Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Lamenters, en route pour Badab


le caillou

Messages recommandés

Alors le caillou, à quand d'autres photos de tes superbes Lamenters? J'attends avec assez d'impatience ton dread [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Alors le caillou, à quand de nouvelles photos de tes superbes Lamenters? J'attends avec assez d'impatience ton dread [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout de suite : j'ai des commandes en cours, et le lancement d'une petite campagne Battle m'a ramené sur mon Empire.
Mais les figs ne sont pas rangées, et je m'y remettrai un de ces jours, histoire de dépoussiérer mes pots de jaune ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut le Caillou!

Je lis attentivement tes sujets sur la peinture et tes "créations" d'armée, surtout à propos de Warhammer 40000, même si je m'intéresse à ta peinture dans la globalité et j'aime beaucoup ce que tu fais. J'attends avec impatience la sortie de nouvelles figurines pour tes Lamenters qui sont la représentation parfaite de cette armée sous ton pinceau!
Bravo.

Cordialement. Modifié par Col.Jurten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Col.Jurten,

je te renvoies vers le règlement de la section et en particulier sur ce passage:
[quote]
[/b][b]1[/b] - Demandez-vous toujours si votre réponse a un quelconque intérêt et s'il ne s'agit pas de [b]flood[/b] (qui, je vous le rappelle, est interdit et sanctionné)
[b][/quote]
Ton message est du flood: tu ne parles quasiment pas de l'armée Lamenters du Caillou mais par contre tu racontes bien ta vie et tu poses une question des plus vagues. Ce faisant, tu t'approches de la nécromancie (les dernières photos de figs datent de fin janvier, donc le sujet était très bien là où il était [/b](même si j'aurais rien contre le fait que Le Caillou le remonte :P)[b]).

Et en plus tu le fais de manière consciente:[/b]
[quote name='Col.Jurten' timestamp='1334947464' post='2120192']
Bref désolé d'avoir pourri ton sujet.
[/quote]
[b]
A éviter à l'avenir.
Gurutz[/b] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez, j'ai cédé une nouvelle fois aux sirènes du futur "trotrodarkouskyakelaguerre" ! ^^

Du coup, j'en ai profité pour peindouiller quelques Lamenters de plus, histoire de me remettre dans le bain :
- suite de l'escouade d'assaut avec jetpack :
[img]http://img233.imageshack.us/img233/2609/dsc09068i.jpg[/img]

- et un vieux totor dans une nouvelle livrée (quelques détails à retoucher et ça sera bon) :
[img]http://img72.imageshack.us/img72/1899/dsc09069t.jpg[/img][img]http://img27.imageshack.us/img27/172/dsc09070j.jpg[/img][img]http://img252.imageshack.us/img252/989/dsc09071c.jpg[/img]

Et pour les amateurs, ya aussi des news dans les autres sujets (empire et Spears of Ilios). Enjoy (ou pas, c'est à vous de voir ! ^^ ) Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sire Caillou !
Toujours autant séduis par ta peinture !

J'aime beaucoup tes Lamenters ! Ca me rappelle qu'il y a quelques année j'avais voulu m'en faire une armée...

J'aime le ton réaliste que tu as donné au jaune de leur chapitre.

Bravo bravo !!

Par contre, je me permet de te donner un avis : tes marines sont trop propres et trop nikels ! Alors je sais, quand on a ton talent en peinture, on peu être rebuté à l'idée de brosser la salissure au niveau des pieds et des jambes. Mais je pense que sans aller jusque là, des traces d'usures sur l'armure -peintures usée par endroits, rayée à d'autres, petits impacts, surtout sur les arêtes -et surtout sur le bouclier tempête par exemple- (comme ça se fait beaucoup certes) apporterait plus de réalisme et donnerait à tes marines un coté plus "vétérans"...

