Aller au contenu
Warhammer Forum

[nécron] comment gérer du paladin?


viny

Messages recommandés

Salut,bon voila ,je viens de prendre ma première défaite sur une bonne dizaine de partie contre un cg full paladin,meme si je savais a l'avance que ma liste ne pouvait pas trop la gérer. Je rappel ma liste:

-Anrakyr,console de cdt

-Tétrarque,arbalete a tachion,scarb,console de cdt

-2 cypteks,lance,flash

-1 cryptek,sceptre sismique

-6x5 immos,dont une en tesla

-6 moissoneurs

-3consoles


Mon adversaire:

-Draigo

-Archi avec la panoplie de pvr

-2x10 palouf avec 4 psy danc chaque escouade

-5 paloufs avec 2psy



Donc voila,je lui est fait pas mal de dégat a la saturation,mais le pb contrairement aux nobz,c'est qu'il y a la riposte des psycanons qui fument mes chassis.Il a commencer ,et a scinder ses escouade ,donc 5x5 paloufs dont 4 escouades qui ont eu mvt scouts(il a fait 2 unité sur son jet de dés mais vu qui les a scindés) donc même avec le flash dès le premier tour il a put tirer ses psy sur mes châssis.Donc voila,je pense que ma seule chance est que je commence et c'est un peu la némésis de ma liste d'armée mais vu qu'il y sera au tournoi je voudrais avoir des avis pour pouvoir gérer tout ca,a savoir que meme les arches et les faucheurs ne fonctionneront pas vraiment,vu qu'il aura des 3+ de couvert avec la discrétion de l'archi. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à défaut d'avoir the solution pour contrer la palawing je peux te proposer 2 ou 3 voies de réflexions (aucune n'a été test par moi à ce jour donc c'est juste des idées) :
-le rôdeur/ destro lourd / cryptek de la destruction: ils font des morts instants au palouf, ensuite faut y aller en mode bourrin en focusant les unité n'étant pas à couvert en priorité et sur laquelle le rôdeur a jumelé les armes. La save de couvert à 3+ sera génante mais pas moyen de faire autrement avec ca à priori.

-les démoraliser au cryptek de désespoir avec le bâton qui fait faire des tests... Cd 9 sur les palouf seuls 10 sur les escouades avec perso mais si il rate un test et que 10 palouf se mettent en fuite (et que tu mets une unité à moins de 6ps) ben ils se rallieront pas et adios... bon là encore il faut qu'ils ratent leur test mais si tu leur en fait faire beaucoup ils finiront bien par craquer...

Avec la liste que tu alignes gérer la palawing est en effet tendu car celle-ci me semble représenter un des contres naturels du moissospam (comme tu l'a fais remarquer d'ailleurs) mais si tu ne veux pas la changer, essaye de maximiser la portée entre les moisso et les paloufs pour utiliser au mieux le combat nocturne. Sinon il y a la tactique: "regarde comme je suis plus mobile que toi" , si la partie est en objo ben tu turbo-boost/ mvt max (36ps) des moisso à chaque tour pour que toutes tes unités soient hors de portée des paloufs puis au dernier tour tout sur les objo: avec la save de couvert et le fait que tu n'est touché que sur des 6 au cac tu devrait au mieux t'en tirer sur une égalité... Oui la technique est nulle pas intéressant et tout et tout mais bon... En annihilation ben plus ou moins la même chose mais en essayant de buter juste une unité puis en fuyant tout le reste du temps ^^. C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire dans les deux cas et pas très gratifiant mais dans le cadre d'un tournoi contre ta némésis sans rien pour la gérer ben ca me semble être une méthode potentiellement efficace (à test), après c'est vrai que c'est pas très intéressant de jouer une égalité (c'est même carrément pénible en fait X-/) ... Sinon tu peux tenter de rentrer dans le tas en hurlant mais là je n'y crois pas trop :-| (mais ce sera fun :lol:)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouer merci de ton avis,mais même pour s’échapper c'est tendu car l psy tire a 30 pas avec le mvt et 2 psy sur des paladins ça péte auto caisment un moisso,et meme pour l'egalité c'est tendu car il y a un objo principal (8 points),un secondaire(4 pts)et un pts de victoire(genre + de 700 pts de dif ça fait 5 a 3) et celui qui a 4 pts ou + tout cumulé est gagnant.Les crypteks qui font tester semble etre la meilleur solution mais bon pas top non plus.

