Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI vs SM] Bataille 500 pts - défaite systématique


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant dans l'univers Warhammer 40k, je joue avec mes frères qui sont Space Marines et Ork.

Contre l'ork je me débrouille pour l'instant, contre le space marines non, je n'ai pas gagné une fois, d'où cette demande d'aide.

Les armée c'est :

Pour moi - 509 pts:

- 5 et 9 troupe de choc, avec 4 lances grenade
- 2 Canons lasers
- 2 Autocanons (dont 1 monté sur une sentinelle)
- Une escouade de commandement de compagnie

Pour lui - 504 pts :

- 1 escouade tactique (10 figurines dont 1 lance roquette)
- 1 capitaine space marine
- 5 terminator
- 1 Dreadnought

Donc en début de partie, je commence à 24 ps de sa ligne, il à mis son escouade tactique en retrait et ses terminator devant. Quand à moi j'ai placé mes troupe de choc en 1ére ligne (vu le cout en point des bestiaux c'est un peu stupide mais c'est ma seul infanterie (j'ai acheté la boite a 95€)), et les canons en retrait, mais avec un trou pour qu'ils puissent tirer. Mon QG est juste derrière mes troupes pour pouvoir donner des ordres. J'essaie donc de descendre par tous les moyens son lance-roquette,, cad grace à mes autocanons et canon laser. Jusque la ca n'a marcher qu'une fois par un canon laser. Les 4+ ne tombent pas, dans le meilleur des cas (hormis celui ou le laser à toucher) j'ai fait mouche avec 3 tirs d'autocanon dévié par la sauvegarde d'armure. Son tour venu il utilise son lance roquette et son dreadnought sur mon canon laser et ma sentinelle, pour supprimer mon anti-lourd, la partie ou j'ai détruit le lance roquette il a tirer avec les 2 armes de son dread, résultat égal : je n'ai plus de canon laser. J'essaie donc désespérement de me débarrasser des terminator aux autocanons, tir et lance grenade anti-char pendant que ses roquette frag et son dreadnought me lamine le visage, et donc généralement je réussi à lui tuer 2 ou 3 terminator, pas de marine normal, et le dreadnought sans armes lourdes j'en parle même pas, il me reste quelques pauvres petites troupes de choc qui crient "au secours, à l'aide !" à mon QG qui fait sa valise ^^, et j'agite le drapeaux blanc. Je suppose que tout joueur débutant ressent ce perpetuel sentiment d'impuissance lorsqu'il voit que sur ses 12 tirs, aucun n'a fait de dégats ^^.

Voilà, vos conseils sont les bienvenus, parce que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà 4 points d'avance et je me fais ramasser lamentablement, mon infanterie tir bien (3+), mais les dégats se font à 5+, donc après la sauvegarde d'armure il me reste presque plus rien. J'avais penser à retirer 1 soldat des troupes de choc, parce que c'est sans méchanceté mais ceux qui n'ont pas la lance grenade ne me servent à rien, pour remplacer les 2 autocanons par 2 canons laser, capable de percer la carapace de n'importe laquelle de ses unités. Il y a peut-être aussi des manœuvres qu'on peut faire avec les troupes de choc, genre les envoyer près des space marines pour avoir les 2 tris sur les fusils radiant laser, le problème c'est qu'on ne connait pas les valeurs de mouvement de nos unités, on joue 6 ps pour toutes parce que le vendeur nous a dit que c'était ce qui se faisait pour la plupart des unité (sauf pour les tank on à vu à la vitesse de manœuvre de 12 ps), et que le livre de rèle précise 6 ps, celà dit je ne sais pas si les troupes de chocs et les terminators sont considéré comme de l'infanterie car elles sont dans la catégorie 'elite' des codex.


