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Warhammer Forum

La trahison des night lords


Kor Phaeron

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Salut à tous!

Voila, mon problème, c'est qu'en lisant les différents ouvrages de l'hérésie d'Horus, je me pose des questions sur l'ordre dans lequel c'est déroulée la trahison des Night Lords.

En effet, dans la nouvelle "La tour Sombre", on voit Konrad Kurze être humilié par son père devant ses frères primarques avant de coller une tripotée à Rogal Dorn. On peut donc considérer que l'hérésie d'Horus n'avait pas encore commencé lorsque Night haunter s'échappa du Phalanx pour aller détruire Nostramo.

Or,dans les différents livres de l'HH se déroulant lors du massacre du site d'atterissage, on apprend que Dorn a fait envoyer 7 légions "loyalistes" pour contrer Horus, parmi lesquels on retrouve notre légion de tueurs psychopates.

De la découle une "légère confusion":

-hypothèse un: Konrad Kurze est considéré comme "dangereux et armé" par l'Impérium, mais, nécessité fesant force de loi, Dorn ordonne aux Night Lords de rejoindre les autres légions en route vers Istvaan V en attendant de régler ses comptes...

-hypothèse deux: La BL fait face à un problème de chronologie et attend toujours de trouver une pirouette qui réglera le tout.

-hypothèse trois: J'ai rien panné.:ph34r:..^_^

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne chaotique? Modifié par Kor Phaeron
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Hello,
Ou as-tu trouvé cette nouvelle? Je n'ai trouvé que La Tour Foudroyée et le Roi Sombre
Je vais supposer que tu parles du Roi Sombre. A mon avis la première hypothèse est la plus probable: Les primarques ont quasiment toujours su que Konrad était un psychopathe, et son coup de folie était supposé n'être que temporaire. Après Dorn est un peu nigaud de n'avoir pas songé que certaines légions pouvaient se retourner vers le chaos (Il est aussi bien impliqué dans l'hérésie de Perturabo). Mais bon, quand on est imbu de sa personne, on peut avoir du mal à remettre en question ses jugements sur les autres primarques...
La semi-tentative de meurtre sur Dorn peut se rapprocher du poing dans la gueule magistral de Lorgar sur Roboute, qui n'a pas empêché l'Empereur de redonner sa confiance aux World Bearers. Modifié par Musstaki
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Pour répondre à ta question c'est, en fait, très simple si tu considères la V2. Les Night Lords devaient effectivement être sanctionnés pour leur usage de la terreur au cours de la Croisade. Néanmoins, l'Hérésie a éclaté au moment où la sanction aurait dû être décidée. Donc, exit le jugement et direction Istvaan avec les conséquences que l'on sait. (source: Codex Chaos V2)

Dans le néo-fluff, ça a donné une version dans laquelle Curze met une raclée à Dorn et se retrouve en passe d'être jugé par ses pairs pour ses tactiques. Il s'échappe et s'en va atomiser Nostramo. Puis, l'Hérésie éclate, etc... (sources: IA Night Lords et nouvelle "le Roi Sombre")

Celtic_cauldron
Ave Nox Imperator
:skull:
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Petite question, j'en profite pour une fois, qu'on parle de cette ancienne légion, pas assez connue, à mon gout^^


Certains doutent de la corruption chaotique konrad, quand est il de la vérité?
Corrompus?
Pas corrompus mais psychopathe ténébreux dépressif?


