Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Les halls de Thranduil et Fondcombe 750pts


Gilraël

Messages recommandés

Bonsoir

Après la lecture et la participation au sujet de Glorfindel de Gondolin, je me suis replongé dans mes vieilles LA elfes et j'en ai trouvé que j'ai un peu modifié et je voudrais avoir votre avis.
[color="#006400"][u][b][size="3"]
Alliance elfe en 750pts:[/size][/b][/u][/color]

[u][color="#FF0000"][b][size="3"]Contingent principal: Les Halls de Thranduil: 444pts[/size][/b][/color][/u]

[u][b]Héros:[/b][/u]

Legolas équipé d'une armure et d'une cape elfique

[u][b]Soldats:[/b][/u]

2 Sentinelles Elfes Sylvestres

4 Elfes Sylvestres avec arc elfique et cape elfique

18 Guerriers Elfes Sylvestres avec cape elfique, dagues de jet dont 9 Guerriers avec des lances sylvestres
[size="3"][color="#FF0000"][u][b]
Contingent allié: Fondcombe: 309pts[/b][/u][/color][/size]

[u][b]Héros:[/b][/u]

Erestor

[u][b]Soldats:[/b][/u]

6 Guerriers Haut Elfes avec armure lourde, lance et bouclier

8 Guerriers Haut Elfes avec armure lourde et lame elfique

8 Guerriers Haut Elfes avec armure lourde et arc elfique


[size="3"][color="#FF0000"][u][b]Total Général:[/b][/u][/color][/size] 753pts 48 Figurines 33% d'archers P:4 V:3 D:6

[size="3"][color="#006400"][u][b]Les plus:

[/b][/u][/color][/size] Pour de l'elfe 48 figurines c'est pas mal je trouve.
La troupe d'Erestor apporte un atout non négligeable pour les combats.
Les Elfes équipés de dagues de jet seront très efficaces pour tuer quelques capitaines ou guerriers d'élites( même ceux équipés de lances).
Les héros sont plutôt sympa à jouer et ils sont très rentables.
Pour les elfes il serait bête de ne pas nommer les archers, un point fort inévitable.
L'idée d'un commando invisible et insensible au tir pendant un bon moment qu'avait développé Glorfindel de Gondolin m'intéressait, j'ai donc ajouté des capes elfiques.
Les sentinelles sont très utiles et fun à jouer.

[size="3"][color="#2F4F4F"][u][b]Les moins: [/b][/u][/color][/size]

Je vais me contre dire mais 48 c'est limite je trouve.
La défense des Elfes Sylvestres est pas super heureusement que les capes elfiques sont là.
Pas de cavalerie.
Pas de gros héros comme Gil Galad ou Glorfindel(ou Elrond).

[size="3"][color="#FF0000"][u][b]Figurines en ma possession:[/b][/u][/color][/size]

Je possède toute les figurines de cette armée.
Je possède aussi 2 bôites de guerriers Elfes Sylvestres, 20 Haut Elfes(10 avec lame elfique et 10 avec arc elfique), 6 Hauts Elfes avec lance et boucliers, un état major Haut Elfe, la boîte du conseil blanc, 3 sentinelles Elfes Sylvestres et Legolas.
Je posséde aussi plus de 24 elfes d'Haldir(en plomb), Haldir, Celeborn, une bannière des elfes d'Haldir.

Il me semble que c'est tout pour les elfes.

[size="3"][color="#FF0000"][u][b]Budget: [/b][/u][/color][/size]

Comme je l'ai dit dans mon sujet précédent, je rejoue depuis peu et je ne compte jouer que dans quelques mois donc j'ai toute l'année pour faire des achats mais qui resteront raisonnables. Je dirais donc que je dispose d'environ 80 euros pour l'instant.

