Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix d'armée


darkness89000

Messages recommandés

Bonjour à tous ! j'aurais besoin de conseil svp je suis débutant dans le warhammer 40k et je souhaite m'acheter une armée mes je ne sais pas laquelle choisir j'aimerai avoir vos avis

A la base je souhaité monté une armée d'eldar , mes trop faible pour mon style deux autres armée m'attire par leur aspect

- Les space marine du chaos
ou
- Les blood angels

Mon style de jeux serait plus basé sur la tactique le dévellopement , les piéges et l'attaque lourde et puissante en force ! Merci pour vos future réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, alors, pour commencer, les eldars ne sont effectivement pas une bonne idée: loins d'être mauvais, ils sont une des armées les plus dures à jouer.
Généralement, les nouveaux se tournent vers du space marine ou (ou équivalent) ne serais-ce que pour leur look et ils sont en effet assez conseillés pour commencer. (fiables, performants, peuvent survivre à une erreur de placement).
Alors, les BA sont plus puissants que les SMC, plus rapides, plus récents et donc plutôt beaux, ils sont assez axés corps à corps et manœuvres... Mais un certain nombre de joueurs est assez agacé par leur profusion.
De leur côté, les SMC ont un look vraiment unique, des troupes encore meilleures au corps à corps, quelques unités incontrôlables mais marrantes.

à toi de faire ton choix.

(à quand un nouveau qui prendra tau/GI/sœurs de bataille?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kritislik' timestamp='1323868977' post='2048037']
Bienvenue, alors, pour commencer, les eldars ne sont effectivement pas une bonne idée: loins d'être mauvais, ils sont une des armées les plus dures à jouer.
Généralement, les nouveaux se tournent vers du space marine ou (ou équivalent) ne serais-ce que pour leur look et ils sont en effet assez conseillés pour commencer. (fiables, performants, peuvent survivre à une erreur de placement).
Alors, les BA sont plus puissants que les SMC, plus rapides, plus récents et donc plutôt beaux, ils sont assez axés corps à corps et manœuvres... Mais un certain nombre de joueurs est assez agacé par leur profusion.
De leur côté, les SMC ont un look vraiment unique, des troupes encore meilleures au corps à corps, quelques unités incontrôlables mais marrantes.

à toi de faire ton choix.

(à quand un nouveau qui prendra tau/GI/sœurs de bataille?)
[/quote]


J'aime bien le corps a corps et le tire faire des embuscade etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je rejoinds Kritislik sur les Eldars, c'est une race que je considère réserver aux vétérans.

Pour choisir une armée, je te conseille de lire leurs historiques pour voir si l'ambiance que l'armée dégage te correspond et aussi de regarder la gamme de figurines sur le site GW pour voir si l'esthétisme te plait.

Après c'est toi qui fera le choix final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

On a déjà réussi à éliminer une armée il en reste 2 !

En termes de jeu je rejoins l'opinion de Kritislik Les Blood Angels sont très puissant grâce à leurs grandes manœuvrabilité sur le terrain ( réacteur dorsaux et de nombreux transporteurs de troupe de toutes sortes ) , ce qui fait qu'il arrive très vite au corps à corps, et vu la puissance des blood au corps à corps c'est utile !

Les spaces marines du chaos reste une armée bien à jouer, polyvalente dans l'art de détruire !

Les 2 armées sont bien à jouer bien que je trouve que les blood angels sont plus puissant que les spaces marines du chaos (avis personnel).
Si on procède par élimination selon ton style de jeux :
- la tactique : je dirais les Blood (règle attaque des anges qui peut etre utile la grande manœuvrabilité des unités permet de bonne conte attaque ou attaque)
- le dévellopement : uhm ... Les 2 ( j'ai joué les 2 armées donc mon coeur n'arrive pas à choisir)
- les piéges : les spaces marines du chaos (amers souvenir d'un C'tan transformé en enfant du chaos ...)
- l'attaque lourde et puissante en force : les 2

Après à toi de voir si tu veux faire des méchants qui veulent tout détruire ou des gentils ! Modifié par technopretre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, pas ENCORE des Space Marines (Loyalistes ou chaotiques). Il serait temps que Games Workshop réécrive le Fluff pour dire que la principale force de l'Impérium est Space Marine et que la Garde Impériale est un petit groupe d'élite crée par l'Empereur à partir de ses plus mauvais gènes, notamment ceux qui impliquent l'allergie au pollen et des problèmes d'érection chroniques. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Hum ! Mais on est pas là pour ça. Salut darkness89000, je suppose à ton écriture que tu es relativement jeune et que tu cherches dans l'univers de Warhammer 40,000 une armée qui te plaise et, surtout, qui te corresponde. Premièrement, soyons très clairs : la victoire, dans un jeu avec autant de jets de dés que Warhammer 40,000, relève pour partie de l'accident (d'aucuns diraient "de la chance" ou "du hasard"). Une bonne stratégie, de l'expérience, un adversaire moins compétent, une armée personnelle avec un codex récent et avantagée contre une armée vieillotte avec des règles d'un autre temps, de la chance au dé, tout ça peut aider à gagner. Mais si tu relis la liste, tu verras qu'il n'y que quelques éléments qui dépendent de toi, pour le reste il faut compter sur le hasard.

