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Warhammer Forum

[Eldar] 1500


Rantanplant

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Bonjour à tous, je viens de me mettre aux eldar et j'ai acquis une petite force de 1500 points avec des unités qui me plaisaient. Je vous poste ma liste, en sachant que je ne pourrai rien changer immédiatement (manque de budget), mais pour savoir ce que je peux prévoir d'acheter pour parachever ma force (objectif 2000 points) et la rendre un minimum compétitive quand même.

Si en regardant ma liste vous avez des idées de stratégies particulières, je suis également tout ouïe^^

Merci d'avance :


[b][u]E (Eldars) : 1496 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]

[color=red][u]1x Avatar de Khaine[/u][/color] (155 pts)

[color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (140 pts)


[b][color=blue]Elite[/color][/b]

[color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (7 unités / 281 pts)
[color=#00a650][u]6x Dragons de Feu[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Falcon[/u][/color] (185 pts)


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]

[color=red][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] (76 pts)

[color=red][u]13x Gardiens[/u][/color] (104 pts)

[color=red][u]5x Rangers[/u][/color] (120 pts)

[color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 140 pts)
[color=#00a650][u]8x Vengeurs[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color]

[color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités 140 pts)
[color=#00a650][u]8x Vengeurs[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color]


[b][color=blue]Soutien[/color][/b]

[color=red][u]1x Prisme de Feu[/u][/color] (170 pts)

[color=red][u]1x Prisme de Feu[/u][/color] (170 pts)


Pour la petite explication : Les prismes jouent le fond de table et font des tirs d'appuis, les mirages prennent position dans un couvert isolé (pas forcément couverts par d'autres unités, si mon adversaire gaspille 3-4 tours pour cavaler jusque là avec une unité de cac je les estimerai déja rentabilisés^^), le falcon avec les ddf fonce et va f**** la m**** dans les blindés ennemis, le GP se planque dans l'unité de gardiens avec l'avatar chancé à côté (en théorie, je me dit que se prendre une malédiction, des tirs de gardiens et un avatar sur la tronche ça peut faire bobo, à voir dans la pratique...), les motojets doivent à l'occasion fournir un petit appuis dans les combats indécis pour faire pencher la balance en faveur de mon camp mais doivent surtout rester en vie pour capturer des objos en fin de partie, les deux unités de vengeur sont mes "bêtes" unités destinées à affronter les unités ennemies à coup de grêle.

Les + de ma liste : Beaucoup de troupes, un bon soutient en la personne des deux prismes et du falcon (équipé de manière à être chiant au possible).

Les - de ma liste : Carence en mouvement (faudrait sans doute quelques serpents ?), mes deux QG dans un mouchoir de poche (dans un sens, c'est un gain d'efficacité mais dans l'autre... quelques gros gabaris et abobo). Modifié par Rantanplant
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Tu as utilisé Army Creator... bon soit, mais s'il te plait, enlève les nombreuses mentions inutiles, on s'en branle un peu de savoir quelle unité possède la course ou que sais-je.

Ici c'est un forum, pas l'organisation d'un tournois donc les listes doivent afficher le strict minimum pour des raisons de copyright.

De plus un Flacon, c'est pas un transport assigné ni un choix élite, mais un choix Soutien à part entière...




Car oui, les listes Army Creator non re-éditées ont tendance à nous rendre méchants...
Et pour éditer une liste Army Créator, c'est pas compliqué, il suffit d'enlever des trucs et déplacer d'autres trucs.


Sinon bienvenu chez les Elfdars.
:rolleyes:


[quote]Canon Prisme, 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées[/quote]l'exemple typique du pourquoi Army Creator est de facto bannis "tel quel" du Forum...


Bon sinon...


Doublette de Prismes :
C'est pas optimum comme choix, tout simplement passque tu fout cher dans 2 tanks qui ne font qu'une grosse galette par tour seulement... et encore même pas toujours (si assomé/secoué, etc...)

Dragons dans un Flacon :
idem, un choix peu judicieux car le Flacon est cher car équipé de pleins d'armes, alors que les Dragons doivent Rusher au plus près de l'adversaire (à portée de Fuseurs), le Flacon doit utiliser ses armes et n'aime pas bien être à portée de Fuseurs...