[size="3"][color="#FF0000"][u][b]Type de terrain:[/b][/u][/color][/size]

Je ne peux pas vous informer la dessus pour le moment mais j'ai souvent joué sur un terrain avec beaucoup de ruines et de collines mais rarement avec des forêts(à mon grand désespoir).
J'ai joué un siège, j'étais l'assiégé et justement j'avais les elfes, mais je n'en ai pas rejoué depuis. J'ai souvent joué sur des terrains assez grands mais comme dis plus haut parsemés de ruines diverses et variées.

[size="3"][color="#FF0000"][u][b]Armée des adversaires:[/b][/u][/color][/size]

Là encore, je ne peux rien dire. Par contre j'ai souvent affronté de l'Isengard, du Mordor, du Gondor, du Rohan, des Gobelins et même des Elfes.
Généralement c'était une armée avec du bourrin.
Je me souvient une partie en 2vs1 où j'étais tout seul contre le Rohan et l'Isengard(et oui c'est possible), j'avais les elfes et en face il y avait le quart de la force du Rohan à cheval(voir plus), des wargs, un troll, des berserkers et j'ai eu la chance d'avoir de bons tireurs dès le troisième tour, la cavalerie était quasi décimée, le troll avait plus qu'un PV et plusieurs morts en face.

[size="3"][color="#FF0000"][u][b]Mon type de jeu préféré/ Ma stratégie:[/b][/u][/color][/size]

Avec les elfes je retarde le plus le corps à corps quand je joue une armée d'Elfes Sylvestres. Mais avec celle-ci, je peux me permettre d'avancer un peu mes troupes tout en restant caché et en affaiblissant l'ennemi.
J'adore l'idée d'archers embusqués, qui changent souvent de place pour se faire repérer et l'idée d'harceler l'adversaire avant de lui tendre une embuscade pour le vaincre.
Avec le contingent Haut Elfe, je dispose d'une bonne défense que je peux envoyer garder une zone, ils serviront d'appâts, autour d'eux mes archers et le groupe de Legolas occupent des zones avantageuses pour les tireurs et se placent en embuscade pour surprendre l'ennemi. Si je ne me retrouve pas dans un champ de ruines, le groupe de Legolas servira de groupe d'assassin pour tuer les petits héros et les élites ou les monstres affaiblis.

Pour ce qui est du reste, je m'adapte en fonction de l'adversaire.

J'attends vos critiques, avis, conseils avec impatience.

Gilraël Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur elf confirmé juste une ptite habitude avec les galadrims ;)
Déjà le manque d'un gros héros a ce format se remarque tout de suite, mais avec les elfes est-ce réellement un problème avec la CC5 de toute tes troupes qui leur permet de battre les lites adverses et de égalé même le puissant shagratator ?
Je ne remarque pas vraiment d'autre chose a mon point de vue ;)

Mephistos ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.
Je suis d'accord avec toi mais si je veux faire cela, il faudrait que je face une armée full Haut elfes pour avoir Glorfindel qui est pas mal niveau gros héros.
Je vais essayé de constituer une LA sur le thème de fondcombe, je la posterais ici et on comparera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Mephistos, il te manque un puissant héros pour pallier au problème des troll et cie.

Erestor et Legolas sont bien, mais ils n'ont pas leur place dans la mêlée. Je te conseillerai d'enlever Erestor et quelques guerriers pour prendre à la place Gil-Galad, Elrond, ou Glorfindel, Seingeur de l'ouest.

Tu n'as peut être pas non plus besoins de mettre des armes de jet à tous tes elfes sylvains, mais ça c'est à toi de voir car je ne les connais pas trop, je préfère les Noldor [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

Par contre je suis intéressé par ton débriefing [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il me faut un bon héros et en réfléchissant à un autre LA je trouve ceci:
[size="3"][color="#006400"]
[u][b]Liste numéro deux: Fondcombe:[/b][/u][/color][/size]

[size="2"][color="#FF0000"][u][b]Héros:[/b][/u][/color][/size]