Merci d'avance :). Modifié par applecat144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Je joue SM et je peu te dire que même si les les armées sont cnsées être équilibrées, la garde aura plus de chance de gagnerau alentour de 1000 points, car tu auras pluss de chance de te retrouver en surnombre

(ça ressemble à un truc exponentielle je trouve)


Pour moi - 509 pts:

- 5 et 9 troupe de choc, avec 4 lances grenade MULTIPLIE TES TROUPES ET LES SIENNES PAR 2 et le rapport de force n'est plus du
- 2 Canons lasers tout le même: exemple: un dread contre 2 canons lasers ça peut passer mais 2 dread
- 2 Autocanons (dont 1 monté sur une sentinelle) contre 2 canons lasers ça passe plus :devil:
- Une escouade de commandement de compagnie

Pour lui - 504 pts :

- 1 escouade tactique (10 figurines dont 1 lance roquette)
- 1 capitaine space marine
- 5 terminator
- 1 Dreadnought



Heu, je ne sais pas si j'ai été très clair... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour lui - 504 pts :

- 1 escouade tactique (10 figurines dont 1 lance roquette)
- 1 capitaine space marine
- 5 terminator
- 1 Dreadnought[/quote]

Il y a erreur là.
C'est l'armée de black reach qui vaut dans le livret 585pts (80 pts, il y a de quoi faire).

Le canon laser a une PA2 donc pas de sauvegarde pour les terminators (sauf invulnérable et couvert) et les marines.
Donc change les autocanons par des lasers.

Apparemment vous ne jouez que des annihilations. Mais il existe des scénarios qui peuvent te permettre de gagner par capture d'objectifs.

Si les troupes de choc sont en élite (je n'ai pas le codex GI), ta liste n'est pas légale.
Il faut 2 troupes et un QG minimum.

Prend le temps de relire le livre de règle pour y voir plus clair. Les débuts sont toujours difficiles, d'autant plus que le nouveau livret d'initiation n'est pas très didactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

(Si c'est du 500 pts, c'est du patrouile, donc pas besoin de Q.G. nan et de Troupes nan ?)

Sans méchanceté, je comprend pas trop ta Liste... enfin bref, de ce que j'en déduis :
=> Les TdC ont des armes PA 3!!! Même avec leur F3, à CT4, Tir Rapide, tu balances 10 tirs F3 PA3, 66% de touches soit 7 touches qui blessent sur 5+... soit à chaque tour 2 morts à coup "sûr" chez ses SM Tactiques. Si tu es en Tir Rapide, tu doubles : 20 tirs, 14 touches, 5 morts...
=> Tes CL, sont montés sur quoi ? C'est des Escouade d'Arme Lourde ? Avec l'ordre qui les rend jumelées, si tu parviens à leur donner (ça c'est la partie difficile :S), c'est banco, et tu plombes le Dread au T1... [i]what's the problem[/i] ? (Son Bl 12 vs la F9 des CL a "aucune" chance)

=> Ta squad de commandement de compagnie est munie de quoi ? Hésite pas à lui refourguer un ou deux LP... ;) CT4 + F7 + PA2 => Ciao terminators ;)

=> Ta Sentinelle, c'est une de reco ou une blindée ? Si elle est blindée, balance là au close contre le Capitaine. Même avec ses grenades Antichars il aura du mal à l'endommager (CC6 vs CC3 & Bl 12 vs F6 + 1D6), et ça te fera gagner du temps. Contre les Tactiques je le déconseille : à 10 avec des Antichars, ils ont déjà plus de chances de toucher & de la mettre hors de combat...

=> Face à de fortes Svg, je ne peux que te conseiller la multiplication des touches... 4 LG avec Grenades Antichars, ça fait max 4 morts... faudrait faire le calcul, mais avec des LG Frags, AMHA tu dois pouvoir multiplier les sauvegardes de ses termis, et donc augmenter les chances qu'il e nfoire... faudrait calculer ça...


