on voit qu'un Férox a E4 3 PV et se tape un socle de char, j'aurais tendance à parier que les futures figs seront énormes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1323168869' post='2042696']
[quote]Le deamonsmith a une lame enchanté du chaos[/quote]
Ha j'avais zapé ce passage je pensais que les daemonsmith avait les même arme que le sorcier prophéte.

Sinon ok merci pour l'explication :D

Pour les socles il faudra en effet attendre la sortie des figs FW, car des bête monstrueuse il y en a sur des socles 50x50 comme sur des 40x40 :D

Au fait l'iron daemon est bien sur un socle de char ?
[/quote]

C'est un problème que j'ai relevé
Les règles stipulent que les daemonsmih doivent relancer si les pouvoirs sont identiques... mais dans l'entrée de la liste, ils ne disposent que de l'arme ensorcelée qui est notée quant à elle comme étant spécifique à la Garde.
Il y a vraisemblablement un cafouillage sur ce point là :D Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi j'ai une question : quid de "l'overseer" ?

En effet, on présente son profil dans les règles concernant les nains du chaos, puis en fait, dans la liste, on le propose nulle part :ermm:

Alors il est bien mentionné chez les gardes infernaux, mais il est marqué "l'overseer peut être équipé avec un pistolet pour 2 points et/ou une bombe naphta pour 5 points" ; c'est bien joli de dire ça que ça ne nous dit à aucun moment comment en obtenir un. Peut-on améliorer un infernal en overseer, et si oui à quel coût ? N'aurait-il pas tout simplement oublié d'inclure une unité de nain du chaos qui ne soit pas des infernaux et où l'overseer serait le champion (ce qui serait quand un oubli conséquent ) :ph34r:

J'avoue que là, il y a quand même un oubli de taille, ou alors, c'est moi qui ait mal lu B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heneric' timestamp='1323174039' post='2042767']
Tiens, moi aussi j'ai une question : quid de "l'overseer" ?

En effet, on présente son profil dans les règles concernant les nains du chaos, puis en fait, dans la liste, on le propose nulle part :ermm:

Alors il est bien mentionné chez les gardes infernaux, mais il est marqué "l'overseer peut être équipé avec un pistolet pour 2 points et/ou une bombe naphta pour 5 points" ; c'est bien joli de dire ça que ça ne nous dit à aucun moment comment en obtenir un. Peut-on améliorer un infernal en overseer, et si oui à quel coût ? N'aurait-il pas tout simplement oublié d'inclure une unité de nain du chaos qui ne soit pas des infernaux et où l'overseer serait le champion (ce qui serait quand un oubli conséquent ) :ph34r:

J'avoue que là, il y a quand même un oubli de taille, ou alors, c'est moi qui ait mal lu B-)
[/quote]

j'ai pas fait attention je regarderais ce soir.

Début de réponse pour les socle de la part de Zathan en section général :

[quote]La question a été posée aux concepteurs, peut être aurons nous une réponse (officieuse par mail) comme pour la taille de socle des centaures (50*50), et la règle blazing body (pas de 6 naturel pour blesser donc possibilité d'être incapable de blesser). [/quote]

Donc centaure sur du 50x50. Il parle aussi d'un 60x100 pour l'iron daemon (socle de la cloche :D)

Pour la conversion pour un K'daii ça pourrait le faire, avec pas mal de conversion.

Pour ma part j'ai commencé vite fait a attaqué le miens, ce sera une sculpture intégrale :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je répond également :
[quote]Quand on tire avec le lance missile, on place non pas le gabarit de 3ps, mais un jeton d'1ps de diametre (pour la fusée demolition). Si plusieurs figurines sont sous ce marqueurs, sont elle toutes touchés par le tir F8 ? (c'est surtout possible lorsque l'on tir sur des fig sur un socle 20mm).
[color="#00BFFF"]C'est très clair : "on a single model" donc une seule FIGURINE.[/color]

Lorsque l'on tir sur un monstre monté, toutes les parties subissent elles cette touche F8 (comme pour le tir d'un canon) ? Ou alors repart ?
[color="#00BFFF"]"Inflict their damage on a single model". Donc une seule figurine, puis répartition (interprétation personnelle là).[/color]