Sans parler, qu'officiellement les nights lords sont décrétés chaotique, alors qu'une partie de ce cette légion est démeuré fidèle à l'impérium, mais pas à l'empereur, façon soul drinker, mais l'inverse.
Il n'y a qu'à voirl'héritier du primarque qui a reçu la corona nox, Zso Shaal et ses adeptes de la grande guerre, en opposition avec les hommes de Krieg Acerbus qui a usurpé le commandement, et preche la guerre éternelle.
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Juste en passant, on en parle aussi sur Vox Ludi en ce moment : [url="http://voxludi.net/groupes/dark-heresy-lunivers/forum/topic/contradiction-les-night-lords-et-lheresie-dhorus/"]juste là[/url]

Sinon, il ne faut pas oublier que pour s'échapper, Kurze a tué (enfin massacré) plusieurs Imperial Fists et Emperor's Childrens.
Les dernières versions du background disent clairement que la légion est devenue renégates après ces événements (puis la destruction de Nostromo et l'attaques de plusieurs planètes... visiblement au hasard...) Du coup il est très étrange de la retrouver loyaliste lors d'Istvaan V plusieurs années plus tard... Modifié par Inquisiteur Pierrick
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[quote name='GaBr1eL' timestamp='1326110767' post='2061266']
Petite question, j'en profite pour une fois, qu'on parle de cette ancienne légion, pas assez connue, à mon gout^^


Certains doutent de la corruption chaotique konrad, quand est il de la vérité?
Corrompus?
Pas corrompus mais psychopathe ténébreux dépressif?


Sans parler, qu'officiellement les nights lords sont décrétés chaotique, alors qu'une partie de ce cette légion est démeuré fidèle à l'impérium, mais pas à l'empereur, façon soul drinker, mais l'inverse.
Il n'y a qu'à voirl'héritier du primarque qui a reçu la corona nox, Zso Shaal et ses adeptes de la grande guerre, en opposition avec les hommes de Krieg Acerbus qui a usurpé le commandement, et preche la guerre éternelle.
[/quote]

C'est un poil plus complexe en fait.

Les Night Lords sont des Chaotiques au sens où ils utilisent les pouvoirs du Chaos pour arriver à leurs fins. Ainsi, ils usent des sorciers, asservissent des démons, passent des pactes, ont des possédés... Cependant, dans son ensemble, la Légion se moque du Chaos comme de son premier bolter, car ils ne le révèrent pas du tout. En vérité, depuis la V2 (en V1, ils étaient adeptes de Khorne), on sait qu'ils méprisent les autres Space Marines voués au Chaos. A aucun moment, on ne peut dire qu'ils sont restés fidèles à l'idée de l'Imperium tout en trahissant l'Empereur. En conclusion, ils sont corrompus mais pas comme les autres.

Enfin, Acerbus n'a pas pris le commandement de la Légion, il n'est que le chef d'une faction. Les Night Lords ne sont plus une menace organisée depuis la mort de leur Primarque. Le petit père Zso Sahaal est l'héritier de Curze, mais son héritage a volé en éclats.

Celtic_Cauldron
:skull:
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Pour être précis les NL sont "chaos universel" dans le sens qu'ils n'y a pas de "cultistes night lord", à l'inverse des WE, des EC et de la DG qui eux sont "purement khorne" "purement Slaanesh" et "purement Nurgle".

Il est bien dit que les night lord méprisent les space marines [u]fervents[/u] (chaotiques ou loyalistes). On pourrait les comparer à l'Alpha légion ou les Iron warrios, mais pas aux WB qui sont chaos universel mais totalement impliqués dans la vénération des dieux.
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1326118670' post='2061354']
Il est bien dit que les night lord méprisent les space marines [u]fervents[/u] (chaotiques ou loyalistes). On pourrait les comparer à l'Alpha légion ou les Iron warrios, mais pas aux WB qui sont chaos universel mais totalement impliqués dans la vénération des dieux.
[/quote]

Je rebondis la dessus. Autant pour moi, la situation des AL et des NL semblent être identique au point de vue de la dévotion, autant j'ai l'impression que les IW sont un peu plus "croyant" que les 2 autres.

