Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vyper vs Landspeeder Typhoon


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, je me posais une question : Le Vyper eldar est très peu apprécié, car très fragile. Mais le Landspeeder Typhoon chez les SM a un profil relativement similaire et est lui plutot apprécié. Alors pourquoi ? Quelle est la différence entre les deux ?

Le Vyper a une ct de 3 et tir une fois par tour.

Le Landspeeder a une ct de 4 et deux tirs par tour, tout ça pour 35 points de plus que le Vyper.



Y'aurait il une différence fondamentale que je n'ai pas saisie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà mon avis pour le typhoon :
C'est un véhicule rapide, qui peut bouger de 12 ps et utiliser ses 2 armes (MF/BL et missiles frag). déjà pour les SM, c'est cool, ils n'ont pas d'autres véhicules comme ça (sauf Blood angel je crois).
Du fait qu'il possède un double LM, c'est un excellent chasseur de char et d’infanterie, avec une bonne portée, ce qui sécurise (un peut) le véhicule des assauts et des tirs d'armes légères (en générale courte portée).
De plus, la section attaque rapide des SM dans des listes optimisées est rarement remplie : les motos sont peut utilisées, les vétérans remplacés par des termis d'assaut.
je pense que le landspeeder est plus courant du fait de son rôle : des véhicules rapides qui tapent fort, c'est pas ce qui manque chez les eldars; pourquoi s'embêter la vie avec des vyper alors que y'a des serpents et qu'ils bouffent le slot des araignées et des lances de lumières?

C'est mon ais et je le partage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le LS peut FeP donc attraper un flanc , être fiable à 48ps, la vyper est découverte ct3 anti-char moins fiable et sinon 36 ps ...

bien sûr le reste de la liste est determinant (ps: j'adorais mes 3 vyper ct4 stellaire3 FF-Ulthwé, disparues)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on part sur une vyper avec LME, tu as quand meme 2 tirs CT4 pour le typhoon contre 1 tir CT 3 pour la vyper. Plus une possibilité d'avoir une 2ème arme à longue portée pour le typhoon, alors que tu es limité au canonshu pour la vyper. Ca commence à faire beaucoup.
La vyper est en plus en découvert, ce qui fait relativement mal.

Après un bon escadron de vyper double canonshu ca peut jouer un role sympa, si tu as déjà rempli tout tes slots de soutien et que tu veux jouer sur de la saturation de force 6. En arrivant de réserve par exemple, tu te garantis une bonne grosse salve pour contre-attaquer sur un ennemi qui aurait percé tes lignes.
Les vypers rayonneurs sont pas mal également, elles peuvent rester à longue portée et apporter un tir d'appoint (et faire écran pour les unités plus intéressantes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, le choix Eldar V4 vieillissant n'as pas vraiment d'option ni même de règles spéciales, le moindre truc Marines V5 et demi et demi en est bardé de partout.


Autre truc, un Marines les Rhinos se prennent en général les tirs F6 et F5 sur la tronche donc le Speeder est un poil tranquile parfois, que nous les Eldars, les Serpents sont trop solides, donc si on a un Bl10 qui traine, les F4-F6 c'est pour leur gueule...

Après le thème du sujet c'est de comparer l'un contre l'autre ou l'un par rapport à l'autre dans le cadre de son armée respective ?


Passque bon, le Vyper équipé en full F6 peut sans doute se faire un Speeder en fait. C'est juste de qui tir en premier et dans les meilleurs conditions.


le problème avec le Vyper en tout cas, c'et non seulement la concurrence intraCodex (le Marcheur, nommément) mais surtout bin euh...

il n'a comme je l'ai dit pas bien d'option véritables qui pourraient le rendre plus fun.

En jeux de type Apokalypes ou Fer de Lance par exemple, je crois qu'il y a des trucs qui peuvent rende ces squadrons assez intéressant, mais en partie normal, les équipements au coût qu'ils ont sur un Flacon ou Serpent, c'est tout bonnement grotesque...

Et comme d'hab ils ont absolument pas anticipé ni bien vécu le passage V5 avec les Armes défonsives en F4 et non plus F6...comme avant...

bref, on est passé d'un V3 avec de fait des Vypers CT4, canon stellaire tirant 3 coups et Matrice de visée crystaline... le tout en mode abused rectalien éminament antimarines donc...


à ce machin de inutil' actuel. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le titre du sujet est plutôt amusant. D'un côté on a quelque chose d'assez dynamique, résistant et doué d'une bonne force de frappe, et de l'autre une sorte de bouse qui devient intéressante si on lui paye des potes et un armement light, parce que bien souvent, elle ne pourra pas tenir trop de tours, donc inutile d'investir dans une arme chère, car CT3 et résistance pourrie.


La nouvelle vyper serait le hornet de FW, mais c'est autre chose. Pour moins cher à équipement similaire, on a un véhicule couvert avec blindage 11 et scout. La vyper n'est plus que folklorique sauf si elle est jouée dans une optique de saturation, et donc par plusieurs là ou le speeder typhoon fait très bien son taf en solo.

Après, les choix d'attaques rapides eldars sont assez particuliers et bien intégrés à leur listes, les vypers ne sont pas si has been que ça. Juste un peu trop différentes des typhoons pour être comparées.


Rien que le fait d'être découvert et de n'être efficace qu'à relativement moyenne portée donne un sacré handicap par rapport au typhoon qui encaisse mieux et prend moins de tirs car il peut rester plus en retrait sans perdre en puissance de feu.

M'enfin après, autant comparer un gardien à un space marine. Les codex ne sont pas taillés pour le même style de jeu et c'est tant mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.