Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Démons]


AXE

Messages recommandés

Salut,

A peine le groupe d'Eldars Noirs terminé je me suis attaqué à un autre sujet qui me tentait bien, des démons de feu.
J'avais flashé sur les Sanguinaires peints par J. Blanche, qu'on voit dans le Dex' Démons à la page des Sanguinaires, et j'ai voulu essayé de faire quelque chose dans ce goût là.
Voici après quelques passage de différentes teintes, ce que j'obtiens.

Pouvez-vous m'apportez vos lumières (:D ) sur la manière dont je peux améliorer la fig ?
Pour le scole, j'hésite entre un très classique sablage noir/gris avec toutefois un OSL au niveau des pieds, ou du plus flashy avec de la lave par exemple.

[IMG]http://i154.photobucket.com/albums/s250/smpraetoriens/Sanguinaire01.jpg[/IMG]
[IMG]http://i154.photobucket.com/albums/s250/smpraetoriens/Sanguinaire02.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trop apprécié le style "John Blanche" qui pour moi n'est qu'un amalgame de peinture sur une souche blanche... Néanmoins je respecte ceux qui osent s'aventurer dans les limbes du Tisseur de dessein (oui, petit jeu de mot caché :ph34r:)

Pour un meilleur rendu, la perte de l'effet crailleux est pour moi plus que nécessaire. Un grand renfort de glacis de baal red (glacis, pas lavis) suivis d'un glacis de bad moon yellow (une fois le précédent bien sec) contribuerait à cette amélioration.

Un travail bien sympathique tout de même ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour un meilleur rendu, la perte de l'effet crailleux est pour moi plus que nécessaire.
[/quote]
Pour l'aspect crailleux, c'est vrai que ça fait mal :crying: Il est arrivé avec le blanc. Avant, tout allait plutôt bien...

[quote]
Un grand renfort de glacis de baal red (glacis, pas lavis) suivis d'un glacis de bad moon yellow (une fois le précédent bien sec) contribuerait à cette amélioration.
[/quote]
Effectivement, il faut ensuite lier les teintes, j'avais fait un passage de lavis baal red, et la fig est ressortie rouge avec des points blancs. Retour à la case départ, j'ai du recommencer à zéro. Et pourtant, j'avais pas forcé sur la dose...
Pour les glacis, je ne sais pas trop comment procéder. j'essaierai de faire un passage de jaune très dilué. Jaune, parce que je préfère que la fig reste dans des tons jaunes/blancs, plutôt que repartir vers le rouge.
En touche finale, je comptais passer du vernis brillant au pinceau sur l'ensemble de la fig.
Est-ce que ça peut aider à donner de la luminosité ?

[quote]
Un travail bien sympathique tout de même ^_^
[/quote]
Ca, c'est gentil. Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'idée (même si elle n'est pas de toi :P ) est très bonne
Cependant moi ce qui me "choque" (c'est un grand mot) c'est que tout est uniforme...
Je pense que l'épée, ainsi que les cornes (et la langue à la rigueur) gagnerais à être peint autrement
Ca casserais l'effet crayeux et surtout renforcerais l'idée que c'est le démon qui est en feu

Bonne continuation
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Cependant moi ce qui me "choquent" (c'est un grand mot) c'est que tout est uniforme...
Je pense que l'épée, ainsi que les cornes (et la langue à la rigueur) gagnerais à être peint autrement
[...] renforcerais l'idée que c'est le démon qui est en feu
[/quote]
Mince...
Car justement outre le coté démon "tout feu, tout flamme", c'est justement cet aspect qui me plait et m'attire.

Plutôt que Monsieur Démon qui se matérialise et part à la recherche d'une épée...
Je trouve ça bien plus cool d'imaginer que toute la fig est "immatérielle".

Bouh ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme GW deux fois sur trois, l'effet est à l'envers : si le feu provient de l'intérieur, ce sont des brossages de plus en plus foncés qu'il faut faire, et non l'inverse...

Une flamme est blanche là ou elle est la plus chaude, et rougit en refroidissant... comme la lave, en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Môssieur deu dessus, même si effectivement le demon est censé se materialiser avec armes et bagages, rien n'indique que tout son matos est en feu, du coup je prefererais également que seul le bestiau soit en feu...ensuite, pour l'aspect crayeux c'est clair que ça gâche un peu.

Pourtant, je pense que le travail sur les couleurs est sur le bon chemin.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour,

Pour limiter l'aspect crayeux, tu devrais peut être moins charger ton pinceau en peinture blanche quitte à repasser une seconde fois
sur l'ensemble.
Je suis comme toi, en cours de peinture (brossage à sec) sur mes sanguinaires. le souci venait de là. le surplus de peinture m'accentuait cet effet
et annihilait tous les détails de la figurine.
Je t'envoie une photo de mon boulot si tu me fais parvenir un mail par MP.

Bonne chance pour la suite !

Khornement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.