Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Lamenters, en route pour Badab


le caillou

Messages recommandés

[quote]J'aurais mieux fait de fermer ma grande mouille plutôt que de parler de scouts en cape camo : ça m'a attirer un monomaniaque de l'armure à 4+ et il vient de me donner du taf supplémentaire ! :crying: [/quote]
Héhé!
D'ailleurs, ça fait des éons que j'ai plus peint de scout!

[quote]Pour le multicam, on verra...
C'est tentant, mais je ne suis pas sûr que je vais m'y risquer car ça va certainement me bouffer un temps dingue.[/quote]
J'ai réussi à en faire récemment, c'est pas trop long à faire en fait, si tu veux la recette!


Edit: La banane flambée vient d'invoquer une seconde page! Youlaloulala! Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour cause de montage de figs pour mes Spears of Ilios et de soirée passée devant Terra Nova, pas trop de news ces jours-ci, mais j'ai quand même réussi à terminer la peinture du jaune de l'escouade d'assaut :

[IMG]http://img443.imageshack.us/img443/1318/dsc08624q.jpg[/IMG]

Prochaine étape : métaux et parties en "os"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le caillou qui se lance dans une armée des fils de sanguinius !!!
Bon, tu t'es trompé dans les couleurs ou tu avais plus de rouge en stock ??? ;)

Les premières figurines sont vraiment sympa et ton début d'escouade d'assaut promet beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai toujours du rouge, car c'est une de mes couleurs préférées...
Par contre, je trouve qu'on voit trop de marines en rouges ces temps-ci, et je préfère largement l'historique des Lamenters à celui des BA.

Et surtout, comme je l'ai dit, ils offrent une excellente excuse à tous les joueurs malemouleux ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1326739044' post='2065748']D'ailleurs, ça fait des éons que j'ai plus peint de scout![/quote]
Si vraiment ça te manque, j'en ai plein à peindre. :P

C'est énervant Caillou de voir à quelle vitesse tu nous ponds des figurines jaunes, avec des free-hands dessus le tout à un niveau plus que correct.
Je suis jaloux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, m'sieur Minus, je commence à avoir l'habitude de bosser le jaune depuis que j'ai commis mes troupes de l'Ostermark à Battle ! ^^

Sinon, le principe est toujours le même : découpage de la peinture en petites séances (20/25 minutes, parfois jusqu'à 1h d'affilée) faciles à caser dans les contraintes de la vie quotidienne + palette humide pour ne pas se retaper les mélanges si on est interrompu avant d'avoir fini une couleur sur la série.

Par exemple hier soir, 1 séance de peinture de 30 minutes pour l'éclaircissement du jaune avant le repas pendant que ma femme donnait le bain à mon fils, et 1 séance de 25 minutes pour le lining ivoire pendant les infos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut mon cher Caillou

[quote]et de soirée passée devant Terra Nova[/quote]
AAHHH,toi aussi :lol: :clap: (C'est vraimment génial cette série ,meme si les doublages sont boff :ermm: ...)

Sa avance ce chapitre de maudits,ta intéret d'etre encore plus vigilant qu'a l'accoutumé dans ta vie de tout les jours :D
Au passage,tu traite vraimment bien le jaune,ce dont je n'arrive pas :-x

Allez a + Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce nouveau projet, je vais suivre ca de pret!!
En même temps un projet du Caillou c'est toujours a suivre de pret :)

En tout cas j'aime beaucoup le traitement du jaune, ca me rappel un peu des SMC que j'avais fait pour une commande (mais d'un niveau bien moindre...).

Vivement la suite!!

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !
Et comme ça vous plait, voici la suite, avec l'escouade d'assaut presque terminée (restent quelques détails et retouches, et une bonne séance de soclage) :

[img]http://img21.imageshack.us/img21/4405/dsc08629z.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire si ce n'est que c'est encore et toujours du haut niveau... le tissu du pagne du sergent a un rendu très réaliste.
Qu'as-tu prévu pour la suite ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :blushing:

@Ecthelion59 :
[quote]Que prévois tu ensuite? Comment comptes tu jouer ton armée? full chassis? Infanterie? Max de dreads?[/quote]
Pour cette armée, ça sera une armée quasiment full infanterie, avec quelques dreads (parce que j'adore les dreads), le tout déployé en jetpack ou en drop pod. Le but est d'avoir une armée extrèmement aggressive, qui saute à la gorge de l'adversaire le plus rapidement possible. C'est fluff pour les Lamenters, et ça sera une façon de jouer très différente de mes Spears of Ilios, qui sont une armée full chassis (et également de ma GI).

