Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Lemartes, un incompris ?


Pitipicqou

Messages recommandés

Voila, En relisant les entrées du codex que je ne regarde d'habitude pas trop, je me suis aperçu que Lemartes pouvait être un des persos les plus puissants au corps à corps du codex, si il est en charge et blessé. De plus, il peut entrer dans un storm avec une Compagnie de la Mort sans réacteur, il est peut-être un peu cher, mais même pour du fun, je ne l'ai jamais vu jouer. Je le mettrai plutôt dans du mi-mou mais il doit pouvoir être très fun, sans prendre de choix QG, donc en gardant de la place pour des archivistes, et, étant donné ce qu'un chapelain apporte à une CdlM, le fait qu'il ne soit pas un personnage indépendant est un plus. Je rappelle que blessé et en charge, il envoie 7A F6 CC5 I5 énergétiques avec des relances pour toucher et blesser... :innocent: Je traduis: il tombe quasiment un trygon en une phase, sans compter ses potes. :whistling:

Voila, quelles sont ses si grandes faiblesses ? A part le coup en point et ses réacteurs comme dit dans le tactica ?
Ce sujet pourrait faire un mini-complément au tactica, mais sur le papier, je pense qu'il vaut le détour.
Pitipicqou Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Book Antiqua"]Sauf erreur de ma part, Lemartes est FORCEMENT equipé de reacteur dorsaux, donc jamais il ne pourra etre transporté dans un storm ou autres vehicules !

Second pb, quand tu joueras Lemartes, tu devras donc equiper toute ta CdlM de reacteurs ! donc deja ca va etre sac a points, ensuite avec la rage noir ca va etre pas possible a gerer !

AMHA, Lemartes est a sa place, dans les centres hobby avant de passer a l'acte d'achat ;) [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non erreur :)
Le storm peut transporter de l'aéroporté :)
Ensuite je ne pense pas que toute ta cie doive être en réacteur, Lemartes est une amélioration d'un membre de la cie mais je n'ai pas vu l'obligation du full réacteur (j'ai déjà joué contre quelqu'un qui transportait sa cie en storm avec juste Lemartes en réacteur).
Il a pas mal d'avantage, il est inciblable au cac, apporte son booste à la cie.
Par contre il vaut cher, n'a pas d'options et surtout ben (si mon opinion sur la non obligation des réacteurs) il a des réacteurs qui servent à rien en cas de cie à pied. Du coup pour 150 points autant prendre un reclu ou un chapelain ça coute moins cher.
ah si il a un autre avantage ...la figurine est jolie :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salamandra' timestamp='1326036529' post='2060745']
[font="Book Antiqua"]Sauf erreur de ma part, Lemartes est FORCEMENT equipé de reacteur dorsaux, donc jamais il ne pourra etre transporté dans un storm ou autres vehicules !
[/font]
[/quote]


Et bien si le stormraven peut embarquer des troupes avec des réac', mais elle comptent comme deux.

Edit: grillé! Modifié par flo flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup pour 150 points autant prendre un reclu ou un chapelain ça coute moins cher.[/quote]
La différence de prix n'étant que de 20 points entre un réclu et Lemartes je trouve que ce dernier peut valoir le coup. Parceque bon, 7A en énergétiques F5 et I5 ça fait mal.

Ce qui est dommage c'est qu'il "oblige" à prendre un stormraven si on veut mettre sa CdlM dans un véhicule. C'est ça son gros défaut à mes yeux. Modifié par samuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lemartes donne tous les avantages d'un reclusiarque mais en mieux car inciblable au close, plus d'attaque une fois 1pv perdu, peut relancer ses jets pour toucher ET pour blesser.
Son gros défaut est comme le dit samuss , c'est qu'il faut le mette avec son escouade en storm car il à un réacteur dorsal. À moins de jouer une CDLM de 30 gus qui s'étire sur la moitié de table (très drôle d'ailleurs^^)

Donc si tu as les points pour le storm( et la stratégie qui va bien) prend lemartes pour 20pts de plus. Sinon oublie le!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son gros soucis, c'est qu'il faut jouer une escouade de la compagnie de la mort pour le jouer, et que la cdlm , c'est considérée comme mou ( ou mi mou, vu que ça reste du blood xD)

perso, je me sers de la fig pour representer mon reclu ,et je le joue de temps en temps en Amicale, a partir de 2000 pts, avec une suite de cdlm , avec reacteurs, vu que j'aime pas trop le Storm.

Et son autre soucis, c'est qu'il n'a que 2 pv :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1326099796' post='2061139']
son gros soucis, c'est qu'il faut jouer une escouade de la compagnie de la mort pour le jouer, et que la cdlm , c'est considérée comme mou ( ou mi mou, vu que ça reste du blood xD) [/quote]


Mi-mou la CDLM?? Sur que c'est pas une unité facile a jouer quand elle est à pied, mais bien équipée et bien jouée elle retourne quasiment tout!

