Aller au contenu
Warhammer Forum

[Scénario] La chasse sauvage


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

[i][font=Comic Sans Ms][center]Si tu lèves ta hache, assure-toi, mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera chèrement payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne !
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes.[/center][/font][/i]
[center][i][size=9]Chanson de paysan bretonnien[/size][/i]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2966&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/chasse10.jpg[/img][/url][/center]

[color=red][size=18][font=Comic Sans Ms][b][center]La chasse sauvage[/center][/b][/font][/size][/color]

[font=Comic Sans Ms]Cette année, l'hiver durait plus longtemps que la normale. La réserve de bois de la famille de Joris était épuisée et pourtant les nuits glacées refusaient de laisser place au printemps. Certains arbres menaçaient même de fleurir à cause de l'augmentation du temps d'ensoleillement. Si cela continuait ainsi, la récolte de fruits serait misérable. Joris ne pouvait rien faire pour les fruitiers du seigneur Alembert de Verrières par contre il était capable de trouver du bois pour ne pas mourir de froid. Il attela le boeuf de son voisin Landry à un charroi, jeta sa hache à l'intérieur et mena l'ensemble à l'orée du bois.
Le prêt de la bête de somme n'était pas sans contre-partie. Landry exigeait en échange un tiers du bois ramassé. Comment un homme si riche qu'il possédait un boeuf pouvait demander cela ? Joris cherchait des réponses à cette question chemin faisant.[/font]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2967&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/faulx_10.jpg[/img][/url][/center]

[font=Comic Sans Ms]Il arriva sur place peu avant la mi-journée, détela le boeuf et ouvrit le paquet que son épouse avait placé dans le charroi : une outre d'eau et quatre lanières de porc séché dures comme du cuir. Après un repas vite expédié, il laissa une lanière dans son paquet, saisit sa hache et se mit à choisir son bois.
Un chêne de belle taille était l'élu de par sa proximité et le fait que la foudre l'ait déjà fendu en deux. L'estimant mort, il abattit sa hache sur la partie du tronc encore debout. Avant d'asséner le second coup, il sentit du mouvement, comme si on l'épiait.Joris se retourna, observa les environs puis revint à sa tâche en brandissant de nouveau son outil sans voir qu'au-dessus de lui une lourde branche prenait du recul. La hache au-dessus de la tête, le paysan entendit l'air siffler mais n'eut pas le temps de réagir avant qu'un poids incroyable ne s'abatte sur son bras, le brisant net. Fou de douleur et à genoux, il ne put esquiver le second coup qui le décapita promptement.

Tard dans la soirée, Landry constata avec amertume que son boeuf était devant l'étable, une corde effilochée pendant à son cou et nulle trace de bois. Il se promit d'aller chercher des explications le lendemain.
Au même moment, l'épouse de Joris commençait à s'inquiéter. Jamais il n'était rentré si tard du fait de sombres créatures rôdant la nuit. Elle attendit l'aube, morte d'inquiétude, pour partir avec son jeune fils à sa recherche.

Une fois sur place, elle découvrit le charroi vide, le boeuf envolé et la hache traînant non loin. Son fils découvrit le corps de son père, sa tête à côté. Sa mère sombra dans le désespoir mais son fils tira le corps hors d'atteinte du chêne, ramassa la tête de son père et plaça le tout dans le charroi qu'il tira jusqu'à la chaumière.[/font]

[font=Comic Sans Ms]L'enterrement se fit discrètement derrière l'habitation, il eut été difficile d'expliquer qu'il périt en tentant d'abattre un arbre du seigneur, qui plus est vivant.
Personne ne sut ce qu'il s'était passé.

Seulement, lors de l'arrivée tant attendue du printemps, le voisin de Joris ne fut pas très étonné, même si la peur prenait ses entrailles, de constater qu'une partie de la chasse sauvage du peuple des fées se tint ici. Dès les premiers sons de cors, tous les paysans se ruèrent au château en hurlant de terreur. Sauf Landry qui craignait que quelques pillards ne le volent.[/font]

[color=blue][size=18]Participants[/size][/color]

Voici un petit scénario mettant en scène une des traditions des Asrai dont ont à souffrir tous les Bretonniens qui vivent en lisière de forêt chaque année au printemps.