De coup, je ne pense pas qu'il soit bon te de conseiller telle ou telle armée sous prétexte qu'un ou plusieurs joueurs la trouve "trop forte". C'est une appréciation subjective ! Par exemple, une armée comme les Eldars recevant un tout nouveau codex (ça ne saurait tarder d'ailleurs) pourrait bien se retrouver, dans l'absolu, plus avantagée qu'une armée Tau, dont le codex est peut-être le plus ancien maintenant, à moins qu'il ne s'agisse du codex Space Marines du Chaos… bref ! Pour autant, il ne serait pas dit que tu t'en sortirais mieux en contrôlant les Eldars, tout simplement parce que chaque armée a un esprit bien à elle, un fonctionnement qui lui est propre. Sauf les Space Marines qui balancent entre la finesse du singe et l'esprit du lombric. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Bon, ok, j'abuse sur les Space Marines. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et puisqu'il faut en passer par-là, allons-y franchement. Les Space Marines sont comme Mario dans Super Smash Bros. Brawl ou Sangoku dans les jeux vidéos Dragon Ball Z : le standard. Relativement maniables et polyvalents, ils sont une armée recommandée aux débutants car ils peuvent être joué de bien des manières différentes, ce qui permet au joueur de connaitre ses préférences de jeu tout en pratiquant. Le débutant saura ainsi, à force de jouer, s'il préfère tirer, se battre au corps-à-corps, un mix des deux, utiliser ou non des véhicules…
Mais ce n'est pas pour autant que les Space Marines sont dépourvus d'identité. Ils sont une armées à part entière, même les Ultramarines (appelés "Marines Codex" car étant les moins fantaisistes question règles) qui en sont le Mètre Étalon. Il y a donc les nobles Blood Angels, qui sont des Space Marines en quête d'élévation morale car ils ont comme exemple le Primarque Sanguinius, fondateur de leur Légion et héros de l'Impérium, et parce qu'un défaut génétique les pousse à s'abandonner à leurs plus bas instincts, ce qu'ils appellent les malédictions de la Rage Noire et de la Soif Rouge. À l'opposé, il y a les Space Wolfs qui assument pleinement leur côté bestial, sauvage, barbare, bref, ce sont un peu les Vikings du quarante-et-unième millénaire qui ne vivent que pour se mettre sur la gueule et vider une chope (et plein d'autres derrière) à la santé de l'Empereur après une bonne journée de baston.

Et bien d'autres armées Space Marines, que tu peux même créer de toi-même à partir du codex Space Marines, c'est prévu pour.

Cela dit, même si les Space Marines peuvent être (et sont) de véritable forces d'élites (avec des règles cheatées au possible, merci le mercantilisme de Games Workshop), ils souffrent du fait d'être très (trop) joués, à tel point que toutes les autres armées sont jugées par rapport aux Space Marines, l'adversaire le plus commun sur les tables de jeu, ce qui en fait un ennemi aussi récurrent et barbant que la Team Rocket dans Pokémon. Et il faut ajouter à cela que, bien qu'ayant une identité propre, les Space Marines se coltinent aussi l'image d'armée "de base", de choix "par défaut", bref, quelque chose de non-représentatif du joueur qui les joue. C'est assez injuste pour ceux qui aiment vraiment les Space Marines, mais c'est une réalité à prendre en compte.
Une chose importante à savoir est que ce jeu de figurine coûte relativement cher pour quelqu'un qui n'a pas de source de revenus propre. Rien que pour commencer, tu en as pour 30€ de codex, 50 euros de livre de règles/boîte de démarrage, bref 80 euros et tu n'as pas encore une seule figurine (sauf à acheter Assaut sur Black Reach), ni le matériel pour les assembler et les peindre. Du coup, c'est bien gentil de dire "prends les Space Marines, c'est bien pour débuter", mais se payer une armée pour simplement définir ce qu'on aime, c'est pas vraiment un conseil en phase avec les moyens financiers de la plupart des gens.
En outre, le fait de pouvoir faire ce que l'on veut avec les Space Marines n'est pas forcément gage d'accessibilité. Rien que pour les troupes de base, tu dois avoir cinq ou six options (au moins), et le nombre de configurations possible en est d'autant multiplié. (je ne parle pas des "conneries", on a affaire à une joueur débutant, par conséquent tous les choix se valent à ce niveau). Donc armée de base pour les possibilités de personnalisation et de style de jeu ok, armée idéale pour débuter, je n'en suis pas si sûr.