Mais en tout cas encore un grand bravo pour ces Lamenters dont je suis fan :clap: Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, je me permet de te donner un avis : tes marines sont trop propres et trop nikels ! Alors je sais, quand on a ton talent en peinture, on peu être rebuté à l'idée de brosser la salissure au niveau des pieds et des jambes. Mais je pense que sans aller jusque là, des traces d'usures sur l'armure -peintures usée par endroits, rayée à d'autres, petits impacts, surtout sur les arêtes -et surtout sur le bouclier tempête par exemple- (comme ça se fait beaucoup certes) apporterait plus de réalisme et donnerait à tes marines un coté plus "vétérans"...[/quote]

Et bien c'est exactement ce que je voulais : avoir un aspect propre et nickel. Je considère qu'ils viennent tout juste de se déployer pour commencer leurs opérations.
Et si tu aimes les armées de vétérans coincés dans des combats depuis un petit moment, jette plutôt un oeil à mes Spears of Ilios : ils ont exactement le look que tu décris (et ma GI aussi dans une moindre mesure).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou.

Toujours aussi nickel, s'en est lassant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Non sérieusement le jaune est toujours au poil.
Les damiers sont superbes ils donnent vraiment l'impression de relief.
La petite touche bleue sur le totor est très bien sentie.
Par contre les optiques vert, perso je trouve qu'ils ne ressortent pas assez.
Dommage la petite trace sur la troisième photo (bon ok j’arrête de faire mon jaloux!)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].
En tous cas un beau travail!

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, c'est enjoy !!!

J'aime beaucoup ton jaune ainsi que tes damiers !
Le marteau aurai peut être pu avoir un encore meilleur traitement mais c'est pour chipoter :rolleyes:

Je te félicite aussi pour ta productivité. C'est beau et rapide !
Continu...

romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou

je suis très content que tu continus cette armée.
Comme tu l'a peut être remarquer cela faisait un moment que je n'est pas pu commenté tes sujets qui sont pour moi une sources d'inspiration.
J'adore cette armée,qui manque de belle représentation, qui est réussite a souhait.
Normalement les Lamenters sont très difficile a réaliser mais avec toi on dirait que c'est un jeu d'enfant.
J'aime particulièrement ton Terminator,c'est un sergent?
C'est quoi la suite? un dread?

[quote]Et pour les amateurs, ya aussi des news dans les autres sujets (empire et Spears of Ilios). Enjoy (ou pas, c'est à vous de voir ! ^^ )[/quote]
J'y cour,j'y vole :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot sur le terminator. Par contre je suis un peu moins fan du bleu clair sur les câbles, je trouve que ça attire un peu l'oeil, j'aurai plus mis cette couleur au niveau des yeux et des optiques qui du coup font plus discrets en vert...
Le damier du bouclier est très bien réalisé, même si je n'accroche pas trop à ce style. Simple question de goût...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultracius :
[quote]Par contre les optiques vert, perso je trouve qu'ils ne ressortent pas assez.[/quote]
On est d'accord...
Je pense que ça vient à la fois du casque blanc et du fait que je n'ai pas retouché les optiques.
Du coup, je vais tenter autre chose, pour voir (sans doute un casque noir).

@Romest :
[quote]Le marteau aurai peut être pu avoir un encore meilleur traitement mais c'est pour chipoter
[/quote]
Là encore, c'est une partie tout juste retouchée de la fig : un lavis de badab et un coup de mithril sur les arêtes, je n'ai vraiment repris que la poignée rouge et les cablages bleus...

@Feanor007 :
[quote]Par contre je suis un peu moins fan du bleu clair sur les câbles, je trouve que ça attire un peu l'oeil, j'aurai plus mis cette couleur au niveau des yeux et des optiques qui du coup font plus discrets en vert...[/quote]
C'est juste que je reste sur une sorte de gimmick dans mes armées : tout ce qui est énergétique passe en bleu (à l'exception des gantelets). D'ailleurs, on ne le voit pas, mais les cablages à l'intérieur du bouclier sont également en bleu.
Par contre, je me tâte toujours : dois-je aussi passer la tête du marteau en bleu ?
Quant aux yeux, ils sont de la même couleur sur toutes les figs de l'armée, histoire qu'il n'y ait pas de jaloux ! ^^

@Arkantos :
[quote]J'aime particulièrement ton Terminator,c'est un sergent?
C'est quoi la suite? un dread?[/quote]
C'est juste un totor d'assaut. Le sergent a un bouclier plus grand et quelques pièces qui le distingueront des autres.

