Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GIMP] 1000pts tournoi


Pzy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous propose une liste mûrement réfléchie (je suis dessus depuis 1 bon mois) pour mon premier tournoi! En effet, je joue à w40k depuis maintenant 11 ans mais n'ai jamais pratiqué de tournoi...

Tout d'abord, la convention m'oblige à ne prendre maximum qu'1 blindé de bl 14 avant, 1 QG, 2 ELITES, 4 TROUPES, 2 ATT. RAPIDES et 2 SOUTIENS et un maximum de 80 figurines.

Ceci étant dit, voilà ma liste:

[color="#8B0000"][size="5"][b]QG[/b][/size][/color]

[b]QG de compagnie[/b], 4 fuseurs + chimère multi-laser, LFL [color="#008000"](135)[/color]
[color="#A0522D"][i]Destiné à donner des ordres pour abattre les gros et bénéficier de la précieuse CT4 des vétérans[/i][/color]

[color="#8B0000"][size="5"][b]TROUPES[/b][/size][/color]

[b]10 Vétérans[/b] 3 fuseurs + chimère multi-laser, LFL [color="#008000"](155)[/color]
[color="#A0522D"][i]Ceux ci vont charger les escouades sur les objo et fuser... Bref, mon Fer de lance...[/i][/color]

[b]10 Vétérans[/b] 3 fuseurs + chimère multi-laser, LFL [color="#008000"](155)[/color]
[color="#A0522D"][i]Idem[/i][/color]

[b]10 Vétérans[/b] 3 lance-plasmas et 1 pistolet plasma[color="#008000"](125)[/color]
[color="#A0522D"][i]Cherche l'élite embarqué dans une vendetta[/i][/color]

[color="#8B0000"][size="5"][b]ATTAQUES RAPIDES[/b][/size][/color]

[b]Bane wolf[/b] + fumigène [color="#008000"](135)[/color]
[color="#A0522D"][i]Je ne sais pas si je le garde en réserve ou pas... Quand à son rôle, il ne se discute pas non?[/i][/color]

[b]Vendetta[/b] [color="#008000"](130)[/color]

[color="#8B0000"][size="5"][b]SOUTIENS[/b][/size][/color]

[b]1 Hydre[/b] [color="#008000"](75)[/color] :wub: :wub: :wub:

[b]1 Hydre[/b] [color="#008000"](75)[/color] :wub: :wub: :wub:

[b]TOTAL:[color="#008000"]995pts[/color][/b]

En ce qui concerne le soutien, j'aime le Leman Russ, mais n'avoir qu'un seul blindé de 14 dispo pour le tournoi me fait penser qu'il va sauter dès le premier tour, donc pourquoi dépenser 165/170pts pour offrir une seule grosse cible? Je voulais aussi aligner une armée full piéton de 1000pts pour "gâcher" les tir anti-char de mon adversaire mais, étant limité à 80 figurines, je n'y suis pas arrivé.

Qu'en pensez vous? Je suis ouvert et surtout demandeur de la critique!!! Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh une liste sympa mais plusieurs conseils:

- retire les doctrines, ça prend trop de points. En en retirant 3 tu pourras offrir une chimère à ta troisième escouade et payer des fuseurs/lance plasma.
- Les lance flammes ne sont jamais à mettre sur les vétérans! Ils ont la meilleure CT de la Garde, ne la gaspille pas! Fuseur/LP seront tes amis.
- Ton escouade de commandement ne servira quasiment pas. La moitié de ton armée est motorisée alors que l'escouade de com ne l'est pas. En résumé, tu vas avoir une armée mobile dont la tête sera cantonnée au fond de table. Prend une chimère et du fuseur à gogo.
- Hydre est peut être sympa mais n'a pas le potentiel destructeur d'un Russ, et ayant un blindage faible elle sautera au premier vol au vent!

