Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V2] Typhus


TROLL_

Messages recommandés

Salutation,

Je relisais mon vieux Codex V2 Chaos, et je me suis aperçu que Nurgle n'avait pas de champion attitré comme les autres (Khorne a Khârn -au nom si original, d'ailleurs-, Slaanesh a Fabius Bile -mêmes'il n'est pas trop Slaaneshite comme on l'entend, il reste inféodé à lui-, et Tzeentch a Ahriman.
Quid de Grand-père Nurgle ?

Typhus, apparu après, reste une bonne base à remettrz au goût [s]du jour[/s] d'hier. Mais quoi garder ?

Bon, les carac° d'un Capitaine Space marine sont évidemment la base, suivie de la Marque de nurgle, d'une armure Terminator...

La question reste entière pour moi quant à lui attribuer des pouvoirs psys ou pas ; je ne vois pas trop l'intérêt et il n'est pas censée être psyker à l'origine, donc je pars sur une base d'un NON ferme.

J'aurai tendance à considérer la Faux énorme qu'il manie non pas à une arme-démon classique, ou une Arme de force donc, mais plutôt comme une épée Pestilentielle (qui tue sur 4+) maniée à deux mains, soit avec un bonus de +2 en Force, et une perte en cas d'égalité.

[i]La Ruche[/i], cet essaim de mouches les plus infectes de Nurgle, se doit d'avoir une règle particulière bien poussée ; je comptais combiner au départ le Nuage de mouches (-1 à la CC en contact) et la Pourriture de Nurgle. Mais cela n'est pas assez, car n'importe quel perso peut être équipé comme cela (ce qui ne signifie pas que je cours après un grosbillisme forcené, j'essaye de donner du caractère à un perso, qu'il ne soit pas reproductible en tant que tel par les règles ; chaque perso spécial sort toujours du cadre des règles traditionnelles).
Je penche donc pour élargir la zone de ces deux pouvoirs à un rayon de 10 cm autour de Typhus. La quantité de mouches tournant autour de lui compterait comme un couvert léger, de par leur masse noire et grouillante, ce qui n'est pas un gros bonus dans l'absolu,et qui revient à fournir de la Caméléoline en terme de règles, sauf que la Caméléoline se [i]rajoute[/i] aux couverts.

Ou en suis-je ?
Seigneur du Chaos 91Pts
Marque de Nurgle 20Pts
Armure Terminator 35Pts
Faux pestilentielle (compte comme une épée pestilentielle et arme à deux mains à la fois) 15Pts+10Pts : 25Pts
[i]La Ruche[/i] (compte comme Nuage de Mouches de Nurgle et Pourriture de Nurgle à la fois ; couvert léger ; augmentation de la portée des deux premiers effets) 5Pts+5Pts+5Pts, portée +10Pts : 25Pts

Total actuel de 196Pts.

Maintenant, cela reste-t-il assez spécifique pour un perso spécial ?
Je veux dire, Khârn peut attaquer nos propres troupes, et charge de plus loin que tout le monde, et prolonge ses combats d'un Mvt de poursuite ; Ahriman peut lancer des pouvoirs pour presque rien et peut changer la donne au niveau des cartes de stratégie ; Fabius Bile a un profil aléatoire, améliore les troupes et son matériel mérite un mode d'emploi à lui tout seul ^^

Là, on obtient un seigneur Terminator solide, armé lourdement, mais... un peu creux, quoi. Sans esprit particulier. Lui donner accès à des pouvoirs psy le rendrait-il plus sexy ? Pas si sûr. Alors quoi ?

Lui permettre de créer des "zombies de la peste", comme la version V5 et Apo lui permettent de faire ?
Lui donner une sorte de [i]Lance-grenades dorsal[/i] (au vu du modèle) qui balance des grenades buboniques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salutation [i]TROLL[/i],

Je ne m'attendais pas à un truc baclé de ta part, et je suis dans le juste.

Les règles proposées pour l'instant sont tout ce qu'il y a de plus correcte. Rien à redire. Sauf pour [b]le coût[/b], les persos étant en général sous-évalués, surtout en V2 peut être. J'ai toujours trouvé ça injuste, mais en même temps s'ils crèvent, c'est 200 pts de perdus d'un coup, et ils peuvent crever mine de rien... Donc le coût serait à voir à la baisse, mais ça dépend de ce que tu lui rajoute comme règle spé, évidemment.

