Aller au contenu
Warhammer Forum

Les effets de la Toile sur les Eldars.


Skadi

Messages recommandés

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1326567139' post='2064354']
Ouaip, mais je doute que le seul fait de pouvoir faire monter le Bouffon Tragique sur scène soit une raison suffisante pour pousser quelques Arlequins à se rendre à Commoragh. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[/quote]
Mais tout simplement parce que c'est leur boulot. Il ne faut pas chercher midi à quatorze ici. Un des deux boulots officiels des Arlequins, c'est de voyager parmi le peuple Eldar et d'effectuer un spectacle éducatif/historique/sensationnel/divertissant sur la chute. L'autre bien-sur, garder la BI.

Et ce spectacle sera bien sur reçu différement selon la faction eldar. Chez les VM il sera un avertissement, un rappel de ce que les émotions, la luxure ont causé à leur race etc... Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle les Arlequins viennent sur les Vaisseaux Mondes et à Commoragh est pour fédérer les efforts de guerre eldar dans un but ultime et souvent mystérieux qui dessert la race dans son ensemble et les intérêts du Dieu Moqueur plus particulièrement. Et si le fait de se représenter devant des foules d'eldars est une motivation en sois qui revêt une autre énigme, les Eldars Noirs ne seront jamais négligés car ils sont peut-être plus nombreux que les habitants des Vaisseaux Mondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouaip, mais je doute que le seul fait de pouvoir faire monter le Bouffon Tragique sur scène soit une raison suffisante pour pousser quelques Arlequins à se rendre à Commoragh. Image IPB [/quote]

Les arlequins y vont, et sont depuis longtemps un "lien" entre les eldars et les eldars noirs, car ils sont neutres. Les arlequins vont parfois au combat avec les eldars noirs, hein, ce n'est pas pour rien qu'on a une entrée "arlequins" dans le codex EN :).

Et puis ce serait bien de ne pas dire "oui mais non" quand on cite explicitement un passage écrit du background :)

Faut pas oublier que les arlequins sont des artistes qui ont pour but (entre autre) de préserver l'Histoire des eldars et de faire des représentations. Puisqu'ils sont parfaitement acceptés à Commoragh ce serait illogique qu'ils se privent d'y aller.
Après c'est sûr ils n'y passent probablement pas leur vacances... encore que les eldars sont loin d'être des "braves types" et que n'importe lequel d'entre eux peut apprécier un bon carnage aux arènes, ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oubliers que les eldars noirs restent des eldars. Ils ont droit aux même égards que leurs cousins des vaisseaux-Mondes ou des Planètes Exodites aux yeux des Arlequins, car après tout, qui sait qu'elle branche de la famille Eldar sera là à la fin ?

Pour répondre à ta question, Szeras, je doute très fortement que les Arlequins soient attaqués ou même dérangés dans la Cité Crépusculaire pour plusieurs raisons :

-ils ne doivent se produire que dans la Ville haute, sous la protection des puissantes cabales.
-ils sont totalement en dehors du jeu d'intrigues des Voïvodes et peuvent même faire appel à eux -comme le suggère un des éléments de la chronologie du Codex- en échange de leurs spectacles.
-les eldars noirs n'ont aucun intérêt à s'en prendre à eux, vu que les cabales les plus puissantes réagiraient mal.
-les Arlequins doivent bien revigorer l'âme des plus vieux des Voïvodes, ils ne vont pas laisser des petits crétins risquer de les priver de ces cures de jouvences !
-enfin, je pense que les Arlequins doivent jouir des mêmes avantages que les Fléaux, voir de meilleurs, tuer un Arlequin, ou même l'attaquer doit être synonyme, au mieux de mort, au pire de transformation en Grotesque.


Je pense que ta question vient de la nature sadique et immorale des eldars noirs, et elle est logique. Mais elle ne prend pas en compte les deux dimensions de l'âme eldar; même si les enfants de Commorragh se complaisent dans la corruption, cela ne veut pas dire qu'ils sont incapables de produires des oeuvres de beautés selon des canons normaux. Mais ces oeuvres sont très rares, bien sur. Or, les spectacles des Arlequins comptent parmis les plus belles des oeuvres de la Galaxie. Pour un Eldar Noir, une réprésentation des disciple du Dieu Moqueur doit être presque "sacrée" et la déranger un "sacrilège".

Bien sur, tout ceci n'est que mon avis. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aaaaccord ! Merci beaucoup !