Du coup, voilà deux vrais conseils pour toi :

1. Ne joue pas Space Marines parce qu'on va te dire "c'est bien pour débuter". C'est trop cher payée l'initiation et pas forcément concluant, va plutôt dans un Games Workshop et demande à un vendeur ou un joueur de t'apprendre les bases en te prêtant quelques figurines, c'est suffisant pour se faire une idée et ça ne coûte rien. Tu peux aussi aller voir un club de jeu, normalement il y aura bien une bonne âme pour t'aider, n'ait pas peur de demander. Et à l'inverse, ne te prive pas de jouer Space Marines parce qu'on t'aura dit que c'est une armée pour les débutants ou qu'on en voit trop.

2. Ne joue pas une armée (n'importe laquelle) parce qu'un "vétéran" va te dire "c'est les plus forts, tout ira bien pour toi". C'EST FAUX. Une bonne armée c'est une armée qui fonctionne avec notre logique, dont on aime assez les figurines pour faire attention où on les place et qu'on ressortira volontiers après la première et quasi inévitable branlée. Tu n'y couperas pas : tu vas perdre. Mais si tu as choisis la bonne armée, alors tu t'amuseras quand même, et vu le prix, c'est ça le plus important.

Choisir une armée n'est donc pas quelque chose d'anodin, sauf pour un milliardaire capricieux. Les bonnes questions à se poser sont :

a) Est-ce que les figurines me plaisent ? Est-ce qu'elles éveillent mon imagination ? Si ce n'est pas le cas, tu n'auras pas envie de les acheter, de les assembler, de les peindre et finalement de les jouer. Argent gâché.

b) Est-ce que j'aime leur histoire ? Hé oui, si tu joues Space Marines en imaginant qu'ils sont la bonté incarnée, tu te met le doigt dans l'œil. Or sache que les batailles de 40K racontent toujours une histoire, même petite. Et les listes les plus sympathiques (liste = composition d'une armée) ont généralement un thème, une histoire propre qui fait que le joueur s'y attache et à envie de mener cette force au combat, parce qu'elle contient un peu de lui-même. C'est très important.

c) Est-ce que l'armée fonctionne comme je le veux ? Ah ça, c'est aussi important, certains disent même plus, que les deux points précédemment évoqués. En effet, une armée doit être la représentation de ton esprit, une extension de toi-même. Si tu joues de façon contrariée, si tu ne peux pas compter sur ton armée pour faire ce que te dicte ta volonté, alors tu n'aimeras pas la jouer. C'est pourquoi il est important de savoir comment tu veux jouer.

On peut toujours fignoler après, mais l'essentiel est là. Ne joue pas pour gagner, ne joue pas pour faire plaisir à quelqu'un, joue pour toi selon tes goûts. Moi, j'ai commencé directement par les Nécrons, parce que je les aime vraiment. Et uniquement pour ça. Ils sont pas l'armée réputée la plus forte, mais qu'importe, je sais que j'aimerai davantage perdre avec MES Nécrons que gagner avec une quelconque autre armée.

Maintenant, si ton choix est arrêté et que tu as vraiment envie de jouer des Space Marines, alors il ne nous reste plus qu'à t'aider.
Tu as donc d'un côté les Space Marines Loyalistes, des êtres humains [s]enlevés[/s] recrutés sur une planète primitive, parmi des peuples barbares, et génétiquement amélioré par des greffes d'implants organiques. Ces Hommes sont ensuite entrainé à la dure, puis équipé avec ce qui se fait de mieux ou presque (Les Chevaliers Gris sont les seuls à avoir vraiment le top du top) dans l'Impérium de l'humanité, le plus vaste domaine géopolitico-militaire de la galaxie. Ils sont une force d'élite, en effectif extrêmement réduits (peut-être un million de Space Marines au total dans l'Impérium, contre des milliards de milliards de Gardes Impériaux par exemple), la dernière ligne de défense de Terra et le premier produit de vente de Games Workshop… hum ! Je m'éloigne du sujet. Ce sont des commandos d'élite.
Chaque Chapitre Space Marine compte mille de ces surhommes (bon, il y a des exceptions juste pour faire chier… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ) et obéit à des règles strictes et à une philosphie. Les Blood Angels qui semblent te plaire sont obsédés par la noblesse. Bien entendu, ils ont leur propre conception de ce qu'est la noblesse, surtout au quarante-et-unième millénaire…