Ainsi, surtout, [u]Je crois moi aussi effectivement qu'il faut élargir la portée du personnage, au delà des petites spécificités que tu as posé[/u].

Mais:
[quote name='TROLL_' timestamp='1324244136' post='2050188']
Lui permettre de créer des "zombies de la peste", comme la version V5 et Apo lui permettent de faire ?
Lui donner une sorte de [i]Lance-grenades dorsal[/i] (au vu du modèle) qui balance des grenades buboniques ?
[/quote]
C'est pas l'extase ces propositions :sleeping: .
La première, je la trouve vraiment pas super bien sentie. A moins que tu proposes quelque chose plus en détail, sur comment il génère [b]des zombies[/b] et leurs caractéristiques, mais là, c'est du très basique, ça fait pas rêver au départ.
Les [b]grenades bubonique [/b]à priori c'est plus fun. Mais un [i]lance-grenade[/i], c'est un truc de subalterne ça. Un tel perso ça doit effrayer au delà de ce qu'il porte dans son sac à dos quand même :zorro: .

Réflexion à poursuivre... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas te baser sur le système de l'animus malorum de Centurius et de la LdD qui, à l'époque, permettait de pondre des SM de la Légion des Damnés, en utilisant des règles proche d'une attaque psy sans que le porteur soit pour autant un psyker...

Barbarus : juste une piste de réflexion pour la création de zonzon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, un OM à la Battle :clap: bon plan !

Je vais réfléchir à cela, le but restant de jouer V2, donc gentleman et fun avant tout.

Pour le lance-grenade (dorsal), ce peut ne pas n'être qu'une arme de subalterne, la preuve chez les Harlies ce sont bien les chefs de troupe qui les possèdent ; ) Je pense qu'un lancer de grenades aléatoire à chaque tour avec déviation plutôt que d'agrandir la zone des deux pouvoirs pourrait être bien, le côté pollution et traçabilité du perso à mesure qu'il avance serait fun :nuke:
Disons une sorte de lance-grenades dorsal avec1DTS (sur Misfire les Mouches se frayent un chemin au travers de Typhus, lui faisant perdre un PV ? Je vais alors gonfler légèrement le profil, en appliquant les règles pour les Commandeurs SM parus dans WD à l'époque) , avec déviation ou au contraire choix des cibles (plus bourrin le choix, cela dépend s'il est censé contrôler la Ruche, ou l'abriter).

Ça peut être pas mal déjà. Si en plus je goupille un petit pouvoir sympathique, je pense qu'il sera bon 8-s Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le [b]nuage de mouche[/b] n'est pas dangereux en tant que tel...
Mais il peut par contre rendre plus difficile de toucher Typhus. Le -1 au CC est donc de bon ton. Je crois que chercher du côté d'une sauvegarde accrue ou invulnérable boostée serait aussi juste en ce qui concerne les mouches, vu qu'à toucher au tir ça doit pas faciliter les choses non plus. Peut être seulement à courte portée?

Après, le [b]lance-grenades buboniques[/b], pourquoi pas. Le profil de grenades buboniques est donné dans l'Arsenal? Je ne me souviens plus... Je verrais bien sinon des gabarits persistants, comme pour les Vortex, mais en moins dangereux quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le Nuage de Mouches inflige déjà un malus de -1 à la CC adverse.
-La save invu me paraît un peu trop dans l'esprit invincible, je ne suis pas pour (d'ailleurs les persos spéciaux en ont raremement). C'est pourquoi j'ai misé sur le -1 en CT lorsqu'on le vise.
-Le profil des grenades buboniques est donné dans l'Arsenal de Taran, sinon dans le Codex originel du Chaos (et il s'agit bien de gabarits persistants d'environ 1,5Ps, et infligeant des touches de F 1D6 -sur un 1 le gabarit se dissipe).