Glorfindel Seigneur de l'Ouest

Erestor

1 Capitaine Elfe avec armure lourde et arc elfique

Total: 295pts

[color="#FF0000"][u][b]Soldats:[/b][/u][/color]

12 Guerriers elfes avec armures lourdes, boucliers et lances

18 Guerriers elfes avec armures lourdes et lames elfiques

13 Guerriers elfes avec armures lourdes et arc elfiques

Total: 455pts

Total final: 750pts 46 figurines et 33% d'archers

[color="#006400"][u][b]Les +:[/b][/u][/color] Un gros héros, un meneur pour les archers et un Erestor qui saura se rentabiliser.
46 figurines, c'est gérable.
Très bons archers.
Bonne C et D6.

[color="#FF0000"][u][b]Les-:[/b][/u][/color] Pas de cavalerie
Un sous nombre tout de même handicapant

Qu'en pensez vous? mieux ou pas?

J'aimerais savoir si les Haut Elfes peuvent recevoir des dagues de jet? Je pense que non mais je suis pas sur. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je le trouve utile pour mener les archers au combat une fois les tirs devenus impossibles et en plus je ne possède que 6 guerriers avec lances et boucliers je suis donc déjà obligé de racheter 2 blisters et si je fais ce que tu me conseil, je devrais en racheter deux autres or payer 44 euros pour 12 figurines ça fait mal, en plus je dois racheter une boîte d'Haut elfes donc 22,50 euros ça me ferais du 66.50 euros(et encore j'ai pas compté les centimes des blisters) donc ça fait mal et puis j'aime bien l'idée que chaque régiment a son meneur: le capitaine commande les archers, Erestor 7 Elfes avec lames elfiques et Glorfindel le reste.

Après chacun son avis sur la question mais je pense que c'est bien ainsi au niveau des héros.

Après tu n'as commenté que ma deuxième LA, tu trouveras certainement plus de choses à dire sur la première.

En tout cas merci d'avoir répondu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste va déjà beaucoup mieux, mais du coup tu abandonnes les elfes sylvains ?

Toutefois, je suis d'accord sur le fait que le capitaine avec arc n'a pas trop d'utilité. Je te conseillerai plus de lui mettre un bouclier pour qu'il accompagne tes guerriers car un seul héros c'est un peu juste, et j'enlèverai quelques guerriers et archers pour mettre une bannière qui t'aidera à ne pas te faire surclasser (mais cette dernière option est discutable vu son prix et son efficacité réelle).

Si tu tiens absolument à mettre un héros avec tes archers, met Erestor qui n'est pas très fort mais qui y aurai bien sa place grâce à ses dagues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le temps et je suis pas très doué pour les conversions.

Erestor pas très fort? excusez moi mais il se rentabilise très rapidement et facilement alors si je le met à l'arrière je pourrais rien en faire et il pourra pas utiliser ses dagues(dans un premier temps les archers resteront en arrière). Je comprends pas pourquoi tout le monde l'ignore, quand je jouais, je le prenais souvent en second(duo Glorfindel SO + Erestor) et il se rentabilisait facilement. Pour un héros si peu cher en point, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en passer(même si vous ne me l'avez pas conseillé) et encore moins pourquoi le mettre derrière après chacun a sa tactique et peut être que tout le monde n'arrive pas à le rentabiliser.

Pour la bannière, j'y avais pensé mais je ne pense pas qu'elle soit rentable car elle me mettrait en sous nombre beaucoup trop désavantageux.

J'avais pensé si les HE avaient le droit d'avoir des dagues de jet, j'aurais enlevé 2 épéistes et 1 archer et j'aurais équipé le reste d'épéistes avec des dagues de jet ainsi j'aurais pu former un petit groupe avec Erestor(avec 6 ou 7 guerriers) qui serait redoutable mais bon je ne pense pas que ce soit possible.

Je suis désolé mais je persiste le capitaine avec arc me sera surement plus utile que 3 héros en première ligne(ba oui faut pas oublier Erestor).

