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[Tyranide] - Les listes Gronides sont-elles jouables


KaiserGG

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[quote name='David"jeune"' timestamp='1323803173' post='2047616']
Soyons réalistes 5 secondes, crois tu vraiment que douze guerriers vont empêcher les gens de tirer sur les venoms, faire sauter ta couvert et déblayer tes guerriers à coup de F8?
[/quote]

Mais, c'est si courant que ça la F8 ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Simple question, vu que je me remet tout juste à 40K. Et on parle juste des F8 ou c'est "F8 et plus" ? Parce qu'étant donné le peu de tirs longue portée des Tyranides, j'imagine que le Canon Jugement Dernier ou même l'Éruption de Particules du Monolithe doivent compter parmi les fameuses armes rdoutées par les Guerriers Tyranides.

Vous pensez à quoi en général ? Aux Lance-Missile Space Marine et Eldar ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323835439' post='2047799']
Mais, c'est si courant que ça la F8 ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]
Oui...

[quote]Simple question, vu que je me remet tout juste à 40K. Et on parle juste des F8 ou c'est "F8 et plus" ? Parce qu'étant donné le peu de tirs longue portée des Tyranides, j'imagine que le Canon Jugement Dernier ou même l'Éruption de Particules du Monolithe doivent compter parmi les fameuses armes redoutées par les Guerriers Tyranides.[/quote]
F8, F9, F10. Rajouter aussi les armes de force à init 6 d'un certain codex... mettre aussi les armes exotiques ( machoire des SW) qui provoquent une MI sous test...
[quote]
Vous pensez à quoi en général ? Aux Lance-Missile Space Marine et Eldar ? [/quote]
Lance missiles, canons lasers, fuseurs, multi fuseurs, artillerie en tout genre, vindic, rouleau de chariot ork, jugement dernier, bref, tout ça et plus encore.
Quand, en moins de 2000 points, tu peux en aligner facilement plus de 15 par tour rien qu'en tir, tout en gardant des troupes, du close et tout, ben, ça part sévère. Dans ce cas, pas de demi mesures, tout ou rien...


Perso, le gronyde actuel, en mode pas forcément ultra dur, c'est :
1 prince de close 2*griffes, 3 gardes knouts.
3 carni de close et un prime.
2 trygons.
3*3 guerriers de tir avec étrangleur qui se jettent à terre au moindre tir dès qu'ils sont sur un objo...
Le reste en gardiens des ruches pour enlever un poil de transports, avec 10 malheureux hormas dont le seul rôle est de donner un couvert au prince. Hormas parce qu'ils ont une course meilleure que le terma et évitent au prince d'être bloqué derrière.

La "stratégie consiste en : euh, on fonce droit devant pour closer le plus vite possible.
Déploiement :
hormas devant avec une possibilité d'avoir un couvert.
Prince gardé juste derrière.
Carnis et prime : prime derrière un horma, 1 carni au moins derrière le prince/ les gardes, le reste en cohérence.
Trygon collé au cul des carni si cela leur donne un couvert, en électron libre sinon.
Guerriers : en prendre et tenir, les 3 près de l'objo.
En objos, se font oublier le plus possible ( réserve pour une unité afin d'aller sur l'objo proche du bord...), n'y vont qu'à partir du tour 3/4. Cherchent le gros décor bloquant le max de lignes de vue entre eux et les unités de tirs statiques modèle "dévastators"...
en annihilation, en réserve pour 2.
La dernière unité en tête (à couvert pour attirer les tirs F8 et se jeter à terre...^^)..
Les gardiens. 1 derrière un horma suffit souvent à avoir un couvert.

Chaque unité est somme toute fragile, mais : disons une cinquantaine de PV à endu 6, avec du couvert facile ( 2 hormas survivants tour 2 suffisent à assure le couvert de l'armée, et la troisième unité de guerrier est sacrifiable, vu qu'à part les F8 ( qui ne tireront pas sur les autres), elle encaissent bien la saturation 1 tour...
Sprint pour tous sauf les gardiens dès qu'ils peuvent tirer.
Close tour 2 pour les premiers ( trygons, dans certains cas), T3 sinon. si tu commences, c'est 2 phases de tir, pas assez, si tu ne commences pas, tu t'es déployé en fonction pour ne pas de faire tirer pas tous, en version " coin gauche nain à battle". ( gros, les nains... :whistling: )

++ Modifié par Carnassire
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Salut,

très bon sujet que celui-ci !

J'hésite moi aussi à venir à un prochain tournoi en 40mm mini.

Très bonne explication Carnassire, avec un déploiement type parfaitement décrit pour voir comment fonctionne la "pyramide des couverts".

Dans le genre explication, j'aimerai bien que david"jeune" nous en dise plus sur sa fameuse "quinconce", parce que j'ai un gros doute sur ce que ça peut bien être et sur la "validité" de la chose...

