Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRO-01] Les Veilleurs (Cawdors)


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Salut le cawdor,

oh du ratskin, c'est bien ça.
Le museau de la fourrure est bien sympa, avec un joli p'tit dégradé.

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1324221394' post='2049970']
J'hésite par ailleurs à :
- [b]soit lui peindre des peintures de guerre.[/b]
- [b]soit lui peindre les yeux avec un p'tit OSL[/b] histoire de lui donner un air mystique (avec la fiole d'esprit serpent)...
[/quote]
Je dirais plutôt peinture de guerre, ça reste un simple pisteur et pas [s]un chaman[/s] guerrier totem.

Par contre m'sieur Lannister, je vais faire le vieux rabat-joie mais je te cite sur le sujet de ton p'tit camarade Lecadien:
[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1324155069' post='2049714']
[b]Pas plus vite que la musique mon garçon ![/b] Et même si je sens tes petits doigts te démanger avec l'envie de convertir ton balaise pour la session suivante, profitons plutôt de ces quinze derniers jours pour boucler et fignoler cette session ;) !
[...]
[i]Lord Tywin "un peu de patience jeunesse" Lannister[/i]
[/quote]
Bin ils sont où les kids? Sont pas finis et on attaque une autre fig :whistling:

Voilou, va falloir le réussir ce défi.

Edit: et une deuxième page ! Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1324224759' post='2050007']
Par contre m'sieur Lannister, je vais faire le vieux rabat-joie mais je te cite sur le sujet de ton p'tit camarade Lecadien:
[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1324155069' post='2049714']
[b]Pas plus vite que la musique mon garçon ![/b] Et même si je sens tes petits doigts te démanger avec l'envie de convertir ton balaise pour la session suivante, profitons plutôt de ces quinze derniers jours pour boucler et fignoler cette session ;) !
[...]
[i]Lord Tywin "un peu de patience jeunesse" Lannister[/i]
[/quote]
Bin ils sont où les kids? Sont pas finis et on attaque une autre fig :whistling:
[/quote]
Hé hé :D
(je profite en silence :lol: )

Sinon très joli début de pisteur, mention spéciale pour le museau :)
+1 pour le sieur Gurutz, peinture de guerre :)
J'attend de voir la suite,


LE [size="1"]pas trop vite qu'il disait[/size] CADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Bonsoir :)...

Alors... Hum ! Voilà voilà... Donc la mise à jour de... Quoi ? Une figurine à finir ce soir ? Je ne vois qui aurait pu vous dire ça :whistling:...

Et malheureusement ! [b]Je suis beaucoup trop crevé donc je vous poste les photos de l'avancement et file donner une bonne claque à mon oreiller :
[/b]
[center][IMG]http://img710.imageshack.us/img710/6466/sam1132h.jpg[/IMG] [IMG]http://img193.imageshack.us/img193/4012/sam1133z.jpg[/IMG]
[i][b]Le flash gâche une fois de plus le visuel, moi qui était si fier de vous présenter la peau :crying:...[/b]
J'ai finalement abandonné l'idée des peintures de guerres ou de l'OSL et me suis contenté, sur le conseil de Gurutz, d'appliquer un lavis de Liche Purple à hauteur des paupières...[/i][/center]

[b]En l'état actuel, j'ai bouclé la peau (je reprendrai une meilleure photo demain), la peau de rat et le fusil laser (même s'il va falloir que je me mette à salir tout mon beau monde un de ces quatre)...[/b]
Suite et fin du bonhomme demain, ainsi que des news des p'tits Vianney et Jocelin ;) ! A vous les studios !

[i]Lord Tywin "Gurutz ! 'spèce de faux frère !" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ups en une journée. C'est un succès en soi camarade!

J'aime beaucoup ce p'tit gars la. La peau est très sombre, mais t'as réussi à lui donner une vraie profondeur. La peau de rat rappelle le socle grisâtre seyant aux bas fonds d'une cité ruche.
Le petit fusil laser sans doute subtilisé sur le cadavre d'un FdP ou dérobé à un arsenal du munitorum ( a moins qu'acheté au marché noir ) éclaire bien la figurine, c'est du beau travail ce choix des couleurs.
Bien vu aussi pour le petit lavis violet sur les yeux. Ca donne un air mystique/drogué au gusse.

