Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nécron] comment gérer du paladin?


viny

Messages recommandés

[quote name='Carnassire' timestamp='1326272086' post='2062375']
S'il s'étale bien en long, il fait une faute : charge avec les chefs à chaque extrémité, il ne pourra pas se regrouper pour taper ( hé, cohérence d'unité)
[/quote]

Salut Carnassire, cette tactique me gène sur un point, certes c'est une petite astuce pour facilement démonter nimporte quelle unité, mais est-ce possible ?
Si tu charges l'extrémité gauche de l'unité adverse, l'ennmi DOIT immédiatement effectuer un mouvement de mise en contact avec ton chef, ce qui ne laisse pas le temps au second d'attraper l'extremité droite. Il pourra prendre l'unité adverse de flanc, de dos. Ta stratégie nécéssite de charger simulatanément avec 2 Tétrarques, est ce faisable ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu charges l'extrémité gauche de l'unité adverse, l'ennmi DOIT immédiatement effectuer un mouvement de mise en contact [/quote]
p.34 "réaction des défenseurs" "...une fois [b]tous[/b] les mouvements d'assaut effectués..." Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viny, as tu pensé à rentrer un seigneur destroyer et ses 3 spectres? Parce qu'en l'occurence ça doit pouvoir bien les ouvrir (scarabés, cable...).
Surtout des unités de 5, surtout si tu les affaiblis avant.
La mobilité te permet d'aller chopper les psycanons.

Faudrait faire les calculs, voir si ça te fait gagner suffisamment de temps pour continuer à saturer.

Sinon je pensais à autre chose.
Débarques tous tes immortels au premier tour(ou second après turboboost derrière ses lignes) et multiplie les cibles. Il ne pourra pas tuer tes troupes ET descendre tes moissonneurs.
Ca te permet d'attirer les paladins pour venir te charger, et ils se prendront masse de tirs rapides. Je ne sais pas si ça suffira par contre niveau saturation, mais c'est le mieux à faire en gardant ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mantibore pour la saturation les immortels ca le fait mais il en faut pas mal pour saturer ,déja tester et c'est quand même limite après encore une fois ça dépend de ses svg ,si le mec fait jamais de 1 c'est la mort assurer derrière.

ps:Aller voir mon lien a la première page pour voir le moisso :)

oui mantibore pour la saturation les immortels ca le fait mais il en faut pas mal pour saturer ,déja tester et c'est quand même limite après encore une fois ça dépend de ses svg ,si le mec fait jamais de 1 c'est la mort assurer derrière.

ps:Aller voir mon lien a la première page pour voir le moisso :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les paladins ont un [b]commandement de 9[/b]. C'est pourquoi, les emissaires du désespoir peuvent être un très bon moyen de les gérer pour pas trop cher ( 150 points ), le tout embarqué dans une arche fantômatique (à faire au début du déploiement) qui soutiendra les guerriers fantômes proches.

5 gabarits de lance flammes ça peut très vite saturer et surtout, sans aucune sauvegarde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'y est déjà penser,sauf qu'il a ses invu imaginons sur 5 palouf:

5 gabarits,aller soyons fou,imaginons chaque gabarit touche les 5 paladins :- 25 touches
-blessé sur 5+ ça fait 8 blessures
-invu a 5+ ça fait donc 5 pv en gros



Donc au final, c'est vraiment pas efficace pour son prix,surtout qu'ils crèveront derrière,surtout que ça fera en réalité moins de 5 pv vu que chaque gabarit ne touchera jamais les 5 ,5 fois!Je rappel au passage que les MI se font contre le CD et non l'ENDURANCE. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du palouf?
Je dirais écran de scarab + close en barge, de préférence avec de l'énergétique.
Les scarabs prennent la tête aux paloufs, une fois en close, t'as un ou deux tours pour sortir tes barges de couvert, foncer, larguer tes closeurs, charger, et voilà. Au final il aura eu maximum un tour de tir avant le close scarab, relevé par les gros closeurs. Pendant ce tour, pourquoi ne pas lacher un flash? :innocent:

Pour en revenir au Canon-de-la-mort-qui-tue-tout-monté-sur-antigrav, pourquoi pas. Mais tu dois monter ta liste pour les protéger. ET protéger un triplette de machins comme ça, ben... du full immortel/guerrier + émissaire, devant chaque canon.
Pour ce qui est des émissaires, prends des flash ET des voiles, ces derniers te feront tp sur les objos en fin de partie ou redéployer tes immos si un canon a claqué, car ton armée sera quand même un peu (beaucoup) stationnaire. :angry:

Le fait est que les nécrons ont un gros point faible au niveau de la portée.