Les Space Marines du Chaos sont les traitres. Ils ont la même origine et étaient les égaux des Space Marines Loyalistes il y a de cela dix mille ans. Mais ils ont trahis l'Empereur de l'humanité en suivant Horus le Maitre de Guerre, possédé par les dieux du Chaos. En théorie, les Space Marines du Chaos sont encore plus bourrins que les Space Marines Loyalistes, car en plus de toutes les modifications génétiques, de l'entrainement et du matériel commun aux Space Marines, ils bénéficient de pouvoirs accordés par les dieux du Chaos. En réalité, un équilibre ce fait [s]parce qu'il faut bien vendre et[/s] parce que les Space Marines du Chaos n'ont pas accès aux ressources des Chapitres Loyalistes, autrement dit pas d'approvisionnement en armes, entretient du matériel sommaire, difficulté à renouveler les effectifs… bref, tout cela compense les "avantages" donnés par le Chaos.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, les uns comme les autres sont dans les bonnes grâces de Games Workshop, ce qui fait qu'on oubliera pas de rééditer leur codex pendant 11 ans comme se fût le cas pour les Eldars Noirs ou les Nécrons, et qu'ils ne disparaitront pas d'un coup de baguette fluffique parce qu'ils ne se vendent pas, au contraire des Squats. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Les codex sont donc régulièrement mis à jour, ce qui n'est pas un moindre avantage. Ensuite, ils sont très riches, tu peux personnaliser les Space Marines et Space Marines du Chaos de bien de façons. Et pour finir, ils sont tous plutôt efficaces sur un champ de bataille une fois bien maitrisés, certains sont même exagérément bons parce que certains concepteurs de jeu abusent un peu trop du crack et de la boisson, au point de vous sortir quelque chose comme "Mâchoires du loup du monde" et autres conneries grobill…

Bref !
Il faut qu'on en sache plus pour te guider. Aimes-tu les armées qui tirent, les armées qui se battent au corps-à-corps, un peu des deux ? Plutôt de l'infanterie ou des véhicules ? Etc. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseil et désoler des fautes je ne prend pas le temps de me relire ( je travail beaucoup ) mais se n'est pas une excuse , bref

Alors pour répondre au grand message qui en dit beaucoup et que j'ai lu avec attention ! ( oui tu na pas fait sa pour rien je te rassure :) )
j'aime quand sa tire avec une esthétique de fou et j'aime également le cac ainsi que les vehicules . Mon style de jeux serait plus basé sur la barbarie :) avec intélligence quand sa découpe des tête ou bien attendre en [b][i]embuscade[/i][/b][color="#222222"][font="arial, sans-serif"] [/font][/color] avec du lourd pour laissé aucune chance a mon énemi . Oui je l'avoue je suis du coté sombre je ne veut pas d'une armée de gentil a proprement dit !
J'ai une bonne attirance pour les blood angel aprés je ces pas si il sont gentil ou méchant mes j'aime déja les figs

Donc pour résumer : J'aime les vehicules .. ( tank etc ... ) l'artillerie , les combat genre épée ( pour généralisé ) et même le sniping :)

sinon j'aime bien toute les armée mes ma préférence se dirige vers les blood avec leur noblesse ( j'aime cette idée d'avoir une armée qui suivrait leur commandant même dans la mort ) Modifié par darkness89000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon style de jeux serait plus basé sur la barbarie [/quote]

Tu comptes gagner en menaçant ton adversaire de lui faire avaler tous tes pots de peintures et de manger ses propres figurines avant de mettre le feu à sa maison avec lui dedans???

Plaisanterie à part, les Blood Angels, si ils ont des techniques plutôt agressives, ne sont pas des berserk assoiffés de sang. Leur historique, c'est avant tout des space marines maudits qui tentent de s'élever moralement pour échapper à ladite malédiction (pour simplifier à mort, ils sont entre le concept de l'ange et celui du vampire. Leur aspect sanguinaire est combattu. Après, comme tous les space marines, ils restent des psychopathes endoctrinés fanatiques et ultra violents...

[quote]J'ai une bonne attirance pour les blood angel aprés je ces pas si il sont gentil ou méchant mes j'aime déja les figs [/quote]

Dans l'idée de base de 40K, il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants.... Certains diraient que le jeu n'est pas manichéen et que chaque camp a ses bons et ses mauvais côtés.

Pour ma part, je dirai plutôt que toutes les races de 40K sont des ramassis de gros fumiers bornés et/ou complètement tarés, et qu'ils ne valent pas mieux les uns que les autres. Les orks et les tyranides étant finalement les moins fumiers, non pas à cause de leur humanisme ou de leur tolérance, mais bien de leur capacité très limité à penser, et donc à penser à mal.... (ils font ça pour respectivement passer le temps et bouffer , pas par connerie/malice/psychose).

Ne cherche pas de gentils ou de méchants.... Cherche avant tout une armée dont l'esthétique, le style, et la richesse de l'historique te plaisent.