Si je ne connaissais pas ton perfectionnisme acharné, je pourrai penser qu'il est fini!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mister Lannister,

Tes Cawdors sont magnifiques. J'aime beaucoup ton schéma de couleur, trés bien maitrisé soit dit en passant.
Tu as réussit à mettre en valeur l' aspect "féodal" de leur tenue tout en gardant une allure futuriste.
:clap:

Par contre, je vais faire ma vilaine abeille au sujet de ton Ratskin. :evilgrin:
C'est trés perso mais je n'accroche pas au choix de couleur de la peau de rat. Pour moi, la teinte manque de marron je crois (difficile de dire exactement ce qui cloche). Quand je regarde cette peau de rat, j'ai l'impression de voir Scrat (âge de glace). C'est con, mais j'arrive pas à me sortir l'idée de la tête :mrgreen:

[i]Maya[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel avancement, même si tu n'as pas réussi ton défi, t'as le temps !
Bon, si pas d'OSL sur les yeux, je les aurais quand même bien vu blanc, pour faire comme si il était aveugle et qu'il avait un 6ème sens ultra-développé (enfin bon c'est une idée comme ça).

@Erandorn, la fig est pas finie, je pense qu'il n'a pas encore traité les bottes :whistling: ...

[quote]Ca donne un air mystique/[b]drogué[/b] au gusse.[/quote]

Mais non, c'est juste les effets secondaires des prescriptions de ce bon vieux Doc Sunshine :shifty: .

En tout cas hate de le voir fini !

EDIT : Y aurait moyen d'avoir une recette pour ta peau, qui est très réussie :innocent: ? Modifié par cct_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) !

Et merci à vous quatre !
[b]Crazy Banana :[/b] En effet, je voulais faire ressortir le côté "contrebande" du fusil laser d'Ayawamat... J'hésite d'ailleurs à en faire, dans le futur, de même avec ceux de Basile et Corentin, deux gangers de la session n°3. Ravi que cela te plaise en tout cas !
[b]Maya :[/b] C'est malin tiens ! Maintenant, tout le monde va l'appeler "Scrat" mon pauvre Ratskin :ermm:... Blague à part, je me suis dit la même chose que toi en terminant les dents de la peau de rat :lol:. Tant pis pour son gland !!!
[b]Erandorn :[/b] J'hésite encore à "abîmer" mes fig's, ayant un peu peur de me lourder... "Le mieux est l'ennemi du bien". Concernant les bottes, j'espère que celles-ci sont désormais davantage à ton goût, l'ami ;) ! Pour donner un aspect cuir de mauvaise qualité, j'ai éclairci mon noir à l'aide de Khemri Brown et de Rotting Flesh...
[b]cct_06 :[/b] Je garde l'idée des yeux blancs pour plus tard ^_^ ! [b]Concernant la peau, je l'ai traité de la manière suivante :[/b] base de Vermin Brown, lavis de Devlan Mud, éclaircissements progressifs et dilués de Vermin Brown auquel j'ai ajouté du Tallarn Flesh... Jusqu'à limite approcher le Tallarn Flesh pur dans les derniers rehauts. Et le tour est joué !

[b]Ayawamat est donc enfin terminé !!! Il aura droit d'ici peu, à l'instar de Gabriel, à son petit paragraphe de background... Mais en attendant, place aux photos :[/b]

[center][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/2213/sam1145g.jpg[/IMG]
[i]Une première photo prise sans flash qui évite ainsi les brillances parasites et offre un rendu plus proche de la réalité ! Vous disposez par là-même d'un meilleur aperçu du traitement de la peau.[/i]
[IMG]http://img202.imageshack.us/img202/9970/sam1135k.jpg[/IMG] [IMG]http://img42.imageshack.us/img42/6236/sam1136h.jpg[/IMG]
[i]Le flash est de nouveau de mise. J'ai utilisé de nouvelles teintes pour cette figurine : Knarloc Green, Khemri Brown...[b]L'utilisation de ces couleurs plus sobres me font en revanche craindre qu'il ne se distingue de trop du reste de mon gang, au schéma plus... criard ?[/b][/i][/center]