En espérant t'avoir aidé =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'aime pas avoir une liste comme sa en face généralement c'est pas bon signe. Juste 2 chose au point où tu en es autant aller jusqu’aux bous : pour les garde les armes lourds ct 3 coutent chère à mon gout tu les enlèvent et tu fonces à la mort comme un vrai garde et puis l'escouade de com de peloton 4 lance flame et vive les pyromanes :devil:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Pour répondre à ton interrogation, AMHA :

[quote][b]10 gardes[/b] avec CL (70)
[i]Doit rester sur l'objo de déploiement et essayer de flinguer quelques blindés[/i]

[b]10 gardes[/b] avec autocanon (60)
[i]Dans cette configuration, j'ai le choix entre CL pour la 1ère scouad et autocanon pour la deuxième OU lance missile pour les deux OU autocanon + LG pour les deux... Je ne sais pas encore quoi choisir...[/quote]

[/i][color="#000000"]Comme le dis Gabriel, Garde = CT 3, donc Garde + Arme Lourde = 1 touche tous les 6 mois...
Seul moyen de parer à ça "virtuellement" : multiplier les tirs, utiliser les ordres... => Go fusionner les Escouades,leur donner 2 armes identiques (2AC ou 2 CL) + l'ordre qui rend Jumelées les armes... et ça devient potable, AMHA... donc, soit trouver 10 pts pour un 2e CL, soit mettre 2 AC... (le double CL serait idéal pour ouvrir de gros Blindages, mais où trouver les 10 points nécessaires =S)


P.S. je débute, tout cela n'est que tiré des dizaines de listes d'armées que j'ai lu, de compilations statistiques et des Tacticas ;)
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de commenter ta liste magrès mes seulement 2 ans de jeu^^ :rolleyes:

QG : Anti-char lourd et rapide, what else ?

TROUPES : RAS pour les 20 vétérans full fuseurs.

Ta liste possédant plusieurs blindés, je ne vois pas trop trop l'utilité des 20 gardes campouzes.
Je te conseille de virer le peloton, et de le remplacer par des vét's plasma (2 escouades plasma AMHA).
Des lance-flammes gâcherais ta CT4, en plus de ne pas être supers "cools" vu la quantité de lances-flammes lourds que tu possèdes déjà (chimères).
Gardes peut-être des points pour une ou deux escouade(s) de vétérans AC 3 lances-grenades dans une chimère (pour les objos).

ATTAQUES RAPIDES : Vu tous les flammers que tu as, je ne pense pas que ton Bane Wolf soit utile. Je pense que des sentinelles de reco AC seraient beaucoup plus intéressantes dans ta liste. L'AC, c'est vraiment bon (et en plus, ça rime ! :lol: ) !

SOUTIENS : Toutes tes chimères risques de gêner tes lignes de vue. Enlèves tes 2 Hydres, je pense. (Je sais, c'est triste, car les Hydres, c'est vraiment très bourrin^^ :'( ) Les points gagnés vont te permettre de rajouter des escouades de vét's, et s'il te reste quelques points, des senti de reco AC.

C'est en tout cas mon point de vue, ami Gi ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorran fait de bonnes propositions! Mais bon une me chagrine:

- pourquoi retirer le banewolf? Il a pas mal d'antichar mais très peu d'anti-SM! Un Banewolf calmerait l'ardeur d'un chevalier gris ou d'un SM à couvert. C'est un peu un incendiaire blindé =P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour 130pts je remplacerais le banewolf par une vendetta qui t'amenera de l'AC longue portée. J'enleverai aussi le peloton pour lui préférer des vets-plasma.

Je ne suis pas très fan du Banewolf qui a besoin de s'approcher très prêt pour être efficace (et donc se mettre à portée de plein de sales trucs).

Ce qui pourrait être marrant aussi c'est de mettre dans ta liste une escouade de psykers et de les utiliser en coordination avec tes snipers et leur test de pilo (tu récupères pour eux une chimère des vèts fuseur que tu mets dans la vendetta) :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'ai omis un détail: Je suis limité par la convetion à seulement 3 transports assignés identiques...

Merci en tout cas d'avoir critiqué ma liste, je prend acte de toutes vos recommandations, et je modifie ma liste! Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis limité par la convetion à seulement 3 transports assignés identiques[/quote]

Du coup une vendetta n'étant pas un transport assigné, tu peux véhiculer une escouade de plus.