Contrairement à ce qu'avance le sieur Inquisiteur, je ne conteste pas le fluff écrit. Pourquoi le ferai-je, ce serait stupide. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Je me posais simplement la question, c'est tout. Personne ne sait vraiment quel est l'objectif final des Arlequins : réunifier les Eldars ? Gagner l'Eurovision ?
Tout ce que je savais c'est qu'ils sont une faction Eldar neutre qui se bat tant pour les Eldars (VM, Exodites, Pirates…) que pour les Eldars Noirs, y compris lorsqu'il s'agit de tuer d'autres Eldars si j'ai bien compris. Je ne crois pas qu'il existe de règle interdisant de jouer des Arlequins si l'armée adverse est Eldar/Eldar Noir.

Mais entre évoluer dans les lignes des EN sur un champ de bataille ouvert, et entre se promener dans Commoragh, je trouvais qu'il y avait une belle différence. Je sais pas, si vous êtes un petit blanc sympa, ouvert d'esprit et respectueux des droits de l'Homme et qu'on vous invite dans le quartier de Harlem, vous allez y aller ? Je crois pas.
Voilà pourquoi je me demandais ce qui pouvait bien pousser les Arlequins à prendre de tels risques. Mais si les Eldars Noirs ont un tel sens du sacré, alors là effectivement, tout s'explique. Mais pour ma défense, je dirai que ce n'est pas l'aspect le plus connu de leur civilisation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1326558797' post='2064277']On pourrait imaginer qu'à "la fin des temps/Ragnarok" :

- Abaddon/Les Primarques Démons lancent la Quatorzième et Ultime Croisade Noire.

- Leman Russ, Robout Guilliman etc. soient ramenés, par la dernière impulsion psychique de l'Empereur, au combat.

- Arrivée massive des Tyranides.

- Résistance farouche des Nécrons aux Tyranides.

- Gazkhull Trakka lance sa plus grande WAAAAGH !

- Les C'tan resté cachés/en sommeil sortent pour profiter de la pagaille et reprendre le pouvoir en défiant au passage les "dieux" du Chaos.

Etc.[/quote]
Ne t'en fait pas, on connait déjà la fin : l'Empereur réincarné se fait pouiller la gueule par un Abaddon dopé aux hormones, mais Ghazghkull Mag Uruk Thraka débarque, chope Abaddon par un pied, le soulève à hauteur de son visage, dis « Trop petit, je vais le laisser grandir un peu », le rejette à l'eau et repart avec sa canne à pêche :skull:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Mais tu ne devrais pas balancer un leak de cette envergure ici ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Oh, sinon, j'aurai une question : les Eldars font bien voyager leurs Vaisseaux-Mondes par la Toile non ? Ils ne se risque pas à passer par le Warp et à tomber entre les mains de Slaanesh ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Vaisseaux Mondes ne voyagent pas par la Toile, ils sont bien trop volumineux ! Ils dérivent dans les immensités spatiales à vitesse sub-luminique et leur position dans le monde réel n'est pas très important car c'est à travers la toile que vont se déplacer leurs flottes et leurs forces. La Toile est certes en certains endroits en ruines, elle en demeure pas moins un moyen de voyager des plus sur ! Aucun risque de se retrouver dans le Warp en prenant ses boyaux les plus larges.
Mortarion aurait surement préféré empunter la Toile que de se retrouver avec ses Champs de Geller en panne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eretz' timestamp='1326409083' post='2063514']
Quand est-il donc tout au long de leur vie pour que leur âme ne soit pas aspirée par Slaanesh ?
On pourrait dire que la Toile protège les Eldars de la prédation de l'Assoifée. Ce qui colle avec l'ancien fluff Eldar Noir. Mais alors pourquoi à Commoragh sont-ils encore obligés de sustenter leur âme par crainte qu'elle ne leur échappe ? Soit parce que l'actualisation du fluff est unilatérale, soit parce que les Eldars Noirs sont de tous les représentants de leur race les plus marqués par le Prince du Chaos. Certains continuent de lui échapper depuis la Chute. Ou encore, soit parce que les Arlequins ont trouvé un autre moyen : comme lier de leur vivant leur âme au Dieu Moqueur.[/quote]

On peut bêtement penser que l'arlequin dans une optique eldaresque se consacre totalement à son rôle (d'arlequin) et donc au dieu moqueur. Et qu'il lie de cette manière son âme au dieu moqueur, un peu comme un adepte de Nurgle se fera pas bouffer l'âme pas Slaanesh mais par Nurgle.


[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1326454417' post='2063650']
Quoi qu'il en soit, GW a toujours entretenu le mystère sur les divinités Eldars et Nécronnes. Peut-être que les dieux des Eldars ne sont qu'une matérialisation dans le Warp de la peur instillée par certains C'tan, ce qui reviendrait à faire de Kurnous et Khaine les reflets respectifs du Nightbringer et du Deceiver, leurs alter-égo par conscience Eldar interposée. Enfin, ce ne sont que des supputations.
[/quote]
Les dieux eldars sont des dieux comme Slaanesh, Gork ou Nurgle, mais créé uniquement par les eldars. Khaine correspond à leur aspect violent, Vaul a leur aspect artiste ...