Et ça reviens a 40 pts le cryptek donc bon c'est tendu vu qu'il faut en payer pas mal pour que ça marche Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b][size="2"]comment gérer du paladin?[/size][/b][/quote]

Tu peux pas. Le codex Chevalier Gris est cheaté, je te conseille de snober les joueurs qui te sortent ce genre de liste. (et si possible des les attendre à la sortie pour leur casser la tête) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Plus sérieusement (façon de parler) y'a les pistes évoquées par Nécro, si tu veux faire illusions deux-trois tours avant l'inévitable fessée. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Mais quand on parle de codex cheaté, c'est bien pour une raison. Et il est reconnu maintenant que les CG sont non seulement revenu au top, mais même carrément au dessus en prime. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ILLuminor,je vais prendre l'option cassage de gueule :ph34r: ,ouai plus sérieusement oui le codex cg est cheaté mais le codex nécron est pas cheaté en soit mais certaines choses sont cheatés :flash,le regle d'anrakyr qui contrôle les châssis...Après moi les autre cg je peux les gérer ,ou même du full termi!Mais le full paladin ouai,je ne vois pas de solutions concrete non plus :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flash pose du combat nocturne, il n'empêche pas l'adversaire de tirer. Quant à Anrakyr, il faut :

1. Un véhicule

2. Qu'il ait au moins une arme opérationnelle

3. Que ledit véhicule soit à portée

4. Que ledit véhicule ait une cible

Je connais des Tyranides et des Orks qu'Anrakyr doit bien faire rigoler. Le Flash aussi d'ailleurs.

Le palouf par contre, c'est une autre histoire.
Non vraiment, essais avec les conseils de Nécro, yabon dans ce qu'il a dit. Sinon, ben pense au joueur contre qui tu joue. Si c'est un asshole des familles qui n'aime que table raser, tu lui dit juste que non, les grosbill mononeuraux qui sont faibles mais qui gagnent parce que leur codex est fort ne t'intéressent pas et puis c'est tout. Dans une partie, deux joueurs adverses jouent quand même ensemble. S'il ne respecte pas cette règle élémentaire, la seule conduite a adopter et de l'envoyer se faire foutre. Et de recommander aux autres joueurs de faire pareil, ça lui fera les pieds.

Et même si je dis le contraire quelques fois (plus par dépit qu'autre chose), ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre tous les joueurs CG dans le même panier. Certains aiment vraiment cette armée (moi par exemple) et déplorent que quelques imbéciles usent et abusent de règles et profils mal fichus du codex. Refuser de jouer avec un grosbill, c'est aussi faire honneur aux joueurs CG honnêtes.


Bien sûr, si le gars joue cette liste "pour le fun" et que vous avez convenu de tester le fameux côté bill du codex, alors là y'a juste rien à dire, profitez du spectacle. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, non mais, c'est un pote avec qui ont fais pleins de tournoi,et on joue pour s’entraîner pour les tournois.On essai même de se monter une équipe pour faire les qualifs ETC mais le pb c'est que dans le sud(cote d'azur),il y a très peux de joueurs et de tournois,c'est pour cela qu'on va loin. Bref,je m'égare,après ne pense pas que le full palouf est ultime contre tout,Ayant déjà jouer du full palouf, ça se fait éclater contre une gi bien monter ,une sista bien monté oci. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben voilà, c'est cool alors ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Tu peux peut-être aussi tenter une triplette de Traqueurs. Il se pourrait qu'ils te permettent d'éliminer rapidement une partie de la menace, afin de la rendre gérable (c'est-à-dire équitable). Cela dit il y a encore assez peu de retours sur les Traqueurs, donc l'efficacité n'est pas garantie. Mais puisque vous testez des listes, ma foi pourquoi pas ?