Tient, sugestion bizarre, les NL seraient ils alliés à Malal? Utilisés le chaos sans être chaoteux pour détruire le reste, c'est pas un peu son mode de penser?
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De ce que je me souviens avoir lu les IW ne sont clairement pas "cultistes" et utilisent le chaos comme un outil, comme les NL.
De toutes façons les deux légions ont des princes démons donc ça montre bien qu'ils sont dedans jusqu'au cou.
[quote]
Tient, sugestion bizarre, les NL seraient ils alliés à Malal? Utilisés le chaos sans être chaoteux pour détruire le reste, c'est pas un peu son mode de penser?[/quote]

Non Malal est carrément anti-chaos, les NL ne le sont pas.
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Je me suis toujours demandé si les Night Lors ou l'Alpha Legion avaient accès à leur propre codex façon Blood Angels ou Black Templar, si leur liste d'armée contiendrait des Princes Démons et des Possédés ou des versions plus poussées de vétérans. Ils me semble que se sont les deux seuls légions à ne pas s'être aventurés dans l'Oeil de la Terreur et non sans raison. D'autant qu'elles n'ont pas eu à subir l'influence pernicieuse du Chaos.
On dit que la prochaine version de W40K proposera de tels codex dédiés aux Légions, on en serra peut-être un peu plus sur leurs doctrines, dogmes et forces militaires.
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Depuis la mort de leur primarque les NL se sont repliés dans l'oeil de la terreur.

codex chaos V2:
[quote]
Finalement, l'assassin impérial M'Shen parvint à s'infiltrer dans la base de Hante la Nuit et à abattre le primarque. Les Night Lords cessèrent alors d'être une menace organisée contre l'Imperium.

Les survivants partirent vers l'œil de la Terreur, d'où ils continuent aujourd'hui à participer à des raids contre l'Imperium. Ils ne semblent adorer aucun des dieux du Chaos et sont devenus des combattants cyniques, endurcis et d'une violence effrayante. Ils combattent pour le plaisir de la guerre et pour les récompenses matérielles qu'elle peut apporter, pas par allégeance envers une divinité. Cette attitude les fait considérer leurs semblables avec mépris, qu'ils soient des Space Marines fanatiques du Chaos comme les Berserks de Khorne, ou des loyalistes zèles comme les Dark Angels ou les Ultramarines.[/quote]
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@ Eretz: Pour l'instant, un seul Codex serait rédigé pour l'ensemble des Légions. Le Codex actuel deviendrait un codex "Renégats" suite à modifications via un White Dwarf. La section Rumeurs y consacre un sujet complet.

Pour tout ce qui touche aux dogmes, croyances, doctrines des différentes Légions, ils sont déjà connus et résumés dans le fluff pré- et post-95.
En résumé, très brièvement, parce que c'est délicat de condenser des centaines de pages en une dizaine de lignes:

[list]

[*]Alpha Legion: Chaos Universel non-cultistes/Adeptes des techniques subversives, assauts coordonnés, infiltration, manipulation de sectes ou agents humains/basés hors Oeil de la Terreur;
[*]Emperor's Children: Slaanesh/Polyvalents avec utilisation d'armes soniques (Noise Marines);
[*]Death Guard: Nurgle/Peu de véhicules et pas de troupes d'assaut rapides, utilisation principalement d'infanterie très résistante
[*]World Eaters: Khorne/Troupes d'assaut tous types;
[*]Thousand Sons: Tzeentch/Psykers, Infanterie peu mobile;
[*]Word Bearers: Chaos Universel cultistes/Polyvalents mais basés sur les divinations de l'Apôtre Noir;
[*]Iron Warriors: Chaos Universel/Spécialistes du siège, utilisation privilégiée d'artillerie et armes lourdes;
[*]Night Lords: Chaos Universel non-cultistes/Polyvalents mais utilisation de la guerre psychologique (terreur) et infiltration, aptitude particulière pour le combat nocturne;
[*]Black Legion: Chaos Universel/Polyvalents, mais préférence pour l'assaut avec effort particulier sur la structure de commandement ennemie.
[/list]

Si tu manques de sources, tu peux consulter les ouvrages suivant:

- Livres Realms of Chaos;
- Collection Index Astartes;
- Codex Chaos V2 à V5;
- Livres Black Library, collection Horus Heresy;
- Site Taran;
- Site Lexicanum;
- Sujets de la section Background du Warfo, grâce à la fonction recherche (notre amie), suivant la Légion qui t'intéresse.