[quote]Carence en mouvement (faudrait sans doute quelques serpents ?)[/quote]Une lsite est toujours mieux avec un max de Serpents.
Car notre Codex est vieillissant et pleins d'autres choix ne sont tout simplement plus bons comme il le devraient.

si tu veux garder ta liste.

il conviendrait d'ajouter alors :
2 serpents et 5 vengeurs.


Les 5 vengeurs vont dans le Flacon afin d'en faire un preneur d'objo.
Les 2 serpents embarquent les Gardiens (qui passent à 10-12...) et les Dragons de Feu.

Et ensuite bin euh, faut voir ce que ça donne en restes de budget. Modifié par MacDeath
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Désolé j'le ferai plus ><


Bon, je change radicalement de choix de soutien alors :



[b][u]E (Eldars) : 1498 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]

[color=red][u]1x Avatar de Khaine[/u][/color] (155 pts)

[color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (130 pts)
PE, chance, malédiction


[b][color=blue]Elite[/color][/b]

[color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (226 pts)
[color=#00a650][u]6x Dragons de Feu[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color]
LME, PE


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]

[color=red][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] (76 pts)
1 Canon shuriken

[color=red][u]10x Gardiens[/u][/color] (80 pts)

[color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 152 pts)]
[color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color]
Double catapulte, Grêle

[color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 152 pts)
[color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color]
Double catapule, grêle


[b][color=blue]Soutien[/color][/b]

[color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (5 unités / 217 pts)
[color=#00a650][u]4x Faucheurs Noirs[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Exarque Faucheur Noir[/u][/color]
LME et tir éclair

[color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts)
Lance ardente, LME, double LF

[color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts)
Lance ardente, LME, double LF



Ce qui me gêne un peu avec ça c'est que j'ai plus que les missiles comme arme à gabarit et que mon soutient perd vachement en mobilité (contre de l'ork, ou du tyranide je vais manger sévère). A votre avis, je devrais jouer les seigneurs fantomes seuls ? à proximité des vengeurs ? Près du GP ? Modifié par Rantanplant
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[quote]Désolé j'le ferai plus >< [/quote]ça serait bien d'éditer le premier post pour enlever le superflue aussi...

Sinon oui, on peut dire que ça change radicalement le soutien de ton armée (et donc l'armée en fait...)


les 2 SF sont équipés en antichar classique (snipeurs à la F8x2...) ce qui est un bon choix, résolument meilleur antichar que la doublette de Prismes d'ailleurs (et pas forcément plus cher) avec tout de même un bon côté antigrouilleux si tu arrives à bien utiliser les Flambeurs qu'ils ont.


Pour les Fauchieurs Noirs, c'est fun mais aussi parfois délicat à jouer.
Ok tu vise l'Exarch tirant double.
Ce qui alors le boost en antichassis.

Après moi je l'aime bien avec plutôt le pouvoir tir d'élite, qui annule les Couverts et relance les blessures, ce qui au final est pas mal contre les armées autres que les Marines/full Svg3+...
En effet placer une superbe galette F4 PA4 CT5 pilanussante sur du Tau/Ork spécialisé (ceux avec les grosses mitrailleuses F7)/GImp (type ceux avec armes lourdes)/Scout Marines snipers/Rangers eldars/Etc...

Quand ceux ci se croient à l'abris en fond de cours et à couvert... et hors de porté de la malédiction...
Bin c'est super bien.

Passque bon, un chassis, les Faucheurs ne cibleront jamais un châssis de bl12 et plus, toujours du Bl11 maxi (et surtout du Bl10 en fait) car les nombreux tirs F5 seraient gaspillés sinon, et un chassis en profil bas, que tu tir 2 fois ou annule le couvert surun seul tir, ça revient quasiment au même en fait.

Ensuite, la F5 des Faucheur fera que leur cibles habituelle ne seront pas forcément maudites donc le tir d'élite au missile plasma c'est sympatoche aussi, ou sur un tir F8 PA3 sur du minimonstre "E4(5)" (ou E5(4) ?) multiPV classique (Kopteerz, guerrier tyranides, etc...)

