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[tyranide] le full guerrier est il jouable?


viny

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Salut,je me demandais si une liste full guerriers équipé en full paire d'épée d'os et glande adrénaline tiendrait la route ou pas. En 2000 pts,on aurait environ 2 guerriers primes,une trentaine de guerriers full épée et glande adrénaline et 2 escouade de zozos et le tout podé. Les tyranides ont grave perdu avec l'arrivée des cg avec les armes de force mais avec du full guerriers ça ne poserait plus aucun problème(full ombre dans le warp),je pense que ce genre de liste peut faire très très mal,qu'en pensez vous?
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J'en pense que le moindre leman russ, monolith, dread autopsy te table-rase :(

Les termi boucliers seront très durs pour tes escouades(entre l'invu et le +3 résultat par coup de marteau)
Les zozos sont sensibles à l'anti psy(archiviste, dread CG, prophete eldar...), et ce serait ton seul ouvre boite.
Pour les chevaliers gris si il y a une bannière, c'est la fin des haricots.


En fait, autant jouer full genestealer, tu feras plus mal, beaucoup plus d'options de jeu, plus rapide, plus violent, plus polyvalent.

Sinon ça peut faire une très belle armée, mais pas à envoyer contre les listes à 0 de compo. (imagine les 50 tirs de destructeurs tesla de ta liste nécron...)

Il manque furieusement aux guerriers la possibilité de course, d'adf, ou bien de charge après la Fep.
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[quote]En fait, autant jouer full genestealer, tu feras plus mal, beaucoup plus d'options de jeu, plus rapide, plus violent, plus polyvalent[/quote]
Mouais, faire plus mal et être plus rapide je dit pas, mais plus d'options de jeux et plus polyvalent par contre c'est non. Du Full Gene c'est du full CàC, et l'optimisation les interdit de prendre autre choses que sacs ou glandes => options de jeu gene [size="3"]<[/size] options de jeu guerriers. Quand à la polyvalence c'est la même chose, que du CàC possible, et à part les blindé statiques c'est infanterie only. Modifié par Lord angelos
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[quote]Mouais, faire plus mal et être plus rapide je dit pas, mais plus d'options de jeux et plus polyvalent par contre c'est non. Du Full Gene c'est du full CàC, et l'optimisation les interdit de prendre autre choses que sacs ou glandes => options de jeu gene [size="3"]<[/size] options de jeu guerriers. Quand à la polyvalence c'est la même chose, que du CàC possible, et à part les blindé statiques c'est infanterie only.[/quote]

Et puis, des guerriers avec des ailes, même appelés pygargues, ça reste des guerriers...
Si j'étais toi, je tenterais bien mais en variant mes options : des unités de 3 avec étrangleur ou canon venin, ça permet d'avoir une petite base de tirs campant sur objectifs. Et pourquoi ne pas essayer une petite conversion de gardien des ruches à partir d'un guerrier (+carapace et arme de rab d'un carnifex?); tu restes dans ton thème et tu contournes une bonne partie du problème...
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[quote name='Lord angelos' timestamp='1323852707' post='2047859']
[quote]En fait, autant jouer full genestealer, tu feras plus mal, beaucoup plus d'options de jeu, plus rapide, plus violent, plus polyvalent[/quote]
Mouais, faire plus mal et être plus rapide je dit pas, mais plus d'options de jeux et plus polyvalent par contre c'est non. Du Full Gene c'est du full CàC, et l'optimisation les interdit de prendre autre choses que sacs ou glandes => options de jeu gene [size="3"]<[/size] options de jeu guerriers. Quand à la polyvalence c'est la même chose, que du CàC possible, et à part les blindé statiques c'est infanterie only.
[/quote]

L'OP parle d'une armée full cac, or pour cela les genetealers ont vraiment plus d'options de jeu : course, mouvement à couvert, attaque de flanc, infiltration..
Ces options rendent le genestealer beaucoup plus polyvalent dans sa stratégie et beaucoup plus autonome.

Par contre l'idée de convertir du gardien des ruches est bonne je pense.
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Pour 2000 pts, il te faut de l'anti-char : 9 gardiens ou des zozos podés !

Un large écran de gaunts ou gargouilles : au moins 20 !
2 écrans seraient pas mal : 1 les gargouilles, 2 les horma et les guerriers, gardiens derrière.

Par contre, la moindre manticore et c'est le massacre.

Pour l'équipement : bio-knout, épée d'os, gt et glandes d'adrénalines voire sacs à toxines.

Allez, un essai :

tyranide prime BK, épée, GT, : 95 pts
tyranide prime idem : 95 pts

3x3 gardiens : 450 pts

5 guerriers BK, épée, GT, féroce, un étrangleur : 260 pts
5 guerriers idem : 260 pts
5 guerriers idem : 260 pts
5 guerriers idem : 260 pts
5 guerriers idem : 260 pts
5 guerriers idem : 260 pts

Ca doit faire 2000 environ

Qu'en pensez-vous ?
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Re,de toute facon ce n'est pas pour la jouer c'était juste une petite interrogation, mais le guerriers a 45 pts qui t'envoi 4 attaque de force 5 et cc5 qui relance les les 1 et qui tape a initit 5 en chargeant et faire des mort instantanée(paire d'épée d'os) sur n 'importe quoi,je vois pas ce qu'il y a de plus balèze et je le trouve vraiment abusé quand on le compare a un paladin par exemple qui fait 10 pts de +.
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Hum hum, l'épée d'os ne fonctionne pas comme une arme de force, c'est un peu le soucis.
Le tyranide n'a pas de transport donc tes guerriers y vont à pattes, c'est aussi un soucis.
Les guerriers tyranides n'ont qu'une sauvegarde de 4+ et sont sensible à la MI, c'est encore et toujours un soucis...
Toujours TROTROBALEZE?
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Pour rejoindre ton idée full guerriers, moi je planche sur une liste ne comprenant que des "mi gros" (comprendre : plusieurs pv mais pas créatures monstrueuses).
Donc Guerrier prime en QG
Elite : zoanthropes, gardiens des ruches, venomthrope, éventuellement lictor
Troupes : guerriers, guerriers et guerriers
Att rapide : guerriers ailés, rodeurs
soutient : biovores (si j'ai besoin d'armes à gabarit en plus de celles des guerriers en troupes)

Prend en compte que les guerriers sont lents, réserve leur donc plutôt la couverture de tirs (crache mort), et les épées d'os sur les guerriers ailés pour aller trancher l'infanterie lourde, voire les créatures monstrueuses tranquillement si tu leur met l'option pour les attaques empoisonnées (avec une force de 4, ça te sera toujours utile, le pire cas possible étant de frapper du gretchin et son endurance de 2, mais contre de l'endurance 3 c'est un bonus, contre l'endurance 4 un gros bonus, et au delà aussi).

L'antichar se fait avec les choix d'élites.
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