Enfin, le facteur est passé dans la journée, porteur d'un p'tit paquet qui flairait les pommes frites et la bonne bière ! [b]Un grand merci à Ulren, qui m'a généreusement offert une dizaine de ses superbes socles industriels maisons :wub: (vais faire des jaloux moi) !!! A charge de revanche l'ami, et en espérant que le futur résultat en peinture leur fasse honneur ![/b]

[center][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/1537/sam1138c.jpg[/IMG]
[i]Ceux-ci seront utilisés dès la prochaine session, quelques graviers posés deci delà les harmoniseront avec ceux, plus vides, de la première ![/i][/center]

[b]A bientôt pour la suite et fin de mes deux chenapans de Kids !!![/b]

[i]Lord Tywin "mmmaaaiis, c'est pas du chocolat blanc !" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hey mais c'est que tu peins vite maintenant! Et en plus c'est loin d'être bâclé. Bref, j'aime beaucoup ce p'tit ratskin et tu me donnerais presque envie de me peindre la bande qui traine chez moi... Ouais mais nan trop d'armées en cours :lol:.
C'est bête mais je suis tellement habitué à voir les ratskins dans des teintes brunes que j'aurais jamais pensé à peindre la fourrure en gris. Ça rend bien je trouve. De plus, le visage me parait particulièrement réussi et tu as bien improvisé sur la peau.
[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1324322618' post='2050670'][i]
[b]L'utilisation de ces couleurs plus sobres me font en revanche craindre qu'il ne se distingue de trop du reste de mon gang, au schéma plus... criard ?[/b][/i]
[/quote]
Bin si justement puisqu'il est peint dans des teintes plus naturelles, il devrait se distinguer du reste de la bande ;).

Voilou, et maintenant finis-moi ces kids! Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu le sais, moi j'aime les fusils bien entretenus, et les petits clins d'oeils comme celui-ci.
En plus, je peint mon vert de la même façon que toi, alors!
(d'ailleurs, tu pourrais peindre des petites encoches en blanc sur ce dernier, comme si notre malicieux ganger tenait un compte des arbites qu'il a refroidi... :lol: )

Bien vu en tous cas la fourrure des bottes, ça fait un rappel de la peau miteuse de ratus qu'il porte sur le dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;), et joyeux Noël à tous chers habitants du Sous-Monde !

[b]Ayawamat n'a visiblement pas eu grand succès... Si ce n'était mes deux fidèles grognards Fiasco et Gurutz, je me sentirai tel Napoléon à Ste-Hélène :crying: ![/b] Moui ? D'accord j'arrête le théâtre ! Merci en tout cas à vous deux pour les p'tits compliments :) !

La mise à jour de ce soir portera sur nos deux charmants bambins qui avancent à un rythme correct. Je pense qu'ils seront bouclés pour mercredi (vi, je bosse demain)... Trêve de blablabla et place aux photos :

[center][IMG]http://img859.imageshack.us/img859/2531/sam1154.jpg[/IMG]
[i][b]La traditionnelle et horrible photo avec flash, bouffant tous les travaux de dégradés...[/b]
Les visages et cagoules de mes deux p'tits gamins sont enfin terminés mais ce ne fut pas une mince affaire... Je pense notamment à la chevelure de Jocelin, qui s'est avéré être un véritable cauchemard (et pourtant, il me semble que la fig' fut sculpté par l'un des frères Perry).[/i]
[IMG]http://img94.imageshack.us/img94/4098/sam1155h.jpg[/IMG]
[i]Une autre photo sans le flash. Je ne sais pas comment fonctionne mon appareil car je dispose d'un bon éclairage pourtant...
Les transitions sont cependant moins brutales et plus proches du rendu réel. [b]Les cheveux blonds de Jocelin sont une première pour moi... Je suis parti d'une base de Khemri Brown que j'ai éclairci avec divers mélange jusqu'au Vermin Brown.[/b] Quelques éclaircissements de Bleached Bone ont rehaussé le sommet de la chevelure et quelques mèches évidentes.[/i]
[IMG]http://img687.imageshack.us/img687/1678/sam1156z.jpg[/IMG]
[i]Enfin une dernière p'tite photo de l'état actuel de ma première session...
[b]Elle devrait être bouclé mardi ou mercredi. J'ai essayé de prendre un peu mon temps histoire de garder le sujet vivant tout au long de ces trois mois ;)[/b] mais ne perd pas de vue l'objectif de finir avec un gang complet.[/i][/center]