Voili voilou, je précise que je suis un piètre joueur, et que tout ça c'est théorique ;);)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madmax33' timestamp='1326221962' post='2062173']
Heu, je ne sais pas si j'ai été très clair... :blushing:
[/quote]

Non je n'ai pas tout compris désolé :/

[quote name='shrink' timestamp='1326223555' post='2062192']
Il y a erreur là.
C'est l'armée de black reach qui vaut dans le livret 585pts (80 pts, il y a de quoi faire).

[/quote]

Je me suis trompé il avait mis effectivement 5 figurines.


[quote name='shrink' timestamp='1326223555' post='2062192']
Le canon laser a une PA2 donc pas de sauvegarde pour les terminators (sauf invulnérable et couvert) et les marines.
Donc change les autocanons par des lasers.

[/quote]

Oui j'avais déjà cette idée en tête, 19 tirs de TDC, pas 1 seul terminator de tuer ><. Je mettais des autocanons pour plus de, polyvalence.

Mais c'est vrai que dans la bataille, je me demande à quoi sert mon infanterie, ils se font découper les bolter, ils n'infligent pratiquement aucun dégats (sauf les lances grenades parfois) et je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont devenir quand mon frère va essayer de charger avec ses bonshommes. Si je veut les utiliser pour éliminer le lance roquette, je vais en perdre au moins 2 (si j'ai de la chance) le temps d'arriver au tir, et après je serais à portée des 2 coups de bolter en contre-attaque, et ils vont me déchirer et il restera plus rien pour protéger les armes lourdes.

D'ailleurs par rapport à ça, j'ai lu dans le livre que l'arme lourde était considérer comme une figurine, ça veut dire qu'il peut pas y avoir de règle de servant tuer ou ce genre de choses ?


[quote name='shrink' timestamp='1326223555' post='2062192']
Apparemment vous ne jouez que des annihilations. Mais il existe des scénarios qui peuvent te permettre de gagner par capture d'objectifs.
[/quote]

Comme tu le disais, on a du mal avec les règles, même pour jouer un scénario "basique" comme annihilation. On s'est dejà imaginé des attaques de convois, des assassinat de leader ou des trucs du genre, mais on préfère attendre de bien maitriser les règles avant de se lancer dans ce genre d'affaire.


[quote name='shrink' timestamp='1326223555' post='2062192']
Si les troupes de choc sont en élite (je n'ai pas le codex GI), ta liste n'est pas légale.
Il faut 2 troupes et un QG minimum.
[/quote]

Aaaah bien ....

En fait moi j'ai acheter ça :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440173a&prodId=prod2030001&rootCatGameStyle="]http://www.games-wor...otCatGameStyle=[/url]

Et c'est écrit qu'on peut débuter avec, les troupe d'assaut cadienne sont bien des unités classées dans 'Elite' sur le codex, même si elle porte le nom de troupe de choc (et sur la boite c'est écrit troupe de choc et pas troupe d'assaut). Et pourtant sur le site :

"Les Troupes de Choc sont équipées de fusil radiants laser capables de percer meme une armure énergétique, tandis que les Ogryns ont la force nécessaire pour se mesurer à des orks au corps à corps. Bien qu'une armée de la Garde Impériale ne puisse pas etre composée exclusivement de telles unités"

De toute façon je comptais acheter des troupes "classique", parce que ces braves hommes sont assez cher en points quand même, surtout pour les dégats qu'ils font sur des cibles avec une endurance moyenne (d'après ce que je sais endurance de 4 c'est pas si énorme).

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1326230006' post='2062264']
Yo !

(Si c'est du 500 pts, c'est du patrouile, donc pas besoin de Q.G. nan et de Troupes nan ?)