En la matière, les Blood angels sont l'un des chapitres avec l'un des historiques les plus riches, comportant un côté dramatique assez sympa. En face, l'historique des Space marines du chaos est encore plus vaste, puisque le principe du chaos est à la base de la plupart des aspects de l'univers de 40K. L'hérésie d'Horus, évènement fondateur de l'univers, est une source inépuisable d'éléments d'historique sur les space marines du chaos. On va donc dire qu'ils se valent bien tout les deux en matière d'historique.

Niveau style...... ce sont de gros bourrins nourris aux OGM en grosse armure et avec des gros flingues, les uns plutôt du style crise d'adolescence prolongée mêlée de trip punk et grunge (chaos), et les second plutôt crise existentialiste mélangé de crise d'hystérie.... (blood angels)

Esthétiquement, les uns claquent (rouges vif, qui a dit kitsches????), les autres.... peuvent être très flashy aussi, genre psychédélique (tzeench), très grunge (Nurgle), plutôt ultra punk (et rouges aussi, avec Khorne), ou..... t'as quel âge? (Slaanesh). Bref, les figurines du chaos sont plus anciennes que celles des Blood Angels, mais elles peuvent aisément se combiner avec tout un tas d'autres figurines (chaos battle, autres space marines) pour leur donner un look qui te plaira. Les Blood Angels, c'est plutôt angélique/sapins de noel dans l'apparence.

Voilà... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour vos réponse maintenant il ne me reste plus qu'a choisir entre les blood ou les SMC bien que les deux mattire dans leurs histoire et dans leur éstéthique

Mon choix par plus sur les blood donc j'aimerai quelques information :
- Attaque t-il de loin ?
- sont t-il bon au cac ?
- De même au tir ?
- et pour finir niveau embuscade ? Modifié par darkness89000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu aimes mélanger bourrinisme et stratégie, le tout avec un esprit impitoyable, je te verrai plus Space Wolf. Ce sont de vraies brutes barbares qui aiment vraiment faire couler le sang, mais leur emploi des Scouts démontre qu'ils sont également capables d'une certaine finesse stratégique. Après ils sont plus orientés corps à corps, mais ce n'est pas pour autant qu'ils manquent de tirs. Tu devrais les regarder de plus près. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on soulève (une fois de plus?) le soucis du choix d'armée de 40k.
Je suis avec intérêt ce genre de topic, car je veux m'y remettre après 10 ans de pause et... je sèche.

D'un coté, j'hallucine du peu de choix pour un univers aussi riche (Humains, Eldar, Orks, Tau, Necrons et Tyty...) comparé à la pauvre demi planète de warhammer (car la pseudo asi, Afrique et inde ne sont pas traitées) ; Humains, Elfs, Orcs, Nains, Lezards, Hommes bêtes, Skaven, ogres et Morts Vivants!
Et si on commence à prendre en compte le style de jeu, cela devient encore plus reducteur. Par exemple, j'aime le Corps à Corps mais quitte à jouer à 40k, j'aimerais avoir du tanks et du transport. Sachant que la mentalité Imperium Fashiste bloque un peu mon "avatarisation" dans un de ces géneral.
Il reste quoi, Orks ou Eldar Noir.... Je ne précise même pas que pour changer (ancien SMC / Vampire) je ne comptais pas jouer du Dark. Les tyranides sont ceux qui me bottent le + en faisant des concessions sur la mécanique, mais niveau immersion fluffique dans le général....

Bon c'est un peu exagéré, mais c'est pour souligner l'idée.

Au final, je me retrouve à finalement me tourner vers battle où mon intérêt backgroundesque et modelistique va trouver plus d'atomes crochu, là où j'étais attiré par 40k et ses armées "exploitable" à beaucoup plus petites échelles que Battle (surtout pour pouvoir bien plus se faire plaisir sur le modélisme).

Ou alors, le count-as et se créer sa propre race.
Le problème de 40k, c'est vraiment les SM qui, outre tout les avantages / défauts cités plus haut, peuvent revêtir tout les habits, ce qui jette inévitablement de l'ombre sur tout les autres.
Le CDA en cours sur l'hérésie d'Horus m'a fait remarquer, qu'en faite, on ne joue pas à 40k, mais à 30k. Sm vs SMC et des petits xenos autour histoire de respecter les "quotas" :whistling:



ps: je trouvais cela plus approprié de rebondir sur ce sujet, plutôt que d'en créer un nouveau. Si un modo trouve ceci inadapté, mes plus plates excuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1323967113' post='2048713']
Vu que tu aimes mélanger bourrinisme et stratégie, le tout avec un esprit impitoyable, je te verrai plus Space Wolf. Ce sont de vraies brutes barbares qui aimes vraiments faire couler le sang, mais leu emploi des Scouts démontre qu'ils sont également capable d'une certaine finesse stratégique. Après ils sont plus orientés corps à corps, mais ce n'est pas pour autant qu'ils manquent de tirs. Tu devrais les regarder de plus près. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

