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Rois des Tombes VS Gobelins de la Nuit


El Doce

Messages recommandés

[i]Le Prince Nepharas ruminait dans sa cabine. Le léger roulis qui berçait sa galère de combat ne le calmait plus comme avant, lorsqu’il était… un être humain. La malédiction de Nagash avait craquelé sa peau et rongé son âme. Il n’était plus désormais que colère dans une carcasse desséchée. Lui qui autrefois régnait au coté de son père et Roi sur la cité de Tantyr près de Lybaras ne commandait plus qu’a des cadavres marchant sans conscience réelle.
Pour calmer sa rancœur, le prince avait mis sur pied une expédition vers les terres au nord de Nehekara, d’abord pour savoir ce qu’était devenu le monde pendant son sommeil, ensuite pour décharger sa rage sur quelque chose.
Quelques semaines plus tard sa troupe accostait et rentra vers l’intérieur des terres. Les éclaireurs ne tardèrent pas à repérer un camp gobelin de la nuit. Après des millénaires d’attentes sous les sables, Nepharas fut ravi de voir que les lutins verts levèrent une force pour venir batailler…
[/i]
[b]SCENARIO SANG ET GLOIRE (1500 points)[/b]

[b]ROI DES TOMBES[/b]
- Prince des Tombes, épée de frappe, armure de bonne étoile
- Hierophante niveau 2, talisman de préservation
- Prêtre liche niveau 2, cape des dunes
- 20 guerriers squelettes, armure légère, EMC
- 11 archers squelettes
- 6 chars, EMC
- 3 chevaucheurs des nécropoles, EMC
- 3 Ushabtis, démiurge
- 10 gardiens des tombes, hallebarde, EMC

[b]GOBELINS DE LA NUIT[/b]

- Grand Chaman niveau 4 (général), baguette tellurique, anneau de feu, talisman d’endurance
- Grand chef, épée de guerre éternelle, bouclier enchanté, armure légère
- Chef porteur de la Grande Bannière
- 39 gobelins de la nuit, musicien, étendard, rétiaires, 2 fanatiques
- 20 archers, 2 fanatiques, étendard
- 39 gobelins de la nuit, musicien, étendard, 2 fanatiques
- 1 géant
- Troupeau de sqhuigs (15 squigs, 10 gobs)
- Chevaucheurs de squigs

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1392031LigneGobeline.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/1392031LigneGobeline.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1588452Gobs.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/1588452Gobs.jpg[/IMG][/URL]

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[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8694974Flanc.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/8694974Flanc.jpg[/IMG][/URL]

[b]To be continued[/b]
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[b]TOUR 1[/b]


Ce sont les gobelins qui prirent l'initiative en… ne bougeant presque pas. Leur tactique était claire : amenuiser les troupes mortes vivantes avec les sorts du chaman et les archers et les réduire à nouveau avec les fanatiques avant l'impact et le corps à corps. La phase de mouvement en fut donc réduite à de timides mouvement à l'exception des chevaucheurs de squigs qui prirent position derrière un bâtiment.



[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2055611MouvGob.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/2055611MouvGob.jpg[/img][/url]



La phase de magie débuta tranquillement avec un poignard perfid' que les prêtres liches laissèrent passer, ils dissipèrent en revanche un sort permettant d'empoisonner les arcs des lutins. Puis au moment ou les magiciens de Nehekara baissèrent leur garde, le Grand Chaman impolora Gork et Mork, la force de la waaagh emplit ses petits doigts verts et il catapulta un vortex surpuissant vers les ushabtis et les 20 guerriers :



[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5761972Vortex.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/5761972Vortex.jpg[/img][/url]



L'impact fut d'une violence inouïe, réduisant les guerriers en poussière. Seul le prêtre liche et quelques guerriers restèrent debout. Les ushabtis grâce à leur initiative correcte résistèrent plutôt bien. La phase de tir ne donnant presque rien, les morts-vivants entamèrent leur tour par une avancée globale de leurs forces.