[b]Promis, je n'oublie pas les demandes de tutoriels pour la peau et le rouge de mes Cawdors,[/b] auxquelles je tâcherai de répondre dès le début de la seconde session. A venir également le petit texte, à l'instar de celui dédié à Gabriel, qui vous présentera les personnages de cette première session dans l'action (on va essayer de changer des Eshers et trouver un autre belligérant cette fois-ci)...

[i]Lord Tywin "du haut de son rocher, contemple l'Atlantique Sud :lol:" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayawamat n'a "pas eu de succès" parce que c'est fatiguant de répéter toujours la même chose, et il n'y a pas grand-chose à redire sur ce pisteur, qui est superbe. Mis à part le fusil laser, qui est à mon goût trop uniforme et propre, mais si c'est un choix assumé, c'est bien réalisé. Même commentaire pour les armes de tes kids, qui, si elles sont finies, semblent manquer d'une ou deux touches de je-ne-sais-quoi pour ne pas faire "lavis sur peinture métal".

Voilà, non pas que je soie capable de faire ne serait-ce que le dixième de ta qualité, mais tant qu'à poster, autant faire semblant de s'y connaître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet de LTL où je n'ai pas posté !
Honte sur moi.
Comme d'hab c'est de la qualité, je voit que tu semble aller plus vite sur ce CDA que sur le précédent.
En tout cas c'est très beau, mais le seul défaut c'est que ton bonhomme chasseur de rat géant se distingue un peu trop de ses camarade. le vert du fusil y est pour quelque chose je pense, rouge aurai été plus approprié.

Litrik, content de retrouver un camarade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Si ce n'était mes deux fidèles grognards Fiasco et Gurutz, je me sentirai tel Napoléon à Ste-Hélène [/QUOTE]
C'est que t'a jamais fais un tour sur mon SàLT. En gros imagine St Hélène mais avec Napoléon en moins :lol:

Sinon que dire que plus que woaw :blink:
Les visages sont sublimes (surtout celui de gauche) et les vêtements ne sont pas en reste.
Enfin, très joli session qui t'aura quand même permise d'ameliorer ton ratio temps par figurine tout en gardant un magnifique rendu :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça c'est du LTL tout craché: je suis un peu occupé et paf, il en profite pour nous peindre sa session sans que je ne puisse le commenter :lol:. Je suis impressionné par le détail des visages, tu as fait de l'excellent boulot! Les deux visages de tes Cawdors sont très expressifs tandis que celui de ton Ratskin retranscrit parfaitement un instant de tension... D'un autre côté, s'aventurer en territoire ennemi avec des fanatiques dans son dos... On le comprends le petiot Il ne me reste plus qu'à te féliciter pour ton suivi régulier et appliqué, et à te souhaiter une bonne continuation ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola mon brave !

Tes gangsters avencent bien, ça fait plaisir à voir.
Je suis comme toujours impressionné par le temps et le nombres de couches que tu passes sur tes figurines, et cette fois, le format du CDA te le permet totalement. Termine nous cette session en beauté ;)

Je remarque que tes socles manquent un peu de couleurs, peut être l’occasion pour toi de se lancer dans le pigment nan ? :rolleyes:

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) !