Donc dans l'ensemble j'en conclue que mes réponses collent à ta vision : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1327220743' post='2068815']j'ai misé sur le -1 en CT lorsqu'on le vise.[/quote]
Ah ouais, c'est vrai :blushing: , couvert léger en V2 c'est -1 au toucher! Comme tu ne dis que "[i]couvert léger[/i]" plus haut, j'avais pas percuté :blushing: !


[quote name='TROLL_' timestamp='1327220743' post='2068815']Le profil des grenades buboniques: gabarits persistants d'environ 1,5Ps, et infligeant des touches de F 1D6 -sur un 1 le gabarit se dissipe).[/quote]
[i]Codex de Taran[/i], connaissais pas (re :blushing: )... Les gabarits se déplaceraient aussi, commme un [i]Vortex[/i]? Un seul gabarit de lancé par phase de tir? Qui touche tout le monde, amis comme ennemis? c'est pas trop effrayant pour les adversaires un seul gabarit de 1,5 pas qui touchera aussi les copains, non :unsure: ?

[quote name='TROLL_' timestamp='1327220743' post='2068815']Donc dans l'ensemble j'en conclue que mes réponses collent à ta vision : )[/quote]
Ouep Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon point de vue :

Pourquoi ne pas considérer la ruche comme une grenade chimique portée 7.5cm de rayon centrée sur Typhus sauf que spaces marines et autres affectés sur 4+ et nurgleux non affectés ? Inclut les règles sur la dispersion du nuage. Une seule utilisation 30pts

[b]"021 Chimique[/b], usage unique 15pts

[indent]Quant cette grenade explose, elle diffuse un nuage de poison mortel. Déterminez où la grenade explose et placez un gabarit de 4cm à cet endroit. Toute figurine non protégée se trouvant sous le gabarit est tuée sur un résultat de 2+ sur 1D6. Les troupes qui disposent d'une protection sont tuées sur un résultat de 3+ sur 1D6. Les véhicules fermés, les troupes portant des armures énergétiques (Space Marines et Guerriers Aspects), les tyranides et leurs créatures comme les genestealers (mais pas les croisement comme leurs hybrides) ne peuvent pas être affectés. Le nuage demeure sur la table. Au début du tour de chaque camp, un joueur lance 1D6 et consulte le tableau de mouvement du nuage en p75 de l'Arsenal. Défaussez cette carte après utilisation." dixit TARAN[/indent]Surtout pas de sauvegarde non modifiable, E=6 + 3+sur 2D6. C'est déjà suffisant. Maximum 4 pts de vue mais pas plus.

Total 201pts comme cela non optimisé pt victoire.

Mmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mmx' timestamp='1327351346' post='2069977'] Surtout pas de sauvegarde non modifiable, E=6 + 3+sur 2D6. C'est déjà suffisant[/quote]
Ah oui, méga :blushing: , je voyais 2+ sur 1D6 pour l'armure [i]Termi[/i], comme dans les Versions postérieures, encore zappé ça...Désolé...
Endurance 6, Rhôôô le sale bonhomme :-x ... ça suffit amplement oui.


[quote name='Mmx' timestamp='1327351346' post='2069977']...[b]centrée [/b]sur Typhus ...Une seule utilisation [b]30pts[/b]...usage unique [b]15pts[/b] [/quote]
Je dois me gourrer (encore), mais j'ai l'impression que tu dis au moins 2 ou 3 choses différentes en termes de portée ci-dessus :huh: . Nein?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mmx : Si je comprends bien, tu proposes que la Ruche soit une sorte de grenade Chimique qui se relâche une fois par partie centrée sur Typhus au moment de l'utilisation, et qui après se déplace/disperse comme indiqué sur la carte originelle ; et que ses effets n'affectent pas les Prouteux, donc ? Ca me paraît pas mal, ça, mais je voyais la Ruche comme permanente autour de Typhus, pas trop aller faire un tour et ne pas revenir avant la fin de la bataille ^^

@ Gekko : [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url] c'est là, et tu y trouveras tout ce dont tu peux avoir besoin pour jouer V2 qui te manquerait ; )

Pour redétailler ma proposition (qui ne te semblait pas claire) ce serait un dé de tir soutenu par phase de tir de Typhus (soit entre 1 et 3 tirs, risque d'Enrayement : je compterai l'enrayement comme le fait que la Ruche blesse son Hôte et qu'il perde un PV dans l'affaire). Les gabarits ne se déplacent pas, mais ils restent sur la table et infligent à qui s'en approche à moins de 2Ps une touche de F variable (1D6) sans malus de sauvegarde. Evidemment les Nurgleux y sont immunisés.