Et après, vous testerez la version full purif avec Crowe ? Il parait que ça fait bien, bien mal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mes potes c'est 2 gros joueurs ils jouent les 2 cg,j'ai déjà tout connu avec eux,le full purif,le full cultiste,de la sista bien crade aussi.Encore je me plain avec mes nécrons,m'ai t'imagine du full nobz contre le full paloufs? c'est du free kill lol.

Après ouai le full purif c'est crade mais ça a ses limites , ça gère la masse, mais après ils tapent pas assez fort contre de l'élite!

Pour les traqueurs,je suis septique, je les trouve bof bof


les purif ouai les liste qui tourne en gros c'est 6 unité de 5 embarqués en razorbak bolter lourd muni psy, avec 2 psy dans chaque escouade,après ta 3 dreads,crowe,vindicare en gros donc oui ça fait mal,mais après c'est toujours pareil mécha contre mécha c'est au premier qui commence et qui tombe les châssis de l'autre en premier! Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paloufs ont certes 30 psde portée mais tu as 36 ps de mvt ;) : la fuite n'est pas garantie au début mais une fois que tu as pris le large ils te rattraperont plus, puis plus il sera loin moins il aura de chance de réussir le test de combat nocturne (et la save de couvert aidera les moissoneurs à survivre aux psycanons à portée).
Sinon tu peux test le full réserve qui te permet de temporiser.
Pour les objo tu as 6 unités operationnelles ultra mobiles et 2 unités ultra mobiles ca devrait être gérable de faire du "je-capture-tout-au-dernier-tour" eldar like, dans ce genre d'optique laisser le 1er tour à ton adversaire peut être nécessaire voire obligatoire..
Clairement c'est pas la meilleure liste CG possible la palawing (encore qu'elle est quand même très très bien et très efficace) mais contre des nécrons j'aurai tendance à dire que si (ou pas loin à mon avis), donc ben bonne chance :lol:. Modifié par Necromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

2 chefs ( fauchard, scarabées) et 2 émissaires avec flash : 2 tours pendant lesquels tu ne va pas prendre beaucoup de tirs...


Plein d'émissaires de destruction... vu la save du paladin dans ce cas... ^^

Saturation de tirs : tes 3 consoles d'annihilation et 5 moissonneurs( faut bien acheter des émissaires). Ca finira par partir en face. ( disons que sur une unité, en tout tu devrais faire dans les 32 blessures par tour... ça fait des morts aussi au bout d'un moment, surtout si tu as tiré avec les Pa 2 avant).

Ah, 2 consoles de cdt, tu passes sur l'ennemi disons tour 2, 6 attaques en tout sur une unité... Tour 2 y au moins une unité de paladins au tapis...et une qui commence à avoir mal.

Ah, tes chefs peuvent se sacrifier sur 2/3 paladins survivants : déjà avec les scarabées, y en a (normalement) un qui tape avec toi, et ça, ça dissuade d'activer les armes de force... :whistling:. T'as même une chance de tenir ton close et de mourir glorieusement sous les tirs ennemis. Bon, ça fait gagner un tour aux copains, ça c'est suffisant.

Comme ça tour 3 tu balance la sauce sur la deuxième unité de 10. Tour 4 aussi, tout en bougeant toujours de 6 pour qu'il ne puisse pas te charger, et sacrifier le deuxième chef si nécessaire...

Le full termite/paladins/autre, c'est fort, mais lent. Tu vas aussi vite que lui, et tu peux tourner autour.