Cet instant m'est précieux à vrai dire... Chargé d'émotion puisque cette fois... [b]Ca y est ! J'ai réussi à boucler une Session :crying: !!![/b]

[i][size="1"]Chaussette-marionnette main gauche - Mouais, y avait que trois figurines...
Chaussette-marionnette main droite - Non mais bientôt il va nous demander une médaille...[/size][/i]

Silence toutes les deux !!! Bref, merci tout d'abord pour vos compliments ! [b]Il est vrai que les armes de mes gangers sont très "vieille école" puisque impeccables et rutilantes. Je réfléchirai par la suite à me frotter à quelque chose de plus... "Encrassé"[/b] dirons-nous, le planning faisant bien les choses puisque les gros calibres arrivent la semaine prochaine ^_^ !
[b]Concernant les socles, Amareux, les prochains seront plus fournis puisque j'utiliserai le très joli cadeau de Popa Nolrën... Popa Nulël... Hum, d'Ulren ![/b] Quelques graviers suffiront à les harmoniser avec ceux des figurines déjà peintes ;) !

[u][b]M'enfin, une MàJ sans photo étant comme une Hérésie sans Horus, place aux images :[/b][/u]

[center][IMG]http://img707.imageshack.us/img707/897/sam1157o.jpg[/IMG]
[i][b]Vianney et Jocelin, mes p'tits novices, sous le grand flash !!![/b] Celui qui bouffe des détails et en rajoute des effets d'optique bien pourris :ermm: (je pense notamment au flingue et à la ceinture de Vianney)...
Des reproches m'ayant été faits concernant les gants de Gabriel trop foncés, j'ai essayé de rectifier le tir cette fois-ci avec des teintes plus claires.[/i]
[IMG]http://img855.imageshack.us/img855/2549/sam1158y.jpg[/IMG]
[i]Une p'tite photo vus de dos...
La capuche de Vianney fut un réel cauchemar en matière de peinture X-/. [b]Concernant les sacoches, j'ai longuement réfléchi à ce que pourrait donner une palette plus colorée de teintes avant de me rétracter...[/b] Je pense m'en tenir au marron foncé et au noir, afin d'éviter d'attirer l'oeil de l'observateur dans trente-six milles directions. [/i]
[IMG]http://img705.imageshack.us/img705/615/sam1161.jpg[/IMG]
[i]Enfin une petite photo de famille clôturant cette première session.
[b]Je suis satisfait du rendu global de mes p'tits gars, et même si l'envie de les salir me démange, je vais me forcer à m'en tenir là... Pour l'instant :lol: !!![/b][/i][/center]

[b]La suite d'ici trois jours, avec la p'tite nouvelle tant attendue mettant en scène mes trois figurines, et la présentation de la seconde session de ce Choix des Armes Necromunda...[/b] Le puit de ce vieux fous n'est plus très loin, je le sens...

[i]Lord Tywin "mais euh... J'ai encore envie de les retoucher mes pitous" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot mon Tywin,

Le travail des tissus et des visages est toujours aussi bien réalisé. Ça a de la gueule. Et puis comme tu dis, enfin une session de bouclée !

Pour faire quelques remarques constructives, je pense que tu aurais mieux fais de conserver le choix de couleur des gants de ta fig test. Les pistolets font un peu simples comme ça, pourquoi ne pas avoir fait quelque parties peintes ? Et puis les socles comme ça a été dit ...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison de ne pas pousser le vice plus loin mon brave LTL, le mieux est l'ennemi du bien comme disait l'autre!

Félicitations pour cette première session rondement menée. C'est moins contraignant qu'un CdA long, pas vrai? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=qWX5f0HTx8U

Félicitation pour ta première session bouclée !
Et avec brio avec de très belles figurines !
Continue sur cette voix, au son de cette belle musique qu'on pourrai penser écrite à ta gloire...

Litrik, joie du soir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo LTL pour cette session dans les temps et surtout pour ces figurines superbes ! Tu serais pas un fidèle de l'empereur que j'te filerais une médaille, tiens :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous cinq :) !