Sans méchanceté, je comprend pas trop ta Liste... enfin bref, de ce que j'en déduis :
=> Les TdC ont des armes PA 3!!! Même avec leur F3, à CT4, Tir Rapide, tu balances 10 tirs F3 PA3, 66% de touches soit 7 touches qui blessent sur 5+... soit à chaque tour 2 morts à coup "sûr" chez ses SM Tactiques. Si tu es en Tir Rapide, tu doubles : 20 tirs, 14 touches, 5 morts...
[/quote]

Encore faut-il arriver au tir ;), avec ses Tactique en fond de cours, il utilise seulement le lance roquette pour affaiblir les canon laser, et quand les Terminator et le Dread ont fait assez de dégats, il les rammène vers l'avant pour taper. Pour me rammener a 18 PS de ses Marine Tactique, il me faut 2 tours, en supposant que je sprint à 6, en 2 tours je perd 4 ou 5 hommes à peu près, ça fait beaucoup.

Sinon pour le reste, ma sentinelle n'est pas blindé, et oui mes canons sont sur des escouades d'arme lourde, j'avais pas pensé à l'ordre pour jumeler les armes, c'est vrai que comme ils tirent pas magnifiquement, ce serait une bonne chose.

Sinon pour les grenades frag, elles font du dégâts sur du 5+, alors ce qu'on gagne à tirer sur plusieurs cibles à la sauvegarde, on le perd sur les jets de blessure (en supposant qu'on fasse un hit, la probabilité est moindre que de faire une touche a l'antichar). Comme tu dit faudrait calculer ça.
En tous cas merci :). Modifié par applecat144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends la mésentente. Tu as acheté le détachement et dans le détachement ce sont deux unités de troupes d'assaut, ou de vétérans selon ce que tu choisis, et non pas des troupes de choc. Les troupes de choc sont appelées des karskins (pourquoi ? je n'en ai aucune idée !). je te passes le lien :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440248a&prodId=prod1070081"]troupe de choc[/url]

Les troupes de choc sont une unité d'élite, donc dans le schéma 1 Q.G et 2 troupes, c'est illégale. Après, si tu joues patrouille ou si tu t'accordes avec ton frères c'est autre chose. Note que les troupes de choc peuvent faire des frappes en profondeur, donc tu peux aller chercher les unités de fond de cour. Si tu n'arrives pas trop loin des space marines tactiques (enfin très prêt, 9 pas maximum), tu as potentiellement Yx2 tirs de PA3, où Y est le nombre de soldats (excepté les lances-grenades). Si tu as 9 soldats, - 4 avec lances-grenades, cela te fait 10 tirs 3+ et 5+ sur une petite unité de 5 space marines tactiques (si j'ai bien compris il n'y a que 5 tactiques, je me trompe ?). Tu as une unité qui ne fera pas grand chose contre les terminators et le dreadnought, mais contre les tactiques et le capitaine, cela peut être pas mal. Même si selon moi, il faudrait mieux ne pas mettre de lances-grenades (18 tirs 3+ - 5+). Après, cela est vrai c'est cher.

Mais, d'un autre côté, une fois les règles maîtrisées (ne vois aucune condescendance dans mon propos, je m'embourbe aussi particulièrement dans toutes ces règles), si vous jouez une partie à objectif, tu ne pourras pas gagner, car tu n'as pas d'unité opérationnelle. Enfin, je me trompe, tu en as 2 (les canons lasers et les auto-canons). A ce que j'ai compris, tu les utilises dans des escouades d'armes lourdes (une avec deux canons lasers et une avec auto-canons). Si je me trompe, rectifie moi. Le problème, c'est que de telles escouades ne peuvent être prises que dans le cadre d'un peloton et que tu n'en as pas (je te renvoie au codex Garde impériale). De plus, elles vont que par trois.