In fine, on ne parle pas d'un gabarit de 1Ps par tour qui blesse aussi les copains, mais d'entre 1 et 3 gabarits par tour, restants sur la table, ne blessant que les adversaires : de quoi paver sa voie de fientes en tous genres pour sécuriser le chemin emprunté : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko : désolé pour le manque de clarté, je fais un rappel des regles de la grenade chimique :

[color="#ff0000"][b]"021 Chimique[/b], usage unique 15pts

[/color][color="#ff0000"]Quant cette grenade explose, elle diffuse un nuage de poison mortel. Déterminez où la grenade explose et placez un gabarit de 4cm à cet endroit. Toute figurine non protégée se trouvant sous le gabarit est tuée sur un résultat de 2+ sur 1D6. Les troupes qui disposent d'une protection sont tuées sur un résultat de 3+ sur 1D6. Les véhicules fermés, les troupes portant des armures énergétiques (Space Marines et Guerriers Aspects), les tyranides et leurs créatures comme les genestealers (mais pas les croisement comme leurs hybrides) ne peuvent pas être affectés. Le nuage demeure sur la table. Au début du tour de chaque camp, un joueur lance 1D6 et consulte le tableau de mouvement du nuage en p75 de l'Arsenal. Défaussez cette carte après utilisation."

[/color][color="#000000"]Ensuite je propose une ruche à usage unique sauf que efficace contre les marines et autres sur 4+ et plus grande portee de 4cm à 7.5cm de rayon et centree sur typhus d'où le passage de 15 à 30 pts. Apres le nuage reste centré sur lui mais peut se dissiper ou rester identique suivant jet de dé p75 de l'arsenal. Il faut laisser de l'aléatoire sinon ce n'est pas de la V2...

@TROLL : pk pas un effet permanent mais alors bcp plus light sur les effets ce qui pour moi ne va pas dans l'esprit personnage special de la V2. Ensuite si le but est de lui rajouter un effet idem "aura de decheance" ou miasme de pestillence", ce sont des sorts de nurgle deja applicable sur le perso donc le doublon présente peu d'interet. En général les effets de nurgle sont de tres courte portee mais piquent tres fort.

Enfin désolé dans mon précédent mail j'ai marqué 4 pts de vue mais je voulais dire 4 points de vie.

De toute façon seul le test permettra de valider... Et pour l'info il existe un personnage spécial de Nurgle en V2 qui s'appelle BUBONICUS de son petit nom.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
moi j'avais fait autre chose pour typhus M 10 CC 7 CT 7 F 5 E 6 PV 4 I 7 A 3 CD 10 250 pts tout compris

marque de nurgle
psyker niv 2 armure terminator (svg 3+ sur 2d6)

essence demoniaque 15 pts 1PV sup deja inclus
visage demoniaque 5 pts provoque la peur
pourriture de nurgle 5 pts voir codex chaos
nurgling parasite 10 pts les nurgling cause en CC 1d6 touche de force 3
la faucheuse 10pts +2 en force +1 CC au de la du 2eme attaquant
talisman du warp 10pts relance le d6 lors de attaque demoniaque

typhus provoque la terreur
le destructeur pourriture de nurgle a 5+ au lieu de 6+ compte comme une grenade bubonique permanente Modifié par cypher le dechu23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Euh, Typhus EST un psyker, il l'a toujours été, Cypher a raison.
Son arme n'a pas particulièrement l'air d'une arme démon, c'est à priori un modèle "standard" Legion, comme il est psyker, je le verrais assez avec Init 1, Arme de force, +2 force, peut remplacer ses 4 attaques (Praetor de Legion, tout ça, pas 3 mais 4 IMHO) contre D6+3 à une unité.

Pour le reste, je pense que vous êtes dans le bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.