[quote name='Krimir' timestamp='1326099796' post='2061139']
Et son autre soucis, c'est qu'il n'a que 2 pv :'(
[/quote]

2PV oui, mais il n'est pas ciblable au close car c'est une amélioration d'escouade et non un PI. De plus il a la regle insensible à la douleur qu'un chapelain ou réclu n'a pas de base!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

[quote]Effectivement lemartes donne tous les avantages d'un reclusiarque mais en mieux car inciblable au close, plus d'attaque une fois 1pv perdu, peut relancer ses jets pour toucher ET pour blesser.
Son gros défaut est comme le dit samuss , c'est qu'il faut le mette avec son escouade en storm car il à un réacteur dorsal. À moins de jouer une CDLM de 30 gus qui s'étire sur la moitié de table (très drôle d'ailleurs^^)

Donc si tu as les points pour le storm( et la stratégie qui va bien) prend lemartes pour 20pts de plus. Sinon oublie le![/quote]

Parfaitement résumé.

[quote]son gros soucis, c'est qu'il faut jouer une escouade de la compagnie de la mort pour le jouer, et que la cdlm , c'est considérée comme mou ( ou mi mou, vu que ça reste du blood xD)
[/quote]

Euh... <_< Même une petite compagnie de la mort en Rhino/Razorback, t'apporte autant voire plus de puissance que du berko et franchement même si c'est pas l'unité la plusgrosbilldelamortquitue, on peut très bien l'intégrer dans une liste mi-dur ou dur je pense.

[quote]ah si il a un autre avantage ...la figurine est jolie [/quote]

Ca, c'est pas faux non plus... :wub:

Globalement, Lemartes a sa place dans une liste jusqu'à mi-dure voire dure je pense, pour peu que le reste de la liste soit en synergie avec lui, qui est un choix puissant mais assez difficile à jouer.

Au fait, en passant: petite astuce utilisée par certains vanilles si vous ne la connaissez pas déja: lorsque vous voulez que
Lemartes perde un PV, et qu'il prend une blessure, alors qu'il n'est pas à couvert, utilisez votre svg de couvert, idem pour du PA2 ou 3 avec l'armure. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au fait, en passant: petite astuce utilisée par certains vanilles si vous ne la connaissez pas déja: lorsque vous voulez que
Lemartes perde un PV, et qu'il prend une blessure, alors qu'il n'est pas à couvert, utilisez votre svg de couvert, idem pour du PA2 ou 3 avec l'armure[/quote]

En fait, cette astuce n'est pas valable car le GBN précise bien que tu dois utiliser la meilleure sauvegarde à disposition, et non celle que tu veux. Donc tu ne peux pas utiliser une save de couvert inexistante (ou à 6+ si tu t'es jeté à terre) pour perdre des PV/figs.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1326128772' post='2061463']
[quote]son gros soucis, c'est qu'il faut jouer une escouade de la compagnie de la mort pour le jouer, et que la cdlm , c'est considérée comme mou ( ou mi mou, vu que ça reste du blood xD)
[/quote]

Euh... <_< Même une petite compagnie de la mort en Rhino/Razorback, t'apporte autant voire plus de puissance que du berko et franchement même si c'est pas l'unité la plusgrosbilldelamortquitue, on peut très bien l'intégrer dans une liste mi-dur ou dur je pense.

[/quote]

Mais une petite unité avec Lemartes ne pourra plus embarquer dans un Rhino et ou un Razorback.

[quote]Second pb, quand tu joueras Lemartes, tu devras donc equiper toute ta CdlM de reacteurs ! donc deja ca va etre sac a points, ensuite avec la rage noir ca va etre pas possible a gerer ! [/quote]

Mais si on a une unité de la CdlM équipée de réacteurs dorsaux ils peuvent effectuer une frappe en profondeur à proximité d'une unité, si possible derrière un décor et charger cette unité au tour suivant, non ? Et là, avec 4 attaques par SM et la relance des touches ET des blessures on a un gros impact, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1326129665' post='2061477']

Mais si on a une unité de la CdlM équipée de réacteurs dorsaux ils peuvent effectuer une frappe en profondeur à proximité d'une unité, si possible derrière un décor et charger cette unité au tour suivant, non ? Et là, avec 4 attaques par SM et la relance des touches ET des blessures on a un gros impact, non ?
[/quote]

Frapper avec la CDLM est risqué car une fois la FEP fait tu peux que tirer ou sprinter. Du coup ton adversaire à tout le loisir , d'arroser ta CDLM ou plus simple de foutre une unité aimants à 1ps de ta CDLM genre land raider et d'écarter les autres de plus de 6ps. Et du coup ta CDLM sera bloquer par la rage. Donc mef'.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Frapper avec la CDLM est risqué car une fois la FEP fait tu peux que tirer ou sprinter.[/quote]

C'est pour ça qu'il faut essayer de se mettre à couvert.