-Xia-

PS: Pis bon, dans le genre cheaté, si on part sur ce terrain, non seulement tous les dex le sont à leur manière, mais les nécrons sont assez bien placés dans le top QQ trotrobourrin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viny,

j'ai l'impression que ton socle est celui d'un antigrav.
pour les moissonneur/faucheur c'est des socles de volant style vachekiry.

pour les dimensions, une convention pour un tournois nous impose (pour le diamètre global) 17 cm environ. c'est apparemment ce que va faire un faucheur/moissonneur.
dans le genre (pour mon moissonneur):
[img]http://img576.imageshack.us/img576/5092/photo2bc.jpg[/img]
voila a+ Modifié par war85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est composé d'un plaque en carton plume au milieu pris en sandwitch entre deux plaques de dépron.
le cockpit est fait en plusieurs plaques de dépron aussi.

Le but étant de faire la forme globale et de tailler le tout à la scie chaufante.

j'en ai fait trois comme ça.

a+ Modifié par war85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1326297457' post='2062656']
Oh, les codex mal équilibrés sont un mythe de mauvais perdant, les concepteurs font toujours un travail impeccable ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Hé bien, si tu le dis ! C'est que ce doit être vrai et que la moitié (au moins) des membres du warfo sont de mauvais perdants. Tu devrais leur envoyer un MP à chacun pour le leur signifier. [img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/17795072004831_jap.gif[/img]

Bref, pour en revenir à la stratégie, tu lui recommandes d'éviter le corps à corps et donc d'employer des Émissaires de la Destruction et des Destro Lourd. Ce qui résoudra son problème de déploiement quand il n'aura pas le premier tour et qu'il se fera savater ses Destroyer Lourds d'entrée de jeu au càc. Sauf bien sur s'il les garde pour FeP. Malheureusement, les Émissaires de la Destruction n'auront pas cette chance, et quand ils se retrouveront verrouillés au càc avec les Paladins, les Destro arrivant par la suite en FeP pourront passer le temps en bêchant des tomates.

Donc, je rappelle la question :

[quote][color="#330000"][size="2"] le pb,c'est qui fait son mouvement scout donc même en faisant un flanc prioritaire et même avec le combat nocturne,il est largement a portée avec ses psy et 8 tirs de psy[/size][/color][/quote]

Ce à quoi tu réponds :

[quote][color="#330000"][size="2"]le meilleur moyen de les avoir me semble être de les saturer de loin aussi longtemps que possible[/size][/color][/quote]

Brillant. Absolument brillant. Saturation pendant un déploiment, mon dieu pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]






En realite, il a raison. La meilleure solution contre full pala cest un maximum de tirs F8+ pa2- pour annuler la sauvegarde et causer des morts instantanees. Le plus de tirs de ce genre tu auras par tour, le plus facilement tu gagneras. Tu auras TOUJOURS au moins une (generalement plus) phase de tir ou tu causeras des morts instatanees sur du 3+, 2+ et lui naura que sa save a 5+.

Si jamais il arrive au corps a corps, il faut ou bien des spectres + autre chose, ou bien beaucoup de scarabees psychophages.

Avec ta liste, il te suffira de profiter de ta mobilite pour vaincre.


Quand a cet argument "si il a le premier tour il fep et tu ne pourras pa tirer". Il ne peut charger le tour ou il fep donc le necron aura toujours une phase de tir ou tout balancer avant une eventuelle charge. Sans compter que les destro lourds peuvent bouger ET tirer et quils bougent a 12ps...

izi win.



Cest toujours mieux que lidee de "les cacher derriere une ligne de scarabees". lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aieuh Aieuh Aieuh encore du Ouin Ouin contre les CG surtout liste full pala. Certes puissantes mais pas mobiles pour un sou et en sous nombre.
Fais du Populeux et joue la chance aux dés avec la saturation + des flash à tout va.

Je ne pense pas que la liste Full Paladin soit la plus dangereuse parmi les listes CG. Mais bon passons.

