Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] 1500 points


Messages recommandés

[font="Calibri"][size="3"]Bonjours à tous ^_^ , je suis collectionneur d'une armée de garde impériale depuis très peu de temps je joue une fois tous les 2 semaines et au club, une période de tournoie approche. Je vous soumet donc cette petite liste, pour savoir ce que vous en pensez …[/size][/font]

[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]QG :[/font][/size][/u]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]Escouade de commandement de compagnie (4 plasmas, 1 chimère) [color="#008000"]165 points[/color][/size][/font]

[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]Troupe :[/font][/size][/u]

[/color][font="Calibri"][size="3"]Escouade de commandement de peloton (chimère avec LFL, 4 lance flamme) [color="#008000"]105 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade d'infanterie (autocanon) [color="#008000"]60 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade d'infanterie (autocanon) [color="#008000"]60 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade de vétérans (3 fuseurs) [color="#008000"]100 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade de vétérans (3 fuseurs) [color="#008000"]100 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade de vétérans (3 fuseurs) [color="#008000"]100 points[/color][/size][/font]

[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]Attaque rapide :[/font][/size][/u]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]Vendetta [color="#008000"]130 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Vendetta [color="#008000"]130 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Vendetta [color="#008000"]130 points[/color][/size][/font]

[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]Soutien :[/font][/size][/u]

[/color][font="Calibri"][size="3"]Colossus [color="#008000"]140 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Colossus [color="#008000"]140 points[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Colossus [color="#008000"]140 points[/color][/size][/font]

[u][size="3"][font="Calibri"][color="#ff0000"]Total = 1500 points [/color]:shifty: [/font][/size][/u]

[font="Calibri"][size="3"]Pour la tactique, mes 3 vendettas transportant les 3 escouades de vétérans foncent pour détruire les chars adverses. Les 2 escouades d'infanterie feront qu'un et défendront les 3 colossus qui sont derrière avec l'escouade de commandement de compagnie qui donneras les ordres. L'escouade de commandement de peloton tente d'éliminer la troupaille et de capturer un objectif si c'est la mission. Les colossus quand à eu, avec leur porter, bombarde le champ de bataille, avec leur canon qui annule les couverts.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Voilà mes questions :[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ne vaut-il pas mieux 3 Leman Russ normal que 3 colossus ?[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Est-ce que la liste tien la route pour un tournoie ?:unsure: [/size][/font] Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

+1 avec Spartiate. Prends 2 chimères à la place d'1 Vendetta (tu gagnes 20pts) pour 2 de tes escouades au moins de Vétérans (voire 3 chimères à la place de 2 Vendetta, auquel cas tu gagnes 95points...). Triplette de Colossus, pas sûr que ce soit génial... après j'adore les LR... plus "polyvalents" AMHA (Obusier + BL ou CL)... => 3 LR "de base" = 450 points (-30 points), fourniront un Tir F9 PA 3 (au lieu de F6 PA3) + 3F5 PA4 (ou 1F9 PA2) chacun. Cependant, si tu joues beaucoup de décors (combats urbains ...), gardes un Colossus (l'anti-Svg de couvert est plus qu'utile).

Donc :
* +3 Chimères => -165 pts
* -2 Vendettas => +260 pts
* + 2 LR => -300 pts
* - 2 Colossus=> +280 pts
Total => +75 pts à dépenser.

Après ce n'est qu'un avis perso. Je trouve que tu y gagnes en polyvalence, (F9 > F6, des tirs de BL ou CL en plus, des tirs de ML et la possibilité de tirer en restant planquer pour tes Véts...)

Tes 75 points restant peuvent être utilisés pour diverses choses : achat d'Elites (Ratlings ? Marbo ?), Renforcement de ton peloton (Commissaire ? Nouvelle escouade ?), achat de Choix d'AR (Cavaliers ? Une Senti?)

Etc...

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapide et efficace.
Donc voilà avec les changements ce que sa fait:



[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]QG :[/font][/size][/u]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]Escouade de commandement de compagnie (4 plasmas, 1 chimère) 165 points[/size][/font]

[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]Troupe :[/font][/size][/u]

[/color][font="Calibri"][size="3"]Escouade de commandement de peloton (chimère avec LFL, 4 lance flamme) 105 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade d'infanterie (autocanon) 60 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade d'infanterie (autocanon) 60 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade de vétérans (3 fuseurs, sapeur, chimère avec LFL) 185 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Escouade de vétérans (3 fuseurs, sapeur, chimère avec LFL) 185 points[/size][/font]

[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]Attaque rapide :[/font][/size][/u]
[/color]
[font="Calibri"][size="3"]Vendetta 130 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Vendetta 130 points[/size][/font]

[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]Soutien :[/font][/size][/u]

[/color][font="Calibri"][size="3"]Leman Russ (BL latéraux) 170 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Leman Russ (BL latéraux) 170 points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Colossus 140 points[/size][/font]

[color="#ff0000"][u][size="3"][font="Calibri"]Total = 1500 points[/font][/size][/u]
[/color]
Maintenant, j'hésite à enlever l'option sapeur et mettre une autre escouade d'infanterie...
Qu'en pensez vous de cette dernière liste? Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'obusier c'est F8 et pas 9;)... Mais dans tous les cas c'est mieux que F6!

Je ne suis pas pour mettre de doctrine sur les vétérans: on y perd en rapport qualité/prix. Et malgré la chimère 10 gardes ça part vite (faible save et E3...).

Il vaut mieux multiplier les cibles...

Une petite sentinelle blindée pour engluer au CàC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doctrine, je vais les remplacer par marbo mais vus que c'est un personage spéciale, c'est mort...:blushing:
Sinon, pour la sentinelle blindée, je trouve pas sa top, difficile a mettre a couvers dans mon infenterie; je préfère m'en passer même si elle sont rôle tout de même.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spartiate666 => en effet, j'étais entrain de penser aux Canons Séismes des Basilisks au lieu des Obusiers des LR ><"

Vendettas + BL ?! oO De l'A-C + de l'anti-trouffions ?! oO Je suis totalement contre perso...
Après l'escouade d'armes spé avec LF ça peut être bien sympatoche en "team-suicide" en effet =)

Perso, je virerai les doctrines (que je trouve utiles "uniquement" pour donner un thème à une armée, donc pour le fluff), et, soit je rajouterais une Escouade de trouffions avec AC (pour monter à 30 Trouffions +3 AC à bombarder d'ordres), ou alors je tenterais une "team-suicide" avec 3 LF dans une Vendetta...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique tournois avec une armée dure :

Les lemans n'ont pas besoin d'arme laterale. au mieux un canon laser de coque.
une Manticore sera superieure a un colossus. F10 1d3 Gabarits par tour.

Les doctrines sur les veterans sont des points perdus.

Vendetta, c'est antichar; l'autre truc rigolo a faire c'est prendre une escouade d'arme spé avec les charges de demolitions dedans ;)

enfin concernant les "troufions" si tu en joues 30, un commisaire fiabilise vraiment et me parait tres important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.