Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment purifier la souillure du chaos ?


Teddy Red M3cl

Messages recommandés

Réfléchissant à la meilleure manière de titiller mes joueurs pour Warhammer JDR, je me demandais quelles étaient les procédures pour purifier un lieu victime de la corruption chaotique. Quels sont les moyens à disposition de prêtres, répurgateurs, pékin lambda ? J'avais orienté mes recherches sur la ville de Praag pour avoir des exemples (même s'ils n'ont pas réussi complètement a priori) mais si j'ai trouvé référence que Magnus de le pieu a tenté de purifier la ville (peut-être codex empire V6) rien ne dit comment il a tenté.

A priori la corruption que je voudrais leur faire nettoyer serait causée par des cultistes de Nurgle.

Mon sadisme vous remercie d'avance... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Praag a été rasée après la grande guerre contre le chaos... Mais je n'en suis point sur.

Le cas qui me revient en y pensant est celui du grand théogoniste Vokmar le sévère qui dans l'histoire de la tempête du chaos écrite par gav' a été soigné par les soeurs du couvent de marin brol...
N'ayant pas accès à ces pages au taf, je ne sais t'en dire plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purifier par le sang et le feu, il y a que ça de vrai. (Ou alors, si il y a des elfes bizounours, en plantant des joli fleurs partout pour qu'avec le pouvoir de la nature, tout redevienne comme avant [img]http://romje1.free.fr/dotclear/themes/themeperso/smilies/fleur.png[/img]) Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour purifier un lieu d'une souillure "light", c'est extrêmement simple. Suffit de tous brûler. Si c'est une ville, tu peux même reconstruire par dessus après, c'est ce qui c'est passé avec Praag.
Si la corruption est un peu plus appuyée parceque la matièer est entrée directement au contact d'une énergie du Warp ou d'un démon très puissant par exemple, il est écrit dans Tempête de Magie que les Sorciers de la Mort ont trouvé la solution. Ils construisent un mausolé dessus avec deux faux qui s'entrecroisent. Mais les détails de la construction sont pas donnés.
Si c'est le lieu d'une énorme faille vers le Warp, t'as pas le choix, tu dois rameuter des sorciers très puissants et construire un immense édifice magique dessus (cf Tempête de Magie où ce procédé est cité 2 fois, une fois avec des HL et une fois avec des Orques)
Pour un lieu Saint du Chaos, sachant que c'est presque plus le monde matériel, il n'y a rien à faire :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il n'y avait pas quelque chose qui permettait "d'enlever" le chaos de quelqu'un dans un temple de dieux du chaos renégats ? Je crois que c'était dans le supplément "Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev" de la v1 du JDR de Battle.
Ou alors regarde du côté des dieux de l'ordre (s'ils existent encore).

Sinon je ne vois que l'aide de mages haut-elfes ou slanns, à la rigueur plusieurs mages humains (de préférence 1 de chaque collège) travaillant avec le même nombre de prêtres ou prêtresses (dans le genre 8 sigmarites ou 1 sigmarite, 1 ulricain, etc...) de divinités orientées soins, purification, ordre ou anti-chaos. Bref à toi de rendre logique le bousin.

Bien sur dans le cas d'un lieu non destructible (le sol :innocent: , une église corrompue qu'on veut récupérer, une forteresse). Mais si c'est juste l'endroit qui est intéressant : je brûle, je rase et j'éloigne (chez un ennemi) les cendres/gravats avant de purifier et de reconstruire.
Ça me donne une idée, les cendres/détritus pourraient être utilisés comme un vecteur d'empoisonnement :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y avait pas quelque chose qui permettait "d'enlever" le chaos de quelqu'un dans un temple de dieux du chaos renégats ? Je crois que c'était dans le supplément "Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev" de la v1 du JDR de Battle.[/quote]

Le feu purificateur de Zuvassin : http://verrahrubicon.free.fr/dieu_zuvassin.htm

[quote]Ou alors regarde du côté des dieux de l'ordre (s'ils existent encore).[/quote]

Eux sont plutôt du genre bûcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.