C'est que bon, l'adversaire ira pas se foutre juste devant les faucheurs a découvert non plus.
Et crois moi, un exarch capable de fraguer à travers n'importe quel couvert, c'est jouissif aussi.



[quote]10x Gardiens (80 pts) [/quote]Pour info, si il s'agit de gardiens de base (= catapultes shuriken) alors une plateforme d'arme spéciale est obligatoire, donc ajoute le Shurikanon minimum (un rayonneur c'est mieux aussi)
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Euh, "obligatoire" ? Obligé par les règles (je vois ça nulle part) ou pour l'efficacité ?

Ca m'ennuie un peu vu que je pensais m'en servir d'escorte pour le GP et aller avec l'avatar, la plateforme va vachement les ralentir.


Pour l'augmenter à 2000 points, je pense rajouter 2 serpents, 3 motojet et 5 bouffons tragiques. Modifié par Rantanplant
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Si, je sais pas comment j'ai fait pour le louper.

Bon ben je vais leur mettre un LME et je vais mettre les serpent en full canon shuriken.

Merci.





Il me reste encore quelques questions :

Pour les FnP je fais comment ? Une idée ? Parce que là contre des marines avec apo ça promet d'être chaud ><

Les SF, je les joue comment ? En fond de table avec les faucheurs, seuls, en assaut avec les gardiens ou les scorpions, avec LF ou catapulte ?

Tant qu'à faire, ne serait il pas plus intéressant de virer l'escouade de ddf et de prendre les points pour donner des serpents aux vengeurs ? Et dans ce cas, vaut il mieux les mettre LME ou canon shu + rayonneur laser ? Modifié par Rantanplant
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Re bonjour,

Après un peu de visite ça et là sur les forums et relecture de mes bouquins, voila ce que j'ai prévus pour mon augmentation à 2000 points d'ici 1-2 mois.



[b][u]Eldars : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[color=red][u]1x Avatar de Khaine[/u][/color] (155 pts)

[color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (8 unités / 399 pts)
[color=#00a650][u]1x Grand Prophète[/u][/color]
Lance chantante, rune protection, PE, malédiction et chance.

[color=#00a650][u]7x Archontes[/u][/color]
1 spirites, 1 bravoure, 1 maitrise, 5 destructeurs.


[b][color=blue]Elite[/color][/b]

[color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[color=#00a650][u]5x Dragons de Feu[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color]
LME et PE.


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]

[color=red][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] (76 pts)
1 canon shu.

[color=red][u]10x Gardiens[/u][/color] (85 pts)
Canon shu.

[color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 282 pts)
[color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color]
Double catashu, grêle.
[color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color]
PE et LME

[color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 282 pts)
[color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color]
Double catashu, grêle.
[color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color]
PE, LME.


[b][color=blue]Soutien[/color][/b]

[color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (5 unités / 197 pts)
[color=#00a650][u]4x Faucheurs Noirs[/u][/color]
[color=#00a650][u]1x Exarque Faucheur Noir[/u][/color]
LMF, tireur d'élite.

[color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts)
LA et LME.

[color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts)
LA et LME.




Petite explication de ma stratégie :

Les unités seront regroupés en groupes opérationnels.

1) Les faucheurs noirs et un SF resteront en fond de table. Les faucheurs dans un couvert avec des belles lignes de vue sur tout le champ de bataille et le SF dans leur 6ps pour profiter de l'exarque. Les faucheurs sont là pour flinguer l'infanterie élite (marines) et un peu tout le reste sauf gros blindage. Ils devraient aussi pouvoir jouer le rôle de finisher pour les autres groupes. Le SF tirera sur tous les gros blindages/grosses bestioles avec sa lance et ses LME. Accessoirement, il est là pour écraser une potentielle tentative de fep sur les faucheurs (tirs des faucheurs + tirs du SF et ses 2 LF + charge du SF ça calme quand même^^).

2) Les ddf dans leur serpent rush sur les lignes arrière de l'adversaire et flinguent un gros machin. Si le serpent à survécut, il repart et fait mumuse avec son LME.