[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2733264AvanceRDT.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/2733264AvanceRDT.jpg[/img][/url]



La phase de magie fut utilisée pour protéger les ushabtis d'une sauvegarde invulnérable à 5+ car le vortex était encore dans les parages. Les archers reçurent une bénédiction permettant de tirer deux fois plus vite mais qui ne leur permit d'arracher la vie que d'un gobelin. En revanche, les chars qui avançaient sur le flanc s'appliquèrent pour abattre 3 chevaucheurs de squigs.



[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6718393RDTVengeance.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/6718393RDTVengeance.jpg[/img][/url]



Le tour 1 se termina avec 6 poins de bravoure de chaque coté. Modifié par El Doce
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[b]TOUR 2[/b]



Encore une fois à part seuls les chevaucheurs de squigs se déplacèrent vraiment en retournant près de l’unité mère. Les autres formations de lutins encapuchonnés se contentant de petits ajustements. La phase de magie fut encore une fois importante et le vortex après avoir pris la « non-vie » du prêtre liche, repartit vers son camp pour couper la trajectoire de charge des chars morts-vivants.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9753902VortexBack.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/9753902VortexBack.jpg[/IMG][/URL]



Les archers gobelins sous la menace directe des chevaliers des nécropoles choisirent de tirer sur les archers protégeant le hiérophante, tuant 4 soldats. L’impact entre l’unité de tireur était donc imminent ce qui voulait dire : sortie des fanatiques.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3161413Fanatiques.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/3161413Fanatiques.jpg[/IMG][/URL]



Les dégâts des gnomes drogués furent considérables, d’autant plus que l’unité à droite des archers lâchèrent les leurs également pour un total de 8 blessures. Le seul survivant, le porte-étendard se battit tout de même avec courage, gagnant le combat et annihilant l’unité gobeline avant de se cacher derrières les bois pour préparer sa contre-attaque.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3727374LastManStandig.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/3727374LastManStandig.jpg[/IMG][/URL]



Le tour 2 se terminait et le score avait changé : les Rois des tombes avaient toujours leurs points de bravoures alors que les gobelins venaient de perdre le premier, nous en sommes donc à 6/5.



[b]TOUR 3[/b]



Les gobelins de la nuit sentant le moment venu, lancèrent la contre attaque sur leur flanc droit : le géant partit se placer sur le coté de l’unité de garde des cryptes pendant que la horde avec la grande bannière approchait de face. Ce combat pouvait faire perdre aux rois des tombes 3 points de bravoure, les gobelins eux pouvaient en perdre 2. Ce combat devenait alors l’enjeu des tours suivants.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3415011Menace.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/3415011Menace.jpg[/IMG][/URL]



Cela ne déconcentra pourtant pas le puissant chaman qui à l’aide de son anneau de feu carbonisa les guerriers squelettes survivants (ou surmorts…). Heureusement la bannière flottait toujours et son porteur couru se réfugier derrière le bâtiment afin de préserver son précieux point de bravoure. En revanche le vortex fit encore très mal aux rois des tombes puisque en tentant la charge ils traversèrent le portail magique, perdant un char. Mais le pire fut que la charge elle-même échoua, condamnant les survivants à subir à nouveau des dégâts avant à leur prochaine tentative.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8615202VortexBack.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/8615202VortexBack.jpg[/IMG][/URL]



En revanche les archers squelettes encore une fois amélioré par la magie de la déesse aspic parvinrent à détruire les derniers chevaucheurs de squigs qui pouvaient menacer le porte-étendard caché derrière le bâtiment.



Le tour 3 s’achevait et les Rois des Tombes en difficulté maintenaient pourtant leur avance de 6 points de bravoure face au 5 points de bravoures gobelins.