Celtic_Cauldron
:skull:
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J'ai lu les Index Astartes paru dans les WD il y a une dizaine d'année et j'avais l'ancien codex post Renégats. La question que je me posais c'est que nous avons aujourd'hui des Marines du Chaos qui utilisent le même codex et la même liste générique pour constituer leurs forces. Ils ont accès à toutes les options du codex. Pour personnaliser sa force en Légion fluffique on peut mettre d'avantage de Rapaces, ne prendre que des Noise Marines etc. Mais rien qui ne soit strictement propre à une Légion. Oui on connait les doctrines telles qu'elles sont parues dans les 4 pages consacrées dans le WH ou le demi paragraphe du Codex mais rien qui ne permet d'étoffer autant qu'un Codex propre.

Prenons en exemple les Loyalistes.
Le Codex est conçu pour monter une force Codex Astartes type Ultramarines.
Pour personnaliser son armée en Blood Angels ou en Raven Guard selon les donnés de l'historique (disons en ouvrant Rogue Trader) on sait qu'en prenant un maximum de Marines d'Assaut avec réacteur dorsal peints dans les tons appropriés, l'armée serra très à thème. Mais avec un Codex Blood Angels on peut introduire les règles de la Soif Rouge et de la Rage Noire, la Compagnie de la Mort, et la Garde d'Honneur et si on sort une nouvelle version, on peut lui adjoindre la Garde Sanguinienne. Puis des chars ou des Stormreavens propres à la doctrine du Chapitre.

Pourtant dans l'ensemble on ne dévie pas trop du Codex Astartes : 10 compagnies, la 1er de vétérans, la 10eme de scouts, des Assauts, des Tactiques et des Devastators. Pourtant en terme de jeu c'est bien plus flagrant.

Et pour le Codex Raven Guard, il n'y aurait pas alors des unités spéciales ? Des règles spéciales ? Ou juste un choix d'attaque rapide en plus et deux choix de soutien en moins ?

Pour les Marines du Chaos je vois ça pareil.
Un Codex Légion générique qui représente la Black légion avec tout ce qu'on peut trouver dans ses forces : des Possédés, des Obliterrators, des Berserks etc
Tu veux personnaliser ta Légion en Emperor's Children ? Tu ne prend que des Noise Marines. Tu joue Night Lords ? Passe à la trape 2 choix soutien et prend une escouade de Rapaces en plus. C'est maigre.
Je reste donc persuadé qu'avec des codex propres à chaque Légion on aurait une autre mouture et version de ce qui se fait actuellement.
Des unités de marines de Slaanesh bien moins rigides et plus diversifiées. Et pour les Night Lords ? Certainement des choix QG et d'Elite qui épuraient les Princes Démons et les Possédés dont ils se gaussent.

On l'a suffisamment vu, quand un aspect du Background fait l'attention d'un ouvrage de règles, son BG se voit étoffé (avec les modifs qui suivent).
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Petit HS (quoique), certains d'entre vous savent-ils ou peuvent-être encore trouvés les Index Astartes?
Sinon, pour en revenir à ce que dit Eretz, pourquoi ne pas donner à chaque légion un perso spé qui modifierait les choix-structure d'armée? Tel Vulkan dans le codex loyaliste.
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[MOD HS/ON]

@Musstaki: tu devrais pouvoir le trouver en occasion chez certains revendeurs indépendants (je recommande Starplayer à Paris)

@Eretz: Il ne semble pas que la politique actuelle ou future de GW soit de sortir un codex par Légion. Ce n'est tout simplement pas rentable, commercialement. En revanche, les rumeurs sur le futur potentiel Codex Légions du Chaos semblent indiquer que les schémas d'organisation d'armée évolueront avec le choix de la Légion (le QG, bien sûr), couplé à un enrichissement des règles pour chaque faction. Encore une fois, le tout se trouve dans la section Rumeurs.