[quote]Du coup ton adversaire à tout le loisir , d'arroser ta CDLM ou plus simple de foutre une unité aimants à 1ps de ta CDLM genre land raider et d'écarter les autres de plus de 6ps. Et du coup ta CDLM sera bloquer par la rage. Donc mef'..... [/quote]

Les aimanter, oui, c'est une technique mais les distancer ça nécessite de se mettre à plus de 18 ps (12+6).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
Au fait, en passant: petite astuce utilisée par certains vanilles si vous ne la connaissez pas déja: lorsque vous voulez que
Lemartes perde un PV, et qu'il prend une blessure, alors qu'il n'est pas à couvert, utilisez votre svg de couvert, idem pour du PA2 ou 3 avec l'armure


En fait, cette astuce n'est pas valable car le GBN précise bien que tu dois utiliser la meilleure sauvegarde à disposition, et non celle que tu veux. Donc tu ne peux pas utiliser une save de couvert inexistante (ou à 6+ si tu t'es jeté à terre) pour perdre des PV/figs.

YEk[/quote]

J'ai lu p22 du grand format:

[quote]Dans tous les cas, elle ne peut effectuer qu'un seul jet de sauvegarde, mais elle a l'avantage d'utiliser le meilleur dont elle dispose[/quote]

La formulation porte pas mal à confusion, t'en es vraiment sur ? Quelqu'un aurai la version anglaise ?


Parce que plus tard, il ya :

[quote]Si une unité bénéficie de différents types de couverts,[...] elle utilise le meilleur dont elle dispose[/quote]

Et là c'est clair par contre. 8-s

Sinon ça change pas mal de trucs...

[quote]
Citation
Frapper avec la CDLM est risqué car une fois la FEP fait tu peux que tirer ou sprinter.


C'est pour ça qu'il faut essayer de se mettre à couvert.[/quote]

Arf, se mettre à couvert = au choix terrain dangereux, (obligatoire en plus au tour suivant), soit sprint, mais vers l'ennemi le plus proche, donc très tendu aussi comme manœuvre, faut pas compter dessus à chaque fois...
La frappe avec la CdlM, c'est valable que contre les armées qui n'ont pas de gabarit je pense... Remarque avec une CdlM bolters, ça te permet de te rentabiliser un chouïa et de pas être complètement inutile si la seule chose que t'as à charger, c'est un LR.

[quote]tu peux réexpliquer ton astuce stp merci.[/quote]

Si les règles le permettent, mais Yekcim m'a mis un très gros doute, en gros, tu choisis au moment de sauvegarder les blessures, d'utiliser ta sauvegarde la moins efficace ou inexistante: ex: ton invu à 4+ au lieu de ton armure à 3+ contre un tir qui l'autoriserai. Ca peut te permettre de ne pas être à distance de charge, de tester, ou en l’occurrence de déchaîner la colère de Lemartes Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]soit sprint, mais vers l'ennemi le plus proche, [/quote]
Je t'invite à relire la règle Rage car c'est bien moins limitatif que l'on croit...

[quote]Si les règles le permettent, mais Yekcim m'a mis un très gros doute, en gros, tu choisis au moment de sauvegarder les blessures, d'utiliser ta sauvegarde la moins efficace ou inexistante: ex: ton invu à 4+ au lieu de ton armure à 3+ contre un tir qui l'autoriserai. Ca peut te permettre de ne pas être à distance de charge, de tester, ou en l’occurrence de déchaîner la colère de Lemartes
[/quote]
Comme expliqué par Yeck c'est impossible, tu dois toujours utiliser la meilleure, c'est pourtant clair dans les règles. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1326164241' post='2061703']
[quote]soit sprint, mais vers l'ennemi le plus proche, [/quote]
Je t'invite à relire la règle Rage car c'est bien moins limitatif que l'on croit...

[quote]Si les règles le permettent, mais Yekcim m'a mis un très gros doute, en gros, tu choisis au moment de sauvegarder les blessures, d'utiliser ta sauvegarde la moins efficace ou inexistante: ex: ton invu à 4+ au lieu de ton armure à 3+ contre un tir qui l'autoriserai. Ca peut te permettre de ne pas être à distance de charge, de tester, ou en l’occurrence de déchaîner la colère de Lemartes
[/quote]
Comme expliqué par Yeck c'est impossible, tu dois toujours utiliser la meilleure, c'est pourtant clair dans les règles.
[/quote]

Ok pour les saves si vous le dites mais pour moi la formulation était pas claire, mais pour Rage, je lis ça:
[quote]Lors de la phase de tir, elles peuvent choisir de sprinter ou non, mais si elles le font, elles se dirigent vers l'ennemi visible le plus proche.[/quote]

Ok, c'est pas de la distance max, mais c'est quand même contraignant. Le sprint avec la CdlM, ça reste une affaire de chance pour arriver pile ou tu veux.
Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.