C'est vrai que mes deux LA sont totalement différentes mais bon je trouve assez difficile de concilier héros balèze, second héros et guerriers qui ont pour moi un coût exorbitant en points.

En tout cas merci pour ces réponses, je vous jure que je vais réfléchir pour le capitaine elfe mais je pense pas le changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh plus que du 45pts c'est un HE et un capitaine elfe c'est pas un capitaine humain.

Et puis un tir héroïque par ci, et un élan héroïque par là et hop d'un le tir héroïque est pas obligatoire mais c'est utile et de deux on rejoint vite le combat quand y a besoin. Certes le capitaine n'a plus de pts de puissance sauf si le tir héroïque n'a pas été effectué et même sans avec sa LE, sa défense et sa C6 il se débrouillera facilement.

Après tout dépend du style de jeu et comme je l'ai marqué dans mon premier message avec les elfes j'adore jouer le tir un maximum(même si je joue pas fond de table pour autant).

Je trouve ça plus fun et plus sympa que les armées habituelles avec les archers qui se débrouillent et qui ne sont pas manipulés par les héros et les héros qui jouent juste le rôle de bourrins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour un héros si peu cher en point, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en passer(même si vous ne me l'avez pas conseillé) et encore moins pourquoi le mettre derrière après chacun a sa tactique et peut être que tout le monde n'arrive pas à le rentabiliser.[/size][/color] [/quote]

Je ne dis pas que tu dois t'en passer, je le joue aussi. Tu fais comme tu veux cela est vrai chacun sa tactique de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Mais je sais que je le met avec mes archers pour les protéger au cac et comme ça j'ai un héros tout frais avec des dagues pour mener la contre-attaque (avec les archers). Ca marche très bien et il se rentabilise assez vite (quand on tombe dans le dos ou sur les flanc ennemis où lanciers et bannières sont légion).

[quote][color=#330000][size=2]Je suis désolé mais je persiste le capitaine avec arc me sera surement plus utile que 3 héros en première ligne(ba oui faut pas oublier Erestor).[/size][/color][/quote]

Dans ce cas ne préfères-tu pas Legolas ,Haldir, ou Thranduil qui sont bien meilleur ? Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le meme prix qu'Erestor + le capitaine avec arc (en moyennant 5 points), tu peux aligner Elladan et Elrohir avec armures lourdes et arcs elfiques. L'un d'eux peut mener ton contingent d'archer comme tu le souhaite alors que l'autre peut diriger tes guerriers pour appuyer mon homonyme dans sa tâche (ou plutôt afin de m'appuyer :lol:) . Ainsi, pour un prix moindre, tu as deux héros supérieurs à ceux que tu alignais ainsi qu'une plléthore de points de puissance. De plus, le problème avec Erestor et les Capitaines, c'est leur manque de points de Volonté/Puissance. Mes adversaires utilisant beaucoup de Nazguls n'hésite pas à lancer un Volonté Sapée avant de l'envoyer promener.

En espérant t'avoir aidé.

Glorfindel de Gondolin

P.S. Cependant, faire mener le contingent d'archers par un des deux jumeaux ou par tout autre héros non archers, c'est gaspiller leur nombre élevé d'attaques, mais si c'est ce que tu souhaites, tu as ce qu'il te faut ;) Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capitaine elfe sans équipement c'est 65pts+armure lourde+arc elfique ça te fait 80pts.

J'ai essayé de constituer une LA avec des HE et des Galadhrims mais je la trouve pas super étant donné que je ne pense pas acheter une boîte de Galadhrims.

Par contre je n'avais pas pensé à Elladan et Elrohir en armure cependant je vais devoir les acheter séparément et ils coûtent cher, je vais réfléchir.

Si jamais dans l'année j'ai un peu de sous, j'aimerais bien constituer ma LA avec Elladan et elrohir dont un à cheval avec quelques soldats alliés avec celeborn tout équipé avec des guerriers et des cavaliers Galadhrims, ce serait une armée sympa mais chère pour le porte monnaie étant donnée que je n'ai pas les jumeaux, les cavaliers et que je n'ai que des Galadhrims avec LE et 6 avec arc.