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[b]TOUR 4[/b]



Tout se passait bien pour les gnomes des cavernes, la charge combinée du géant et de l’unité de la grande bannière sur l’armée adverse devait d’ailleurs entériner la domination des gobelins à capuches. Pourtant aucun plan ne se déroule sans accroc et cette fois ci c’est le géant qui trouva la bonne idée de chuter en mettant le pied sur l’obstacle défendu par les Gardiens des Tombes. La charge n’était donc plus combinée mais elle la présence du géant avait au moins offert à la horde gobeline le flanc des gardiens des tombes, réduisant le nombre d’attaques du défenseur.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7651021GantChute.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/7651021GantChute.jpg[/IMG][/URL]



Avant que le fracas des armes retentissent, le flanc gauche de l’armée des peaux-vertes s’inquiétait de la présence des chars, encore au nombre de 4 ainsi que du chevalier des nécropoles survivants.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7383752Menaceencoreexistente.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/7383752Menaceencoreexistente.jpg[/IMG][/URL]



Heureusement le vortex retira un 3eme char, réduisant la menace en attendant la sortie de deux fanatiques.

Le combat entre les gardiens des tombes et la horde restait donc primordial et en dépit du refus de la grande bannière du défi du prince Népharas les gobelins aidés des rétiaires gagnèrent le combat. Toutefois le combat se poursuivait et aucun point de bravoure n’était pour l’instant perdu d’un coté comme de l’autre.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7236903Survie.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/7236903Survie.jpg[/IMG][/URL]



La bataille devenait de plus en plus féroce et les soldats de Nehekara savaient que c’était le moment ou jamais de tenter le tout pour le tout ! Les 3 chars tentèrent la charge aidés par le chevalier des nécropoles survivant. Le but était clair : se jeter sur le chaman et général adverse.

Les Ushabtis renforcés par un sort de l’hiérophante tentèrent crânement leur chance face aux chasseurs de squigs.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4403665TruesUshabtis.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/4403665TruesUshabtis.jpg[/IMG][/URL]



Il y’avait donc simultanément 3 mélées dont l’issue pouvait tout changer.



Le combat entre la horde du porteur de la grande bannière peau-verte (toujours cachée derrière ses rangs) et les gardiens des tombes et leur prince tournèrent cette fois à l’avantage des morts-vivants qui à leur grand désarroi virent les peureux gobelins tenir leur formation alors que le géant allait se relever le tour suivant.

La lutte entre les Ushabtis et les squigs vit logiquement la victoire de ces derniers mais heureusement ce combat était le moins important des trois.



En revanche la charge des chars et du nécroserpent influait beaucoup plus sur la bataille. Les 2 fanatiques sortirent des rangs peaux-vertes et détruisirent 2 chars, n’en laissant qu’un au contact.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8652524chargezzzz.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/8652524chargezzzz.jpg[/IMG][/URL]



Dans un soubresaut d’orgueil, le chevalier des nécropoles et sa monture touchèrent et blessèrent le chaman gobelin 5 fois !! pourtant celui-ci répondit par un autre exploit en sauvegardant 3 fois (invu 5+). Les Nehekarien perdirent le combat et perdirent 2 points de bravoure.



Le tour se terminait donc sur un retournement des scores, les gobelins qui étaient passés à deux doigts de la défaite en manquant de perdre 4 points de bravoures menaient maintenant 5 à 4.



(En détail ça donne : Roi des Tombes : Prince (2), Bannière GdT(1) et Bannière des Guerriers squelettes cachée derrière le bâtiment(1), les Gobelins avaient encore 3 bannière dont la Grande et leur général Chaman).

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[b]TOUR 5[/b]



La partie semblait maintenant jouée : les Rois des Tombes n’avaient plus la possibilité de passer devant les gobelins au vu de leur effectif restant. Comme un symbole le vortex lancé quelques tours plus tôt revint comme un boomerang sur le porte étendard survivant des squelettes. En effet malgré la protection du bâtiment, le squelette n’avait pas pu prévoir que le vortex aurait tout simplement contourné le bâtiment au grès des dispersions. Encore un point de bravoure et les sac d’os de Khemri officialisaient leur défaite.