[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1326457712' post='2063678']
Des entités capables d'altérer le tissu même de la réalité par leur seule volonté et d'en séparer le Warp ? Hum, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il s'agit de dieux. Après, ils ne sont pas des entités du Warp (sujettes aux fluctuations d'énergies du Warp et s'abreuvant des projections mentales des vivants) mais ce sont aussi des formes d'énergie pure d'une autre dimension. Pas le même fonctionnement, mais bel et bien la même nature et les même pouvoirs.
[/quote]
Comme déjà dit, un dieu dans 40k et battle, c'est très bien défini ! Et les dieux eldars en étaient, et les C'Tan ne le sont pas.


[quote name='Conan' timestamp='1326467845' post='2063744']
Vu qu'ils pouvaient voyager librement dans la toile et faire des spectacle devant toute la race eldar ?
Des representations autant sur les VM qu'à Commoragh
(Merci Gavin :-x)
[/quote]
Quel est le soucis ? Les eldars noirs restent des eldars ;)


[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1326572054' post='2064395']
Je me posais simplement la question, c'est tout. Personne ne sait vraiment quel est l'objectif final des Arlequins : réunifier les Eldars ? Gagner l'Eurovision ?
Tout ce que je savais c'est qu'ils sont une faction Eldar neutre qui se bat tant pour les Eldars (VM, Exodites, Pirates…) que pour les Eldars Noirs, y compris lorsqu'il s'agit de tuer d'autres Eldars si j'ai bien compris. Je ne crois pas qu'il existe de règle interdisant de jouer des Arlequins si l'armée adverse est Eldar/Eldar Noir.
[/quote]
Le but des arlequins est de protéger et le partager la mémoire du peuple eldar.
Après il n'y a pas de règles empêchant de jouer des arlequins pour des affrontements Eldars vs Eldars (noir ou non), car on peut toujours retomber sur ses pattes en disant qu'il s'agit d'une fonction corrompues ou d'un entraînement, ou de cons qui n'ont rien compris ... Et règles != fluff ‼


[quote name='Eretz' timestamp='1326685729' post='2065240']
Non les Vaisseaux Mondes ne voyagent pas par la Toile, ils sont bien trop volumineux ! Ils dérivent dans les immensités spatiales à vitesse sub-luminique et leur position dans le monde réel n'est pas très important car c'est à travers la toile que vont se déplacer leurs flottes et leurs forces. La Toile est certes en certains endroits en ruines, elle en demeure pas moins un moyen de voyager des plus sur ! Aucun risque de se retrouver dans le Warp en prenant ses boyaux les plus larges.
[/quote]
Le VM est dans le monde physique, mais avec des grosses portes vers la toile, ce qui lui permet d'envoyer des gens un peu où il veut ^^° Modifié par Ael
oups ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1326816710' post='2066345']
Les dieux eldars sont des dieux comme Slaanesh, Gork ou Nurgle, mais créé uniquement par les eldars. [b]Khorne[/b] correspond à leur aspect violent, Vaul a leur aspect artiste ...
[/quote]

Ma vision de la race Eldar vient d'être anéantie... à moins bien sur que tu n'ai parlée de Khaine :)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé, ma langue a fourché car je pensais à ajouter Khorne à la liste des dieux cités auparavant.

[quote]Mais entre évoluer dans les lignes des EN sur un champ de bataille ouvert, et entre se promener dans Commoragh, je trouvais qu'il y avait une belle différence. Je sais pas, si vous êtes un petit blanc sympa, ouvert d'esprit et respectueux des droits de l'Homme et qu'on vous invite dans le quartier de Harlem, vous allez y aller ? Je crois pas.
Voilà pourquoi je me demandais ce qui pouvait bien pousser les Arlequins à prendre de tels risques. Mais si les Eldars Noirs ont un tel sens du sacré, alors là effectivement, tout s'explique. Mais pour ma défense, je dirai que ce n'est pas l'aspect le plus connu de leur civilisation. [/quote]
La comparaison n'est pas la bonne. Un arlequin n'est pas en opposition avec un EN.

Faut pas oublier que le gros point commun entre les eldars et les EN, c'est le souvenir de leur grandeur passée, et qu'avant c'était des vrais ! D'ailleurs ils se méprises mutuellement en tant que "peuple qui n'est plus celui qui en a des vrais". Et les arlequins sont les gardiens du souvenir de cette grandeur, du temps où les eldars maitrisaient la galaxie, donc forcément ils sont les bienvenus.

Si tu veux une comparaison actuelle, il amha faut plus penser à l'Eglise catholique (arlequins) et les nazis (en). Mais ça sert à rien de chercher trop d'exemple de ce genre, ni de les expliciter, ça va détourner le sujet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.