Bon je m'éloigne, n'oubliez pas la première LA qui compte toujours, ce que je pourrais améliorer ou enlever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel livre as tu?

Sinon pensez vous qu'une LA avec Celeborn en général avec un groupe de Galadhrims(équipement non définit), des cavaliers galdhrims et des en alliés Elladan et Elrohir dont un monté accompagnés d'un régiment d'HE? Y aurait du nombre(enfin pour les elfes), de la bonne D(6 en moyenne), de la C5 et C6(héros), de la cavalerie, un meneur pour la cavalerie et des bons archers et plein de pts de puissance/volonté/destin.
Après ce n'est qu'une idée, je vais essayer de voir ce que ça donne et je vous dis ce qu'il en est. Ce qui me fera trois LA à comparer et ce sera surement pas facile car chacune aura ses avantages et ses inconvénients.

[size="4"][color="#000000"][u][b]Edit:[/b][/u][/color][/size]

Voilà ce que ça donne:

[color="#008000"][u][b][size="3"]Fondcombe allié avec les galadhrims:[/size][/b][/u][/color]

[size="2"][color="#000080"][u][b]Groupe 1: Fondcombe[/b][/u][/color][/size]

[color="#000000"][u][b]Héros:[/b][/u][/color]

Elladan et Elrohir avec armures lourdes et un arc elfique pour Elrohir
[color="#000000"][u][b]
Guerriers:[/b][/u][/color]

10 Guerriers Haut Elfes avec armures lourdes, lances et boucliers

6 Guerriers Haut Elfes avec armures lourdes et lames elfiques

6 Guerriers Haut Elfes avec armures lourdes et arcs elfiques
[color="#000080"][u][b]Groupe 2: Les Galadhrims[/b][/u][/color]

[color="#000000"][u][b]Héros:[/b][/u][/color]

Celeborn avec armure lourde, lame elfique et bouclier

[color="#000000"][u][b]Guerriers:[/b][/u][/color]

10 Galadhrims avec lances et boucliers

6 Galadhrims avec boucliers

5 Galadhrims avec arcs elfiques

[color="#000000"][u][b]Total:[/b][/u][/color] 751pts

moins de 33% d'archers P:9 V:7 D:7

[size="3"][color="#008000"][u][b]Les + :[/b][/u][/color][/size] Bonne défense, bonne valeur de combat, très bons archers, héros puissants(Celeborn c'est le même que Glorfindel sauf qu'il a une C6 mais pour compenser il a de la magie), pas mal de points de puissances et 3 héros à trois attaques(cf règle pour le choix de l'arme pour un combat pour les fils d'Elrond).

[size="3"][color="#FF0000"][u][b]Les - :[/b][/u][/color][/size] Pas de cavalerie(à ce format pour les elfes je la trouve trop chère) et malheureusement une armée qui est à 46 figurines. Même si j'ai de très bons héros, de bons soldats, un mauvais jet de dès peut tout changer surtout sur une partie où je suis en sous nombre flagrant par exemple je me retrouve avec 65 figurines en face.
[size="3"][color="#000000"][u][b]
Figurines en ma possession:[/b][/u][/color][/size]

Les même que dans mon premier post.

Dans cet armée je n'ai pas les galadhrims avec boucliers(avec et sans lance), Elladan et Elrohir et il me manque 4 lanciers Haut Elfes.

[size="3"][color="#FF0000"][u][b]Mon budget:[/b][/u][/color][/size]

Maintenant parlons sous sous. Cette armée serait plus un achat sur plusieurs moi car les boîtes elfes coûtent chère pour 16 figurines, c'est rageant il me faudrait 3 boîtes de Galadhrims, Elladan et Elrohir et 2 blisters de lanciers Haut Elfes soit 124 euros(environ) ce qui dépasse mon budget de départ.