Pour la suite, je termine l'escouade d'assaut et les 4 autres terminators, et je fais une petite séance de soclage avant de passer à la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, je me tâte toujours : dois-je aussi passer la tête du marteau en bleu ?[/quote]


Pas pour moi. Le marteau tonnerre est certes énergétique, mais c'est aussi une bonne grosse masse d'acier dans la poire. Je pense que c'est toujours plus impressionnant avec un bon métallique (voire une giclure de sang bien sentie en bonus), qu'avec un effet sabre-laser.


Après à voir. Je suppose que tu pourrais faire un effet sabre laser (je grossis le trait hein) bien costaud, mais bon, je pense que ça marcherait moins bien.


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou,

C'est toujours aussi joli ici !
Le traitement du jaune commence à bien s'affiner avec le temps, le termi est bien impressionnant.
Concernant le marteau, je laisserais la tête comme tu l'as faite, mais j'ajouterais une fine ligne blanche sur le pourtour de la partie carrée qui se situe juste à l'avant de la tête, plus un jus du bleu que tu utilises, pour simuler l'énergie qui "transpire" de l'arme.
A cette heure-ci je ne sais pas si je suis bien clair, mais j'aurais fait mon possible...

A plus,
V.V, les congés c'est vraiment trop court !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon caillou!!

Tu ne fais pas mentir ta réputation de tueur de la peinture, une fois de plus. Tes Lamenters sont magnifiques. Non content de choisir un schéma assez difficile et trop peu vu, tu le magnifies. C'est chiant! :lol:
Je vois que tu tire avantage des damiers. T'as bien raison, ça prouve que tu sais peindre, donc tu peux te la péter, ça rend vraiment bien et en plus, ça à un petit côté Old School remis à neuf avec le jaune désaturé.
Je sais pas trop quoi dire de constructif, comme souvent, mais c'est trop beau pour que je ne te félicite pas!

(le fuseur de l'escouade d'assaut, c'est une figurine classique non? Encore à tirer le meilleur parti de tes vieilleries à ce que je vois! )

Bon, allez, si pour la forme, une mini critique sur le casque du terminator. J'aime pas trop le blanc. A mon avis, en partant d'une base plus claire, tu le rendrais plus lumineux. Puis le contraste serait un peu moins fort. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Le campagnol' timestamp='1343677292' post='2183987']
Salut!

Je n'aime pas spécialement 40k ( j'attends les pierres) mais j'adore le jaune! Et la on peut dire que ça en jette :clap:
Je suis fan, vivement la suite!

Ps: Je suis pour des socles comme celui du totor plutôt que tes premiers, perso ;)
[/quote]
[b]Bonjour Le campagnol,

à quelques jours près tu aurais réalisé une belle nécromancie. Merci de faire attention aux dates des sujets que tu remontes en première page.
Je ne ferme pas le sujet puisque ce n'est pas une nécromancie à proprement parlé néanmoins je demande à ce que personne ne vienne poster à la suite de ce message (en dehors de Le caillou bien sûr).

Gurutz[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Un très beau chapitre !! Un grand bravo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
J’apprécie tout particulièrement ce qui touche aux Blood Angels et le jaune j'aime bien alors tes Lamenters je les adore !!
Continu comme ça ! Je vais suivre ce sujet avec attention !
Je n'ai pas de remarque constructive a dire !
J'attends la suite avec impatience !

Sethorion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1343752481' post='2184481'][b] je demande à ce que personne ne vienne poster à la suite de ce message (en dehors de Le caillou bien sûr).[/b] [/quote]
[b]Visiblement s'pas clair. Donc on va clarifier : je ferme.


Mon bon Caillou, tu sais qui contacter quand tu as du neuf. ;) [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.