S'il s'étale bien en long, il fait une faute : charge avec les chefs à chaque extrémité, il ne pourra pas se regrouper pour taper ( hé, cohérence d'unité) et avec les scarabées tu va avoir disons 2 attaques sur chaque chef... Risque faible... Lui 2d3 touches auto énergétiques, et 8 attaques de fauchard : 5/6 blessures énergétiques, et qui c'est qui perd le close de 4 ? :innocent: Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux pas. Le codex Chevalier Gris est cheaté, je te conseille de snober les joueurs qui te sortent ce genre de liste. (et si possible des les attendre à la sortie pour leur casser la tête)
[/quote]

Ouais, enfin on dit sa à la sorti de chaques codex hein, les CG sont extrèmements bourrin mais ont quand même pas mal de défaut.

En tant que nécron pour contrer du Palouf, je vois deux options trés utiles.

les Emissaires de la destruction au sein d'unités d'Immortels à pattes, avec deux flash, c'est PA2 donc yabon, 2 tirs à 36pcs par unités c'est toujours sa de pris.

Et également,l'atout qui va bien le C'tan Douleur du monde avec quelques Emissaires du Métamorphisme.

- Création de Terrain difficiles, celui-ci deviens dangereux avec le C'tan et se rate sur un 2 ou moins.

Sauf que le Palouf à une bonne invu et que sa survie se fera sur un jet de 3+/5+ ou 3+/3+ si il à un bouclier, l'avantage est de pouvoir sniper les psycanon en comptant sur l'absence de chatte de l'adversaire lors de la répartition.

Mais bon, en Terrain Difficile et Dangeureux et dans le noir de surcroit, il ne sera pas mobile et aura du mal à tirer, à toi de prendre cet avantage pour toi.

Le Gros problèmede ta liste, et pas des moindres, c'est que pour tirer avec ta chié de moissonneurs BL11 tu est obligé de t'approcher assez prés de l'adversaire, suffisement pour qu'avec un peu de chatte il te voit malgré le test de vision nocturne.

Ensuite, tu aurais pu tomber sur bien pire, du genre, deux dread autopsieur + deux vénérables autopsieurs, + pleins de gris en razorback lazcan jummelés... Là il y adu tir et de la mobilité, le full palouf c'est "QUE" du tir statique à F7 perfo avec 24pcs de portée, la même que toi, et c'est là le soucis avec ton concept de liste..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que le Palouf à une bonne invu et que sa survie se fera sur un jet de 3+/5+ ou 3+/3+ si il à un bouclier[/quote]
Le codex CG n'a pas de bouclier (sauf draigo et les croisés) donc les palouf c'est du 5++
[quote]Ensuite, tu aurais pu tomber sur bien pire, du genre, deux dread autopsieur + deux vénérables autopsieurs, + pleins de gris en razorback lazcan jummelés... Là il y adu tir et de la mobilité, le full palouf c'est "QUE" du tir statique à F7 perfo avec 24pcs de portée[/quote]
les palouf sont implacables donc ils peuvent bouger ET tirer avec leurs armes lourdes 4...
bref le coté moissonneurs c'est compliqué contre les palouf mais a mon avis les arches ça devrai mieux marcher peut etre non? Le blindage 13 avec de la F7 (même perfo) c'est pas gagné^^

Comme le disent mes VDD la mobilité c'est pas le plus grand avantage que les palouf ont, essai de jouer la dessus. Mais bon j'avoue la c'est chaud pour toi :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec ma liste j'ai plus de chance contre un cg full dread et full razorbak qu'un full palouf! Ouai les arches et les lance spectracle ok,mais je vous rappelles qu'avec l'archi il aura des 3+ de couvert en jouant bien donc bon c'est super chaud a tomber aussi,et meme pour le saturer il y a 5 escouades de 5 donc c'est super tendu,il y en aurait eu 15 max je les gères ,voir peut être 20

ps: Carnassire ,c'est ce que j'ai fait ,mais en statt par tour en tirant toute mon armée je tu une escouade de palouf quasiment mais le pb,c'est qui fait son mouvement scout donc même en faisant un flanc prioritaire et même avec le combat nocturne,il est largement a portée avec ses psy et 8 tirs de psy sur un moisso c'est quasiment pété auto,je pense que ma seule chance est celle d'avoir le premier tour. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde peut-être un essaim de scarabs dans ta zone de déploiement pour faire écran... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est juste que tu parlais de tournois sur la Côte d'Azur, j'y suis aussi. Va sur Tabletop Tournament et cherche les tournois dans la région. Tu en trouvera surement.
Amicalement,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1326293696' post='2062593']
oui tkt,mais il n'y en a très peux. Pour les scrabs non aux psycanons direct des MI et mem au close avec les arme de force
[/quote]

