Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Ajout au codex


Grimgor

Messages recommandés

Salut à tous !
Je me suis toujours dis que le codex GI manquait de certaines options... Donc je propose une liste d'options payantes supplémentaires !
Ce n'est pas grand chose mais cela me tenait à coeur

QG :
Escouade de Commandement de Compagnie
Option supplémentaire :
•Remplacer 2 autres vétérans par une équipe d'arme lourde avec l'arme suivante :
-Multi-Laser......... 5 points

Prêtre du Ministorum :
Option supplémentaire :
•Le prêtre peut échanger son pistolet laser contre :
-Pistolet à plasma......... 10 points
-Lance Flammes........ 5 points
•Le prêtre peut échanger son arme de corps à corps contre:
-Arme énergétique........10 points
•Il peut avoir :
-Grenades antichars......1 point
-Armure carapace......10 points
-Bombes à Fusion.......5 Points

Élite :
Escouade d'Ogryns :
Options supplémentaires :
•Le gros malin peut avoir :
-Arme énergétique......15 points

Escouade de Troupes de Choc :
Options supplémentaires :
•Le sergent des troupes de choc peut échanger son pistolet radiant laser et/ou son fusil radiant laser contre:
-Gantelet énergétique...... 15 points
•L'escouade peut avoir :
-Bombes à fusion......5 points/figurine
•Un fantassin de choc peut avoir :
-Radio...... 5 Points

Troupes :

Peloton d'infanterie :
Options supplémentaires :
•Remplacer deux autres Gardes par une équipe d'arme lourde avec:
-Multi-Laser...... 5 points

Escouade d'infanterie :
Options Supplémentaires :
•Le sergent peut échanger son pistolet laser contre:
-Fusil laser........ Gratuit
•Tout garde peut remplacer son fusil laser par :
-Pistolet Laser...... Gratuit
•Remplacer deux autres gardes par une Équipe d'arme Lourde avec :
-Multi-Laser...... 5 points

Escouade d'armes Lourdes :
Options supplémentaires :
•Toute Équipe d'arme lourde peut échanger son mortier contre:
-Multi-Laser....... 5 points

Escouade d'armes spéciales :
Options supplémentaires :
•L'escouade entière peut avoir :
-Grenades antichars........ 6 points
-Bombes à fusion...... 5 points/figurine

Conscrit :
Options supplémentaires :
•Tout conscrit peut remplacer son fusil laser par :
-Pistolet laser...... Gratuit
•Par tranche de 10 conscrits, un conscrit peut remplacer son fusil laser ou son pistolet laser par l'arme suivante :
-Lance-flammes...... 5 points
-Lance-Grenade....... 5 points
•L'escouade peut avoir :
-Grenades à fragmentations...... 10 points

Escouade de vétérans :
Options supplémentaires :
•Le sergent vétéran peut échanger son pistolet laser et/ou son arme de corps à corps contre :
-Fusil laser...... Gratuit
•Tout vétéran peut remplacer son fusil laser par :
-Pistolet laser..... Gratuit
•Remplacer deux vétérans par une Équipe d'arme lourde avec :
-Multi-Laser....... 5 points

Escouade de légion pénales :
Options supplémentaires :
•Tout légionnaire pénal peut remplacer son fusil laser par :
-Pistolet Laser (qui deviendra assaut 2 en cas de "pistolero" sur la règle Desperados)...... Gratuir

VAB Chimère :
Option supplémentaire :
•Remplacer le multi-laser par :
-Autocanon...... Gratuit

Attaque Rapide
Escadron de sentinelles de reconnaissances :
Options supplémentaires :
•Toute sentinelle peut avoir :
-Arme de corps à corps de sentinelle (une attaque supplémentaire au corps à corps)...... 5 points

Escadron de sentinelles blindées :
Options supplémentaires :

•Toute sentinelle peut avoir :
-Arme de corps à corps de sentinelle (une attaque supplémentaire au corps à corps)...... 5 points
•Toute sentinelle peut remplacer son multi-laser par:
-Multi-fuseur...... 20 points

Escadron de vendetta :
Option supplémentaire :
•Toute vendetta peut échanger deux systèmes de canons laser jumelés contre deux canon gatling punisher..... 20 points

Soutien
Escadron de Leman Russ
Options supplémentaires :
LEMAN RUSS ANNIHILATOR....... 130 points
•Canon laser jumelés de tourelle
LEMAN RUSS CONQUEROR (Je n'ai aucunes idées de son canon donc je sèche ! Une aide serait la bienvenu :) )
•Toute figurine peut avoir deux tourelles latérales armées de :
-Canon laser..... 40 points


Voilà ! C'est tout ce que je propose comme options supplémentaires dans ce codex ! J'attends vos commentaire ;)

EDIT : Modifications faites en tenant compte de vos remarques ! Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton sujet est plein de bonne idée. Il y a beaucoup de chose dans les livres "Imperial armour".