Si je peux donc me permettre, voilà ce que je peux te conseiller pour un format 500 pts:
- prends un leman russ : 72 pas, PA 3, si le gabarit tombe bien, aucun tactique ne survivra et le capitaine risque une mort instantanée s'il loupe sa sauvegarde invulnérable. Tu peux même rajouter un canon laser sur la coque pour gérer le dreadnought et les terminators. La portée est telle que le fond de cours sera pour toi, pas pour ton adversaire.
- remplace tes troupes de choc par des vétérans ; tu n'as absolument rien à changer vu que tu as les figurines (les figurines des troupes d'assaut servent aussi pour les vétérans). Rajoute leur 3 lances grenades et un canons lasers à chaque unité de 10. Avec les canons lasers tu vises les terminators et le dreadnought en priorité et avec les lances grenades et le fusil laser tu joues sur la saturation.
- une sentinelle blindée avec lance-plasma lourd peut t'aider aussi. Elle est fournie dans la boîte que tu as achetée ! Tu peux gérer une petite unité de tactiques (5 dirons nous) ou le capitaine au corps à corps (le but est de les engluer, mais il faut pour cela obtenir la charge) et le lance-plasma gère très bien les marines tactiques et les terminators.

Après un rapide calcul, tu arrive à 500 pts tout pile ! Donc tu ne peux pas équiper ton escouade de commandement. Évidemment, tu peux faire des choix. Genre, changer les canons lasers des vétérans par des autocanons ou ne pas mettre de canon laser sur la coque du leman russ. Tu économises des points ainsi et tu peux mieux équiper ton unité de commandement. Mais, tu peux la laisser aussi comme cela, en la positionnant derrière tes vétérans et en la laissant juste le rôle de donner des ordres.

Cette rapide liste n'a absolument rien d'originale, mais elle me semble théoriquement assez efficace contre les space marines. Voilà donc mes quelques conseils

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1326235644' post='2062301']
Bonjour,

Je comprends la mésentente. Tu as acheté le détachement et dans le détachement ce sont deux unités de troupes d'assaut, ou de vétérans selon ce que tu choisis, et non pas des troupes de choc. Les troupes de choc sont appelées des karskins (pourquoi ? je n'en ai aucune idée !). je te passes le lien :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440248a&prodId=prod1070081"]troupe de choc[/url]

Les troupes de choc sont une unité d'élite, donc dans le schéma 1 Q.G et 2 troupes, c'est illégale. Après, si tu joues patrouille ou si tu t'accordes avec ton frères c'est autre chose. Note que les troupes de choc peuvent faire des frappes en profondeur, donc tu peux aller chercher les unités de fond de cour. Si tu n'arrives pas trop loin des space marines tactiques (enfin très prêt, 9 pas maximum), tu as potentiellement Yx2 tirs de PA3, où Y est le nombre de soldats (excepté les lances-grenades). Si tu as 9 soldats, - 4 avec lances-grenades, cela te fait 10 tirs 3+ et 5+ sur une petite unité de 5 space marines tactiques (si j'ai bien compris il n'y a que 5 tactiques, je me trompe ?). Tu as une unité qui ne fera pas grand chose contre les terminators et le dreadnought, mais contre les tactiques et le capitaine, cela peut être pas mal. Même si selon moi, il faudrait mieux ne pas mettre de lances-grenades (18 tirs 3+ - 5+). Après, cela est vrai c'est cher.

Mais, d'un autre côté, une fois les règles maîtrisées (ne vois aucune condescendance dans mon propos, je m'embourbe aussi particulièrement dans toutes ces règles), si vous jouez une partie à objectif, tu ne pourras pas gagner, car tu n'as pas d'unité opérationnelle. Enfin, je me trompe, tu en as 2 (les canons lasers et les auto-canons). A ce que j'ai compris, tu les utilises dans des escouades d'armes lourdes (une avec deux canons lasers et une avec auto-canons). Si je me trompe, rectifie moi. Le problème, c'est que de telles escouades ne peuvent être prises que dans le cadre d'un peloton et que tu n'en as pas (je te renvoie au codex Garde impériale). De plus, elles vont que par trois.

