Aller au contenu
Warhammer Forum

armee ultramarine


Popol

Messages recommandés

Salut a tous.
Je suis en train de faire une armee ultramarine et je propose de parler un peu liste armee (fluff et optimisation) ainsi que de peinture.
Voici ma liste armee:
QG :
capitaine 200
-Pistolet plasma
-lame relique
-armure d'artificier
-bombes a fusion
-digilasers
-réacteur dorsaux

Comme je joue le plus souvent contre des orks le rôle du capitaine et de régler le compte d'un certain big boss un peu bouffi avec de l'escouade d'assaut avec pist.plasma et gant.energetique


Chapelain. 135
-digilasers
-réacteur dorsaux

Lui il rejoint l'escouade avec épée energetique et il massacre du boyz (vous penser qavec son escouade assaut il est assez coriace pour retenir et/ou extermer une 20aine de boyz rapidement?)

Troupe

2x Escouade tactique(10). 175
-Bombes a fusion
-lance flammes/missiles

Eux ils avancent sur les objos et ils canardent tout ce qui bouge en face.

Escouade tactique(5). 90

Ils s'occupent de l'objo de ma zone de déploiement ou il prennent celui qui est le plus proche.

Élite

Dreadnought. 125
-lance flammes lourd
-canon d'assaut

La j'hésite vraiment a foutre un blindage renforce sinon vu l'quipement le rôle semble claire...

Dreadnought. 105

Escouade terminator. 200

Attaque rapide

Escouade assaut(10).
-2 pist.plasma
-gant.energetique+pist.plasma
-bombes a fusion

Cette escouade chasse du big boss avec le capitaine (4 tir de plasma 27 attaque de marine +4 attaques force 8 sans svg + 4 attaque energetique force 6 avec éventuellement un chapelain qui s'en mêle = plus de big boss (en théorie))

Escouade assaut(8). 174
-arme energetique+pist.plasma

Cette escouade avec ou sans l'aide du chapelain doit bloquer les escouades les plus faibles ou effectuer une FeP sur l'objo adverse et le nettoyer (en général d'une 20aine de grot)

Soutien

Escouade devastator. 220
-2 bolter lourd
-lance plasma lour
-canon laser
-gant.energetique+pist.plasma

Mon adversaire joue un KOS d'où le canon laser

Et voilà ça fait 1864 points il me reste donc une 100aine de point pour faire du 2000pts j'avais penser a un land speeder ou vindicator Mais j'hesite j'attend impatiemment vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors les pisto plasma sont pas vraiment utiles contre des orks, en plus ça coûte cher. Si c'est pour la F 7 autant prendre un combi-fuseur qui coûte moins cher et fait des MI aux Nobz.
Ensuite les digilasers c'est pas trop utile. La bombe à fusion c'est à voir car si tu prends un combi-fuseur... de toute manière t'en auras pas besoin (vive les blindages 10 arrière des Orks!)

Capelain, digilasers=> bof aussi...

Escouade tactique de 10: prends vite un Rhino, il te le rendra bien! Et vires la bombe à fusion inutile. Si tu peux un gantelet est pas mal.
Escouade de 5: Et pourquoi pas un Razorback avec eux? et au moins les passer à 10...

Le dread est bien.

Pour l'escouade de totors, soi tu les enlèves car pas assez de punch sois tu ajoutes un lance-missiles cyclone (qui est très bien même si les autres disent parfois le contraire).

Escouade d'assaut tueuse de Big Boss: Bof, la meilleur façon de tuer un big boss c'est quand même en lui tirant dessu...

Escouade d'assaut de 8: Prends des lance-flammes!! C'est quand même mieux pour nettoyer les objos non?

Devastator: Je vois pas ce que c'est un KOS donc je dis rien.

Pour ce qui reste un ou deux predator(s) avec bolter lourds en latéraux c'est bien, mais les vindics c'est pas mal non plus, à toi de voir (sinon y'a le canon Thunderfire).

Voili voilou...