je vais me penché sur les space wolf mes je ne suis pas spécialement fan de leurs éstéthique, je pence vraiment plus aller vers les blood Modifié par darkness89000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique est vraiment très nordique c'est vrai, avec des fourrures un peu partout, des têtes de Tueur Nain pour les Griffes Sanglantes par exemple…
Mais rien ne t'empêche d'acheter le kit de base Space Marines et de le peindre aux couleurs des Space Wolfs. Ils perdront juste leur côté "sauvage échevelé", mais sous le casque ça ne se verra pas de toute façon. Pour la couleur, tu peux également t'orienter vers le schéma de la 13ème compagnie, plus sombre. Tu peux également concevoir ta propre compagnie Space Wolf et son historique, par exemple une compagnie qui aurait combattu une force de Blood Angels devenus incontrôlables suite aux effets de la Soif Rouge. Ta compagnie de Space Wolf pourrait ainsi être très largement peinte en rouge en mémoire de cet affrontement sanglant.

C'est ça qui est bien avec ce jeu : l'imagination, c'est la résine verte de l'histoire.

Bref, réfléchis bien à ce que tu veux jouer et comment. Au pire, si le seul problème vient ensuite de quelques détails (apparence, couleur), on pourra toujours te conseiller quelques conversion et te donner des idées pour justifier un schéma de couleurs différent. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='pocout' timestamp='1323969916' post='2048740'][quote](à quand un nouveau qui prendra tau/GI/sœurs de bataille?)[/quote]
À bien moi, quand j'ai commencé je jouais (et joue encore à l'occasion) Tau...[/quote]
Et moi, j'ai commencé avec des Sœurs de batailles (mais le livre d'armée venait de sortir, et j'étais déjà un joueur de Battle).
Et on a un tout nouveau joueur Sœur de bataille qui est venu demander des conseils tout récemment aussi.
Mais je pense que la question était avant tout rhétorique, c'est pour ça que je n'ai pas répondu.
[quote name='Xoudii' timestamp='1323980586' post='2048837']la pauvre demi planète de warhammer (car la pseudo asi, Afrique et inde ne sont pas traitées)[/quote]
Je suis totalement hors-sujet, mais la pseudo-Afrique est traitée. C'est Khemri et les terres du sud avec des hommes-lézards dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote name='Xoudii' timestamp='1323980586' post='2048837']la pauvre demi planète de warhammer (car la pseudo asi, Afrique et inde ne sont pas traitées)[/quote]
Je suis totalement hors-sujet, mais la pseudo-Afrique est traitée. C'est Khemri et les terres du sud avec des hommes-lézards dedans.
[/quote]

Là on a en l'occurrence un mélange entre Afrique et Amérique du Sud...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comme ça ton coeur balance entre BA et SMC ?
Je te répondrais pourquoi choisir, alors que tu peux jouer les Knight of Blood. Chapitre successeur des BA et présent dans les 2 codex (BA et SMC) car légèrement border-line.

Plus sérieusement, je te conseillerais les BA pour commencer, pas car ils sont meilleurs, mais pour les 2 raisons suivantes:

1° Le codex BA est très bien écrit (je veux parler de l'historique), alors que le codex SMC actuel a perdu son âme (ceci n'est qu'un avis personnel)

2° Le codex SMC va ressortir (codex légion en préparation). Et si il t'intéresse, tu pourras aisément transformer tes loyalistes en chaoteux grâce à quelques conversions. L'inverse n'étant pas possible.

NB: J'ai vu au début que les Eldars te faisaient de l'oeil. Certes c'est un vieux codex qui est donc moins puissant que les derniers, mais c'est aussi une armée assez atypique avec des stratégies particulières. Et un bon joueur Eldar pourra aisément s'en sortir en tournoi.

Quelque soit ton choix, dis toi bien que ton armée évoluera au fil du temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour rebondir et pour soutenir la cause des SM un peu vu que les complexés Xenos sont de la partie.


J'aimerai juste corriger certains points évoqués précédemment, tout en précisant que je monte une armée WB pré-hérésie mais que ça fait 8 ans que je joue Eldars Noirs.

[quote] Certes c'est un vieux codex qui est donc moins puissant que les derniers[/quote]
[quote]les Space Marines peuvent être (et sont) de véritable forces d'élites (avec des règles cheatées au possible, merci le mercantilisme de Games Workshop[/quote]

Petit lien rapide sur le nombre d'armées jouées en tournois et les victoires: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?cid=10&gid=3"]Lien T3[/url]
On s'aperçoit, si je lis bien, que les armées qui gagnent le plus de tournois sont : Eldars et Tyty, bizarre non pour des armées dont le codex est ancien et donc faible? Et sur les 6 derniers mois ces faiblards de Necrons ont presque autant de victoires que les cheatés de BA! N'écoute pas l'argument du : "Ce sont les plus joués parce que ce sont les plus forts! GW les favorisent parce que c'est bien pour débuter etc...."

