Aller au contenu
Warhammer Forum

profil de Gildor Inglorion et Celeborn


dalamyr

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaite améliorer ma L.A Haut-Elfe et via les articles du WD mis en ligne par GW j'ai vu qu'en mage pas cher il y avait Gildor Inglorion,le problème c'est que je ne trouve pas ses caractéristiques,elles ne sont pasdans le GBB ni dans aucun des documents mis en ligne par GW,comment puis-je les avoir alors? (sachant que j'ai déjà son cout en points grâce à LOME)

Sinon,une autre question,
Celeborn si on l'équipe d'une armure lourde et d'un bouclier a bien une defense de 7? Car on m'a dis qu'elle passais à 6,pourtant comme il n'a pas d'équipement (ni d'arme de base,donc obligé de prendre la lame elfique) sa défense devrait normalement passer à 7? Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m220393a_The_Magic_of_Middle_Earth_part_2

pourtant avant-dernière page,tableau de gauche ils positionnent Gildor en 3ème position des sorciers les plus polyvalents.


pour ce qui est de son profil dans la Chute du Nécromancien,comme je l'ai dis il n'est dans aucun des suppléments mis en ligne par GW:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290199_FRE_reference_Chute_Necromancien.pdf


au début j'ai pensé qu'ils avaient peut être inversé avec Cirdan qui est aussi magicien et qui coute à peu près le même nombre de points mais il n'a pas immobilisation alors qu'ils disent bien qu'il l'a dans l'article du WD,en tout cas ils n'ont pas pu confondre avec Celeborn,car même s'il possède aussi Immobilisation il vaut plus du double d'un capitaine elfe :D (d'ou ma question sur sa défense,au passage) Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gildor est un magicien, il possède paralysie.

Le profil est à peu près celui d'un capitaine elfe sinon, mais alors pas moyen de me rappeler ou je l'ai vu... A la base il devait être dans le supplément 'la communauté de l'anneau'.

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Dalamyr penchons-nous un peu sur les différences de ces deux profils :

Celeborn présente l'avantage de disposer de sorts et d'un bouclier pour se protéger.
- Le bouclier peut lui donner l'opportunité de doubler ses jets de dés dans le cas où il se retrouverait dans une mauvaise passe et 6 dés c'est plutôt rassurant.
- Les sorts lui offre une petite polyvalence, toutefois elle n'est que restreinte au vu de son nombre de points de volonté. On peut dire que ce sont des sorts d'appoints qui pourraient être utilisés si une occasion très intéressante se présente (un héros affaiblit par exemple). Attention il n'est pas un sorcier ! C'est avant tout un guerrier qui par moments peut faire 2, 3 tours de passe-passe. Cependant, dans le cas où ton armée compterait un Gandalf dans ses rangs avec volonté renforcée tu pourrais faire de Celeborn un vrai guerrier-magicien redoutable, mais pour un coût onéreux effectivement.

Glorfindel, Seigneur de l'Ouest dispose quant à lui d'une meilleure capacité de combat, et d'une résistance à la magie.
- Sa meilleure capacité de combat lui permet de surpasser bon nombre d'ennemis et d'égaler les trolls du mordor.
- Sa résistance à la magie est un plus contre les magiciens, ça renforce un peu plus son côté bourrin.
- Sa défense équivalente à Celeborn sans bouclier lui permet d'utiliser à tout moment sa lame elfique à 2 mains.

A la lumière de ces différences on voit clairement que Glorfindel est plus tourné vers l'offensive que Celeborn, attention car ce dernier peut réserver quelques surprises à l'adversaire. Voilà ! A toi de faire ton choix en fonction de ton style de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeborn lance quand même paralysie sur 3+,ça permet aux elfes de tuer plus facilement les héros ennemis.
Après vu que Gildor coûte peu cher il est plus intéressant dans cette optique.
Actuellement je joue en 750 points Gil-Galad+Rumil
Gil-Galad est parfait contre toute les troupes d'élites et les héros ennemis alors que Rumil lui est l'un des meilleurs anti-troupailles (il faut à un guerrier de F3 faire 6/6 pour le blesser!),l'inconvénient c'est que face aux nazguls à 55 points j'ai du mal.

édit:d'ailleurs pendant que j'y suis,la règle de Rumil s'applique aux jets pour blesser,aux jets pour déterminer qui gagne le combat ou les deux?
Car c'est juste indiqué "si une figurine ennemie affrontant Rumil au corps à corps obtient un résultat de 6 sur un de,ce de doit être relance"
Rien n'est indiqué Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]édit:d'ailleurs pendant que j'y suis,la règle de Rumil s'applique aux jets pour blesser,aux jets pour déterminer qui gagne le combat ou les deux?
Car c'est juste indiqué "si une figurine ennemie affrontant Rumil au corps à corps obtient un résultat de 6 sur un de,ce de doit être relance"
Rien n'est indiqué
[/quote]
Parade Rapide : Les talents de bretteur de Rúmil lui permettent de contrer les
attaques de ses ennemis. Si une figurine ennemie affrontant Rúmil au corps
à corps obtient un résultat de 6 sur un dé, ce dé doit être immédiatement
relancé (rappelez-vous qu’un même dé ne peut être relancé qu’une seule fois).

Je ne comprends pas ton "Rien n'est indiqué", la règle parait assez explicite... Ca peut quand même être difficilement plus clair que 'affrontant Rumil au corps-à-corps'. Phase de combat=>Rumil lance ses dés, l'adversaire lance ses dés, si l'adversaire lance un 6, il doit relancer le 6. Il n'est nul part question de blessure :).