Il est évident que les necrons vont galérer contre du CG. Il faut jouer la mobilité avec les armes à 36PS à haute force même si à un moment donné il se retrouvera au milieu bien placé pour tirer partout avec les 30 pas de portée. Pour ça que jouer défensive n'est pas forcément une bonne idée à mon avis. Il faut prendre à contre pied et tenter de jouer sur son terrain. Perso ce qui m'a fait chier contre les nécons sont les tirs F8PA2 ainsi que les armes tesla qui arrivaient bien à saturer. Les arguments de Nécromancien restent les plus sages parmi les messages ci-dessus. Donc mets toi au milieu à couvert et spam le !

Prend les unités qui sont auto-portée avec le cable constrictor ça te permettra d'engluer une escouade et de gagner 1 tour. Elles ne sont pas chères je crois ces unités.
Ensuite tu te concentres sur les autres escouades avec de la satu.

PS : merci pour la barre de rire des Purificator hallebarde qui "galèrent" face à l'Elite car ils tapent pas assez fort. taper à F5 voir F6 et avoir la possibilité de MI avec arme énergétique et 2 attaques de base en I6 c'est sûr que l'élite n'a pas peur. Peut être pour ça qu'on ne voit aucun nobz ou assimilé face aux CG. Les unités d'Elite rigolent tellement qu'elles n'ont pas pu prendre part à la bataille :clap: Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand a cet argument "si il a le premier tour il fep et tu ne pourras pa tirer". Il ne peut charger le tour ou il fep donc le necron aura toujours une phase de tir ou tout balancer avant une eventuelle charge. Sans compter que les destro lourds peuvent bouger ET tirer et quils bougent a 12ps...[/quote]

Une liste paladin n'a pas forcément besoin de closer pour faire mal contre du nécron, elle bloque ses objos si elle ne se fait pas saturer. Les cables constricteurs ne passeront plus avec la faq et les init améliorées de hallebardes.

[quote]En realite, il a raison. La meilleure solution contre full pala cest un maximum de tirs F8+ pa2- pour annuler la sauvegarde et causer des morts instantanees. Le plus de tirs de ce genre tu auras par tour, le plus facilement tu gagneras. Tu auras TOUJOURS au moins une (generalement plus) phase de tir ou tu causeras des morts instatanees sur du 3+, 2+ et lui naura que sa save a 5+.[/quote]


Bien sur que c'est la solution (et encore une liste moissonneur peut virer 8 pv par tour). Mais il faut qu'il n'ait pas de couverts ce qu'un bon joueur pourra rechercher par écrantage et zones de terrain. Et le nécron à part les rodeurs, l'arche du jugement dernier et les crypteks n'en a pas 50 des f8.

[quote]Je ne pense pas que la liste Full Paladin soit la plus dangereuse parmi les listes CG.[/quote] Non car peu de fig mais contre du nécron moissonneur, c'est un peu une des pires listes.


[quote]PS : merci pour la barre de rire des Purificator hallebarde qui "galèrent" face à l'Elite car ils tapent pas assez fort. taper à F5 voir F6 et avoir la possibilité de MI avec arme énergétique et 2 attaques de base en I6 c'est sûr que l'élite n'a pas peur. Peut être pour ça qu'on ne voit aucun nobz ou assimilé face aux CG. Les unités d'Elite rigolent tellement qu'elles n'ont pas pu prendre part à la bataille [/quote]

Si tu tapes à F5 tu n'as pas la mi donc ça change beaucoup. Et ce ne sont que 5 pv à 3+ de saves pour 145 pts. C'est fort mais c'est pas une unité optimisée de close mais une unité hyper polyvalente ce qui fait sa force et font qu'elle est l'unité la plus rentable de 40k. La simple cc de 4 l'empeche d'etre considérée comme unité horrible au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exodius => je partais du principe qu'il y a un P.I avec lui pour faire au moins un P.A.
Ce n'est pas une unité ultime au CaC a cause de la CC4 mais ça n'empêche que l'Elite se gère facilement avec les Purif (d'ailleurs avec les autres unités aussi:p)
Le fait d'avoir de l'énergétique en série et de la MI et/ou Haute force fait forcément que l'Elite morfle :)

J'essaie juste de tempérer les dires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas c'est plus les simples purifs et c'est sur qu'avec un champion ou un inqui avec les gre c'est violent. Après tu gères pas des unités de nobz motos, des paloufs avec moins de 3 escouades de purifs. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ya les paladins et les cultistes qui eux s'occupent de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le nécron à part les rodeurs, l'arche du jugement dernier et les crypteks n'en a pas 50 des f8.
[/quote]

C'est marrant, moi quand on me parle de de ça je pense directement à là f9 PA2 des canons à fission lourds.

