Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines & GImp] - ? -


Jesus-from-Jungle

Messages recommandés

Hop la Geiss!! Elsass isch da! ([i]Hopla Geiss[/i] ([size="1"]intraductible[/size]) [i]!! L'Alsace est là![/i])

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (sans déc' ><"), que je suis malgré tout depuis un petit moment... Ca fait plus de 1 an que j'ai envie de me remettre aux figouzes (je jouais aux LSDA il y a euh... 5 ou 6 ans), avec toujours l'envie de me lancer dans les 40k : après de nombreux échecs (je me commande une boîte, je la reçois, je l'ouvre et finalement... j'ai la flem de peindre seul), je me lance. En effet, dans mon bled paumé, j'ai trouvé personne dans mes amis pour peinturlurer avec moi... et pas facile de se motiver, dans le peu de temps libre que j'ai.

Donc, étant donné que les figouzes s'accumulent (les SM + décors de Maccragge, la boîte de Black Reach, de vieux SM que j'ai rachetés à une connaissance, et même 5 GI's et les défenses Aegis que j'ai achetées l'an dernier), je vais me remettre tout doucement à la peinture. Ca ira très très doucement, déjà parce que j'ai pas énormément de peintures, ensuite parce que je suis un piètre peintre, enfin parce que je peindrai rarement...

Je commence par vous présenter des figouzes que j'ai peintes lors de mon dernier essai d'introduction dans les 40k il y a de cela plus de 1 an. L'objectif à terme (on va dire, en moins de 10 ans), est de monter une armée de SM + GI's axés sur le combat urbain, basée sur un historique que j'ai en tête depuis un bail et que je dois coucher sur le papier. Voici donc les premières figouzes, qui serviront de base à mes GI's : le"s" Lieutenants Varras (et leurs coffrets de glandes progénoïdes de Maccragge), ainsi que les générateurs de bouclier de la même boîte d'initiation.

Note : les photos sont plutôt floues, mais c'est juste pour donner une idée du schéma de couleurs. Cet après-midi, je vais tenter de poursuivre les 5 gardes que j'ai, et j'attends l'appareil photo de ma coupine pour tenter de prendre de meilleurs photos.

[img]http://img843.imageshack.us/img843/4695/dscf02.jpg[/img]

Note (bis) : je suis à la recherche d'un conseil : pour les "jupettes" (et les pantalons des Gi's) de ces messieurs, j'ai passé un simple applat de Codex Grey. Quelqu'un aurait-il une idée pour l'assombrir, j'entends par là un lavis à appliquer sur la base de Codex Grey, pour ensuite rééclaircir les arrêtes au Codes Grey ?

[img]http://img839.imageshack.us/img839/4695/dscf02.jpg[/img]

Note (bisbis) : les holsters, ceintures & bottes sont faites avec un simple applat de Bestial Brown. Comment assombrir le tout ? Lavis de Scorched Brown puis repasser du bestial Brown sur les arrêtes ?

Edit : les 2 figouzes ne sont pas identiques. L'une a des bottes + ceinture noires & holster brun, tandis que l'autre a son holster noir et les bottes + ceintures bruns... quelle version préférez-vous ?

Voili voilou, j'essayerai d'ajouter des photos quand ma coupine m'aurait prêté son appareil photo. Vous l'aurez sans doute compris, pour ce "projet", j'aurai besoin de nombreux conseils, encouragements/menaces de morts/coups de bâtons, etc.
J'ai l'impression que y'a une bonne ambiance sur le fofo, j'espère bien que ça profitera à mes figouzes...

En attendant...

Joyeuses Fêtes à tous !

[img]http://img94.imageshack.us/img94/7149/ultimedemankiev.png[/img]

Edit (02/01/2012) : Mise en place d'un tableau de Sessions Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir à tous !
Bon, pos de réponses, tant pis, je continue en solo... J'espère malgré tout que tout le monde a bien fêté, sans excès bien entendu ;p
Pour aujourd'hui, un peu d'avancement sur mes figouzes-tests... Il y en a 5 : 3 ont simplement eu droit à quelques applats, tandis que les 2 derniers ont eu droit à leurs petits détails. Je cherche encore des conseils concernant les éclaircissement pour les armures, et les ombrages pour les tuniques... Tout de suite, les 2 zozos bien "avancés" avec leurs fusils...
[img]http://img189.imageshack.us/img189/1571/montagetrouffions.png[/img]

Et les mêmes zozos, de dos...

[img]http://img59.imageshack.us/img59/5358/p1140522.jpg[/img]

A présent, les fusils : je doute encore quant aux fusils que je vais attribuer à l'ensemble de mon groupe, du moins au niveau du schéma de couleur. Il y en a 4 types : 2 types de crosses, et 2 types de fusils en soit. Les crosses, c'est soit brunes (Scorched brown) soit métallisées (Brossage de Boltgun Metal). Les armes en soit, c'est soit rouges (lavis de Red Gore sur base de Chaos Black) soit noires... (sur la première image, à gauche fusil rouge + crosse brune, à droite fusil noir + crosse métallisée)...

[img]http://img684.imageshack.us/img684/733/montagearmes.png[/img]
(ici, à gauche armes rouges, à droite armes noires. En haut crosses brunes et en bas crosses métallisées. Au milieu, un prototype de fusil à pompe : j'ai simplement coupé les canons et le chargeur)

Voilà, je suis preneur de tous conseils, suggestiosn d'améliorations, et surtout critiques...
Bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Pour les éclaircissements des armures, sur du noir il n'y a pas 36 solutions : ligneage de gris. C'est-à-dire que tu vas passer la tranche de ton pinceau contre les arêtes les plus visibles afin d'en faire le tour.

Pour l'ombrage de tes tuniques, le plus simple serait d'utiliser un lavis de noir (Badab Black) sur l'ensemble, ce qui te permettra d'ombrer facilement tes pantalons tout en assombrissant naturellement le gris.
Personnellement, j'aurai également ajouté un brossage à sec de Fortress Grey avant de passer le lavis pour faire ressortir les plis des vêtements. Essaye, et tu nous diras ce qu'il en est.

[b]Mode Modo :
Par contre, modifie ton TAG SM en SMarines : c'est plus pratique pour la recherche des sujets puisque le programme ne prend pas en compte les demandes de moins de trois lettres.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourno !

Merci, c'est un peu ce à quoi je songeais, sans être certain du résultat... je tenterai ça la prochaine fois que je joue avec les pinceaux (ça risque de traîner, j'ai un mémoire à commencer et des rattrapages qui vont débuter ><")...
Léger le brossage au fortress grey alors ? Par contre, si je fais un lavis de Chaos Black dilué ça reviendra au même non ?

P.S : pas de soucis, je modifie ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.