L'OM qui fait 1D6 pv sur les machines fonctionne t-il sur les machines amies ? Laisse t-il les save et les save invu ?
[color="#00BFFF"]Rien de préciser, donc oui contre les machines amies (mais sans doute pas EDC...)
C'est la même formulation que l'effet 11-12 de la cloche skaven (1D3 wounds). Je crois qu'elle est jouée sans sauvegarde (points de vie perdus directement).[/color]

L'OM qui fait perdre 1D3 dès a chaque pots de magie est il une seul utilisation ? De plus doit il être fait en début de phase ou lorsque l'on veut lors de la phase de magie ? Il peut bel et bien s'utiliser lors d'une phase amie comme enemi ? Peut il être utilisé si l'on a plus de dès de pouvoir ou dissip, juste pour casser ceux de l'adversaire ?
[color="#00BFFF"]Pas d'utilisation unique. Rien de préciser sur le moment d'utilisation (mais jamais je ne l'utiliserai après le lancement du moindre sort, je l'utiliserai personnellement juste après avoir vu les jets de dés de magie...)
Phase amie comme ennemie. Et oui.
[/color]

Les naphta sont elles une seul utilisation (il ne me semble pas l'avoir lu) ?
[color="#00BFFF"]Non[/color]

Le seigneur a la règle demonsmith, ce qui veut dire qu'il peut lui aussi faire relancer le dès d'artillerie/ dispersion d'une machine a 3ps ?
[color="#00BFFF"]Oui[/color]

D'ailleurs concernant cette règle, une seul machine peut relancer un dès ou toutes les machines a 3 ps peuvent relancer le dès (je pense que c'est une seul machine vue qu'il y a 'One war machine') ?
[color="#00BFFF"]Une seule sinon, ils auraient mis "a" sinon.[/color]

Concernant les armes aléatoire des demon smith, j'ai bu ou la 3 file la haine eternel ? C'est bien celle des EN non ? Donc je relance toujours contre du HE :huh: ?
[color="#00BFFF"]Cette règle n'existe pas dans le GBR. Pour l'instant, c'est un bug qui nécessite une FAQ. Non ce n'est pas la règle des EN, ils voulaient surement jouer celles des CV si je ne dis pas de bêtises (je n'ai pas ce LA)(relance contre tous les ennemis à tous les tours).[/color]

Peut on volontairement cibler avec l'un de nos sorcier un seigneur sur taurus/taurus bale, avec un sort du domaine du feu, pour faire ragagner les PV ?
[color="#00BFFF"]Oui si c'est une amélioration, non si c'est une malédiction, un dégât directe ou un projectile magique. Cape embrasée et épée ardente yabon, tout le reste: out. (je reprends la réponse de Marius, c'est tout bon). CF GBR et sorts.
[/color]
Les règles des taurus et des K'daii sont différente. Ce veut dire que si un taurus et un K'daii sont au contact au début d'un Cac il s'inflige chacun une Touche F4 ? D'ailleurs si un monstre monté est au contact, c'est le monstre et le mec au dessus qui sont chacun touché ou alors une touche pour la fig ? La notion de 'modele' me fait penser a une fig, mais le passage sur le taurus me met le doute, car parle du mec au dessus. Tiens d’ailleurs ces touches sont elles magique ?
[color="#00BFFF"]Oui chacun une touche de F4. Une touche pour la figurine (model = figurine). Répartition. Ils parlent du mec qui chevauche le taurus... Pas magique, rien d'indiqué dans ce sens.[/color]

Autre point, le taurus, qui regagne donc des PV s'il est victime d'un sort du feu, n'a aucune protection contre les attaques enflammée ? j'ai raté un truc ou c'est bien ça ?
[color="#00BFFF"]Malheureusement aucune invu aux attaques enflammées, comme celui de Tempête de magie...[/color]