Enfin, juste pour faire avancer la chose, c'est vrai que je ne me verrais pas sortir en "moyen/gros" sans mon Venom' (et c'est pas pour la fig que je le ferai, mais bien pour la 5++ et le terrain diff' octroyé). Faut bien faire des concessions :whistling: Modifié par AXE
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Merci pour la réponse Carnassire !

Effectivement, c'est la cata à ce niveau. Et j'entend pas mal parler de de ces fameuse Mâchoires du Monde Space Wolfs, encore une connerie sur-cheatée de GW je suppose ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je vais faire mes recherches sur le forum en question, on verra bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shuriken.gif[/img]
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Bon carnassire a très bien développé mon propos sur la pyramide de couvert, et en utilisant les cohérence d'unités et le fait qu'il suffit d'une seule partie des essaims à couvert, on ne perd pas de mouvement.

Pour la quinconce, c'est pas compliqué, on fait des lignes comme ceci:

___X__X__O__O
X__O__O
___X__O
___X__X

Avec X une unité et O l'autre unité, comme vous voyez rien de très contraignant et de bien compliqué, si le joueur tyranide est sérieux et qu'il montre à son adversaire qu'il sait gérer sa quinconce, celui ci sera d'ailleurs beaucoup plus cool, et nous laissera en général gagné du temps sur le mouvement (vécu). Modifié par David"jeune"
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C'est bien ce que je pensais :huh:

[quote]
si le joueur tyranide est sérieux [...]
[/quote]
...il ne fait pas ce genre de choses.

Je ne sais pas si ça fait partie de conventions, de MaJ officielles, ou de quoi que ce soit d'autre, mais il me semble bien que 2 unités ne pouvent pas s'apporter un couvert mutuel.

Edit : trop fort Gondhir, le temps que j'aille vérifier, tu donnais la source (Maj 1.4). Modifié par AXE
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Sauf que depuis la dernière FAQ GBN (qui date quand même) c'est une technique interdite.

[quote]Q: Lorsque deux escouades amies sont melangees,
laquelle beneficie d’une sauvegarde de couvert de 4+ ?
(p21)
R: Celle qui possede la figurine la plus proche de l’unité
qui tire ne beneficie pas de sauvegarde de couvert.[/quote] Modifié par Gondhir
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[quote]...il ne fait pas ce genre de choses.
[/quote]

Ouais enfin ce genre de remarque, ça n'engage que toi, jusqu'à la faq que j'avais en effet zappé (un moment que j'ai plus joué tyranide), la quinconce c'était pas spécialement mal vu, dans mon cas en tout cas. Après si tu crois que faire une quinconce c'est gratté des pas de mouvements ou faire des tours de magies avec les pertes, et bien c'est toi le gars pas sérieux ;).
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[quote name='David"jeune"' timestamp='1323874919' post='2048103']
Bon carnassire a très bien développé mon propos sur la pyramide de couvert, et en utilisant les cohérence d'unités et le fait qu'il suffit d'une seule partie des essaims à couvert, on ne perd pas de mouvement.

Pour la quinconce, c'est pas compliqué, on fait des lignes comme ceci:

___X__X__O__O
X__O__O
___X__O
___X__X

Avec X une unité et O l'autre unité, comme vous voyez rien de très contraignant et de bien compliqué, si le joueur tyranide est sérieux et qu'il montre à son adversaire qu'il sait gérer sa quinconce, celui ci sera d'ailleurs beaucoup plus cool, et nous laissera en général gagné du temps sur le mouvement (vécu).
[/quote]
Bah, ça reste faisable parfois... suffit de quelque décors (vous jouez sur des tables nues???? Non, les tables nues, c'est après le passage tyty, pas avant... :whistling: ) et l'on trouve alors un couvert pour l'unit devant...
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Bien ! J'en sais un peu plus sur ce sort. Je me demande si on ne devrait pas boycotter les joueurs SW et CG, histoire de donner une leçon à GW. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323895493' post='2048348']
Bien ! J'en sais un peu plus sur ce sort. Je me demande si on ne devrait pas boycotter les joueurs SW et CG, histoire de donner une leçon à GW. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]
Mais non...

Fait leur rencontrer une liste avec 20 antichars, elles meurent. Pas le gronyde, qui va prendre, disons, 5/6 PV en moins...

Shi fu mi...
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Bon alors hier j'ai fais une partie (avec du count-as) de la dernière mouture de ma liste que j'ai du réduire à 1500 points (donc -1 carni, -1 garde, pas de biovore et -3 guerriers) contre du nécron full tesla (immo et console en tout genre) et bien ... je me suis fais rouler dessus :P. Bon j'ai foiré mon déploiement en mettant mes grosses bêtes devant et les guerriers derrière, du coup les guerriers n'ont rien fait et les grosse bêtes se sont fait saturer à la chaine et sont tombé une par une sans même atteindre le close.

