Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] le renouveau du canon stellaire ?


Myzuu

Messages recommandés

Bonjour à vous, confrères zoneil.

Suite à mes dernière partie et a la recrudescence de troupe ayant la règle insensible à la douleur, je viens vers vous pour chercher conseil.

Après un constat simple qui est que ma stratégie de base, qui consiste à saturé mes cibles de tir force 4 ou 6, est de plus en plus mise en échec par mes adversaire grâce a cette p....n de règle (escouade deathwing full marteau avec apothicaire, prêtre sanguinien, paladin chevalier gris, ...). Je me suis mit a réfléchir en regardant mon codex à un moyen de contourner le problème ou de l’annulé. Et en gros j'ai pensé simplement a rajouter des arme PA 1 ou 2 pour pouvoir juste annulé l'IP des troupes adverse. Mais pour cela, comment faire ?

Rajouter une escouade de dragon de feu. Pourquoi pas mais pour que ce soit un minimum efficace, il faudrait qu'il soit au minimum 7 ou 8 je pense.

Mettre des canon a distorsion. Sa serai marrant mais leur manque de mobilité et leur fragilité relative ne m'attire pas trop.

Faire de mon grand prophète un duelliste en lui donnant guerre mental et en chassant les apothicaires ? Et même si il y parvenais le kill de l'apo serai simultané avec la salve des vengeurs donc IP serai encore la pendant 1 tour. mais la porté et l'utilisation du pouvoir serai assez complémentaire avec les vengeurs justement?

Et la dernière option à la quelle j'ai réfléchi serai d’aligné un escadron de marcheur de guerre équipé en full canon stellaire pour faire la chasse au unité insensible à la douleur. Le coût relativement élevé des marcheurs serai contrebalancer par le coût lui aussi élevé de leur unité cible, puis sa reste quand même 12 tir force 6 qui peuvent faire mal au véhicule léger.

Et vous, comment faites vous contre de tel unité ? Que pensez vous de mes solutions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'annule pas l'insensible à la douleur si tu mets des armes PA3. C'est stipulé dans le GBN.
Le truc contre ces unités c'est l'énergétique donc la banshee, couplée à un grand prophète qui maudira ton adversaire et chance (ou guide, je ne sais plus lequel relance les jets pour touche) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le fameux totor FNP...

T'as plusieurs solutions pour ça. La première, la plus évidente: tu satures encore plus. Ca finira par marcher, un termi FNP n'étant au final pas plus résistant que 2 termis standard, ou que 4 SMs...
Une autre, c'est le close. Tu balances un avatar chanceux dans le tas, et il les entamera assez pour les rendre gérables par la suite. Arlequins et banshees sont une autre alternative, mais faut se méfier. Ces saloperies ont généralement une 3+ invu, et ont une certaine tendance à te viander ton escouade après avoir pris une ou deux pertes.
Dans certains cas, une charge suicide d'un truc quelconque pour butter le prêtre sanguinien pourra se tenter, mais ça ne s'applique pas tout le temps (en fait que contre du BA)

Par contre, le dragon de feu, c'est plutôt désespéré comme méthode. Avec 5 dragons, c'est même pas dit que t'en buttes un, alors s'ils sont 5 ou 6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solutions, on peut essayer de coupler la saturation tradtionnelle avec d'autres outils ; les eldars de close s'en sortent pas mal contre ces gros totors (avatar, seigneurs fantomes, arlequins, vengeurs avec défense et bouclier miroitant, yriel pourquoi pas).
Sinon le bon vieux prisme qui pose ses galettes F9pa2 peut aussi être bien utile !
Et le spinner et ses tests de terrains dangereux aideront sans doute à faire tomber quelques bonhommes (ou à les retarder pendant une bonne partie de la bataille).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voire...
un canon stellaire CT4 coute 30pts, c'est celui sur le SF en fait.

ça fait du 15pts par tirs... soit plus ou moins le prix d'un Dragon de Feu.


Bref aligne 3 unités bien grasses de Dragons de Feu plutôt.

Problème solved. :lol: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ça veut dire, c'est qu'il ne faut pas jouer de canon stellaire, pas qu'il faut jouer plein de dragons. :-)

Il est vrai que le spinner est pas mal' une fois que les termis sont débarqués.

Par contre je déconseille le canon à disto. Ça marchera une fois ou deux parce que le mec ne sait pas ce que c'est, et puis ça ne donnera plus rien.

Ce que ça veut dire, c'est qu'il ne faut pas jouer de canon stellaire, pas qu'il faut jouer plein de dragons. :-)

Il est vrai que le spinner est pas mal' une fois que les termis sont débarqués.

Par contre je déconseille le canon à disto. Ça marchera une fois ou deux parce que le mec ne sait pas ce que c'est, et puis ça ne donnera plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le canon stellaire est-il boudé?

Parce qu'il est cher, et tire avec une f6 et qu'on en trouve presque (hors SF) que sur des véhicules (donc secouables).

La PA 2 c'est bien pour annuler le FNP mais il faut se dire que tu avoines à moyenne/longue distance avec une cadence de tir assez faible ce qui implique que la moindre sauvegarde de couvert va durement impacter ton ratio (mort/tir).

Je joue souvent contre les pesteux aussi je me suis posé la question:
- les ddfs sont quasiment toujours plus rentables car plus polyvalents avec une F plus élevée.
- le close (sf, avatar, Yriel, banshees, conseil) ça fonctionne aussi (faut faire attention à ce que tu charges quand même)mais c'est plus dur à manier et plus cher aussi.
- Quitte à utiliser la F6 autant le faire à fond et donc utiliser la saturation un maximum (le RL est deux fois moins cher sur certains châssis).
- Si je devais vraiment l'utiliser je choisirais le SF LA+CS (4e édition style) ou la plateforme de tir PA 2 que peut constituer un falcon guidé (même si ça reste super cher quand même).

Avec le passage probable de la save de couvert à 5+ en v6 je dis pourquoi pas, m'enfin ce n'est pas le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qu'il me semblais, vous confirmez tous que malgré certain de ses avantages, le canon stellaire reste bien trop cher encore. Il va me falloir rajouter des vengeurs je pense :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.