Sur le dernier corps à corps encore actif, le géant s’était relevé et grâce à son « cri qui tue « assura la victoire des siens puisque la bannière des Garde des Tombes trépassa. Seul restait en lice le général de l’armée et ses deux points de bravoure.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2184341LaFinestproche.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/2184341LaFinestproche.jpg[/IMG][/URL]



Le reste de l’armée pris donc la fuite : à savoir le hiérophante et son unité d’archers. La colère de Nepharas n’avait pas vraiment faibli suite à cette défaite mais il savait que celle du Roi, son père allait augmenter quand l’histoire de cette déconvenue parviendrait à ses oreilles.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1698103Droute.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/1698103Droute.jpg[/IMG][/URL]



Du coté des Gobelins de la Nuit, la victoire fut bien entendu fêtée comme il se doit au cours d’une fête monumentale. Malheureusement le caractère belliqueux des gnomes verts fit que le souvenir du succès s’estompa vite au profit d’autres priorités.



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3808744Victoire.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/3808744Victoire.jpg[/IMG][/URL]



Avant d’intervenir sur le contenu même de la bataille et en attendant les premières questions ou remarques, nous tenons à saluer l’homme du match :



[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2321312ManOfTheMatch.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/2321312ManOfTheMatch.jpg[/IMG][/URL]

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Chouette rapport, les photo sont superbe et les armées aussi :wub:

J’espère que tu prendre ta revanche ^_^

Edit: un truc aussi, si je peux te donner un conseil c'est d'éviter de jouer des gardes à 1500 pts, ils sont trop peu nombreux, j'agrandirais plutôt l'unité de guerriers, avec la cc 6, les gobs sa volent :shifty: Modifié par skarsnik
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Très beau Rapport de bataille, avec une victoire Gobeline, what else ? ^_^ Y'avait même un Géant :wub:

Le point important du match c'est la Lune Funeste, le joueur RdT aurait dû dissiper le vortex dès le départ pendant sa propre phase quitte à y perdre une phase de magie, le Chaman aurait eu plus de mal à le passer à chaque tour.

J'ai hâte de voir la revanche !
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[quote name='a child of bodom' timestamp='1325416672' post='2056560']
Il a fait quoi comme jet pour t'atteindre 2 régiments avec un vortex, sans avoir bougé au tour 1 ? :huh:
[/quote]
C'est vrai que c'est louche sa, dans le livre c'est 4d6 ps de mouvement, pour rappel quand un vortex s’arrête sur une unité, on le place derrière l'unité à 1 ps mais les figurines que se trouvent sur son chemin ne subisse rien, seul les figurines située sur les 4d6 pas se prennent des touches. Tu peux même le traverser pendant ta phase de mouvement si sa te chante.

"Toute figurines touchée par le gabarit au cours ou à la fin de son déplacement est maudite"
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Et voici mon analyse de cette bataille, en deux parties.



[b]Les excuses :[/b]

Déjà les figurines RdT sont pour l'instant les seules en ma possession (les autres sont en cours de peinture). Ma liste d'armée à donc été imposée plus que choisie.

Les dès n'ont pas vraiment été avec moi, je sais que chaque mec qui perd sortira cette excuse mais bon, la je jure que c'est vrai…:lol:

Nous avons apparemment joué le vortex n'importe comment, il y'a même un tour ou il s'est déplacé (sans incidence) puis le chaman en a rejeté un.

Nous avons oublié l'animosité. Difficile de dire ce que ça aurai changé, mais c'est un truc qui joue en défaveur des gobs.



[b]Les erreurs :[/b]

J'aurai du faire deux régiments de 3 chars plutôt qu'un seul de 6. Cette formation n'apportait strictement rien à part une bonne grosse cible goutûe.

Mon prêtre liche avec cape des dunes était bien inutile, au moment de l'établissement de la liste j'ai oublié deux choses : le prêtre ne vole que de 10ps et les fanatiques l'exploseraient avant qu'il survole l'unité.