Deux exemples Le VAB "Chimère" avec bolter lourd jumellé en tourelle +5 pts, et plus intéressant avec autocannon en tourelle +10 pts (et oui). Autre exemple le LEMAN RUSS ANNIHILATOR est "seulement" 130 pts sans arme additionelle. Celui-la me fait de l'oeil, helas pas jouable en tournoi sans accord préalable.


Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a de la bonne volonté, mais modifier un ou 2 trucs:
Ogryn F10 pour 15 points c'est pas assez, passe le gantelet à 25 points, de même les grenades antichar servent à rien vu que tu tape F6 quand tu charge... et t'as plus d'attaques.

L'annihilator, baisse son prix.

Les canons lasers de flanc sur le Russ, passe à 40 points je pense que c'est pas excessif (chez les marines c'est 60 points sur le predator)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques !
[quote]
Il y a beaucoup de chose dans les livres "Imperial armour".


Deux exemples Le VAB "Chimère" avec bolter lourd jumellé en tourelle +5 pts, et plus intéressant avec autocannon en tourelle +10 pts (et oui). Autre exemple le LEMAN RUSS ANNIHILATOR est "seulement" 130 pts sans arme additionelle. [/quote]
Je sais mais je préfère me baser sur le codex GI que sur un imperial armour !

[quote]Ogryn F10 pour 15 points c'est pas assez, passe le gantelet à 25 points, de même les grenades antichar servent à rien vu que tu tape F6 quand tu charge... et t'as plus d'attaques.[/quote]
C'est noté ;)

[quote]L'annihilator, baisse son prix.[/quote]
130 points ?

[quote]Les canons lasers de flanc sur le Russ, passe à 40 points je pense que c'est pas excessif (chez les marines c'est 60 points sur le predator)[/quote]
Oui mais les marines ont CT 4 ... !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout des autocanon de chimère, euh pas trop gratuit la par contre! Sa à l'air de rien, mais c'est déjà bien plus efficace sur tout les blindages, et la PA 4 permet de faire plus de dégats! Pour la même chose, tu as mieux. un +5 mini me paraît pas de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1325690834' post='2058424']


[quote]L'annihilator, baisse son prix.[/quote]
130 points ?

[quote]Les canons lasers de flanc sur le Russ, passe à 40 points je pense que c'est pas excessif (chez les marines c'est 60 points sur le predator)[/quote]
Oui mais les marines ont CT 4 ... !

[/quote]
Pour l'annihilator, je dirai oui

Pour les lascannons, en gros tu paye 2 fois moins cher pour être 25% moins précis si tu met à 30pts...
La en gros tu paye 40 points la touche (2tirs=1touche) alors que les marines la payent 45 points... Donc ça se tient si tu met 40 points.
Puis de manière générale, un canon laser est plus cher qu'un lance-plasma lourd, ce serait bizarre de changer ça non?


Aussi pour les Ogryns, le gantelet je trouve ça bizarre. Une arme énergétique ouais, mais le gantelet, je sais pas j'arrive as à m’imaginer l'ogryn mouflé... Modifié par Darkdrove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Puis de manière générale, un canon laser est plus cher qu'un lance-plasma lourd, ce serait bizarre de changer ça non?[/quote]
Ha non ! CF la sentinelle blindée !

[quote]Aussi pour les Ogryns, le gantelet je trouve ça bizarre. Une arme énergétique ouais, mais le gantelet, je sais pas j'arrive as à m’imaginer l'ogryn mouflé... [/quote]
Ils y avaient accès avec l'ancien codex, et ma conversion de gros malin n'est plus utilisable tel quel, c'est surtout pour ça :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1325706607' post='2058626']
[quote]Puis de manière générale, un canon laser est plus cher qu'un lance-plasma lourd, ce serait bizarre de changer ça non?[/quote]
Ha non ! CF la sentinelle blindée !

[/quote]

Qui est la seule est unique exceptions de tous les codex confondus...
De toute façon, un canon laser est bien supérieur à un multifuseur, et là tu veux les payer le même prix. Aussi 40 points c'est très bien.

Pour l'ogryn, j'ai pas mon vieux dex sous la main aussi je vais te croire, mais vérifie un coup quand même j'ai un léger doute là... Tu peux à la limite mettre moufle et arme NRJ en option.

Edit: après vérification, les Ogryns n'avaient ni accès à la moufle, ni à l'arme énergétique. Modifié par Darkdrove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.