[b]Merci du compliment Saxmax, j'essaie de faire en sorte de continuer à m'améliorer tout en accélérant le rendement...[/b] Quand je vois que l'année dernière je n'étais pas capable de boucler trois kasrkins en un mois en dépit d'un schéma de peinture plus sommaire :ermm:...
[b]Je vais en revenir aux gants sombres je pense Mistran, quant aux socles, j'espère que la seconde session présentée ci-dessous te rassurera ! Merci à toi de prendre le temps de venir commenter ce sujet.[/b]
[b]La contrainte pour ce genre de CDA est moindre en effet Crazy Banana , en raison du côté "personnage indépendant" de chaque figurine...[/b] J'arrive ainsi à garder une motivation de tous les instants. J'espère ainsi acquérir une dynamique nécessaire pour reprendre très bientôt mes Ishtarites, notamment en me forçant à traiter la même couleur sur toutes les figurines avant de passer à autre chose. Le gain de temps est inouï !
[b]C'est beaucoup trop Litrik :lol: ! Merci à toi ! Depuis l'Affaire Valorum, tu fais partie de ceux qui, via ce forum, m'encouragent le plus sur mes différents projets alors que je ne t'ai pas forcément rendu la pareille :blushing: ...[/b] A charge de revanche l'ami !
[b]Tu ne perds rien pour attendre Skaar ![/b] Dans ton insolente chance, j'avais déjà rédigé un p'tit bout de récit pour mes trois bonshommes, mais soit assuré que je te réserve la part du lion en matière de munitions distribuées pour la seconde session :ph34r: !

[b]Hop, ce soir de deux choses... La première, un p'tit bout de background sur les trois figurines de la première session[/b] au sein duquel est glissé quelques mentions plus ou moins abstraites sur les gangs de quelques camarades du Choix des Armes ! En espérant que cela vous plaise !


[i]"Ne fais pas cela petit homme… Ayawamat n’a pas encore envie de rejoindre l’Esprit de la Ruche… Et toi et ton ami êtes encore trop jeunes pour rencontrer le Dieu Doré." prononça à voix basse Ayawamat en abaissant d’une de ses mains aux doigts noueux, le canon du pistolet automatique de Vianney. Le jeune novice, le visage partiellement dans l’ombre de sa large capuche, adressa un regard surpris au pisteur Ratskin, avant de reporter une nouvelle fois son attention sur les trois silhouettes qui se détachaient à l’orée du petit découvert. Couchés derrière les amoncellements de détritus, l’adolescent venu des quartiers industriels de la ruche Primus et le natif de du Sous-Monde, renégat aux yeux des siens, observèrent les inconnus.

Vêtus de treillis cramoisis et portant de grandes cagoules de cuir, dont les dispositifs oculaires brillaient faiblement d’une lueur verdâtre, ces miliciens semblaient attendre quelque chose. L’un d’entre eux, arborant un masque métallique et portant une longue lance, se tenait accroupi tel un prédateur, juché sur une grande citerne éventrée. Vianney se décida finalement à demander à l’éclaireur :
"Mais qui sont-ils ?
- De mauvais hommes…" articula calmement le Ratskin. "Qui se sont détournés du Dieu Doré pour servir la Bête qui boit le sang… Celle qui a soif de massacres."

"Et… Et qu’est-ce qu’ils attendent là à ton avis ?" fit de nouveau le jeune Cawdor tout en ne pouvant réprimer le geste d’aligner le canon de son pistolet sur le massif lancier. A cette distance, la balle, si elle eut atteint sa cible, n’aurait pu qu’au mieux lui chatouiller les côtes, mais la sensation de l’avoir dans sa ligne de mire apportait une étrange sensation de réconfort au gamin.
"Ils l’attendaient elle… Les peaux-malades étaient sûrement venus leur offrir la fille !" dit Ayawamat en se retournant précautionneusement pour désigner la jeune Escher étendue un peu plus bas, ligotée et bâillonnée d’un sparadrap sur la bouche, que tenait en joue Jocelyn.

Le Ratskin et les deux novices étaient tombés presqu’inopinément sur les trois fouisseurs et leur prisonnière, leur tendant une embuscade sommaire à sens unique qui fut réglée en deux tirs de laser et quelques coups de couteaux. L’adolescente n’avait exprimé pour gratitude qu’un coup de pied bien placé dans l’entre-jambe de Jocelyn lorsque celui-ci s’était porté à sa hauteur pour voir si elle allait bien… Sans compter ses multiples jurons, une fois sa bouche libérée d’un bâillon crasseux, à l’encontre des génitrices de ses libérateurs qui avaient conduit tout naturellement ces derniers à lui imposer de nouveau le silence.
"Qu’est-ce qu’ils en auraient fait ?" hésita Vianney un court instant, sachant pertinemment la réponse qui serait celle du pisteur.
"Même chez certaines tribus de mon peuple, les amitiés se font avec une offrande, une offrande de sang…" Une pointe de tristesse sembla se faire entendre dans la voix habituellement si neutre d’Ayawamat.