Mon déploiement n'était pas terrible, notamment les Ushabtis qui se sont retrouvés face aux deux unités de squigs susceptibles de les détruire.

Lorsque mon régiment de garde des cryptes a eu le choix entre deux unités (le géant et la horde Gobeline), je me suis tourné vers le géant alors qu'il aurait été plus sage de rester face aux gobelins. Modifié par El Doce
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Juste une petite erreur, normalement la dernière figurine à être retirée est le champion. Quand les chevaliers des nécropoles se sont pris des pertes, tu aurais du enlever ta bannière avant ton champion (page 94 du gros bouquin rouge :-)

Sinon chouette petit rapport de bataille, il aurait juste fallu une photo générale de la table avant pour bien se faire une idée des distances, mais je chicane ici :-)

Du bon boulot!
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Merci pour ce rapport très sympa et agréable à lire ! Les photos sont très nettes et très bien prises et les figs sont chouettes.
Et puis quand les toussek' perdent devant les peaux-vertes, ca fait toujours plaisir. Surtout devant des gobs qui ont le don de faire souvent des choses assez improbables mais qui apportent toujours un bon paquet d'anecdotes de bataille !
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Merci pour toutes ces réactions!

Je profite du sujet pour demander un avis:

Sur le champ de bataille se trouve pour l'instant l'intégralité de mon armée Roi des Tombes, en sachant qu'en cours de peinture se trouve 16 guerriers squelettes et 10 Gardiens des Tombes, A votre avis vers quelle unités dois-je me tourner comme prochain renfort?
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C'est pour jouer toujours à 1500 pts où à un format au dessus?

Si c'est à 1500 pts, je dirais qu'il est préférable de laisser les gardes de coté et d'aligner une bon paté de squel, (36 avec ceux que tu possèdes déjà) + le prince. Sinon si tu alignes les gardes, ben au moins par 20 sinon c'est trop peu.
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[quote name='skarsnik' timestamp='1325583934' post='2057553']
C'est pour jouer toujours à 1500 pts où à un format au dessus?

Si c'est à 1500 pts, je dirais qu'il est préférable de laisser les gardes de coté et d'aligner une bon paté de squel, (36 avec ceux que tu possèdes déjà) + le prince. Sinon si tu alignes les gardes, ben au moins par 20 sinon c'est trop peu.
[/quote]

Ben idéalement pour passer à 2000pts, perso je pensais monter les 16 squelettes en 10 archers +6 squelettes lanciers et compléter avec une autre boite de 16 en lanciers (pour avoir une belle unité à 22 squelettes qui frappent sur 3 rangs avec CC 5 min). Comme je l'ai dit plus haut j'ai 10 autres gardiens tes tombes en cours de peinture donc ça donne virtuellement:

- 1 Prince
- 2 Prêtre liche

- 11 archers squellettes
- 10 archers squelettes
- 20 guerriers squelettes
- 16 squelettes (lanciers, guerriers ou archers)
- 6 chars

- 20 gardes des cryptes
- 3 Ushabtis
- 3 Chevaliers des Nécropoles
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Personnellement, j'augmenterai l'effectif des archers pour avoir deux unités de 15 (dont un musicos) qui accueilleront chacune une liche.
Les 7 squelettes restants peuvent venir renforcer l'unité de guerriers.
De plus je rajouterais un sphinx pour avoir plus de punch et une arche pour avoir de la marge en magie.

En tout cas c'est un très joli rapport que tu nous présente là
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A 2000pts, je recommande de prendre une unité de 20 archers sque pour servir de chausson.
Des unités de 10 voleront trop vite (20 tireurs touchant à 5+, blessant à 4+ c'est 4 morts environ dans le tour, une petite boulette et l'attention messire n'existe plus, trop dangereux)

Idem que d'autre : les guerriers squelettes méritent d'êytre gonflés, les lances ne leur seront guère utile : tu perds des points, tu perds l'invu à 6+ tout ça pour gagner quoi 5 ou 6A F3 ??? Tu touches à 3+ certes mais ensuite blessant à 4+ et ayant une save à passer tu ne gagneras presque rien.