Le but est également d'avoir une armée facilement transportable pour la jouer hors de chez moi, en magasin ou chez les potes.

@Ajax :
[quote]Qu'as-tu prévu pour la suite ?[/quote]
5 autres marines d'assaut en jetpack, et finir la peinture de mes mabouls en noir.
Pour la suite, on verra, mais peut-être un dread de la compagnie de la mort, avec griffes de sang, magna-grappin et drop pod...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez le !
Plus je peins lentement, plus tu peins vite. Je te déteste.

Franchement, c'est beau. Et ce jaune qui ne l'est pas trop, il rend plus que bien. Au risque d'être pénible et de radoter, balance nous des photos plus grandes (hein Cagn il faut des photos plus grande !). Avec ton niveau, c'est dommage de pas nous montrer ça en grand. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]hein Cagn il faut des photos plus grande ![/quote]
Ben ouai c'est clair, balances des photos plus grandes !
Comme dit dans l'autre sujet, c'est très beau et très intéressant de voir autre chose que du rouge sur du blood.

J'adore, j'attends avec impatience le dread (oui, j'aime les dreads...) et le pod... Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cagn et Minus :
[quote]Au risque d'être pénible et de radoter, balance nous des photos plus grandes (hein Cagn il faut des photos plus grande !). Avec ton niveau, c'est dommage de pas nous montrer ça en grand.[/quote]
[quote]Ben ouai c'est clair, balances des photos plus grandes ![/quote]

Grrrr !! Vous savez que vous m'obligez à faire 2 fois le boulot, les gars ? Vous allez m'obliger à héberger chaque photo en double, car les forums sur lesquels je les poste n'ont pas tous la fonction de redimensionnement automatique du WarFo...

Mais comme je me suis levé du bon pied, voici quand même pour vous :

[img]http://img254.imageshack.us/img254/4536/dsc08629.jpg[/img]

@Cagn :
[quote]J'adore, j'attends avec impatience le dread (oui, j'aime les dreads...) et le pod...[/quote]
Je dois bien avouer que j'attends le dread avec beaucoup plus d'impatience que le pod ! :shifty:


@Ultracius :
[quote]J'aime particulièrement la toge du sergent quelles couleur as tu utilisées?[/quote]
Adeptus Battlegrey, avec un lavis badab black, puis reprise au Battlegrey, éclairci jusqu'au Codex Grey pur.


Pour la suite, j'ai des figs en cours d'assemblage sur le bureau, donc ça ne devrait plus trop tarder.
Par contre, mon temps va se trouver de nouveau divisé entre de nouveaux projets dans les jours qui viennent car je reprends le travail de commande (petite armée de Tau, schéma hivernal). Le but est de m'offrir un aéro, donc ce projet passera avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Monsieur Caillou j'aime toujours autant cette nouvelle armée!
Les bolter en rouge font old school mais ne choque pas et les freehand sur chaque figs rendent à merveille.

Après euuuuh... pour chipoter euuuuuh ... tu vas rajouter la veilleuse sur les lances flammes ?? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien mon caillou, j'adore cette nouvelle armée, ton jaune est vraiment bien traité. J'aime beaucoup free hands et notamment les damiers.
C'est marrant parceque je suis en ce moment en train de peindre mon armée full jetpack, j'étais parti sur du Imperial Fist, mais je me retrouve avec un schéma proche du tiens (peu être plus doré tout en restant NMM) je posterai les figurines quand j'aurai le temps ^^

En tout cas vivement la suite :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle armée que tu commences là. Le concept est très bon et, comme d'hab, la réalisation est un sans-faute. Je dois bien avouer que les damiers sur toutes les épaulières m'auraient découragé depuis un moment :)

Comme tes autres sujets, je vais le suivre (dans l'ombre)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo plus grande ;)

Maintenant on se rend compte qu'il y a un sacrée boulot rudement bien mené ^^.
Ca me conforte ta technique pour le tabard. J'utilise la même technique pour les gris sombres voir le noir.

Allez, j'y vais de mon chipotage. Je vois que tu as percé les canons y compris celui des flammers. Malgré ça, j'ai un peu de mal pour les embouts des lance-flammes que je trouve mal adaptés au perçage. C'est pourquoi je te conseille de noircir le bout pour estomper un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.