Au final les venom ont permis de sauver 2PV au trigon prime ce qui a permis d'obliger mon adversaire à utiliser 2 unités de plus pour le tomber. Ils ont également sauvé 2PV aux guerriers, mais bon dans une armée avec très très peu d'armes à PA c'est difficile de se faire une idée. Les zoan quant à eux ont fait l'exploit de tuer un immortel et casser l'arme de la console de commandement ...

Bon du coup j'ai changé ma liste et j'ai enlevé un max de socles moyens pour me consacrer aux véritables grosses grosses bêtes.

[b][u]Tyranides - 2000 points (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b]

Gronyde

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Dard
[/list][*][color=#00a650][u]2x Garde Tyranide[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Prince Tyranide[/u][/color] [list][*] 1x Ailes , 1x Régénération
[/list][/list]

Etant donné le manque criant de mobilité de mon ancienne liste je me suis dit qu'il fallait un truc pour arriver rapidement au close. En faisant donc des économies sur les socles moyens j'ai pu rajouter un prince volant. Celui à patte a une arme de tir parce qu'étant vraiment maudit sur mes jets de sprint je préfère qu'il essais de faire quelque chose d’utile pendant la phase de tir. Le dard est la regen sont là parce que j'avais des points en rab

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] [/list]

J'ai vraiment extrêmement réduit en ne laissant que ce qui me semble comme être essentiel.

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 5x Paire d\'épées d\'os[*] 5x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]4x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Canon Venin, 4x Crache-mort
[/list][/list]

J'ai voulus garder un essaim de guerrier équipé pour le close pour essayer de faire quelque chose contre des spécialiste du close. Je ne sais pas si c'est une bonne config', peut être qu'en 3*3 avec 2 unités de tir et une de close pourrait être pas mal.

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=red][u]Trygon[/u][/color] [/list]

Alors les deux carni que j'ai utilisé hier se sont baladé et sont mort électrifié sans pouvoir rien faire. Du coup je préfère sacrifier un peu de puissance de close pour une puissance de tir non négligeable. J'ai également passé le trygon prime en standard car au final sa capacité de tir ne sert pas trop quand on le fait courir tout du long ... (il sert encore moins quand il tombe à la première phase de tir en plus ...

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323945213' post='2048551']
Ton adversaire a pas été très sympa, le full Tesla c'est porc.[/quote]

Si moi j'étais sympa.
C'est l'armée qui est méchante ! :lol:

En fait on testais tout les deux et c'est vrai que le tesla fait du dégât et la console d’annihilation c'est génial.

Mais pour en revenir au gronyde, je pense franchement que plus de gros auraient pu faire quelque chose.
Dans sa nouvelle liste les guerriers vont se fait plomber ? j'ai envie de dire tant mieux ! Ca veut dire qu'il sont proche des ligne adverse et l'adversaire s'occupe un peu moins du vrai danger.

Je pense que dans ce genre d'armée, il faut mettre la pression. Un trygon qui court, le prince qui vole ça laisse pas plus de 2 tours pour les éliminer et dernière y a encore 1 prince et 4 carni qui arrivent en tirant.
Et au moins c'est l'esprit gronyde ^^ Modifié par droburg
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[quote name='droburg' timestamp='1323948861' post='2048584']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323945213' post='2048551']
Ton adversaire a pas été très sympa, le full Tesla c'est porc.[/quote]

Si moi j'étais sympa.
C'est l'armée qui est méchante ! :lol:

[/quote]

Forcément, dit comme ça… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Et avec du Full Arche, tu penses pouvoir faire courir un Nydezilla sans qu'il t'attrape ou pas ? Modifié par Illuminor Szeras
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Et les FeP tu n'aime pas ? C'est contraire à ton idée de Gronyde ?

Moi je ferais frapper le prince volant (et donc lui mettrait une arme de tir pour fêter son arrivée) et le Trygon que je repasserais en Prime pour profiter de ses 12 tirs à 18ps en arrivant. De plus un Trygon normal n'est pas synapse donc soumis au comportement instinctif. Dommage de rater son jet au mauvais moment de la partie.
Les CM sont bonnes contre les véhicules mais peuvent bien souffrir au cac avec les unités à Gantelet ou Pince invisibles. D'ou ma préférence pour des CM de tir pour attendrir la viande.
Courir 2-3 tours d'1D6 ps pour aller mourir au cac ? Bof
Tirer 2-4 tours pour finir les unités au cac ? Mieux.