Surtout ne tombe pas dans le facile et ridicule : "C'est le dernier codex sortie donc c'est le plus fort." Perso avant la réédition du Codex Eldar Noir on avait les troupes les plus bourrins du jeu avec les améliorations véhicules les plus cheat et les moins chers, et le codex avait parfois 10 ans de retards sur certains!
Si tu n'aimes pas peindre/jouer une armée, c'est sur tu ne seras pas bon et au lieu de te remettre en question tu reporteras ton amertumes sur les autres codex. Et sache que toutes les armées ont des combos assez violents.

[quote]Le CDA en cours sur l'hérésie d'Horus m'a fait remarquer, qu'en faite, on ne joue pas à 40k, mais à 30k. Sm vs SMC et des petits xenos autour histoire de respecter les "quotas"[/quote]

A part le siège de Terra et la période trahison, les batailles les plus nombreuses ont toujours opposées Xenos/SM, les actions SMC étant minoritaires et se traduisent plus par des raids du fait de leur sous nombre et de leur manque d'organisation (Hormis les Croisades Noires) c'est souvent un travail d'infiltration, de conversion à une religion ou la recherche d'un artefact précis, qui explique les actions des SMC.

[quote]L'inverse n'étant pas possible[/quote]

La seule limite à tes conversions c'est ton imagination.


Pour éviter de dévier du sujet initial, moi je te vois bien en Chasseurs de Démons:

[quote]- Attaque t-il de loin ?[/quote]

La meilleure armée moyenne portée du jeu, avec de bonnes armes fiables.

[quote]- sont t-il bon au cac ?[/quote]

Mis à part le fait qu'ils peuvent (et sont souvent) être en sous effectif, ce sont d'excellents combattants au CaC en full NRJ

[quote]- et pour finir niveau embuscade ? [/quote]

Il peuvent avoir des assassins qui sont vraiment sympa à jouer et très efficaces, des escouades Interceptors assez rentables, et des escouades d'Inquisiteurs polyvalentes.

C'est un armée actuellement décriée pour son efficacité prononcée sur les tables de jeux, pour moi à tord, mais ça reste une armée d'élite, assez simple à prendre en main, polyvalente et efficace. Mais attention à ne pas avoir trop confiance en tes troupes!

Perso mes choix d'armées se font sur un coup de cœur au niveau de l'historique ce qui peut être contraignant lorsqu'il s'agit de respecter le fluff à la lettre on fini parfois avec des listes molles, mais on aime les jouer parce que l'on s'immerge dans l'histoire c'est un concept très RP, mais certains plus joueurs que peintres vont choisir une armée pour son efficacité, alors que les peintres vont les choisir par coup de cœur purement esthétique.

En général je vois beaucoup de joueurs choisir leurs armées en fonction d'un personnage spécial, et ensuite articuler l'historique et le choix des troupes autours, c'est souvent le cas chez les joueurs SM et SMC.

S&R Modifié par Steam&Rust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Steam&Rust' timestamp='1324027706' post='2048985']
[quote] Certes c'est un vieux codex qui est donc moins puissant que les derniers[/quote]
[quote]les Space Marines peuvent être (et sont) de véritable forces d'élites (avec des règles cheatées au possible, merci le mercantilisme de Games Workshop[/quote]

Petit lien rapide sur le nombre d'armées jouées en tournois et les victoires: [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?cid=10&gid=3"]Lien T3[/url]
On s'aperçoit, si je lis bien, que les armées qui gagnent le plus de tournois sont : Eldars et Tyty, bizarre non pour des armées dont le codex est ancien et donc faible? Et sur les 6 derniers mois ces faiblards de Necrons ont presque autant de victoires que les cheatés de BA! N'écoute pas l'argument du : "Ce sont les plus joués parce que ce sont les plus forts! GW les favorisent parce que c'est bien pour débuter etc...."