Hey, je n'ai pas dis qu'ils devaient survivre. Mais ils t'éviteront une phase de tir dans le cas où tu n'aurais pas l'initiative, c'est bien ce que tu voulais non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à la question posée après le petit HS suivant:
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1326233378' post='2062288']
[quote][b]comment gérer du paladin?[/b][/quote]

Tu peux pas. Le codex Chevalier Gris est cheaté, je te conseille de snober les joueurs qui te sortent ce genre de liste. (et si possible des les attendre à la sortie pour leur casser la tête)

Plus sérieusement (façon de parler) y'a les pistes évoquées par Nécro, si tu veux faire illusions deux-trois tours avant l'inévitable fessée.

Mais quand on parle de codex cheaté, c'est bien pour une raison. Et il est reconnu maintenant que les CG sont non seulement revenu au top, mais même carrément au dessus en prime.
[/quote]

N'importe quoi ! Il n'y a que les piètres généraux qui accusent le codex des autres pour justifier leur défaite. Lors des nombreux tournois que j'ai fait et des nombreuses parties que j'ai pu observer (en tournoi, en club ou dans des GW) je n'ai jamais vu un BON joueur se plaindre de la soit disant "cheatitude" de tel ou tel codex.
Par contre à chaque fois que j'ai vu quelqu'un perdre contre un CG puis ouin ouiner sur les CG çay trotroforr et que j'en ai discuté avec lui après ou que je l'ai vu jouer sa partie il n'était pas bien difficile de deviner pourquoi, entre les listes d'armées prétendu trotro bill par l'adversaire du CG (mais dont un joueur bien dégrossit verra les défauts rédhibitoire dès le premier coup d'oeil) les déploiements audacieux (dans le no man's land, vas y j'ai pas de couvert et je me met à portée de tes armes) et les stratégies en dépit du bon sens (je suis aussi fort au tir que lui et moins bon au CaC donc je vais le charger comme ça je vais gagner... un ben non c'est trop forrr les CG) l'issue de la partie ne fait aucun doute même si l'adversaire du CG a une liste supérieure.
Par contre même avec une liste inférieure à celle d'un CG mais en jouant INTELLIGEMENT (et pas en accusant le codex adverse), en tirant partie de ses erreurs pour ne pas les refaire, en faisant des déplacement réfléchis et en ordonnant ses tirs les CG sont beaucoup moins impressionnant qu'il n'y parait, beaucoup moins qu'une GI bien montée ou que des SW ultra opti par exemple.

A titre personnel la plus grosse défaite que j'ai prise en tournoi c'était contre un nécrons ancienne version (vous savez le plus faible de tout les codex) alors qu'au même tournoi j'ai table rasé un CG avec mes SM vanilles (mécépa vré les CG cé cheaté tu peu pa lé battr) et vaincu un SW.
A un autre tournoi j'ai vu une liste Crowe, purifs, razorspam perdre 6 parties et finir dernière parce que le joueur jouait comme une buse...

Mais bon c'est sûr que si on justifie sa défaite en accusant le codex de l'autre (et même pas sa liste !) on ne risque pas de devenir un meilleur général :flowers: .