Vive les destructeurs lourds^^ (enfin, moi je suis fan mais c'est sans doute pas la meilleur unité nécron).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1326963868' post='2067275']
[quote]Et le nécron à part les rodeurs, l'arche du jugement dernier et les crypteks n'en a pas 50 des f8.
[/quote]

C'est marrant, moi quand on me parle de de ça je pense directement à là f9 PA2 des canons à fission lourds.

Vive les destructeurs lourds^^ (enfin, moi je suis fan mais c'est sans doute pas la meilleur unité nécron).
[/quote]

Oui mais ils se font saturer trop vite et par escadron de 3 tu feras peut etre un mort avant que l'escouade prenne cher le tour suivant de l'adversaire. Pour faire mal il faudrait 2 crypteks par escouades et 9 destroyers lourds. Probleme, c'est une liste de tournoi et les destroyers tout comme les nécrons à pied ou en arche ne sont pas la solution contre beaucoup de listes alors que le moisso spam fait mal à tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1326964399' post='2067279']
Oui mais ils se font saturer trop vite et par escadron de 3 tu feras peut etre un mort avant que l'escouade prenne cher le tour suivant de l'adversaire. Pour faire mal il faudrait 2 crypteks par escouades et 9 destroyers lourds. Probleme, c'est une liste de tournoi et les destroyers tout comme les nécrons à pied ou en arche ne sont pas la solution contre beaucoup de listes alors que le moisso spam fait mal à tout le monde.
[/quote]
2 flashs aveuglant, et le problème de leur survie est réglé.

En plus, les émissaires de destruction et les destroyers lourds, ça sert tout le temps, ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord car contre du aladin, une unité qui tire et c'est les 3 destroyers qui sont couchés. Le flash c'est super et tout ça. Mais en test malgré le voile, vu que c'est les cibles prioritaires, on va dans leur direction. Et avec le scout ou une fep potentielle, ils ne seront pas à l'abri. Contre du méca, on peut débarquer des escouades pour les chopper. A l'entrainement on en mettait 2 escouades, mais ils prennaient tout le temps la mort alors on les a viré.

Les émissaires de la destruction oui ils sont géniaux mais visiblement dans sa liste c'est soit eux, soit une opé, soit des consoles donc ça a une contrepartie importante?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1326976469' post='2067401']
Pas trop d'accord car contre du apladin, une unité qui tire et c'est les 3 destroyers qui sont couchés. Le flash c'est super et tout ça. Mais en test malgré le voile, vu que c'est les cibles prioritaires, on va dans leur direction. Et avec le scout ou une fep potentielle, ils ne seront pas à l'abri. Contre du méca, on peut débarquer des escouades pour les chopper. A l'entrainement on en mettait 2 escouades, mais ils prennaient tout le temps la mort alors on les a viré.
[/quote]
Portée 36 pas, mouvement 12 pas.
Pour leur tirer dessus, faut faire 9/10 aux tests de vision...
FeP, OK, mais après faut voir que, si le nécron se balade avec de la grosse galette F8+, ça va faire mal au moindre craquage.
De plus, pour éviter les FeP, suffit de s'étaler... C'est fou ce que 40 figurines tiennent comme place sur une table...
Sinon, il y a le coup des chefs et des dynastes : fauchards et scarabées psychophages.
Marrant que le paladin vienne à portée de close...Je peux confirmer que voir arriver des closeurs fous, bof, quoi... ^^

[quote]Les émissaires de la destruction oui ils sont géniaux mais visiblement dans sa liste c'est soit eux, soit une opé, soit des consoles donc ça a une contrepartie importante?[/quote]
A lui de choisir, mais on peut avoir tout ça ensemble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1326978842' post='2067421']
Portée 36 pas, mouvement 12 pas.
Pour leur tirer dessus, faut faire 9/10 aux tests de vision...
FeP, OK, mais après faut voir que, si le nécron se balade avec de la grosse galette F8+, ça va faire mal au moindre craquage.
De plus, pour éviter les FeP, suffit de s'étaler... C'est fou ce que 40 figurines tiennent comme place sur une table...
Sinon, il y a le coup des chefs et des dynastes : fauchards et scarabées psychophages.
Marrant que le paladin vienne à portée de close...Je peux confirmer que voir arriver des closeurs fous, bof, quoi... ^^

