Aller au contenu
Warhammer Forum

Ajout au LA Skav


Grimgor

Messages recommandés

Salut à tous !
Alors, comme je l'ai fais avec la Garde imperial en section 40k, j'aimerais proposer quelques "options supplémentaires" au LA skavens :)

Seigneurs

Le seigneur skrolk

Option supplémentaire :
Monture :
-Grand rat Pesteux...... 30 points
-Creuset de la Peste..... 150 points

Thanquol & Vorhax
Options supplémentaires :
Monture :
-Cloche hurlante...... 200 points
Note : Si Thanquol est monté sur une cloche hurlante, cela perturbe quelque peu les capacités de son fidèle garde du corps. Vorhax doit rester dans un rayon de 6 pas autour de l'unité poussant la cloche. S'il s'agit d'une unité de rats-ogres (voir plus loin), il peut la rejoindre et doit être placé au premier rang.

Ikit la Griffe
Options supplémentaires :
Ikit peut sélectionner ses pouvoirs parmi un des domaines de magie du livre des règles. Notez qu'il doit choisir un seul domaine, et ne peut pas utiliser le domaine de la ruine s'il choisit un autre domaine.
- Amélioration : La CT de Ikit passe à 4 (il a des armes de tir, c'est l'un des plus puissant technomage, et même Queek, un chef de guerre, a plus que lui...)

Queek Coupe-Têtes
Options supplémentaires :
Monture (un seul choix) :
-Rat-ogre broyeur...... 65 points
-Litière de guerre......35 points
-Grand Rat Pesteux..... 30 points

Seigneur de guerre & Chef :
Option supplémentaire
Arme :
-Fléau..... 4 points

Cloche hurlante :
Une cloche hurlante peut sélectionner une unité de rats-ogres afin de la pousser. Pour cela, il faut que 2 rats-ogres soit situés sur chacun de ses côtés au minimum. L'unité ne peut donc pas pousser la cloche si elle fait moins de 4 rats-ogres. Les maîtres de meutes doivent être placés à l'arrière de l'unité. Les rats-ogres sont plongés dans une véritable transe lorsqu'ils poussent la cloche, leur frénésie ne s'applique donc qu'au corps à corps.

Esclaves :
Option supplémentaire :
L'unité peut avoir des maîtres-esclaves pour +8 points le maître. Un seul maître peut être sélectionné par tranche de 10 esclaves. Ils possèdent le profil des chef de meute rats géants. Ils peuvent êtres placés n'importe où dans l'unité.
Si l'unité rate un test de moral, les maîtres peuvent immédiatement exécuter 1D6 esclaves afin de faire relancer le test. Notez qu'un test ne peut pas être relancé une deuxième fois.
Néanmoins, une bataille est une chose horriblement stressante pour les esclaves, qui savent qu'ils vont être utilisés comme chaire à canon, et la morsure du fouet de leurs gardes-chiourme peut leur faire perdre tout contrôle et les pousser à les attaquer.
Pour représenter cela, quand vous décider de faire une marche forcée avec vos esclaves, jetez 2D6 : Sur un double 1, une révolte a éclaté dans l'unité et 1D3 maîtres-esclaves sont retirés comme perte. Sur un double 6, les maîtres-esclaves ont rétablis l'ordre de manière brutale. retirez 1D3 esclaves par maître afin de représenter les exécutions sommaires.

Nuée de rats :
Option supplémentaire :
Toute unité de rat peut être promue rat de la peste pour 5 points/nuée . Elle effectue désormais des attaques empoisonnées.

Rats-ogres :
Option supplémentaire :
Par tranche de 3 rat ogres, un seul peut recevoir un lance-pus pour 20 points. Un lance pus est une arme de type mouvement et tir (les rats-ogres sont assez massifs pour en porter tout en avançant) Il s'agit d'une armé qui tire à tout points de vue comme un lance-feu, si ce n'est que la force de l'arme n'est que de 2 et que les touches ne sont pas enflammées mais ignorent les sauvegardes d'armures (les sauvegardes invulnérable s'appliquent normalement). Un incident de tir signifie que l'arme ne tire pas : elle fait exploser les bubons de pus du rat-ogre. Il perd 1D3 pv et l'arme ne pourra plus tirer du restant de la partie.



Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Devrais-je changer certaines règles ou certains coûts en points ?
Merci ;) Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a plein de bonnes idées dans l'ensemble (surtout les montures pour persos spéciaux)
mais:

Pour Ikit, pourquoi lui autoriser n'importe quel domaine? Je veux bien qu'il ne aille pas son prix et qu'il aie beaucoup voyagé mais c'est le chef des technomages, en quelque sortes. C'est comme si Balthazar Geld utilisait autre chose que le domaine du métal.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Pour les maîtres esclaves, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'acheter une fig qui risque de se faire tuer/tuer mes fig à chaque marche forcée, sans ajouter le moindre avantage et au prix de 4 esclaves... (mais l'idée n'est pas mauvaise, je mets déjà des maîtres de meutes dans mes régiments d'esclaves, pour l'aspect)

Pour la cloche, un rat-ogre, c'est vraiment très costaud, si 10 malheureux guerriers des clans peuvent la pousser, deux rats-ogres devraient y arriver. Et comme ça, pas besoin de régiments de 12 bestioles si on veut tenir les pertes. sinon, précise l'effet sur leur frénésie, les maîtres de meute, tout ça...