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kos (kulte of speed) est un clan ork entierement mecanise : plein de boyz en truck, de motard/kopter et autre vehicule orkesquement étrange (d'où les bombes a fusion).
Sinon je vais prendre un rhino(voir 2), en effet ça doit le faire mais le razorback non le rôle des 5 sm c'est de rester en arrière avec les dev.pour garder mon objo.
Je suis sceptique sur le combi fuseur a la place du plasma: je préfère pouvoir tirer a force 7 a chaque tour (avec tous ces trucks et motard ça doit être rapidement rentable)
Je vais enlever les totor car en effet avec les gant. Ils sont mort avant de frapper (ou je les passe en termi assaut).
Le problème pour tuer un big boss c'est que tour 3 grand maxi il est au cac.
Sinon pour les deux esc.assaut j'ai mis pist.plasma parce que il y a pas de lance flammes dans la boite T.T ( y a t-il des bitz de lance flammes ?)
Les soutiens, le vindic me parait très bien (grosse galette + ork en dessous = bah ils sont ou les zorks!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis sceptique sur le combi fuseur a la place du plasma: je préfère pouvoir tirer a force 7 a chaque tour[/quote]
Ben c'est une arme combinée aussi donc tu peux tirer pendant une seul phase de tir, après elle est déchargée et tu l’utilises plus.

[quote]y a t-il des bitz de lance flammes ?[/quote]
Oui, d'ailleurs plusieurs sites de vente de bitz font leur pub sur le fofo, regardes juste en haut de la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben c'est une arme combinée aussi donc tu peux tirer pendant une seul phase de tir, après elle est déchargée et tu l’utilises plus.[/quote]

Il a aucun combi plasma que des pisto.

Tes devastators met leur que du LM fais du compte comme au pire mais c'est ce qu'il y'a de plus efficace contre de l'ork et même en générale ( tient les nobz à moto hop missile antichar mort instantané, tient une bande de boys : 4 mallettes en vue )

Si tu veux prendre des escouades d'assaut mets leurs absolument des lance flamme l'ork n'aime pas du tout ^^

Pour t'occuper d'un big boss pour le prix de 200p prend donc Lysander à la place de ton capichef : il fait de la mort instantané sur le gros vert et temps qu'a faire fais le accompagner par des termi d'assauts qui peuvent facilement gérer les motonobz ( MI encore )

Et encore une fois retire TOUT ces pisto plasma, le gants des devastators et l'escouade de 5 marines plus la modif des dévastators tu devrais récupérer 200p si tu mets des LF a la deuxième escouade il t'en reste 180

Avec tu prend une escouade de commandement équipé de 4 LF en razoback et il te restera 5p pour une 'tiote bombe à fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esc. Com. full lf :bave: (les plasma je les avais mis parce que je suis très limite niveau $$$ et comme gw a eu la très bonne idée de pas foutre de lf dans la boite sm assaut... Mais bon pas tp problématique comme c'est une armee a long terme)
Effectivement les lm sont eff. (l'autre mon seul lm a tuer 8 boyz en 2 tir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Popol' timestamp='1326663843' post='2065162']
mais le razorback non le rôle des 5 sm c'est de rester en arrière avec les dev.pour garder mon objo.

[/quote]

Ah, non ! Kikidi du mal de mon véhicule préféré chez les SM ??? Si ton but est de camper sur l'objectif, le Razor offre à la fois une protection à cette escouade ET une arme lourde jumelée à portée longue. Autrement dit, pour 40 pts, tu renforces l'impact de tes déva et tu augmentes grandement l'espérance de vie de tes 5 glands...

D'ailleurs, les déva, ils servent à quoi ? Antichar ou anti-grouilleux ? Parce que les mixer, c'est perdre en efficacité; Alors autre option : tu places tes déva en mode 4LM (là, tu choisis à chaque tour 4 tirs anti-char OU 4 galettes anti-boys - OU 4 tirs MI sur des nobz......) En plus, ce sera bien moins cher.comme unité.

Pour retarder tes adversaires, le Thunderfire est sympa avec sa capacité à créer des terrains difficiles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.