[MOD HS/OFF]

Il est certain que faire une armée spécifique à partir d'un codex générique demande un peu de travail: collecte des informations, étude des options d'armée, choix d'une faction, choix des troupes,etc... Néanmoins, cela reste la base de la constitution de toute armée à thème. Point n'est besoin d'avoir un codex spécifique pour tous (en dehors de l'aspect commercial cité supra).

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
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[quote name='Eretz' timestamp='1326405527' post='2063493']
'est bien plus flagrant.

Et pour le Codex Raven Guard, il n'y aurait pas alors des unités spéciales ? Des règles spéciales ? Ou juste un choix d'attaque rapide en plus et deux choix de soutien en moins ?


[/quote]

IA RG dans le WD 104 :
- Frappes chirurgicales
- Prompte Réaction : +1 aux jets de réserve
- Véhicules limités (tu l'as cité)
- rancune tenace : CC 3+ contre les SMC IW/EC/WE/DG
- 10 pts reacteurs dorsaux et 30 pts griffes eclairs pour les perso escouades de commandement
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Par ailleurs, même si créer un codex par Légion serait effectivement génial, il faut bien prendre en compte deux paramètres supplémentaires:

- quid des autres armées? En effet, les Orks, Space Marines, Eldars et Gardes Impériaux (et les autres) voudraient aussi leur codex par Klan/Vaisseau Monde/Chapitre/Régiment et ce, tout aussi légitimement que les joueurs du Chaos. D'un point de vue technique, à moins de trouver une recette miracle, le ryhtme de parution des codex serait excessivement lent si l'on tient à conserver la qualité du produit (et je ne parle même pas des problèmes d'équilibrage).

- quid des autres systèmes de jeu? Encore une fois, le temps est le facteur clef, à une échelle supérieure à celle du point précédent.

Il faut donc bien faire des choix, et ce seront toujours les plus rentables: la niche commerciale pour les Blood Angels semble plus importante que pour les Raven Guards ou les World Eaters...

Celtic_Cauldron
:skull:
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[quote]quid des autres armées? En effet, les Orks, Space Marines, Eldars et Gardes Impériaux (et les autres) voudraient aussi leur codex par Klan/Vaisseau Monde/Chapitre/Régiment et ce, tout aussi légitimement que les joueurs du Chaos. D'un point de vue technique, à moins de trouver une recette miracle, le ryhtme de parution des codex serait excessivement lent si l'on tient à conserver la qualité du produit (et je ne parle même pas des problèmes d'équilibrage).[/quote]

Euh, c'est pas comme si les SM avaient plein de "sous-codex" spéciaux depuis des années et ce n'est pas pour autant que les orks ou les eldars ont hurlé à l'injustice. D'ailleurs les joueurs qui jouent chaos ne réclament pas particulièrement un codex légion ou un codex pour chaque légion... juste un chaos correct.