Au sujet de l'escouade vèt sniper/AC je doute quand même pas mal de son efficacité, surtout que tu as déjà les ratlings (moins chers et plus efficace dans ce rôle). l'efficacité des vèt réside dans leur capacité à délivrer un grand nombre de tir d'armes spé (généralement fuseur ou plasma) couplé avec l'ordre d'une escouade de com' souvent proche, le tout en étant véhiculé (chimère ou valkyrie). De fait, l'escouade sniper/AC sans être inintéressante fait en moins bien et plus cher ce que feront des ratlings et une sentinelle légère avec AC.

Pour les lance-grenade, personnellement je trouve cette option (même jouée par 3) relativement très molle, mais elle a ses adeptes donc si tu sens le coup à toi de voir.

L'escouade de véterans avec CL coute du coup un peu cher pour un seul tir par tour au final(que tu peux rater) et qui peut se retrouver contrainte de bouger pour optimiser la portée de son fuseur en cas de besoin.

Sinon comme dit plus haut, ta liste manque de plasma. Outre faire mal à tout ce qui porte une armure énergétique (légion en tournoi), une escouade de véts qui reste serrée à ton QG, délivrant 6tirs de plasma jumelés contre un prince démon, un trigon, ou ce genre de bestiole, plus les fusils laser, laissera souvent le gros monstre sur le carreau.

Bon courage pour ton tournoi! Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1326319592' post='2062929']
[quote]Je suis limité par la convetion à seulement 3 transports assignés identiques[/quote]

Du coup une vendetta n'étant pas un transport assigné, tu peux véhiculer une escouade de plus.

Au sujet de l'escouade vèt sniper/AC je doute quand même pas mal de son efficacité, surtout que tu as déjà les ratlings (moins chers et plus efficace dans ce rôle). l'efficacité des vèt réside dans leur capacité à délivrer un grand nombre de tir d'armes spé (généralement fuseur ou plasma) couplé avec l'ordre d'une escouade de com' souvent proche, le tout en étant véhiculé (chimère ou valkyrie). De fait, l'escouade sniper/AC sans être inintéressante fait en moins bien et plus cher ce que feront des ratlings et une sentinelle légère avec AC.

Pour les lance-grenade, personnellement je trouve cette option (même jouée par 3) relativement très molle, mais elle a ses adeptes donc si tu sens le coup à toi de voir.

L'escouade de véterans avec CL coute du coup un peu cher pour un seul tir par tour au final(que tu peux rater) et qui peut se retrouver contrainte de bouger pour optimiser la portée de son fuseur en cas de besoin.

Sinon comme dit plus haut, ta liste manque de plasma. Outre faire mal à tout ce qui porte une armure énergétique (légion en tournoi), une escouade de véts qui reste serrée à ton QG, délivrant 6tirs de plasma jumelés contre un prince démon, un trigon, ou ce genre de bestiole, plus les fusils laser, laissera souvent le gros monstre sur le carreau.

Bon courage pour ton tournoi!
[/quote]
Fort de cette réflexion, je vais essayer de rajouter une vendetta (jamais encore joué à l'heure actuelle car je la trouvais trop chère...), mais je dois sacrifier mes ratlings pour ne pas toucher à 1 fuseur dans chaque escouade de vétéran et QG. Vous pensez qu'il est plus judicieux d'avoir 1 QG à 3 fuseurs et 2 escouades de vétérans à 2 fuseurs et 5 ratlings ou toutes les escaouades full fuseurs sans ratlings???

Ou alors, je garde mes excouades full fuseurs et lance-plasma, j'enlève le pistolet plasma et le fumigène du bane wolf et je prend un valkyrie au lieu d'une vendetta, et j'embarque une escouade fuseur dedans... La valkyrie de base marche bien? Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

La valkyrie est un transport antigrav rapide avec 12/12/10, blindé, qui attaque de flanc, scout, et qui tire (un peu). tout ça pour 100pts, je peux te dire qu'elle marche très bien. Généralement on lui rajoute juste un lance-roquette multiple (Grosses galettes F4 donc arme défensive). Avec le multi-laser de série, du peux bouger, faire débarquer tes vèts, et tirer...