La possession permet bien de gagner +1pv et +1E ? Ca marche de la même manière sur l'iron daemon ? (j'ai un doute ça ma parait trop fort :D)
[color="#00BFFF"]La possession donne la peur, +1PV, +1E et attaques magiques sur les machines de guerre mais en cas d'incident, D3 blessures automatiques.
Sur le démon d'acier, tu te retrouves bien avec un truc avec 8PV E8 qui fait des touches d'impact et piétinement magique et qui perds D3PV si incident sur son arme de tir. (je reprends la réponse de Marius, c'est tout bon).[/color]

L'arme qui tue instant les cible inflammable ... n'est pas enflammée, c'est normal ou coquille ?
[color="#00BFFF"]Contrairement à ce que dit Marius, ce ne serait pas useless puisque l'ennemi aurait eu sinon une invu au feu potentielle. Le marteau n'a jamais été enflammé (dans hordes sauvages), et ils ne l'ont pas changé dans leur livre (gros bonus pour les Ndc qui peuvent tuer instantanément un roi des tombes avec gemme du dragon...)[/color]

Pour les castelan, stubborn c'est bien ce que je pense ? :blink:
[color="#00BFFF"]Tenace[/color]

Pour les tailles de socles, une note en bas de page pour le destroyer explique qu'il doit être mis sur un 100x150. Qu'en est t'il des petits k'daii, et des centaure taureau ?
[color="#00BFFF"]Les K'daai, aucune réponse officielle, les miens sont sur du 40*40 (ogres). Les centaures, réponse officieuse de FW par mail : 50*50.[/color][/quote]

Enfin, on peut noter très surement la coquille pour les daemonsmith héros, qui n'ont pas une "ensorceled hand weapon" mais la "darkforged weapon".
Pour la coquille de l'overseer, il n'existe pas, c'est un copier coller ancien lors du draft, il s'agit du deathmask. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce qui me semblait pour la plupart des question. grosso modo les point litigieux :

L'arme des daemonsmith (visiblement erreur de rédaction, ils sont censé avoir la même que les prophéte)

La haine eternel, qui ne correspond a rien de précis.

Et le missile sur les monstres. On est bien d'accord sur le fait qu'une seul figurine peut être touché. Seulement, une figurine de monstre monté touché par un gabarit voit tous ses composant subir la blessure. En gros est ce que le marqueur de 1ps est considéré comme un petit gabarit particulier (pour moi oui, dans ce cas les 2 parties du monstres sont touchés) ou n'est il pas un gabarit (mais ce serait étonant)

En tout cas merci pour vos réponses :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et ça serait quoi sinon? [/quote]

D'ou le fait que ce serait étonant. Pour indication le plongeur par exemple utilise également un gabarit particulier (socle de petit volant) pour determiner qu'elle unité est touché.

Ici pour moi c'est le même, un gabarit d'1ps, il ne peut toucher qu'une unique figurine. Toutefois si celle ci est un monstre monté, elle reste soumise a toute les règles des machines, tout les composant touché, et on repart si une grosse force (ce qui n'est pas le cas).

Ca me semble la solution la plus FER et le plus dans l'esprit des machines V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un marqueur, qui désigne l'endroit où la touche est infligée. Comme les marqueurs de la Comète en quelque sorte.

Il n'est vraiment marqué nulle part que c'est un gabarit, et il n'est non plus fait nulle part mention qu'il s'agit d'une catapulte, donc il n'y a à mon sens pas de raison de penser qu'il s'agit d'un gabarit.

Je rejoins Marius et pense qu'il faut effectivement répartir, car la seule description qu'on a c'est que "la figurine subit une touche".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'overseer, je note qu'il apparaît sur la page présentant les profils des "chaos dwarves". Mais ceux-ci n'apparaissent pas non plus. Ils semblaient pouvoir être équipés de tromblons tandis que l'entrée des "infernal guards" du bestiaire décrit les rêgles du "fire glaive".

Ma théorie est que FW a supprimé au dernier moment l'entrée des nains de base je dirai et a reporté leurs options vers les IG. Ils en ont d'ailleurs profité pour créér une nouvelle version de ceux ci peut etre pour ne pas trop avoir a changer la mise en page.