[quote name='Illuminor Szeras']Le palouf par contre, c'est une autre histoire.
Non vraiment, essais avec les conseils de Nécro, yabon dans ce qu'il a dit. Sinon, ben pense au joueur contre qui tu joue. Si c'est un asshole des familles qui n'aime que table raser, tu lui dit juste que non, les grosbill mononeuraux qui sont faibles mais qui gagnent parce que leur codex est fort ne t'intéressent pas et puis c'est tout. Dans une partie, deux joueurs adverses jouent quand même ensemble. S'il ne respecte pas cette règle élémentaire, la seule conduite a adopter et de l'envoyer se faire foutre. Et de recommander aux autres joueurs de faire pareil, ça lui fera les pieds. [/quote]

Et encore un préjugé récupéré sur internet et sans aucun fondement ! En 8 tournois j'ai rencontré des listes bourrines voir très bourrines et affronté des joueurs qui allait aux qualifs de l'ETC et pas une fois je n'ai rencontré "d'asshole des familles qui n'aime que table raser", je joue moi même des listes très bourrines en tournoi et j'aime jouer des listes bourrines mais aucun de mes adversaires n'as eu à se plaindre de mon comportement en jeu que j'ai gagné ou perdu la partie (et je n'ai jamais eu à me plaindre du leur non plus).
De plus ce n'est pas parce qu'une liste est mononeurale (facile à faire: il faut 10mn pour faire une liste CG opti) qu'elle est facile à jouer bien au contraire, les listes comprenant beaucoup de razors sont difficiles à jouer car composer de pleins d'unités fragiles et la phase de déplacement est complexe à gérer (ce qu'un adversaire ne verra que rarement car il est obnubilé par le côté "les CG c'est tro'cheat no brain omg omg omg).

[b]D'ailleurs je me demande qui est le joueur à éviter: celui qui joue des listes bourrines ou celui qui joue des listes de merdes et traite les autres "d'asshole des familles qui n'aime que table raser" et qui conseille "de l'envoyer se faire foutre. Et de recommander aux autres joueurs de faire pareil, ça lui fera les pieds."
Personnellement j'ai fait mon choix...[/b]

[quote]
Et même si je dis le contraire quelques fois (plus par dépit qu'autre chose), ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre tous les joueurs CG dans le même panier. Certains aiment vraiment cette armée (moi par exemple) et déplorent que quelques imbéciles usent et abusent de règles et profils mal fichus du codex. Refuser de jouer avec un grosbill, c'est aussi faire honneur aux joueurs CG honnêtes.[/quote]
Parce que c'est bien connu les grobills sont malhonnêtes et ne vivent que pour tuer leur adversaire en abusant de toute les règles... ce qu'il faut pas lire des fois... /facepalm.

@Illuminor: je t'invite TRES sérieusement à JOUER des parties (et pas te baser sur tes souvenirs de la v3/v4) afin de te faire ton propre avis sur le jeu et ne pas répéter comme un mouton ce que tu lis sur les forums, ça t'évitera de dire n'importe quoi :flowers: ... mais bon tu vas sans doute refaire ce que tu as déjà fait: avertir les modos, me considérer comme un ahuri irrespectueux envers ta connaissance parfaite du fonctionnement du jeu en v5 et mettre oublier ce que je t'ai dit...

[b]Fin du HS[/b]

Pour en revenir au sujet:
Comment gérer des paladins ?

Vu que les paladins résiste très bien à la saturation d'arme conventionnelles il est illusoire de baser sa stratégie sur une saturation de tirs à faible force, il faut des armes qui leur mettent des morts instantanées et/ou qui annulent leur save donc des émissaires de la destruction et/ou des destro lourds. Les attaquer au CàC est suicidaire à moins qu'ils ne soit très affaiblis ou que l'unité attaquante aie BEAUCOUP de scarabées psychophages (mais même là...).
Du coup le meilleur moyen de les avoir me semble être de les saturer de loin aussi longtemps que possible et de profiter de la mobilité très supérieure des moissonneurs pour rester hors de portée afin de jaillir sur les objos le plus tard possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les codex mal équilibrés sont un mythe de mauvais perdant, les concepteurs font toujours un travail impeccable ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Hé bien, si tu le dis ! C'est que ce doit être vrai et que la moitié (au moins) des membres du warfo sont de mauvais perdants. Tu devrais leur envoyer un MP à chacun pour le leur signifier. [img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/17795072004831_jap.gif[/img]