"Maintenant, il faut y aller ! Celui que les tiens appellent le Gardien doit savoir…
- Et elle ?" Vianney désigna la Kid du menton. "Qu’est-ce que l’on en fait ?
- Partez tous les deux. Je vous rejoindrai après." Dit après quelques secondes de silence le pisteur, sortant une longue arme blanche de son fourreau de peau tannée.
"On ne va pas faire ça qu… Quand même ?" murmura Jocelyn, les yeux écarquillés derrière son masque de cuir, auquel répondit en écho un gémissement d’horreur, étouffé par le bâillon, de leur prisonnière. Le Ratskin haussa finalement les épaules, le regard impassible avant de ranger son long coutelas.
"Alors vous vous occuperez d’elle… Mais si elle vous ralenti, les pas d’Ayawamat resteront rapides !"

Plantant là les deux novices cois qui se jetait l'un et l'autre un regard incrédule, le pisteur empruntait déjà un large itinéraire de contournement, progressant à pas feutrés. Deux paires d'yeux vinrent se poser sur l'Escher captive, jaugeant probablement le pour et le contre du risque de l'emmener. Ponctuant leur décision d’un soupir silencieux accompagné d’un "Le Gardien va nous tuer !" murmuré, les jeunes Cawdors l’aidèrent finalement à se relever. Jocelyn eut le bref réflexe de protéger son entre-jambe en prévention d’un coup traître mais il n'en fut rien cette fois-ci. Chacun des trois adolescents avaient bien compris que, n’ayant pas les dons d'Ayawamat en matière de discrétion, seule une trêve temporaire leur permettrait de rejoindre silencieusement le Ratskin.[/i]


Trois gangs hormis le mien sont implicitement mentionnés, à vous de les retrouver ;) (Skaar, je te garantis que ta place est dans le prochain !!!).
[b]Passons à la seconde partie de cette Mise à Jour, qui se concentrera sur une présentation des trois figurines de cette seconde session, sous-couchées et prêtes à en découdre avec mes pinceaux !!![/b]

[center][IMG]http://img716.imageshack.us/img716/9353/sam1166i.jpg[/IMG]
[i][b]De gauche à droite, nous aurons donc : le "Prévôt" Théobald, le "Prévôt" Romaric, et enfin l'"Initié" Mayeul.[/b]
J'ai utilisé les socles d'Ulren cette fois-ci, tout en y rajoutant un peu de gravier afin de ne pas trop détonner avec ceux de la session précédente. Je n'ai pas encore assemblé le Bolter Lourd de Romaric, la bande de munitions de celui-ci m'aurait en effet compliqué la tâche en matière de peinture...[/i][/center]

[b]Si j'adore les figurines de balaises Cawdor, celle de Mayeul est en revanche l'une des deux moins enthousiasmante de la gamme :-x , et la seule présente dans ce Choix des Armes.[/b] Mon défi sera donc de ne pas la bâcler par solution de facilité, et au contraire de la rendre un peu plus présentable. Affaire à suivre !

[i]Lord Tywin "en avant pour les gros calibres !" Lannister[/i] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !
Tout d'abord bonne année.
Tu démarre fort avec un très bon fluff, même si je n'ai pas reconnu les clins d'yeux aux autre participant.
(Mis a part celui qui fait les culte genes)
Ceci dit c'est bien écrit.
Pour rendre plus "suivables" les aventures de ta bande, je te conseillerai cependant de séparer progressivement tes trames.
Trop d'ennemis en même temps peux nuire à une histoire. (Une session = un adversaire étant pour moi suffisant.)

Les figurines sous couchées qui viennent me semble promettre beaucoup.

Litrik, vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.