Pour les nuées de rats, précise: 10pts par fig? (bien trop cher) ou pour toute l'unité? (ça risque d'être violent si on en prend plein).

Le lance pus a un problème: des tirs empoisonnés impliquent des jets pour toucher... Et avec un gabarit de souffle, ça risque de ne pas le faire.

Je crois avoir fait le tour, il ne te reste plus qu'à corriger tout ça.
Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour Ikit, pourquoi lui autoriser n'importe quel domaine? Je veux bien qu'il ne aille pas son prix et qu'il aie beaucoup voyagé mais c'est le chef des technomages, en quelque sortes. C'est comme si Balthazar Geld utilisait autre chose que le domaine du métal.[/quote]
Il y avait droit dans une vieille version !

[quote]Pour les maîtres esclaves, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'acheter une fig qui risque de se faire tuer/tuer mes fig à chaque marche forcée, sans ajouter le moindre avantage et au prix de 4 esclaves... (mais l'idée n'est pas mauvaise, je mets déjà des maîtres de meutes dans mes régiments d'esclaves, pour l'aspect)[/quote]
Hum c'était plus pour l'aspect fluff, car effectivement beaucoup de joueurs (dont moi) en mettent dans leurs unités ... :ermm: je rajoute donc un petit effet genre commissaire Gimp !

[quote]Pour la cloche, un rat-ogre, c'est vraiment très costaud, si 10 malheureux guerriers des clans peuvent la pousser, deux rats-ogres devraient y arriver. Et comme ça, pas besoin de régiments de 12 bestioles si on veut tenir les pertes. sinon, précise l'effet sur leur frénésie, les maîtres de meute, tout ça...[/quote]
Hum d'accord, alors 2 rats ogre minimum, les maître de meute à l'arrière de l'unité et la frénésie ne s'applique qu'au corps a corps car les carillons de la cloche les plonge dans une sorte de transe !

[quote]Pour les nuées de rats, précise: 10pts par fig? (bien trop cher) ou pour toute l'unité? (ça risque d'être violent si on en prend plein).[/quote]
Baisse à 5 points/fig ?

[quote]Le lance pus a un problème: des tirs empoisonnés impliquent des jets pour toucher... Et avec un gabarit de souffle, ça risque de ne pas le faire.[/quote]
Ha oui j'avais confondue avec coup fatal :P
Je remplace donc par coup fatal, à moins que ce ne soit trop fort ? Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1326541828' post='2064145'][quote]Le lance pus a un problème: des tirs empoisonnés impliquent des jets pour toucher... Et avec un gabarit de souffle, ça risque de ne pas le faire.[/quote]Ha oui j'avais confondue avec coup fatal :P
Je remplace donc par coup fatal, à moins que ce ne soit trop fort ?[/quote]Je ne suis pas sûr que ça colle avec l’idée. Mais pourquoi tu as retiré les règles du Lance-pus ? C’est mieux de les laisser pour en discuter. J’aurais bien une idée, mais comme les règles ne sont plus là, je ne sais pas comment les appliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas sûr que ça colle avec l’idée. Mais pourquoi tu as retiré les règles du Lance-pus ? C’est mieux de les laisser pour en discuter. J’aurais bien une idée, mais comme les règles ne sont plus là, je ne sais pas comment les appliquer. [/quote]
Je ne les ai pas retirés, elles y sont !

[quote]Un lance pus est une arme de type mouvement et tir (les rats-ogres sont assez massifs pour en porter tout en avançant) Il s'agit d'une armé qui tire à tout points de vue comme un lance-feu, si ce n'est que la force de l'arme n'est que de 2 et que les touches ne sont pas enflammées mais bénéficient de la règle coup fatal. Un incident de tir signifie que l'arme ne tire pas : elle fait exploser les bubons de pus du rat-ogre. Il perd 1D3 pv et l'arme ne pourra plus tirer du restant de la partie.[/quote]
Je voulais représenter le pus contaminé, faible mais qui s'infiltre dans les armures et peut tuer même le guerrier le mieux protégé par maladie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1326546538' post='2064180']Je ne les ai pas retirés, elles y sont ![/quote]Au temps pour moi, j’ai survolé rapidement et comme c’était dans les Rats-Ogres :blushing:

[quote name='Grimgor' timestamp='1326546538' post='2064180']Je voulais représenter le pus contaminé, faible mais qui s'infiltre dans les armures et peut tuer même le guerrier le mieux protégé par maladie.[/quote]Le Coup Fatal ne correspond pas à ce que tu décris. Ça serait plutôt ignore les sauvegardes d’armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Le Coup Fatal ne correspond pas à ce que tu décris. Ça serait plutôt ignore les sauvegardes d’armure.[/size][/color] [/quote]

En voilà une bonne idée! En plus, ça collerais bien avec le reste de l'équipement pesteux.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Et ça nous éviterais de ne pas compter en terme de jeux les énormes ctrucs qu'on voit sur les figs...

Sinon, désolé pour les maîtres des esclaves, j'avais pas calculé l'impact sur le cd. Rien à redire, donc.

Et pour Ikit, je maintient qu'il ne devrait avoir que la ruine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.