Si je peux donc me permettre, voilà ce que je peux te conseiller pour un format 500 pts:
- prends un leman russ : 72 pas, PA 3, si le gabarit tombe bien, aucun tactique ne survivra et le capitaine risque une mort instantanée s'il loupe sa sauvegarde invulnérable. Tu peux même rajouter un canon laser sur la coque pour gérer le dreadnought et les terminators. La portée est telle que le fond de cours sera pour toi, pas pour ton adversaire.
- remplace tes troupes de choc par des vétérans ; tu n'as absolument rien à changer vu que tu as les figurines (les figurines des troupes d'assaut servent aussi pour les vétérans). Rajoute leur 3 lances grenades et un canons lasers à chaque unité de 10. Avec les canons lasers tu vises les terminators et le dreadnought en priorité et avec les lances grenades et le fusil laser tu joues sur la saturation.
- une sentinelle blindée avec lance-plasma lourd peut t'aider aussi. Elle est fournie dans la boîte que tu as achetée ! Tu peux gérer une petite unité de tactiques (5 dirons nous) ou le capitaine au corps à corps (le but est de les engluer, mais il faut pour cela obtenir la charge) et le lance-plasma gère très bien les marines tactiques et les terminators.

Après un rapide calcul, tu arrive à 500 pts tout pile ! Donc tu ne peux pas équiper ton escouade de commandement. Évidemment, tu peux faire des choix. Genre, changer les canons lasers des vétérans par des autocanons ou ne pas mettre de canon laser sur la coque du leman russ. Tu économises des points ainsi et tu peux mieux équiper ton unité de commandement. Mais, tu peux la laisser aussi comme cela, en la positionnant derrière tes vétérans et en la laissant juste le rôle de donner des ordres.

Cette rapide liste n'a absolument rien d'originale, mais elle me semble théoriquement assez efficace contre les space marines. Voilà donc mes quelques conseils

Cordialement,
[/quote]

Merci snouf, mais à ce moment là je ne comprend pas pourquoi ils écrivent troupes de choc sur la boite >< faudrait savoir :P.

Sinon en fait je n'ai pas 4 équipe d'arme lourde, j'ai 3 équipe, (2 autocanons et 1 canon laser) + ma sentinelle équipée avec un canon laser. On m'avait déjà parlé des vétérans, finalement ça fait plaisir d'en avoir. En parlant du Leman Russ, il tire avec une arme d'artillerie il me semble ? En fait j'ai pas compris la nuance entre tir d'artillerie normal et tir direct. Et ce dont j'ai peur avec l'artillerie c'est que le gabarit me tombe sur la figure.

Aussi autre chose que je ne me souviens pas avoir vu dans le livre de règle. Est-ce que l'artillerie et les unités aériennes sont soumises au même règles concernant les lignes de vue que les unités classique ?

Et encore une dernière question, le code couleur de la GI ne me plait pas trop, est-ce que j'ai le droit de le choisir ou c'est illégal (je verrais bien mes p'tits bonhomme couleur sable ou alors en bleu mais les SM l'ont déjà et rouge ca fait tartre) ?

En tous cas merci à ceux qui répondent à mes questions depuis des jours que j'en pose ici, c'est très gentil de votre part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Pour rebondir sur ta réponse,

[quote]
Merci snouf, mais à ce moment là je ne comprend pas pourquoi ils écrivent troupes de choc sur la boite >< faudrait savoir :P.
[/quote]

Ah ça, les mystères de games workshop (ou un traduction légèrement trop décalée ?)

[quote]
Sinon en fait je n'ai pas 4 équipe d'arme lourde, j'ai 3 équipe, (2 autocanons et 1 canon laser) + ma sentinelle équipée avec un canon laser.
[/quote]

Oups, mille excuses, je regardais sherlock holmes j'ai mal lu. Mais, de toute manière, pour ce que je pouvais te proposer, tu n'as besoin que de deux canons lasers, donc ce n'est pas très grave. Et pour ce qui est des escouades d'armes lourdes, c'est uniquement avec un peloton.