3) Le GP se planque dans les gardiens (qui sont principalement là pour lui servir de tampon) et part avec l'avatar (en se cachant derrière en courageux eldar qu'ils sont^^) vers une grosse bestiole ennemie ou une unité proche particulièrement menaçante. Il chance l'avatar et maudit des unités. Pour s'en prendre à un ennemi, le GP le maudit, l'avatar balance son cri qui tue, l'escouade tire dessus puis l'avatar le charge. Le GP et ses gardiens se contentent d'attendre derrière pour continuer à chancer l'avatar.

4) Le conseil des archontes embarque un SF (ils se planquent derrière enfaite ><) et font route vers le camp ennemi. Le SF en profite pour se farcir quelques blindés avec son LME et sa LA durant l'avancée. Je les crois capables de gérer à peu près n'importe quoi, que ce soit une grosse bestiole (le SF tape très fort au tir comme au close, et les archontes touchent énormément avec leurs lames sorcières) ou une marée de grouilleux (2 LF du SF + 5 destructeurs ça fait vachement bobo ><). A noter que statistiquement, tirs du SF + tirs des archontes suivit de charge du SF + charge des archontes tue tout une escouade de 10 marines. Ca reste des statistiques mais c'est déja une bonne base je trouve. C'est mon unité de "close" (mais vaut mieux qu'ils se fassent pas charger, parce que si ils peuvent pas placer leurs destructeurs ils vont prendre cher). Ils devraient même être capables de s'en prendre (et de vaincre) une escouade de 5-6 totor.

5) Les vengeurs en serpent travaillent à deux, ils s'approche d'une escouade ennemie et débarquent. Les 20 vengeurs font feu avec grêle de lame et les 2 serpents avec leurs LME et leurs catashu. Au tour suivant, ils réembarquent pour aller s'occuper d'une autre cible. A noter qu'ici ils sont statistiquement capable d'annihiler une escouade de 10 marines en une phase de tir.

6) Les motos, bah là c'est pas compliqué, elles arrivent en FeP et essayent de rester en vie pour capturer un objo vers la fin.



Voila voila, j'attend des avis avec impatiente ^_^ Modifié par Rantanplant
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Ben je pense que ca se tente.
C'est pas dit que les archontes à pied ne prennent pas la foudre, mais tu as quand même pas mal de cibles donc à voir.
Comme on a jamais assez de tirs de missiles je mettrais un LME et tir éclair à l'exarque faucheur ; en pratique sur les 1ers tours tu n'as souvent que des blindages à viser (et aux tours d'après tu n'as plus de faucheurs :D )
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@wild ==> Caca, je pensais que c'était tous les psyker ! Par contre pour les motojet je me suis planté, je voulais dire réserve, pas FeP, désolé.

@Djine ==> C'est ce que je pensais faire au début, mais on m'a fait remarqué que ça gâchait les tirs des 4 faucheurs noirs à côté, donc tant pis.
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[quote]
@Djine ==> C'est ce que je pensais faire au début, mais on m'a fait remarqué que ça gâchait les tirs des 4 faucheurs noirs à côté, donc tant pis.
[/quote]

Ah oui tiens 4 faucheurs à côté quand meme.
Sur le choix du pouvoir tireur d'élite/tir éclair ; je suis d'accord c'est vraiment selon les préférences et c'est souvent du kif kif en résultats.
Après entre LME et LMT, ça dépend de ce que tu vas affronter :
- contre du marounes à pied, le LME sera gaché
- contre du tout embarqué, le LMT et tous les autres auront une faible efficacité (quand les transports seront ouvert, les faucheurs auront déjà eu le temps de souffrir un peu)

Donc soit avec une grosse escouade de 5 tu mises sur le fait de faire vraiment très mal à de l'infanterie moyenne à pied.
Soit avec une escouade un peu plus petite (1 exarque + 2 ou 2 faucheurs) tu vises un peu plus de polyvalence.
La force 8 te permet d'etre en autokill contre de l'endu 4, donc peut etre utile pour gérer le marine (ou autre) insensible à la douleur, des trucs à endu 4 et 2 pv à moto ou à pied, etc...
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