Surtout ne tombe pas dans le facile et ridicule : "C'est le dernier codex sortie donc c'est le plus fort." Perso avant la réédition du Codex Eldar Noir on avait les troupes les plus bourrins du jeu avec les améliorations véhicules les plus cheat et les moins chers, et le codex avait parfois 10 ans de retards sur certains!
Si tu n'aimes pas peindre/jouer une armée, c'est sur tu ne seras pas bon et au lieu de te remettre en question tu reporteras ton amertumes sur les autres codex. Et sache que toutes les armées ont des combos assez violents.
[/quote]

Ayé, on a notre premier militant SM ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Pour rappel, quant à me citer, autant le faire entièrement :

[quote][color="#330000"][size="2"]1. Ne joue pas Space Marines parce qu'on va te dire "c'est bien pour débuter". C'est trop cher payée l'initiation et pas forcément concluant, va plutôt dans un Games Workshop et demande à un vendeur ou un joueur de t'apprendre les bases en te prêtant quelques figurines, c'est suffisant pour se faire une idée et ça ne coûte rien. Tu peux aussi aller voir un club de jeu, normalement il y aura bien une bonne âme pour t'aider, n'ait pas peur de demander. Et à l'inverse, [b]ne te prive pas de jouer Space Marines parce qu'on t'aura dit que c'est une armée pour les débutants ou qu'on en voit trop.[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]2. Ne joue pas une armée (n'importe laquelle) parce qu'un "vétéran" va te dire "c'est les plus forts, tout ira bien pour toi". C'EST FAUX. [b]Une bonne armée c'est une armée qui fonctionne avec notre logique, dont on aime assez les figurines pour faire attention où on les place et qu'on ressortira volontiers après la première et quasi inévitable branlée.[/b] Tu n'y couperas pas : tu vas perdre. Mais si tu as choisis la bonne armée, alors tu t'amuseras quand même, et vu le prix, c'est ça le plus important.[/size][/color][/quote]


Autrement dit, la seule chose qui importe est de prendre plaisir à jouer l'armée que l'on a choisis, et les Space Marines ne font pas exception.
Concernant les classements, ce n'est en rien pertinent de les exhiber ici tel Moïse brandissant les tablettes de la loi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Nous parlons à un débutant pour lequel il faut privilégier une armée qui lui donnera du plaisir, et ne pas se faire rouler dessus à chaque partie est un élément-clé de ce plaisir. En compétition, des joueurs avertis savent comment tirer avantage de leur codex et contrer les règles un peu bill d'en face (et ça vaut pour toutes les armées effectivement). Mais un débutant n'aura pas assez (voire pas du tout) de pratique pour "ignorer" les atouts adverses. Les solutions bill clé-en-main (autrement dit qui se mettent en place facilement, sans combo) auront un impact plus fort sur un débutant que sur un vétéran.
Pour prendre le sort à la mode (Mâchoires du loup du monde) comme exemple, un joueur un tantinet expérimenté saura comment gérer cette menace. Mais face à un débutant, ce sera simplement une boucherie qui le dégoûtera du jeu.

C'est pourquoi il faut bien lui montrer que les codex ne sont pas à égalité, indépendamment des bons résultats que des vétérans peuvent obtenir en tournoi. Enfin, pour finir sur la question Space Marine, Games Workshop elle-même annonce fièrement que choisir les Space Marines c'est choisir "l'armée représentative de 40K" (en gros l'image de marque, on imagine bien que la société ne va pas lui sortir un codex moisi) et s'assurer d'avoir un renouvellement constant de codex. Il faudrait que je retrouve le White Dwarf où c'était écrit…
Bref, ce n'est un secret pour personne que les Space Marines sont favorisés. Au point de toujours gagner ? Non, quand même pas, il faudra attendre que GW donne F10 de série aux Escouades Tactiques pour ça ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Et je me rappelle aussi de la sortie d'un certain codex Tyranides dont l'auteur s'extasiait de permettre la sélection de six Carnifex, codex qui a sa sortie atteignait des sommets de grosbillisme, alors il est vrai qu'il n'y a pas QUE les Space Marines qui ont droit à des règles quelques peu abusives.

Cependant on peut dire que, oui, les Space Marines ont toute l'attention de GW, oui ils ont régulièrement pour cette raison des règles qui autorisent des listes imbuvables, mais non ils ne gagnent pas toujours, voilà, comme ça, c'est dit.

Revenons-en au sujet véritable à présent, qui est d'aider un jeune joueur à choisir l'armée qui lui conviendra et ce sans tenir compte des querelles inter-armées.

On a quelques indices : il aime la couleur rouge apparemment, les unités polyvalentes, a une préférence pour les corps à corps violents mais n'a pas envie de négliger les tir pour autant et, enfin, il veut pouvoir tendre des embuscades, ce qui peut se traduire par une série de Frappes en Profondeur fiabilisées ou encore par des attaques de flanc. À partir de ça, on attends les propositions.

Comme je l'ai déjà dis, les BA semblent effectivement coller question gameplay, mais moins en ce qui concerne la vision du joueur (très violent, pas très chevaleresque). Selon-vous, est-ce qu'il serait envisageable de monter une liste Compagnie de la Mort pour se rapprocher de l'esprit sanglant recherché par notre jeune ami tout en conservant les spécificités tactiques demandées, ou faut-il vraiment l'orienter vers les Space Wolfs ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.