Le type de terrain et mes adversaires ne changent pas par rapport à ce qui est écrit dans le sujet je passe donc à la tactique.

[size="3"][color="#006400"][u][b]Ma tactique pour cette LA:[/b][/u][/color][/size]

[color="#000000"][u][b]Positionnement:[/b][/u][/color]

Elladan et ses soldats se positionnent sur la limite entre un côté et le centre de la zone de déploiement.

Celeborn et ses soldats font de même de l'autre côté.

Elrohir et les archers se placent derrière.

[color="#000000"][u][b]Tirs et Combats:[/b][/u][/color]

Au début de la partie, je n'avance pas trop, je profite un maximum des tirs. Les cibles principales seront les cavaliers, les archers si possible, les monstres et la troupaille pour éviter un trop grand sous nombre lors du combat.
Elrohir mènera les archers au combat, ceux ci étant équipés de dagues(armes de base) ne seront pas pénalisés. Je veillerais à faire avancer les archers de la moitié de leur mouvement pour qu'ils puissent tirer et qu'ils ne soient pas trop en retard pour venir aider au combat, si cela devait arriver Elrohir fera un élan héroîque pour les stimuler.

Lors des combats, la magie de Celeborn pourra être utile pour bloquer les monstres ou les héros en difficulté qui tenteraient de se replier.
Je veillerais à ce que les fils d'Elrond soient toujours loin l'un de l'autre comme ça si un des deux meurt, leur règles spéciale permettra au survivant de traverser tout le champ de bataille avec une F5 mais bon il aura une D4(si on leur met une armure lourde ça fait quand même D4, ce serait pas super cool mais bon D4 si on l'entoure de soldats, le survivant sera bien protégé), ce sera dévastateur.
Au niveau des cibles, mes héros affrontent facilement tout et n'importe quoi avec un peu de soutien.

[color="#000000"][u][b]En général:[/b][/u][/color]

Si je me débrouille bien, avec cette armée, je peux facilement déborder une armée adverse, j'utilise les Hauts Elfes comme groupe de premier contact et les Galadhrims qui n'auront presque pas combattus grâce aux archers surprendront la phalange ennemie sur le côté et les archers sur l'autre côté. Bien sur c'est du théorique, la pratique est plus difficile car c'est le hasard qui décide du gagnant d'un combat ou de la réussite d'un tir.
Par exemple si je rencontre des difficultés, le positionnement de départ de mes deux groupes de guerriers me permet de former une ligne de bataille plus étendue et très rapidement.

Voilà, c'était long et je dis merci de m'avoir lu.

Gilraël Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'équilibrer les deux factions pour avoir deux formations distinctes mais efficaces et résistantes.
Si je ne met que 6 lanciers HE il manquera un support pour un épéiste(il faut pas oublier qu'Elladan sera en première ligne) et les lanciers HE sont plus résistants de plus les épéistes HE sont aussi résistants que les Galadhrims avec boucliers sauf qu'ils en ont pas. Si je diminue les HE, mon armée sera moins résistante leur efficacité sera diminuée. En plus je passerais de 46 à 45 figurines ce qui est dommage.
Je tiens à préciser que si je souhaite autant avoir du nombre côté HE c'est que cet été, j'ai acheté 6 lanciers HE et un état major avec quelques guerriers et donc que j'aimerais les tester, en effet j'ai souvent joué les premiers galadhrims(ceux en plomb) et les ES mais jamais les HE(une fois mais j'avais que des épéistes et des archers et erestor).
Je propose trois listes afin de les comparer et de choisir la plus sympathique à jouer.
Au fait pour la full fondcombe, je compte enlever erestor et le capitaine pour mettre Elladan et Elrohir(1 avec arc) avec armure lourde.

EDIT: Je sais, j'ai toujours un argument pour démonter toute remarque mais là faut avouer que perdre du HE et perdre 1 figurine c'est pas super. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.