Votre avis? Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord.

A mon avis les fameux IG étaient sensés être au départ les unités spéciales des Nains du Chaos, et ils ont tout changé au dernier moment quand ils se sont dit qu'ils n'arriveraient de toute façon pas à produire du péon d'unité de base dans une gamme de prix raisonnable.

C'est pas très grave, mais ça explique à mon avis pas mal de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est troublant de noter qu'ils parlent de "chaos dwarf crewman" puis de "chaos dwarf overseer". Sans réponse de FW, impossible de savoir ce qu'il voulait faire cet overseer.

Concernant le daemon flack qui fait cause des "wounds" aux machines, on peut raisonnablement appliquer la nouvelle FAQ des skavens concernant la cloche puisque la formulation est identique, soit autoriser les sauvegardes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je rajoute ici, ne la voyant pas pour l'instant, la question principale selon moi sur l'Iron daemon et son mouvement et sa règle "Lumbering and Unstoppable":

L'Iron Daemon peut il charger à 360° ? Seulement en ligne droite sans aucune roue ?

Voilà une traduction non officielle de la règle
[quote]Avance Inexorable
... Il peut se déplacer normalement de sa distance de Mouvement et faire feu de ses armes sans pénalités. Ou bien, il peut choisir d’'employer la puissance de sa chaudière à vapeur pour aller plus vite... Dans ce cas, au lieu d'’utiliser les règles normales de mouvement et de charge, lancer 2D6 et à moins qu'’un double 1 ne soit obtenu ajoutez le résultat au mouvement du Démon d'Acier pour connaître la distance totale qu'’il parcourt. Le Démon d'Acier avance en ligne droite et ne peut pas tourner ou changer de direction. Sur un double 1, quelque chose a mal tourné et le Démon d'Acier ne se déplace pas ce tour.

Si une charge est tentée, celle-ci doit être déclarée normalement avant que les dés ne soit lancés, et si elle échoue (par exemple, si la distance obtenue avec les dés est insuffisante pour atteindre l'’unité ennemie), faites simplement avancer le Démon d'Acier de la distance obtenue avec les deux dés.

Si le Démon d'Acier fait une rencontre imprévue avec une unité (cad quand ce n'est pas le résultat d'une charge), effectuez les touches d'impact normalement. Le Démon d'Acier ne compte pas comme ayant chargé si l'unité rencontrée est une unité ennemie, et ses ennemis gagnent la règle Frappe Toujours en Premier contre lui lors du premier tour de combat en raison de la confusion qui règne à bord. Si par erreur il rencontre une unité amie, effectuer les touches d'impact puis faites reculer le Démon d'Acier de 1 ps après la collision.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179095"]ici[/url] mon cher Fendulac.
L'iron daemon CHARGE bien uniquement en ligne droite...
Je commence à en préférer la version low cost cannonade au skullcraker qui ne connaitra que trop peu de combat si l'adversaire joue bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1324484001' post='2051667']
Réponse [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179095"]ici[/url] mon cher Fendulac.
L'iron daemon CHARGE bien uniquement en ligne droite...
Je commence à en préférer la version low cost cannonade au skullcraker qui ne connaitra que trop peu de combat si l'adversaire joue bien...
[/quote]

La polyvalence commence à coûter moins cher :D
Avec ces derniers nerfs, le skullcracker ne sert quasiment plus qu'à casser les bâtiments, quand les règles sont jouées... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le démon d'acier charge normalement mais lors de l'étape des autres mvt, il avance de 6+2D6ps tout droit, sans tourner.
Et s'il contacte un ennemi: il compte comme ayant chargé.

L'idée de cette faq c'est de préciser qu'on ne peut pas charger à 360° en tournant puis en faisnat le mvt amélioré en ligne droite.
En gros, le mvt additionnel sert à avancer plus vite ou charger un ennemi placé devant l'iron demon sans lui laisser de choix quant à sa réaction face à la "charge".

Pas vraiment un handicap donc, c'est juste moins fort que ce que l'on croyait mais tout de même bien pratique. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.