Faut arrêter un peu avec ce "les autres en voudront aussi". Les autres sont satisfaits de ce qu'ils ont. Le codex chaos est objectivement pourri.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1326657876' post='2065087']Il faut donc bien faire des choix, et ce seront toujours les plus rentables: la niche commerciale pour les Blood Angels semble plus importante que pour les Raven Guards ou les World Eaters... [/quote]
En même temps, c'est pas toujours facile de deviner quelles niches sont les plus importantes. Par exemple, quatre listes ont été introduites dans le Codex Armageddon (Salamanders, Kulte de la vitesse, Légion d'acier, et Black Templars), et une seule a reçu un codex par la suite. Je doute que les concepteurs du Codex Armageddon se soient dit « On va faire un bouquin avec une liste super populaire et trois autres anecdotiques », donc ça montre bien que c'est en testant qu'on se rends compte s'il y a une niche rentable ou pas.
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[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1326658965' post='2065108']
[quote]quid des autres armées? En effet, les Orks, Space Marines, Eldars et Gardes Impériaux (et les autres) voudraient aussi leur codex par Klan/Vaisseau Monde/Chapitre/Régiment et ce, tout aussi légitimement que les joueurs du Chaos. D'un point de vue technique, à moins de trouver une recette miracle, le ryhtme de parution des codex serait excessivement lent si l'on tient à conserver la qualité du produit (et je ne parle même pas des problèmes d'équilibrage).[/quote]

Euh, c'est pas comme si les SM avaient plein de "sous-codex" spéciaux depuis des années et ce n'est pas pour autant que les orks ou les eldars ont hurlé à l'injustice. D'ailleurs les joueurs qui jouent chaos ne réclament pas particulièrement un codex légion ou un codex pour chaque légion... juste un chaos correct.

Faut arrêter un peu avec ce "les autres en voudront aussi". Les autres sont satisfaits de ce qu'ils ont. Le codex chaos est objectivement pourri.
[/quote]

Effectivement le codex Chaos V5 est objectivement bien tout nul, contrairement à d'autres datant de la même époque. En tant que joueur Chaos, je ne souhaite pas non plus une multitude de codices, mais juste un seul bouquin bien fait et complet, parce que j'estime que c'est au joueur aussi de se décarcasser la couenne pour monter une armée perso, sympa et fluff (plutôt que de lui prendre systématiquement la main et lui donnée la becquée).

Après, mon dernier post portait essentiellement sur des contraintes techniques et économiques.
Pour ce qui est des choix à faire, je suis tout à fait d'accord avec le fils hybride d'Oxayotl: il faut tester pour voir ce qui marche et éventuellement lancer le truc si la mayonnaise prend bien. D'ailleurs, les trois armées "anecdotiques" n'ont pas pour autant été classées sans suite: la Légion d'Acier a ses figurines et peut-être simulée via le codex GI, idem pour le Kulte de la Vitesse, quant aux Salamanders, ils bénéficient d'un perso spé et des règles du Codex SM. Et puis, n'oublions pas qu'il s'agissait d'une campagne mondiale, autant ajouter un peu de plus-value (ce qui a été reproduit pour la XIIIème Croisade Noire avec les Wulfens, les forces de frappe Eldars, les Cadiens et les Egarés et Damnés).

Cependant, l'autre manière pour voir ce qui pourrait marcher comme variante consiste à regarder ce que les joueurs jouent. Je parle ici pour les variantes d'armées existant de manière générique, pas pour les nouvelles races. Si, demain un certain volume de joueurs se mettent tous à jouer Raven Guard, il y a peut-être un filon à exploiter en la matière. Mais cela ne signifiera peut-être même pas un Codex, mais juste une liste d'armée dans White Dwarf ou un petit truc plus spécifique dans le Codex SM (personnages, unités particulières, règles...)