[quote]Les émissaires de la destruction oui ils sont géniaux mais visiblement dans sa liste c'est soit eux, soit une opé, soit des consoles donc ça a une contrepartie importante?[/quote]
A lui de choisir, mais on peut avoir tout ça ensemble...
[/quote]

D'accord pour les emissaires c'est à lui de choisir et ta liste etc montre que l'on peut mixer meme si elle manque de mobilité.

Problème en devenant meilleur contre du palouf à savoir mettre des faucheurs, des destroyeurs (et encore), des unités piétonnes, en contrepartie il se prend misère contre des listes méca comme celle que j'ai monté alors qu'en full moisso il était à 60/40 à peu près contre moi.
Et celà n'empechera pas le joueur palouf de faire un flanc prio, de jouer avec les décors et se donner des couverts. De mème, pour chopper les objots il faut s'approcher des paladins.

Pour les seigneurs et dynastes avec scarabées, une death star peut faire le boulot et encore, ça crève quand meme en emportant quelques paladins. Le fauchard est F7 et init 2 donc pas d'interet vs du paladin. Les scarabées donnent un test à 9 à 3 dés sur une fig aléatoire donc ça laisse quelques paladns tapper surtout si le joueur ne splitte pas tous ses paloufs.

Après oui ya moyen de gagner c'est clair mais comparé à une liste cg méca typée etc, le nécron moisso préferera affronter les chassis et les cg qui ne sont pas un grand danger au close ni au tir à moins de tout concentrer sur une unité. Problème les moisso renvoient les unités en réserve donc init au joueur nécron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1326984984' post='2067477']


D'accord pour les emissaires c'est à lui de choisir et ta liste etc montre que l'on peut mixer meme si elle manque de mobilité.
[/quote]
Deploiement 1/4 de table, prendre et tenir chacun tout au coin opposé l'un à l'autre.
Je suis à 5 pas du sien tour 6... M'a manqué 2 pas ( gros décors qui le protégeait...^^)


[quote]Pour les seigneurs et dynastes avec scarabées, une death star peut faire le boulot et encore, ça crève quand meme en emportant quelques paladins. Le fauchard est F7 et init 2 donc pas d'interet vs du paladin. Les scarabées donnent un test à 9 à 3 dés sur une fig aléatoire donc ça laisse quelques paladns tapper surtout si le joueur ne splitte pas tous ses paloufs.[/quote]
Rien de mieux que 2 dynastes dans des immortels Tesla.
C'est pas trop cher, il y a deux fauchards et 2 scarabées ( sur cdt 9, c'est dans les 60% de réussite chaque test...)
L'aléatoire ça se gère : suffi d'engager comme il faut, en fait... En charge OK, en réaction : laisser les fauchards derrière, et plus d'un pas entre chaque fig.


[quote]Après oui ya moyen de gagner c'est clair mais comparé à une liste cg méca typée etc, le nécron moisso préferera affronter les chassis et les cg qui ne sont pas un grand danger au close ni au tir à moins de tout concentrer sur une unité. Problème les moisso renvoient les unités en réserve donc init au joueur nécron[/quote]
Faut voir qu'un nécron est totalement atroce contre un liste avec 6/8 châssis ... tu en tombes 2/3 par tour sans aucun souci, en fait.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour en revenir aux destroyers lourds, c'est vrai qu'ils sont fragiles (enfin autant qu'une unité qui a E5 3+ et un rez à 5+ puisse être fragile) mais ils sont aussi très maniables et ont une bonne portée. En se débrouillant bien avec 2 escouades de 3 y a moyen de shooter 4 pala par tour en se prenant assez peu de réplique.

Perso c'est une unité que j'adore sur les grosses tables, ils sont très puissants et très maniable. Si tu te les fait chopper, c'est que tu les a mal placés. Après c'est sur que sur une mini table de jeu, ils vont se faire déssouder car ils ne profiteront ni de leur portée ni de leur mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.