J'aurais tendance à jouer des unités de 4 chars plutôt que de 3. Les fronts sont suffisamment large pour tous les caser de face (si tu charges de face) et cela permet d'anticiper les pertes.

Catapulte et arches sont vraiment des ajouts très utiles, limites indispensables pour les RdT.
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Une jolie bataille même si j'ai bien dut mal à suivre certain point... Et notamment pourquoi aucune de tes unités ne c'est elle retrouvé régénéré par par les sorts de ton prêtre liche ? (via l’attribut de domaine)

Cela t'aurait permit de regonfler tes packs et surtout récupérer tes chevaucheurs de nécropoles (bon 1PV en une phase de magie .... Mais ça peut en faire revivre 1 :clap: ).

La cape a effectivement été inutile... Dommage Un parchemin anti-magie aurait été plus que bien pour empêcher ce vortex et il y a dans le livre des roi des tombes la canopé qui permet de dissiper sur 2+ un sort restant en jeu et de récupérer des dés de pouvoir .... Sa aurait put aider :)

En tout cas bon courage pour la suite
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[quote]Une jolie bataille même si j'ai bien dut mal à suivre certain point... Et notamment pourquoi aucune de tes unités ne c'est elle retrouvé régénéré par par les sorts de ton prêtre liche ? (via l’attribut de domaine)

Cela t'aurait permit de regonfler tes packs et surtout récupérer tes chevaucheurs de nécropoles (bon 1PV en une phase de magie .... Mais ça peut en faire revivre 1 :clap: ). [/quote]

Et bien cela a été fait, j'ai regonflé à un moment donné les archers pour éviter de rendre mon hierophante trop accessible, j'ai également rebooster 1PV aux Ushabtis et également aux Chevaliers des Nécropoles. A un moment les unités étaient trop loin du seul prêtre liche survivant pour me permettre de jeter beaucoup de sort.

[quote]La cape a effectivement été inutile... Dommage Un parchemin anti-magie aurait été plus que bien pour empêcher ce vortex et il y a dans le livre des roi des tombes la canopé qui permet de dissiper sur 2+ un sort restant en jeu et de récupérer des dés de pouvoir .... Sa aurait put aider :)[/quote]

J'ai failli le prendre et la prochaine fois c'est sûr qu'il fera le voyage avec moi! ;)
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Tres jolie rapport de bataille. La table de jeu est bien decorée, les armées sont entierrements peintes, et les texte est fort plaisant a lire.



Je ne suis pas un connaisseur en Roi des Tombes, ainsi me garderais-je bien de te donner un quelquonque conseil. Néanmoins il est certain quune Arche fait toujours sont petit effet.
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  • 3 semaines après...
Superbe rapport de bataille, merci El Doce !
J'aime beaucoup l'histoire du Prince et j'ai hâte de savoir sur qui il va passer ses nerfs la prochaine fois ;)

En le lisant, je me suis posé une question : les gobelins n'ont pas eu peur ? Où peut être que ça n'a pas eu d'influence sur le combat ?
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[quote name='bobitch' timestamp='1327765844' post='2072654']
Superbe rapport de bataille, merci El Doce !
J'aime beaucoup l'histoire du Prince et j'ai hâte de savoir sur qui il va passer ses nerfs la prochaine fois ;)

En le lisant, je me suis posé une question : les gobelins n'ont pas eu peur ? Où peut être que ça n'a pas eu d'influence sur le combat ?
[/quote]

Hey bien merci à toi également d'avoir pris le temps de lire et d'écrire ce message! Le Prince Nepharas finit de monter le reste de son armée pour une bataille à 2000 pts et passera ses nerfs sur du nain, de l'homme-lézard ou des morts vivants!

Concernant la peur, elle à eu peu d'impact car certaines unités sont immu psycho et les autres ont plutôt réussis leurs tests dans l'ensemble.
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