Pour autant la vendetta pour 30pts de plus, fait tout pareille avec en plus 3canons laser jumelés et te permet donc d'avoir une plateforme de tir antichar mobile très (très très) efficace qui cumule en plus tous les avantages de la valkyrie!

Les ratlings ne sont pas inintéressants, loin de là (sans être une entrée "dure" non plus) mais à mon avis ils prennent vraiment toute leur dimension couplés au pouvoir d'une escouade de psyker (le pouvoir qui baisse le commandement + test de pilonnage des snipers).
Dans une optique d'optimisation en effet je leur préférerais plutôt les vèts.

Sinon fait quand même gaffe, parce que tu as beaucoup de fuseurs pour casser les chars, mais pas grand chose pour t'occuper de ce qui peut en sortir. Une escouade de vèts plasma, ça ne fait pas rire du tout une escouade de totors à 300pts une fois que les vèts fuseurs déposés là par leur vendettta ont cassé le Land raider! Bon ok une escouade de totors d'assaut en LR tu n'en verra pas beaucoup à 1000pts (quoique) mais du space marine en général du va en manger à toutes les sauces :)

les fuseurs sont là pour casser du char lourd, or, à 1000pts tu ne vas pas non plus en croiser plus de 2 sur la table (Edit: En plus les conventions du tournoi imposent une limite). Pour les chars légers, les hydres vont faire le boulot salement! Du coup tu sur-investis ce secteur de jeu en négligeant dangereusement le reste.

Ainsi, contre une liste Blood Angels full réacteurs, de l'orc, du tyty,... Tu vas te faire piéger. Le banewolf est un peu/beacoup un char suicide puisqu'il va approcher pour tirer, faire mal ou pas, et prendre un coup de moufle ou de fuseur direct après :crying: Il ne faut donc pas tabler que sur lui.

Sinon ne t'en fais pas à 1000pst ta liste chatouille. Tu peux la considérer comme dure pour un tournoi en 1000pts! Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est exellente actuellement. Mais je pense que tu peux la rendre encore meilleure : tes 2 Hydres, bien que très très puissantes, risquent d'avoir un impact limité sur le champs de bataille à cause de la quantité de véhicules que tu alignes. Tes véhicules vont éviter les décorts, ce qui signifie que les "espaces libres" ou à découverts seront occupés par tes véhicules. Tes lignes de vue se retrouveront donc bloquées, et au mieux, les ennemis seront à couvert... X-/ Tu me suis ?

Je pense que remplacer tes 2 hydres par une esc. de vét's AC 3 lances-grenades "sentinelles" en chichi(j'adore cette config, après, je te laisse le choix de l'équipement, juste une question de goût) serait bien plus utile, tout en te permettant de capturer les objectifs, alors que tes autres vétérans partiront à l'assaut des objos éloignés.
Imagines en "Prendre et Tenir": "Super, je suis obligé de faire débarquer 10 vétérans avec 3 fuseurs pour posséder mon objo, trop cool trolilol !"... :-x

Après, si vraiment tu veux quelque chose qui "déchire sa race" ( :lol: ), je ne peux que te conseiller une Manticore, qui pourra camper, être protégée par tous tes véhicules qui bloquent les lignes de vue, tout en partant à l'assaut, pouvant détruire un char, même très très blindé, et tuer l'infanterie à la pelle. :skull:


Pour finir, (peut-être je suis un peu trop tête de mule aussi...) ton Bane Wolf n'a pas sa place, AMHA, dans cette liste, portée sur du tournoi en plouche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils camarades... Je vais en tenir compte et vais bien travailler cette liste avant de la présenter aux orgas...

Merci pour tout! Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lg en gi ... ... Ras, pour du son et lumieres, le plasma ? What else.
Les hydres, un vehicules plus rentable qu un dread autopsy, quoi de plus, a splitter en 2x1, et c est le reve.

Par contre concernant la manticore, je suis d accord. Juste magique, peut aussi bien servir d ouvre boite que de ramasse pousiere, parfait comme vehicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.