[quote]
En parlant du Leman Russ, il tire avec une arme d'artillerie il me semble ? En fait j'ai pas compris la nuance entre tir d'artillerie normal et tir direct. Et ce dont j'ai peur avec l'artillerie c'est que le gabarit me tombe sur la figure.
[/quote]

En fait, une arme d'artillerie empêche au véhicule de bouger et tirer. Le tir direct est une autre histoire si je me souviens bien. Mais, le leman russ peut tout de même bouger et tirer (règle monstre pesant). Donc, avec ce char, cela n'a que peu d'impact.

[quote]
Est-ce que l'artillerie et les unités aériennes sont soumises au même règles concernant les lignes de vue que les unités classique ?
[/quote]

Oui normalement, ceux sont justement les tirs indirect qui ne sont pas affecté (basilik, griffon, mortier, ...). Si je ne m'abuse, cela a à voir avec la règle tir de barrage ou un truc dans le genre.

[quote]
Et encore une dernière question, le code couleur de la GI ne me plait pas trop, est-ce que j'ai le droit de le choisir ou c'est illégal (je verrais bien mes p'tits bonhomme couleur sable ou alors en bleu mais les SM l'ont déjà et rouge ca fait tartre) ?
[/quote]

Rassure toi, c'est le domaine où tu es le plus libre. Utilise les couleurs que tu veux, seul toi décide de cela et qu'importe si l'adversaire à le même code couleur, tant que tu t'y retrouves. L'empereur a dit "tu peux aller en tutu rose à la guerre, tant que tu défonces du xenos, du chaoteux et de l'hérétique".

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précision. En gros ta liste c'est un peloton, càd une escouade de commandement, 2 escouade d'infanterie (je peut choisir des vétérans à la place ?), 0 escouade d'arme lourde (vu que les CL sont monté sur le leman russ et la sentinelle si j'ai bien compris), un QG (parce que c'est obligatoire). On rajoute le Leman Russ et la sentinelle blindé, c'est ça ? Ca fait un total de 395 points, avec 100 points je choisirais bien une troupe de vétérans en armure carapace, pour avoir la même portée que les space marines, je ne sais pas si il pourrait en tuer beuacoup (vu les jets et la sauvegarde d'armure je dirais un par tour en moyenne si l'odre "feu à volonté" ne passe pas), avec tout ça j'arrive a 495 points.

(Je ne reprendrais pas cette liste à la lettre parce que je pense que le but du jeu est de réfléchir un peu, mais ça donne des idées sur ce que l'on à le droit de faire)

Au fait, à quoi servent les radio ?

Sinon pour le code couleur, ça me fait plaisir :). Techniquement parlant, est-ce que c'est possible de remettre une sous couche sur la figurine si on à rater la peinture ? Modifié par applecat144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en fait la liste que je te propose c'est un Q.G, deux unités de vétérans où des canons lasers sont inclus (tu peux prendre une arme lourde par unité de vétérans), une sentinelle blindée avec lance-plasma lourd et leman russ.

Mon histoire de peloton c'était si tu voulais prendre une escouade d'armes lourdes. Mais, je ne te conseille pas d'escouade d'armes lourdes, car ce sont des unités statiques et faciles à détruire, donc des points assez simples pour un adversaire

[quote]
(Je ne reprendrais pas cette liste à la lettre parce que je pense que le but du jeu est de réfléchir un peu, mais ça donne des idées sur ce que l'on à le droit de faire)
[/quote]

Comment ? C'est inadmissible !! Non je plaisante ;). Tu as bien raison. Et je ne t'offre que des pistes. Mais, tu vois que tu as des moyens de gérer les space marines.