Bref, pour en revenir à la stratégie, tu lui recommandes d'éviter le corps à corps et donc d'employer des Émissaires de la Destruction et des Destro Lourd. Ce qui résoudra son problème de déploiement quand il n'aura pas le premier tour et qu'il se fera savater ses Destroyer Lourds d'entrée de jeu au càc. Sauf bien sur s'il les garde pour FeP. Malheureusement, les Émissaires de la Destruction n'auront pas cette chance, et quand ils se retrouveront verrouillés au càc avec les Paladins, les Destro arrivant par la suite en FeP pourront passer le temps en bêchant des tomates.

Donc, je rappelle la question :

[quote][color="#330000"][size="2"] le pb,c'est qui fait son mouvement scout donc même en faisant un flanc prioritaire et même avec le combat nocturne,il est largement a portée avec ses psy et 8 tirs de psy[/size][/color][/quote]

Ce à quoi tu réponds :

[quote][color="#330000"][size="2"]le meilleur moyen de les avoir me semble être de les saturer de loin aussi longtemps que possible[/size][/color][/quote]

Brillant. Absolument brillant. Saturation pendant un déploiment, mon dieu pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Viny: Si ton adversaire choisit de splitter les escouades en escouades de 5 ca signifie qu'au moins 2 pitites escouades de 5 paloufs ne bénéficieront pas du feel no pain: commence donc par concentrer tes efforts dessus car ces escouades sont plus faciles à saturer qu'elles n'en ont l'air: statistiquement 'que' 60 blessures à faire pour casser l'escouade :lol: : cela dit avec tout les destructeurs à tesla que compte ton armée ca devrait aller assez vite (je répète un peu ce que dit Carnassire je crois là dessus).
S'il décide de pas split ses escouades il aura moins de possibilités de capture d'objo et tu pourras aussi en profitant en ninja les objos sur la fin.

@Illuminor: Je crois que le problème n'est pas si insurmontable: si le nécron a le premier tour: pas de problème 36 ps de portée contre 30 donc c'est bon. Si il ne l'a pas ben il a 30+6ps de portée grâce au scoot donc tu te mets ... à plus de 36 ps de lui :blink:(vu que tu te déploie en 2eme tu peux facilement le faire) puis après tu ...bouge: en effet les detro lourd ont 36ps de portée +12 de mvt donc c'est bon et les crypteks destruc ont 36ps de portée + 6ps de mvt donc ... c'est bon aussi.

Sinon je suis d'accord avec Squareroot sur le fait que la liste d'un joueur n'informe en rien sur son caractère: les joueurs les plus sympathiques que j'ai affronté étaient souvent des gros bill, et bien que parfois les résultats soient douloureux/humiliant on tire souvent beaucoup de ses joueurs là. Modifié par Necromancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a aucune unité en insensible :),trop cher et pas rentable sur du palouf et pour se jeter sur les objos avec les châssis c'est tendu car il a juste a entourer l'objo et je peux pas vu que je ne suis pas un char,je ne peux pas faire une attaque de char donc je dois arriver a + de 1 pas de lui donc si il joue bien je peux contester aucun objo!. Pour ceux que ca intéresse ,j'aimerais vous montrer mes moisonneurs fait maison et mouler en résine,mais je ne sais pas comment mettre des images vu qu'il faut une url Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais il n'a aucune unité en insensible :),trop cher et pas rentable sur du palouf. Pour ceux que ca intéresse ,j'aimerais vous montrer mes moisonneurs fait maison et mouler en résine,mais je ne sais pas comment mettre des images vu qu'il faut une url"