Avant je jouais les Carni full cac par exemple. Ils n'arrivaient jamais ou alors en fin de partie pour finir une chimère vide.
Maintenant ils nettoient tout à distance. Dans l'exemple que je donnais plus haut, ils ont détruit 1/4 de l'armée adverse sans jamais voir le bout d'un corps à corps. D'ailleurs ils n'ont jamais réussi à s'approcher à moins de 12ps du moindre ennemi. Modifié par Thorgul
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Mais est-ce que la FeP ne risque pas de "fragmenter" l'armée, conduisant le joueur adverse à déterminer plus facilement des cibles urgentes qu'il éliminera d'un seul coup, parce qu'elles auront FeP chez lui, tandis que les autres Gronydes continueront de se trainer ? En somme, au lieu de "bénéficier" de tirs répartis sur toute la liste de Gronydes avançant en commun, est-ce qu'on ne risque pas d'encourager une concentration de tirs fatale sur les nydes ayant FeP ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1324020700' post='2048928']
Mais est-ce que la FeP ne risque pas de "fragmenter" l'armée, conduisant le joueur adversaire à déterminer plus facilement des cibles urgentes qu'il éliminera d'un seul coup, parce qu'elles auront FeP chez lui, tandis que les autres Gronydes continueront de se trainer ? En somme, au lieu de "bénéficier" de tirs répartis sur toute la liste de Gronydes avançant en commun, est-ce qu'on ne risque pas d'encourager une concentration de tirs fatale sur les nydes ayant FeP ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]
C'est le risque évidement mais :

1) Tout ceux qui tirent sur les FePpeurs ne tirent plus sur les autres qui continuent à avancer
2) Les FeP c'est à partir du tour 2 et plus (et parfois il vaux mieux plus ;)) donc les autres CM peuvent déjà réduire un peu la puissance de feu adverses avec leur tirs
3) Il faut FeP intelligemment pour minimiser les risque d'incident, limiter les angles de tir ennemi (éviter de tout prendre sur la tronche quoi :)) et minimiser au maximum les solutions de replis des unités "Benny Hill" qui sont la plaie des Gronydes (et des listes peu mobiles en général)

Dans mon exemple l'armée à pris cher au début avec la mort de tout les moyens et d'une CM. Puis deux Trygon Prime et un Prince volant ont pop (sur deux tours) dans sa ligne de fond.
L'adversaire ne peut pas être partout et ne peut tout simplement pas flinguer autant de CM en si peu de temps. Il est saturé.
Après c'est une autre histoire contre des armées avec des MI de partout et qui ne craignent pas le cac (CG,) ;)

On se plaint des Spam Razor/Chimère car détruire autant de blindage c'est relou. Mais des CM de tir qui popent dans tes lignes en plus de celles qui approchent en te pilonnant, c'est chaud.

Dernier argument : Avec un Gronyde qui s'approche lentement on peut toujours se (re)déployer pour les faire courir... sauf quand d'autres tombent derrière toi ;)

Sinon il est aussi possible de laisser ses CM de tir en fond de table dans des couverts et balancer des galettes. Contrairement à un LR du même valeur en points, la CM tir à tous les tours même avec 3PV en mois ;)
Bien sur contrairement aux chars tout le monde peut la blesser (oui oui même le GI avec son fusil force 3) mais en fond de table peut de monde ira la chercher et elle fera autant de dégâts qu'en étant au milieu de la table à courir après sa cible. Modifié par Thorgul
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Alors oui effectivement je peux faire des FeP si je n'ai pas le tour 1. Par contre si je commence je pense que laisser le prince volant charger et le trygon courir et charger (peut être :P) est pas une mauvaise solution non plus :P

Pour repasser le trygon en prime je peux toujours enlever le dard du prince à patte et la regen du prince volant mais pour mettre une arme de tir au volant va falloir trouver une astuce (les guerriers en 3*3 ?).

Mais je comprends parfaitement le truc des VM qui passe leur temps (très court) à courir sans pouvoir charger et ça m'agace. Du coup comme tu l'auras remarquer, le prince à patte et tout les carni ont une arme de tir ^^
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@Thorgul : Ok, argumentaire convainquant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

@KaiserGG : Il te manque combien de points pour donner l'arme de tir au prince de bel air ? ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img])
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[quote]@KaiserGG : Il te manque combien de points pour donner l'arme de tir au prince de bel air ? (Image IPB)[/quote]

Magnifique cette blague xD. Sinon je crains ne pouvoir divulguer le coût en point d'une option sous peine de me voir punis par la sainte modération ^^". Mais on va dire qu'il manque pas grand chose ^^
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Ui ui, je demandais simplement une fourchette (0-10, 10-20 etc.) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Honnêtement là je ne vois pas. Dégager un Guerrier reviendrait trop cher pour juste ajouter une arme de tir au prince je pense… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Mouarf ! Je passe la main, je vois pas de solution. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
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