[quote]
Au fait, à quoi servent les radio ?
[/quote]

J'aurai trouvé normal (et j'aurai adoré) qu'elles permettent de changer la portée pour les ordres. Mais non, malheureusement. Elles permettent de relancer les tests pour les ordres (p. 71 du codex garde impériale).

[quote]
Techniquement parlant, est-ce que c'est possible de remettre une sous couche sur la figurine si on à rater la peinture ?
[/quote]

Oui tu peux, mais les détails vont sauter je pense. Une figurine en métal se passe au white spirit avant pour enlever la peinture, mais les figurines en plastiques je ne sais pas.

Quand tu feras de nouvelles parties avec ton frère, tiens nous au courant de l'évolution (si ça s'améliore ou pas).

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1326289484' post='2062548']
[quote]
(Je ne reprendrais pas cette liste à la lettre parce que je pense que le but du jeu est de réfléchir un peu, mais ça donne des idées sur ce que l'on à le droit de faire)
[/quote]

Comment ? C'est inadmissible !! Non je plaisante ;). Tu as bien raison. Et je ne t'offre que des pistes. Mais, tu vois que tu as des moyens de gérer les space marines.

[/quote]

Je me doutais bien qu'il y avait moyen, je ne voyais juste, eh bien, aucune piste/

En tous cas merci, et je vous tiens au courant je tenterais une bataille ce soir avec mon frère ... sans Leman Russ, donc je me débrouillerais. Modifié par applecat144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

J'ai acheté et monter mon premier Leman Russ ce soir, donc probablement au moins une belle bataille demain, dont je vous dirais l'issue.

Sinon, comme je trouve que c'est assez lourd de ne pas pouvoir échanger l'arme principale du Leman Russ à souhait, je n'ai pas coller la tourelle pour pouvoir monter n'importe lequel des 4 canons avant la partie afin de m'adapter à mon adversaire et au terrain. Donc au lieu de coller, je ne sais pas si cette astuce est connu mais j'utilise de la patafix, ce qui permet de faire tenir & tourner la tourelle sans problèmes, tout en pouvant changer d'arme. Idem pour faire tenir les armes des tourelles latérales et de coque. Si ça vous intéresse je vous enverrais des photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1326587903' post='2064497']
pense aux lance-plasma face aux SM
renseigne toi sur les aimants pour moduler ton leman russ
good luck
[/quote]

Bonjour alors je reviens victorieux *youpi* !

J'ai pris les vétérans avec LG et CL et le char sur lequel j'avais effectivement monter des lance-plasma lourd. J'ai placer le char dans un coin avec un groupe de vétérans devant et ma sentinelle dans un coin opposé avec canon laser.

J'ai utilisé les CL pour détruire à longue portée le lance roquette et le dreadnought puis j'ai pilloné avec le char (qui à fait un massacre sur les terminators).

Merci pour vos conseil :).

EDIT : Des aimants ? il y en à des assez fin pour ça ? Si tu peut me donner un lien ça m'arrangerais ^^. Modifié par applecat144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ! Bravo, voilà la spirale est enfin brisée.

Si je peux donner mon avis sur les aimants, ils peuvent être très pratiques pour les armes de coque et les armes latérales Personnellement, même si c'est plus cher, je les prends chez le magasin où j'ai l'habitude d'aller. Mais, pour l'arme principale, ça ne changera rien à ce que je me rappelle.

Encore bravo,

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1326659710' post='2065118']
Ah bien ! Bravo, voilà la spirale est enfin brisée.

Si je peux donner mon avis sur les aimants, ils peuvent être très pratiques pour les armes de coque et les armes latérales Personnellement, même si c'est plus cher, je les prends chez le magasin où j'ai l'habitude d'aller. Mais, pour l'arme principale, ça ne changera rien à ce que je me rappelle.

Encore bravo,

Cordialement,
[/quote]

Merci :)

Pour l'arme principal, le 'trick' de la patafix fonctionne, donc si c'est pas possible avec des aimants je garderais ma patafix :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.