Je ne joue pas Chevalier gris donc je sais pas si le FNP est rentable ou pas en tout cas une chose est sûre: dans le cas de ta liste l'absence du FNP est une aubaine dont il faut profiter: en effet le FNP rend les paloufs TOTALEMENT imprenables à la saturation conventionnelle l'absence de celle-ci les rends donc tout simplement vulnérables à la saturation (comprendre 2 fois plus ^_^) , il a une save de couvert à 3+ donc pourquoi se faire c**** à y aller à la PA 2/1 alors qu'il n'a "que" une save à 2 ^^... Honnêtement je pensais qu'il avait payé le FNP donc mes conseilles étaient portés en conséquences mais si il ne le joue pas alors il faut tirer dans le tas jusqu'à ce que ca bouge plus: concentre bien tes tirs sur la même escouade en positionnant tes unités de manière à n'être à portée que d'une unité de paloufs à la fois ( pas facile à faire mais pas impossible non plus selon les situations) , la partie est loin d'être gagnée d'avance mais avec le potentiel de saturation de ta liste tu en as les moyens.
Ps: je suis très intéressé par tes conversions/constructions de moissoneurs perso (bien que j'attende la sortie officielle des figs ^^) , malheureusement je ne peux pas d'aider pour les mettre ici car je ne sais pas non plus comment on fait ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum…

Ok, c'est vrai que ça peut être faisable sur la distance de déploiement. Enfin, sauf si les deux adversaires jouent sur une feuille A4 ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Mais oui, dans ce cas effectivement, il y a moyen d'éviter l'accrochage dès le déploiement, pour laisser les Destroyer Lourds faire leur boulot. Cette condition remplie, là on ne peut que s'incliner devant le conseil de Squareroot, c'est l'unité qu'il faut.

Maintenant, un peu de HS :

Concernant la liste, c'est vrai que ce n'est jamais une preuve de l'état d'esprit du joueur qui la monte. Cela dit (mais ce n'est peut-être arrivé qu'à moi), à chaque fois que je me suis retrouvé face à une liste grosbill sans "convention" (du style, bon j'ai envie de voir ce que ça veut "porc" pour de vrai. On se monte nos listes les plus sales et on test !), le type aux commandes étaient particulièrement soucieux de l'emporter. C'était limite s'ils n'allaient pas se faire tatouer une croix sur le bras pour chaque figurine adverse plombée (oui j'exagère ça va). Et les fois où ces gars perdaient, c'était au mieux la consternation (mais bien sincère hein, du genre MÉ CÉ PA POSSIB POURKOAAA ?!), soit de la mauvaise foi (Rah putain, je devrait arrêter de penser à décrocher un Nobel de chimie, ça me déconcentre) soit de la grogne (Whooo de toutes façons c'était une partie de merde). J'en garde un très mauvais souvenir.

Et pourtant, j'en ai pris des défaites, et certaines humiliantes ! Des parties passées à faire courir les figs sur la table sans rien attraper, des parties à faire la carpette sous les galettes adverses, des pouf malettes prenant deux fois moins de temps que le déploiement de mes forces… mais contre ces joueurs-là, la plupart du temps c'était franchement pas drôle. Sauf une fois ! C'est vrai, une fois y'avait un type aimant vraiment les listes sales, mais débordant d'humour et ce fût, en effet, une excellente partie, une des meilleurs même (et j'ai perdu si vous voulez savoir).

Fin du HS.

Now, je fiche le camp. Viny est avec des joueurs plus expérimentés et plus au fait des nouveautés que moi, je préfère me barrer. (et c'est dit sans arrière pensée) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait,se concentrer sur une seule escouade mais même,avec ses psy tous mes chassis tombent et avec le mvt scout il est vit sur toi,c'est super hard :(

Voici le lien pour ceux qui veule voir un de mes moisso,par contre il manque encore les armes a mouler et le pilote:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134883DSCN0022.jpg

ps: Illuminor,tu donnes souvent des conseils avisés et tu es très actif dans le sujet nécron et tu as entièrement raison ,les cg sont cheatés,c'est l'armée qui a plomber les orks d'ailleurs,mais sont encore gérable :). Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.