Les règles spéciales, profils et descriptifs sont sur le LA des Elfes Sylvains, comme pour les autres scénarii, si vous n'avez pas le LA je peux vous fournir les infos pour ce scénario.

[color=blue]Attaquants[/color] (501) :

10 cavaliers sauvages de Kurnous EMC (296)

10 dryades (120)

1 Ancien (lémure : 85)

[color=blue]Défenseurs[/color] (497) :

25 paysans armés de fourches, haches... (25x3=75)
(en fuite vers le château au tour 1 sauf Landry, profil hommes d'armes sans armure ni bouclier)

10 hommes d'armes avec prévôt (62)
(gardent le pont-levis)

10 archers (60)
(sur les courtines et les tours)

Alembert de Verrières (paladin) (130)
serment du chevalier
lance de cavalerie
bouclier
destrier caparaçonné
vertu du pénitent
lame de morsure
(sort par le pont-levis au tour 2)

6 chevaliers du Royaume dont un porte-étendard (160)
(arrivent au tour 3 par le côté bretonnien)

[color=blue]Règles du scénario :[/color]

Si les hommes d'armes fuient ou pénètrent volontairement dans la cour du château, le pont-levis est relevé.

Si Verrières est tué et les chevaliers en fuite (sur la table ou en dehors), les hommes d'armes rentrent automatiquement et lèvent le pont. Si eux-aussi sont morts, les archers lèveront le pont.

Alembert de Verrières apparaît au tour deux devant le pont-levis, et oui, c'est long une armure à mettre !

Les vassaux arrivent au tour 3.

Les paysans en fuite commencent leur déplacement depuis le centre du bourg et prennent le chemin le plus court vers le pont-levis. Les ruelles mesurant 3 pouces de larges (3 figurines de front), soient ils font la queue... soit ils prennent d'autres ruelles. Ces figurines sont déplacées individuellement avec, chacun, leurs dés de fuite. Ils ne peuvent pas être ralliés.

Pour qu'un paysan en fuite accepte de passer par une autre ruelle que celle qui va le plus rapidement au château, celui-ci doit effectuer un test de commandement. S'il réussit, il peut se diriger vers la ruelle de son choix (qui sera toujours en direction du côté bretonnien)

Landry ne s'écarte pas de plus de 3 pouces de sa chaumière ou de son enclos, il tentera de charger (charge obligatoire) toute figurine ennemie pénétrant dans sa zone.

Toutes les figurines peuvent être gérées individuellement, elles ne sont pas obligées de former des unités.

La partie dure 8 tours, au-delà la fureur de la chasse sauvage s'évapore et les Sylvains retournent dans la forêt.

[color=blue]Conditions de victoire :[/color]

Bretonniens :

[i][font=Comic Sans Ms]Je protège mes gens[/font][/i] : sur les 25 paysans, au moins 20 ont pu entrer au château.
[font=Comic Sans Ms][i]Il faudra faire mieux[/i][/font] : de 11 à 19 paysans ont pu entrer.
[font=Comic Sans Ms][i]J'ai failli[/i][/font] : seuls 5 à 10 sont arrivés.
[font=Comic Sans Ms][i]Honte sur mon blason[/i][/font] : moins de 5 paysans sont entrés.

Elfes Sylvains :

[font=Comic Sans Ms][i]Massacre de Kurnous[/i][/font] : Verrières est tué et au moins 20 humains (paysans ou hommes d'armes)
[i][font=Comic Sans Ms]Kurnous est satisfait[/font][/i] : 11 à 15 humains tués, avec ou sans Verrières
[font=Comic Sans Ms][i]Faiblesse passagère[/i][/font] : de 5 à 10 humains tués avec ou sans Verrières
[font=Comic Sans Ms][i]Orion va nous châtier[/i][/font] : moins de 5 humains avec ou sans Verrières

[color=blue]Déploiement :[/color]

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2965&u=11403072][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/30/72/daploi11.jpg[/img][/url][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.