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple pour une bannière elle permet de relancer un dé "pour déterminer qui gagne le combat"
le poison des haradrims permet de relancer un dé "pour blesser"
ici c'est ni marqué qui gagne le combat ni pour blesser
edit:pour moi affronter au corps a corps=contact socle a socle,ducoup la règle empeche de faire relancer des jets au tir,je dis ca car je ne vois pas dans le GBB où affronter au corps a corps=phase où l'on doit determiner qui gagne le combat Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dalamyr' timestamp='1323526128' post='2045548']
par exemple pour une bannière elle permet de relancer un dé "pour déterminer qui gagne le combat"
le poison des haradrims permet de relancer un dé "pour blesser"
ici c'est ni marqué qui gagne le combat ni pour blesser
edit:pour moi affronter au corps a corps=contact socle a socle,du coup la règle empeche de faire relancer des jets au tir,je dis ca car je ne vois pas dans le GBB où affronter au corps a corps=phase où l'on doit determiner qui gagne le combat
[/quote]
Bon déjà un petit point sur la forme : tu voudrais bien mettre des majuscules et des points s'il-te-plait ? Parce que la c'est pas vraiment agréable à lire.

[quote]ici c'est ni marqué qui gagne le combat ni pour blesser[/quote]
Affronter c'est un synonyme de combattre. Affronter n'est pas synonyme de blessure, tu peux très bien affronter quelqu'un sans le blesser. Quand tu portes le coup pour blesser, les figurines sont séparés, le corps-à-corps est terminé. J'ajouterai pour qu'il n'y ait aucun doute que l’[b]affrontement[/b] est terminé au moment ou tu portes les jets de blessure.

[quote]je dis ca car je ne vois pas dans le GBB où affronter au corps a corps=phase où l'on doit determiner qui gagne le combat[/quote]
Effectivement, ça me semble tenir plus du français et de sens pratique ce que je dis. Je n'ai pas vu non plus de paragraphe ou GW donne les synonymes de 'phase ou l'on doit determiner qui gagne le combat' dans le GBB.

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien,merci pour cette réponse précise quoiqu'un peu "agressive" :) .
Ducoup le Rumil perd de son intérêt (j'ajoute quand même que j'avais demandé son avis à mon adversaire habituel avant de décider que cela concerne les jets pour blesser)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dalamyr' timestamp='1323539261' post='2045669']
Hé bien,merci pour cette réponse précise quoiqu'un peu "agressive" :) .
Ducoup le Rumil perd de son intérêt (j'ajoute quand même que j'avais demandé son avis à mon adversaire habituel avant de décider que cela concerne les jets pour blesser)
[/quote]
Je la trouve pas mal sa règle. Franchement je n'hésiterais pas à le lancer face à un troll s'il bénéficie d'un peu de soutien, c'est quand même chouette de pouvoir annuler les 6 pour gagner le combat. Les héros et les monstres adverses doivent s'arracher les cheveux.

Et puis il est quand même cadeau Rumil, le rapport qualité prix est quand même très bon.

Comparé à un capitaine elfe avec bouclier :
Ils valent le même cout.
Rumil a une meilleure defense, un point de puissance en plus, et une règle spéciale sympa ! Elle est pas belle la vie :)??

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Miro, c'est un avantage précieux que cette relance des 6. Elle prend tout son sens dans les combats multiples, je m'explique : tu engages Rumil au corps à corps avec [u]plusieurs[/u] ennemis [u]ou[/u] une grosse bestiole. Bien sûr il n'y va pas tout seul ! Tu lui adjoins les services de quelques guerriers utilisant [u]une arme à deux mains[/u]. Tu bénéficies donc de la relance de Rumil qui te permettra de gagner plus facilement le combat et des bonus de blessures des guerriers avec arme à deux mains. Si la chance est avec toi tu gagnes sur tous les tableaux grâce à la complémentarité de ces figurines. Être en mesure de tuer un troll en un seul combat ? Magnifique non ? Je te laisse imaginer la tête de ton adversaire si tu lui déclares un combat héroïque avec ton Rumil et 3 guerriers face à 2 ou 3 orcs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il annule peut être les 6 (et l'adversaire doit les relancer,donc possibilité de refaire un 6), ça n’empêche qu'avec son combat de 6 et sa défense peu élevée s'il ne fais pas lui même un 6 (et donc remporte le combat) il risque de se faire tailler en pièce :).
Un troll du mordor le blesse sur du 4+,bon comme je vais quand même l'inclure dans ma LA (il me faut un héros mineur qui se débrouille bien tout seul à côté de mon Gil-Galad/Elladan&Elrohir/Glorfindel (suivant mon choix)),et il me semble plus doué qu'Erestor. Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait un peu de chance quand même ^^ Ce n'est pas un monstre de guerre mais il est capable avec ce profil d'actions d'éclats ;)

Erestor c'est encore un autre profil atypique, mais pas forcément le plus adapté pour mener des hommes comme un capitaine classique. Il ressemble plus à un Hasharin ;) Modifié par Beleg Cuthálion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erestor je le jouais avant,il sert comme tu l'a dis de la même manière qu'un Hasharin,il faut principalement le faire combattre des portes-bannière (avec ses dagues de lancer il peut les tuer sans même les combattre :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.