Celtic_cauldron
"Bon, et si on arrêtait le HS?"
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1326658965' post='2065108']Les autres sont satisfaits de ce qu'ils ont.[/quote]
Pas tous :whistling:.
[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1326666697' post='2065195']ce qui a été reproduit pour la XIIIème Croisade Noire avec les Wulfens, les forces de frappe Eldars, les Cadiens et les Egarés et Damnés[/quote]
Et là, ils ont vraiment complètement laissé tomber au moins deux des quatre armées !
Conclusion : avant de se lancer dans une armée introduite dans une campagne, bien se demander si les figurines pourront servir ailleurs au cas où GW laisse tomber l'armée.
[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1326666697' post='2065195']Cependant, l'autre manière pour voir ce qui pourrait marcher comme variante consiste à regarder ce que les joueurs jouent.[/quote]
Ça peut marcher, mais seulement pour les armées qui ont déjà un fluff assez riche, et qu'on peut effectivement jouer en pratique. Pour ce que j'en sais à propos du Chaos actuel, la personnalité de certaines légions est bien développée, mais faire une armée représentant vraiment une légion particulière est en ce moment plutôt ardu. Genre bonne chance pour celui qui voudra jouer une armée avec uniquement des Thousand sons… Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
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[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1326667459' post='2065201']
[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1326666697' post='2065195']ce qui a été reproduit pour la XIIIème Croisade Noire avec les Wulfens, les forces de frappe Eldars, les Cadiens et les Egarés et Damnés[/quote]
Et là, ils ont vraiment complètement laissé tomber au moins deux des quatre armées !
Conclusion : avant de se lancer dans une armée introduite dans une campagne, bien se demander si les figurines pourront servir ailleurs au cas où GW laisse tomber l'armée.
[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1326666697' post='2065195']Cependant, l'autre manière pour voir ce qui pourrait marcher comme variante consiste à regarder ce que les joueurs jouent.[/quote]
Ça peut marcher, mais seulement pour les armées qui ont déjà un fluff assez riche, et qu'on peut effectivement jouer en pratique. Pour ce que j'en sais à propos du Chaos actuel, la personnalité de certaines légions est bien développée, mais faire une armée représentant vraiment une légion particulière est en ce moment plutôt ardu. Genre bonne chance pour celui qui voudra jouer une armée avec uniquement des Thousand sons…
[/quote]

C'est pour ça que je parlais des variantes d'une race déjà établie, et pas d'une nouvelle espèce. :whistling:

Et, oui, le problème des forces du Chaos, ce n'est pas le background, fort riche, mais tout simplement le faible nombre d'entrées pour certaines légions spécialisées ou la faible différenciation entre factions. Moi qui joue chaque Légion, je peux t'assurer qu'il est assez ardu d'arriver à des listes cohérentes et variées pour chaque force, à moins d'une petite entorse au fluff justifiée via Rogue Trader ou une bonne histoire.

Celtic_Cauldron
"Alors, pour mon armée Thousand Sons, pour les troupes, j'ai le choix entre des escouades TS avec sorcier ou... ben non, en fait"
:skull:
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[quote]Et, oui, le problème des forces du Chaos, ce n'est pas le background, fort riche, mais tout simplement le faible nombre d'entrées pour certaines légions spécialisées ou la faible différenciation entre factions. Moi qui joue chaque Légion, je peux t'assurer qu'il est assez ardu d'arriver à des listes cohérentes et variées pour chaque force, à moins d'une petite entorse au fluff justifiée via Rogue Trader ou une bonne histoire.

Celtic_Cauldron
"Alors, pour mon armée Thousand Sons, pour les troupes, j'ai le choix entre des escouades TS avec sorcier ou... ben non, en fait"[/quote]

C'était exactement de ça dont je voulais parler. Un codex ou des pages supplémentaires au sein d'un codex peut apporter cette diversité qui fait défaut.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1326668362' post='2065206']C'est pour ça que je parlais des variantes d'une race déjà établie, et pas d'une nouvelle espèce. :whistling: [/quote]
Le problème reste le même. Si la variante en question n'a pas encore de fluff bien développé, elle ne risque pas d'attirer du monde.
[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1326668362' post='2065206']"Alors, pour mon armée Thousand Sons, pour les troupes, j'ai le choix entre des escouades TS avec sorcier ou... ben non, en fait"
:skull:[/quote]
Tu parles à un jour qui même sans chercher à jouer fluff n'a accès en troupe qu'à des escouades de Sœurs de bataille avec Sœur supérieure, hein.
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